17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:53:41
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191303 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2265 le: 04 Février 2013 à 00:54:38 »

que s'il n'était pas là, ce serait plus dur c'est sûr, mais je m'en sortirais....

En fait je parlais de ce que je vois autour de moi, mais effectivement, je crois que quand on en arrive à un certain point, c'est plus la peine, l'amour ne fait pas toujours tout malheureusement  Triste

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2266 le: 04 Février 2013 à 09:34:31 »

coucou!

nuit mitigée, T minuit-4h30-9h et M 22h-7h30. je crois que les dents commencent à s'inviter, affaire à suivre!

mimi, je suis d'accord avec toi, il y a un moment où l'amour ne fait pas tout....en ce qui me concerne, je pense qu'il profite du système et que qd l'aide ménagère aura fini son "contrat" avec moi, il y mettra du sien. enfin je l'obligerai! Clin d'oeil

reyna, t'es certainement qq1 de très organisée, du coup cela te paraît plus simple, et franchement tu forces mon admiration pour cela Souriant tu as raison de penser à toi, car une maman épanouie a des enfants épanouis. du moins c'est mon avis! bravo en tout cas Cool 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2267 le: 04 Février 2013 à 10:21:19 »

salut les filles!!

aurel: j'ai toujours entendu ma grand mere (exceptionnelle femme, dommage qu'elle ne soit plus parmis nous) dire que les enfants sont calqués sur nous, si on stress, ils stressent et inversement
moi je me prend pas la tete, surement par habitude avec les betes, on a un adage qui dit: si tu veux y passer 1/4 d'heure t'y passera la journée, si tu compte y passer la journée t'en aura pour 1/4 d'heure
et franchement ca aide pour tout Clin d'oeil

pour ton homme laisse le une journée entiere seul avec les 4, le soir en rentrant il te beatifie
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #2268 le: 04 Février 2013 à 12:53:06 »

Ah la la le sujet de la mère parfaite !!
C'est un sujet sans fin  Souriant mais moi je dis qu'il faut de tout pour faire un monde ! Des mères au foyer, des mères qui travaillent - ce qui est super c'est si on a le choix !! Et le plus important après c'est de se sentir bien dans sa peau ... Pas aussi facile à faire qu'à dire c'est sur ... Et s'il y en a pour faire des réflexions ben fo se dire intérieurement qu'on a fait le bon choix et on est plus forte pour répondre  Sourire

Moi perso je ne m'imagine pas non plus rester à la maison, je suis arrêtée (vacances,congé patho,arrêt,congé mat) depuis juin et la, même avec les filles qui deviennent plus intéressantes, réveillées qui jouent et gazouillent, ben je trouve quand même le temps long et je sais que je retournerais travailler même si ce sera sûrement un 4/5e.
Et en effet je suis sûre que mes filles comme mon grand auparavant se sentiront aussi mieux parce que je suis bien.

Bien évidemment ça va être l'enfer pour tout gérer et il y aura sûrement des sacrifices, mais il y en a tout le temps vous ne croyez pas ? Mais en restant à la maison.
J'espère surtout que mes filles diront maman avant Ksenia : c'est le nom de la nounou Souriant heureusement qu'il est dur à dire 
Même mon grand me réclame sa nounou certains dimanche !! C'est un peu rude mais je sais pourquoi (il a des copains la-bas et elle fait bcp mieux la cuisine que moi lol !!) et après je relativise en lui faisant un gros câlin !! Et on oublie tout ça en faisant une grosse partie de chatouilles !

Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2269 le: 04 Février 2013 à 14:02:49 »

tout à fait d'accord
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #2270 le: 04 Février 2013 à 14:17:43 »

Coucou,

Lilif quand je te lis avec les soucis de tes bout'choux je me revois 2 ans en arrière et j'aime pas Triste

Aurel, il va bien falloir qu'il se bouge le c** ton homme, t'es pas bobonne, t'es la mère de ses enfants et sa femme mais il a des devoirs aussi même s'il bosse!

Reyna, je suis d'accord avec toi sur les hyper mamans, qu'est-ce qu'elles me gavent!! J'ai 1 copine qui était comme ça (enfin est encore un peu d'ailleurs!), maison toujours niquel, j'emmène mes gosses partout même en voyage de noces, et pourquoi tu veux reprendre le travail, et pourquoi t'es venue sans tes enfants ... En septembre on était invités à un déterrage de cercueil (vous connaissez la tradition?) dans une salle avec un terrain ouvert sur la route, on se sentait pas de gérer nos filles + moi enceinte, on aurait pas profiter donc on les a fait garder. On s'est pris plein de remarques comme quoi fallait pas faire un 3ème gosse si on sait même pas assumer les 2 qu'on a déjà!!! Je rêve là, on peut même plus faire garder ses gosses 1 journée  Huh? Nempêche mes filles se sont éclatées avec Papy et Mamie et nous on a grave profité!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #2271 le: 04 Février 2013 à 14:30:01 »

ma soeur ne veut pas garder mes 2 grands car "si tu fais des enfants pour les faire garder, bah faut pas en faire.."
comme toi babou, faut pas abuser..une fois de tps en tps...

aurel, ça me fait marrer.zhom adore la position couchée sur le canap ...
il est rentré à 5h, et a  une crise de goutte ce matin! youpi, j'ai un gosse supplémentaires aujourd'hui !

je sais pas encore si je reprends le boulot en septembre...
financièrement, ça vaudra pas le.coup...
mais psychologiquement je vais peut être en avoir besoin..
sauf qu'il faut que je trouve un nouveau job, je vais pas aller à lyon pour un 60%...
bref j'en sais rien.  ..

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2272 le: 04 Février 2013 à 14:32:57 »

pffff n'importe quoi, j'ai 2 mains gauches

les filles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

babou, je connais pas ta tradition (pourtant on est pas loin Roulement des yeux) en tout cas le fait de laisser ses enfants le tps d'une journée c'est aussi bon pour eux que pour nous, les gens semblent souvent l'oublier! on a même laissé 1 semaine complète nos grands pour se faire un voyage, en bons parents indignes  Cool
 
donc je suis tout à fait d'accord avec toi blue, il  faut de tout pour faire un monde! comme tu dis le mieux c'est d'avoir le choix, parfois c'est pas possible....d'où la frustration de certaines mamans

moi ben j'ai envie de m'arrêter, prendre le tps pour moi, chose difficile qd je travaille, et puis profiter de mes enfants....j'ai la chance d'avoir ce choix (financier)! après par rapport au zhom c'est autre chose... Tire la langue

je vais faire un tour chez *sarenza*, profiter de la fin des soldes Clin d'oeil  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2273 le: 04 Février 2013 à 14:33:42 »

marie, ton congé mat va jusqu'en septembre?
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #2274 le: 04 Février 2013 à 15:01:04 »

non mi avril puis cp...
tu fais quoi comme boulot aurélie?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2275 le: 04 Février 2013 à 15:08:15 »

ben moi j'aimerais bien ne pas reprendre le travail, mais financierement c'est pas possible, me coller un congé mat me ferait perdre 1500€ par mois

babou: je connais bien cette tradition....hips!!

en fait ces hyper mamans doivent se faire retourner dans leurs tombent celles qui ont brulé leurs soutifs y a 50 ans
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #2276 le: 04 Février 2013 à 16:32:08 »

Aurel, pour la tradition du déterrage de cercueil c'est plutôt stéphanois d'origine Sourire Quand tu enterres ta vie de célibataire avant le mariage, tu enterres un cercueil avec les bouteilles pleines qui restent de la soirée ou que les invités apportent exprès pour. Tu peux aussi enterrer tes souvenirs d'enfance (une poupée, une petite voiture, ...) et ton carnet d'adresses avec le nom de tes ex!
Lors de la naissance du 1er enfant, le couple organise une fête avec tous les invités de l'enterrement de vie de célibataire et on ouvre le cercueil pour boire les bouteilles à la santé du marmot!

Moi je reprend un congé parental, j'y serais dans un peu plus d'1 mois déjà. J'avais envie de bosser un peu avant de retomber enceinte mais c'est arrivé si rapidement cette fois-ci que j'étais encore en congé parental de mes filles. L'idéal ce serait que je reprenne à 50% en mars 2014 et que ma maman et ma BM gèrent la garde des loulous la semaine quand je bosserais mais là il faut d'abord que ma BM prenne sa retraite (pas gagné) et que ma mère soit un peu plus stricte quoique ça s'améliore.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2277 le: 04 Février 2013 à 16:38:40 »

Salut les filles,
Bon sur le sujet des hyper mamans, no comment, on a rachete notre maison a la famille parfaite au premier abord, trois enfants, bon job, belle maison, et au final ils se sont reveles radins, mahlhonnetes, teigneux, et tout pour la frime, genre belle tele qui se voit mais robinets de merde etc pour tout ce qui se voit pas...malhonnetes sur la vente en plus.
Alirs depuis, quand je vpis une belle facade, je sais que ca ne presume jamais de ce qu'il y a derriere.
Reyna t'es la plus hyper maman de nous, avec mimi, t'assures seule, t'en chies mais tu geres, comme la mimi, vous etes sur la premiere marche du podium.
Alors pique les idees chez les autres, et laisse ce qui ne te va pas.
Et un bon cdr en cas de propos deplaces...
Ici apres midi de reve, la tisf a debarque a 13:00, on a fait les bains, les tetees, ils sont partis a la sieste et ulysse vient de se reveiller...
Ca change du tout au tout quand on arrive a tirer deux heures tranquille dans une journee...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2278 le: 04 Février 2013 à 17:26:56 »



babou: je connais bien cette tradition....hips!!


Je te reconnaîs bien là 

Les hypers-mères, qu'en dire, vu qu'on m'a sûrement catalogué longtemps (ptetre encore aujourd'hui) là dedans, avec mon accouchement sur mon canapé, mon allaitement de 3 ans, mes couches lavables et mon écharpe arc-en-ciel... Tu parles d'une bobo.

Ces choses là ne m'ont soit dit en passant pas empêché de me taper des mecs (et même plusieurs à la fois  ), et des cuites.

Et ce qu'en penses les autres, je m'en bat (et encore plus depuis que je suis mère de jumeaux que j'élève à 98% seule), ma mère dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", et j'assume tout ce que je fais ou ne fais pas.


Lilif, j'ai pas eu le temps de le mettre hier (pour cause de méga fatigue, j’espère que c'est pas "juste" ma petite sortie de vendredi parce que ça craint) mais je suis super CONTENTE de lire que ça va mieux, et j’espère que tu vas commencer à vite profiter et juste profiter maintenant, parce que je crois que t'en as assez chié.

Bon moi la TISF faut vraiment que j'appelle. Je persiste à tout faire moi même pour une bête histoire de dossier mais c'est con.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #2279 le: 04 Février 2013 à 18:08:10 »

Hello,

Pas eu le temps de vous faire un pti coucou ce weekend  Triste car n'étant pas une hyper-maman j'essaie d'en profiter  Souriant!! même si ce ce coup-ci ça a surtout été famille famille : ma belle sœur samedi, mes parents hier. Que je te comprends Reyna  Clin d'oeil et bien d'accord avec toi Mimi (et pleins d'autres mais j'avoue de plus savoir qui, j'avais bcp à lire). J'essaie d'être un entre deux : profiter de mes enfants un maximum mais m'accorder des temps de repos aussi. Une maman zen = des bb zen !
Pour le moment ça marche pas trop mal mais, même si je sais que ça va être plus dur après, j'ai hâte de reprendre le boulot. Ce sera "seulement" fin mai (mi avril fin de mon congé mais il me reste des congés de l'année dernière qu'on m'"oblige" à poser avant de reprendre...) moi qui voulais reprendre rapidement et poser des congés "à petites doses" pour profiter de mes enfants..
C'est mon conjoint qui prend le relais après, ça risque de lui faire drôle parce que pour le moment il fait pas énormément (loin s'en faut) et sa patience est vite mise à mal quand il met la main à la pâte le weekend. Mais ça devrait le faire Roulement des yeux ! Y aura pas le choix.

Pour ce qui est des RALC j'y ai droit souvent mais c'est surtout les gens dans la rue, les commerçants que je vois... Ma famille ça va. J'ai en tout cas jamais eu droit à des paroles du style "je préfère E à A" ou inversement.
Ah si une fois, mon conjoint à sous-entendu que je m'occupais plus de A que de E (ou l'inverse je ne sais plus) parce que en sortant de ma douche j'ai entendu E pleurer et lui ai demandé pourquoi il ne faisait rien, il m'a répondu "A pleure depuis 5mn et tu dis rien tu réagis seulement quand c'est E qui pleure" : il a vite été remis en place.

Sinon j'ai été chez le pédiatre ce matin : 5,830kg/60cm pour Alex, 5,320kg/58cm pour Emma et les vaccins ont achevé mes 2 loupious. Ils dorment presque non stop depuis ce matin (bon faut dire je me suis pas mal baladé et en poussette ils dorment) mais quand ils se réveillent ils hurlent pour bouffer, sont ronchons puis finissent par se rendormir.
Je vais d'ailleurs en profiter pour dormir une petite demi-heure, après va falloir que je réveille mon zhom.

Bisous à toutes, bonne soirée !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: