21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 03:01:45
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 192091 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1185 le: 05 Janvier 2013 à 22:28:12 »

Moi aussi je l'adore lol
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1186 le: 05 Janvier 2013 à 22:59:42 »

Ninnin : alors, les filles sont comme moi, elles adorent bouger, promener (mais, on peut pas tjrs sortir, pff) regarder un peu leur mobile  et, encore et tjrs (surtout V)....être dans les bras ou être bercées dans leurs relax. Ce soir, ça a été la fête avec E qui a bu, a eu la diarrhée comme d'hab, donc bain et puis pleurs sans discontinuer, même dans les bras...là, c'est pas gai ni pour elle ni pour nous et V s'y met aussi par solidarité gémellaire

Cet aprem, j'ai pu faire un peu les soldes pour les filles et ai cherché avec zhom des pantalons pour lui. Enfin, j'ai surtout galéré avec la poussette double pour lui apporter mes trouvailles dans la cabine d'essayage. Perso, je ne regarde rien puisque ma vie sociale se résume à peau de chagrin...me rattraperai l'année prochaine
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1187 le: 05 Janvier 2013 à 23:14:03 »

j'ai fait les soldes sur le net en vente privée...
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #1188 le: 06 Janvier 2013 à 01:28:41 »

Coucou de la nuit...
Je vous suis par pointillés via le dragon... parce que moi aussi, je suis en mode survie.
Pour changer, Robinson pleure. Le dragon dort en haut (à quoi bon être deux à ne pas dormir)...
Les jumeaux...
Si j'en chie ? tous les jours...
Si j'en pleure ? oui plus souvent qu'à mon tour...
Si je pouvais choisir de n'en avoir eu qu'un.. JAMAIS....
Impossible d'imaginer un seul bébé avec nous... même si j'ai l'impression parfois de porter une croix (et celle du voisin et celle du voisin du voisin aussi)...
Bref, j'ai juste envie de dépecer les mamans qui disent que "non non, tout va bien avec notre bébé, aucun problème, il a fait ses nuits à 2 semaines)... Ce n'est pas de la jalousie, c'est pire !!! grrrrr
(oui, homme en manque de sommeil se transforme en gorille susceptible et grognon)
Bon, j'y retourne ("veut les bras, veut les bras")
Bises à toutes !!!
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1189 le: 06 Janvier 2013 à 01:48:44 »

Courage Erico. Clin d'oeil
Bisous qui endorment pour Robinson.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mais louve, comment tu fesait???
Comment je faisais quoi? Pour répondre à leurs demandes? Pour accepter de ne pas pouvoir être dispo pour les 2 en même temps?
Je crois que déjà, j'ai eu pas mal de chance...
Une fois l'allaitement mit en place (là oui, quelques temps de galère, mais pas tant du au fait qu'ils étaient 2 finalement), tout se passait bien. J'ai hérité de 2 marmottes, ils ont passé 7 mois à dormir, et encore aujourd'hui, ils dorment beaucoup. Ils sont cool.
Je pense aussi que le fait d'avoir déjà les grandes m'a rendue plus sereine, je faisais/je fais, ce que je pouvais, pas possible de me dédoubler de toute façon...
Et puis, ça s'équilibrait: mon fils a eu une période où il était plus en demande parce que gêné par son reflux, pendant cette période, il dormait de mon côté, parfois dans mes bras. Sa soeur dormait tranquille du côté de zhom. Quand elle a commencé à être plus gêné par les coliques, lui allait mieux, on a inversé...
Quand mon fils a fait sa grève de la TT, il ne voulait que moi tout le temps, pas évident, mais ma puce me laissait le prendre dans les bras pendant qu'elle tétait. En ce moment elle veut sa maman pour elle toute seule (elle se met à hurler dès qu'un des autres approche!  Roulement des yeux ), il laisse faire, il s'en fout, il sait que je suis là quand il en a besoin. Sourire

Dans l'ensemble ils ont très rarement pleuré en même temps. Je pense qu'il faut leur faire confiance, si ils ont besoin de nous, ils savent nous le faire savoir, pas de raison de culpabiliser d'en prendre plus un des 2 pendant quelques temps, arrivera un moment où ce sera l'inverse -ou pas. Clin d'oeil


Moi je ne sais pas, je détèste ça mais ils doivent pleurer, j'ai pas le choix sinon j'ai pas le temps de manger!
C'était rare, mais ça m'est arrivé. Parce que oui, il faut manger, et parce que oui, il fallait aussi que je m'occupe des grandes. Donc je chantais, je leur parlais, j'essayais de les avoir près de moi si possible, et surtout, je me prenais pas la tête avec ça (la plupart du temps...), c'était comme ça, je pouvais pas faire autrement, point, à quoi bon me torturer. Clin d'oeil

Ca fait presque deux semaines qu'ils doivent venir toutes les  1h30, et ne dorment pas plus de 30 minutes à la suite. Je sais pas si c'est les changements de lieux? Ça joue sûrement, oui.  Mais je crois que l'allaitement me "sauve" finalement, déjà la nuit, je n'aurais pas tenu ce rythme une seule nuit C'est clair!

Je ne suis pas vraiment "fatiguée" ou "à bout", je veux dire, c'est pas physique, c'est clairement moral. Pleurs Bisou Bisou Je comprends, c'est la frustration de ne pas atteindre ton idéal... 

Marie oui je pense qu'un seul enfant ça aurait changé beaucoup; Déjà parce qu'on aurait eu deux paires de bras par enfant, et je l'ai vécu quelques jours et c'est au moins ce qu'il faut les premiers mois, j'en suis persuadée maintenant.Je pense que ça dépends des bébés. Ma grande à eu des coliques horribles pendant 5 mois. On était 2 en permanence à la maison à s'occuper d'elle, malgré ça, on a été de nombreuses fois à 2 doigts de la se jeter d'un pont. A côté de ça, les jujus + les grandes, c'était de la rigolade!

Par contre, c'est sûr qu'être à 2, vraiment à 2, dans le quotidien, ça change tout. Ca doit jouer aussi beaucoup dans ta situation (et encore plus avec 2 bébés bien sûr)... 



Je m'entends bien avec la frangine, c'est juste que je ne veux pas qu'ils éprouvent les sentiments que j'ai éprouvé. Ne pas pouvoir profiter d'un cadeau où d'un moment parce qu'on a à l'esprit que l'autre n'est pas là ou ne reçoit pas pareil..... C'est horrrible.
Et puis les gens, qui comparent, qui se sentent obligés, d'inviter les deux, ou d'offrir en double.... Tout ça qui s'alimente.
Ca je crois que ça dépends beaucoup de la façon dont tu les élèves. Tu le dis toi-même, toi et ta soeur avez été élevées "comme des jumelles", rien ne t'empêche d'élever tes jumeaux "comme des frères et soeurs, tout simplement". Clin d'oeil
J'ai pas encore suffisamment de recul pour te dire vraiment le résultat sur le long terme, mais moi, avec les loulous, je fais comme avec les 2 grandes, ce sont "juste" 2 de mes enfants. C'est pas quelque chose que j'ai calculé, ça s'est imposé à moi, c'est tout, ça m'est venu comme ça. Ils n'ont pas dormis dans le même lit (sauf dans le parc ou dans la nacelle quand ils étaient tout petits), on parfois eu des rythmes différents, ne reçoivent pas forcément la même choses de moi au même moment (de la même façon que je ne peux jamais donner exactement la même chose aux 2 grandes), et tout un tas d'autres choses qui ne me reviennent pas pour le moment, mais bref, j'ai 2 bébés quoi, pas un couple. Sourire
Et l'entourage, l'extérieur, faut les mater! C'est à eux de s'adapter à notre façon de voir les choses, pas l'inverse.  Clin d'oeil


Stan est plus demandeur qu'Ana, vu qu'il a mal au bide; Du coup je culpabilise de m'occuper plus de lui, et on le trouve relou parfois du coup, j'ai l'impression que l'homme l'aime "moins" mais c'est pas vrai, c'est comme moi, on les aime les deux pareil, mais quand Ana s'endort seule pendant que lui soule à lutter dans les bras, forçément ça gave.
Tu préfèrerais qu'ils hurlent tous les 2 en même temps et devoir choisir qui consoler?  Tire la langue Si elle ne demande pas, c'est qu'elle n'a pas besoin, dans 15 jours ce sera peut-être l'inverse, et Stan s'adaptera. Essaye plutôt de savourer la chance que tu as de pouvoir répondre à CETTE demande et de pouvoir aussi profiter de ce moment seule avec l'un ou l'autre, c'est aussi ça qui en fera des frères et soeurs comme les autres.  Clin d'oeil

Ceci dit, je te comprends. Moi c'est maintenant que je me sens plus coupable, pas par rapport à eux, mais envers mes 4 enfants en général, j'aimerais pouvoir donner plus de temps à chacun, en ce moment c'est chaud, je suis débordée, et j'ai beau chercher, le temps n'est pas extensible...  Pleurs J'essaye de faire avec, je sais que j'ai pas le choix, et surtout, que ça ne sera pas toujours comme ça. Clin d'oeil

Je vois que ça va un peu mieux depuis, j'espère que ira de mieux en mieux et que le moral suivra. Clin d'oeil

J'ai lu un truc dans un livre y'a pas longtemps, ce que tu vis m'y a fait repenser:
"Le courage de changer ce que je peux changer.
La sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer.
La sagesse d'en connaitre la différence". Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1190 le: 06 Janvier 2013 à 10:25:58 »

salut les filles!!
alors j'ai trouvé un c*8, pas trop recent mais peu de km et tres propre, en plus avec la reprise du 4x4 et le cadeau de la CG je fait un cheque de 300€... Cool

nuit d'enfer pour les petits , fait ch*er que j'etais invitée j'ai pas pu me coucher tot et en profiter!!
A 18h, 1h, 8h
Z 18h, 22h, 1h, 8h30
j'en veux bien que des comme ca

cet apres midi arbre de noel de la commune et gouter inter-generation (attention ca claque bien comme expression...)

failli etripé encore une fois le bonhomme hier soir avec ses reflexions a la con

bon il y a A qui couine, il a mal au ventre, il est un peu constipé, je vais le mettre au bain voir si ca le soulage
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1191 le: 06 Janvier 2013 à 10:39:46 »

lLOUVETTE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci d'être toujours là pour nous remonter le moral, nous éclairer dans cette magnifique mais qd mm diffcile aventure.

Depuis quelque temps, je me dis que les nuits (pas la journée, hein ) ne sont pas plus difficiles avec les petites qu'avec mon 4ème, bien au contraire même....et elles me laissent plus d'heures de repos que lui ne m'en laissait Donc, j'en déduis, pour mes enfants du moins, que tout dépend du BB

Erico : j'en déduis que le nouveau traitement pour Robinson n'a pas encore fait d'effet, pff
Courage à vous deux et surtout à Lilif, car je crois me souvenir que tu recommences à travailler ce mois-ci.

Reyna : si t'as qd même passé une chouette soirée, c'était cool qd m^me. Bon amusement pour cet aprem, en tt cas.
Pour la C$8, moi, je la trouve géniale qd on a bcp d'enfants ou des jujux(ns, on a l'ancien modèle, l'Evasion, pareille à la c..Cool. Qd il pleut, comme je suis petite, je peux mm attacher les maxi cosi debout à l'intérieur, sans crainte de me faire mouiller (j'aime pas la pluie, mouaa Tire la langue Tire la langue). Tu peux mettre la poussette dans le coffre sans la plier nécessairement (et on a la zoo*m, un tank). Que du bonheur au niveau logistique.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1192 le: 06 Janvier 2013 à 10:55:38 »

j'ai fait les soldes sur le net en vente privée...

C'est clair que c'est plus easy mais pour le zhom, j'oserais pas car il est compliqué, difficile pour ses pantalons (pour les chaussures aussi, d'ailleurs), et on dit des femmes Roulement des yeux
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1193 le: 06 Janvier 2013 à 11:16:48 »

moi aussi hier j'ai attaché les coques debout dans la voiture ca a du bon d'etre petite

pour le coffre je pourrais meme mettre 2 caisses de transport pour mes chiens Cool
en fait je vais virer les 2 sieges du fond+ celui de droite dans la rangée du milieu, il me restera que celui de gauche et du centre pour les petiots le reste sera pour ranger le bazard

bon A va mieux depuis son bain (et accessoirement un peu de dolipr*ne), il m'a meme fait unfestival de sourires Sourire

au fait les mamans qui font parti d'une etude sur l'allaitement ca donne quoi??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #1194 le: 06 Janvier 2013 à 12:18:32 »

Hello les filles,

Question voiture, on va troquer notre Log*n contre le nouveau transporteur de la même marque. Le trajet dans les Vosges avec la voiture gonflée à bloc (ça débordait) nous a servi de leçon... Vu que chéri fait 1m90 et moi 1m70, je doute de pouvoir installer les sièges debout et vu qu'on a les coques str*ta, je ne pense pas qu'elles s'adaptent à l'isofix... Mais bon, un coffre de grosse capacité, ça va être le top Sourire

Nuit pourrie. Je pense que c'est l'adaptation à leur "nouvelle maison" (15 jours loin et ils oublient...). Ils se sont endormis à 23h30 puis réveil à 3h20 puis toutes les 3h. A partir de 8h, Mathias n'était qu'un cri, impossible de le poser. On a fini par lui mettre un suppo pour qu'il fasse sa crotte mais il n'a fait effet que maintenant... et il dort comme un ange. Heureusement, zhom a été cool, il s'est levé et m'a laissée dormir. <3

Sab : je parlais de sieste de 30 min le matin. Enfin là, vu leur nuit, ils dorment tous les deux à poings fermés. Je te plussoie concernant notre bienveillante fée, oups, je voulais dire Louvette. Merci d'être toujours là pour nous soutenir et nous permettre de relativiser  Bisou Bisou

Pour les soldes, elles ne sont pas encore chez moi. Mais j'ai une bonne cagnotte chez verbau*et grace à la liste de naissance. Je compte bien me lacher. Comme toi Sab, faire les magasins pour moi me déprime, je me rattrape sur les petits loups Sourire

Question qui me turlupine. Demain, contrôle technique des 2 mois. Celui du 1er mois avait été fait à la mater et là, je commence avec la pédiatre de ville et j'avais oublié de poser la question des vaccins. Vous avez du apporter les vaccins ? Si c'est le cas, je n'ai pas d'ordonnance, donc ça sera le mois prochain. En même temps, on évite les espaces clos avec du monde. Je les sors le plus souvent possible mais au parc. Question vie sociale, je ne peux de toute façon pas mettre le nez dehors sans croiser qq un que je connais, boulot oblige (puis on habite à l'angle de la rue du boulot et quand je passe, il y a toujours une copine qui fume une clope avec qui papoter Sourire. )
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1195 le: 06 Janvier 2013 à 12:29:55 »

Blondie : pauvres vous deux qui avezt mal "fêter" votre retour at home Sont sensibles, nos loupiots, aux changements, c'est fou qd meme.Je peux pas t'aider pour les vaccins, étant belge, en tt cas, ici, y a un système où tt est gratuit, vaccins, visites...et tt est sur place, faut rien acheter.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1196 le: 06 Janvier 2013 à 12:55:02 »

pour les vaccins il va te falloir une ordonnace..apres est ce qu'on peu decaler d'un mois ca je sais pas

j'espere que la nuit prochaine sera meilleure que celle ci, qu'ils auront repris leurs marques
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1197 le: 06 Janvier 2013 à 13:12:39 »

blondie,.appelle le secrétariat et si tu connais bien ta pharmacien, ils te les avanceront et tu leur rapportera l'ordonnance après..
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #1198 le: 06 Janvier 2013 à 13:35:15 »

La lose, c'est que c'est moi qui ai le premier RDV de la journée... donc secrétariat fermé avant. En meme temps, je connais bien ma pharmacienne, c'est quoi les vaccins que vous avez administré ?
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1199 le: 06 Janvier 2013 à 14:40:37 »

coucou!

blondie, les vaccins sont: infanrix quinta (sans hépatite b) ou hexa (avec hépatite b) et prévenar (pneumocoques)

merci les filles pour vos encouragements, je pense que cette situation durera pas Tire la langue

blondie, bon retour chez toi, t'inquiète pas pour tes loulous, le changt ils n'aiment pas, tout rentrera dans l'ordre dans qq jours (T m'a fait la même chose au retour de la néonat)

je file, T se réveille!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: