17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:42:10
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191305 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1065 le: 01 Janvier 2013 à 16:38:41 »

ils sont sous zyma d depuis le depart
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1066 le: 01 Janvier 2013 à 16:39:01 »

mimi est e que tu pense que un seul enfant aurait changé qqch avec ton homme?

après je plussoie reyna , le fait de t'occuper que d'un à la fois, je pense que d'autres y sont passé avant, et je pense pas que ça traumatisme les enfants ..
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1067 le: 01 Janvier 2013 à 16:45:11 »

dites, vous leur donner quoi en vitamine?

à la mat, elles avaient zyma D et à leur sortie ils ont uvesterol ADEC ..
Z*ma D mes enfants supportent pas (ça leur fil des brûlures d'estomac). Donc toujours donné uve*terol D. Pour les jumeaux, je sais pas pourquoi, la pédiatre de la mater m'avait prescrit l'uvesterol ADE* (plus cher et pas remboursé...  Roulement des yeux), que mon pédiatre à remplacé par l'uve*terol D (remboursé entièrement) dès la première visite.  Sourire
Et vitamine K sur toute la durée de l'allaitement exclusif.
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1068 le: 01 Janvier 2013 à 17:18:00 »

Salut les novembrettes et bonne annee a toutes !

Ici on recupere doucement du reveillon meme si ca a ete calme.
Tkemps magnifique, on revient de ballade.

Mimi rappelle toi que tes petits loups sont encore Tous micros, on les a eu tot, ils ont fini leur phase un peu vegetative ( je dors je mange) et commence a s ouvrir au monde ( ou plus exactement a se le prendre rn pleine tronche)
Ici pareil apres deux trois semaines cool ca a ete bien l enfer et j ai pleure deprime regrette et tout ce su on veut.
Mais apres ca passe et ca va mieux, tu es au pire du cop de tabac, dis toi que ca va bientot passer.
Quant aux mauvais souvenirs avec ta soeur, tu seras une bien meilleure maman piur tes enfants que ne l z ete ta mere.

Et c'est clair que l'allaitement de jumeaux c'est maxi galere, que des emmerdes puissance deux, mais tu vas trouv des solutions j'en suis sure.
Ici on est deux sur le pont et on est toujours en mode survie.
Accroche toi ma belle .
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1069 le: 01 Janvier 2013 à 17:43:16 »

Mais louve, comment tu fesait???

Moi je ne sais pas, je détèste ça mais ils doivent pleurer, j'ai pas le choix sinon j'ai pas le temps de manger!
Du coup je les récupère après le coup de mou, quand ils sont épuisés d'avoir chialé, qu'ils ont leur petits spasmes là, et ça me tue le coeur, je chiale, je m'excuse, mais qu'est ce que ça change?

Ca fait presque deux semaines qu'ils doivent venir toutes les  1h30, et ne dorment pas plus de 30 minutes à la suite. Je sais pas si c'est les changements de lieux?  Mais je crois que l'allaitement me "sauve" finalement, déjà la nuit, je n'aurais pas tenu ce rythme une seule nuit (et c'est pareil au bib, hier de désespoir je leur en ai donné un (au passage pour je-sais-plus-qui : le Calma c'est bien, mais il leur faut un petit temps d'adaptation) et ça n'a rien changé  au contraire, ils sont venus 30 minutes après se gaver au sein, alors qu'ils avaient bu le bib sans franchement grande motivation, 50 ml pour Stan et 30 pour Ana....)

Je ne suis pas vraiment "fatiguée" ou "à bout", je veux dire, c'est pas physique, c'est clairement moral.

Marie oui je pense qu'un seul enfant ça aurait changé beaucoup; Déjà parce qu'on aurait eu deux paires de bras par enfant, et je l'ai vécu quelques jours et c'est au moins ce qu'il faut les premiers mois, j'en suis persuadée maintenant.
Je peux quasi tout faire "comme avant" avec un seul bébé, avec l'allaitement et le portage, et pour reprendre une vraie vie de couple, c'est nettement plus facile (genre même si t'as le bébé au sein, allongée sur le côté, hop un petit coup par derrière -bon vous voyez, on me refait pas - mais deux aux deux seins, c'est pas touche cartouche) et en plus, comme j'ai expliqué à l'homme, un nouveau né est tellement demandeur que, une fois posé, t'en a juste marre du contact physique et bien souvent c'est l'homme qui essuie les plâtres (et de toutes façons t'as pas le temps t'as encore le linge à étendre parce que ces nouilles de mecs on pas compris qu'il y va aussi de leur interet d'aider au ménage......), alors deux, j'ai juste envie d'enlever ma peau telle un serpent et de la suspendre pour qu'elle "sèche" !

Je m'entends bien avec la frangine, c'est juste que je ne veux pas qu'ils éprouvent les sentiments que j'ai éprouvé. Ne pas pouvoir profiter d'un cadeau où d'un moment parce qu'on a à l'esprit que l'autre n'est pas là ou ne reçoit pas pareil..... C'est horrrible.
Et puis les gens, qui comparent, qui se sentent obligés, d'inviter les deux, ou d'offrir en double.... Tout ça qui s'alimente.

Stan est plus demandeur qu'Ana, vu qu'il a mal au bide; Du coup je culpabilise de m'occuper plus de lui, et on le trouve relou parfois du coup, j'ai l'impression que l'homme l'aime "moins" mais c'est pas vrai, c'est comme moi, on les aime les deux pareil, mais quand Ana s'endort seule pendant que lui soule à lutter dans les bras, forçément ça gave.

Là j'ai un peu de temps, Stan est dans les bras de son père, Ana dort seule dans le lit parapluie, je sais que ça va pas durer. J'ai pris ma douche à 17h,  je suis pas encore habillée. a la maison je m'en fout personne me voit, mais ici je me met cette pression de merde. Je me dis qu'il va finir par aller voir ailleurs vu mon manque de disponibilité et en même temps je m'en fout, ça m'arrangerait, ça m'autoriserait à m'ôter cette pression...
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1070 le: 01 Janvier 2013 à 17:54:38 »

Hello,

Je suis toujours là  Sourire Je vous lis tous les jours mais je n'ai pas trop le temps de poster.

On a passé Noël chez mes parents. C'était cool car ma mère a bien géré les 4 et on a pu sortir tous les 2 au resto  Clin d'oeil
Là on est chez mes BP et c'est pas la même chose... Enfin ma BM gère bien les 2 grands !!
Par contre c'est la grosse misère de tout emmener, on passe 2 heures chaque fois à tout charger  Tire la langue Ras le bol !!!

Sinon, les bébés ne font pas encore leur nuit. Ils se couchent vers 20h puis réveil vers 1h30 puis ils enchaînent toutes les 3 heures jusqu'à 8h... J'en ai marre et je vais donc essayer de les caler toutes les 4h en espérant qu'ils prennent plus car là ils ne boivent pas plus de 120ml....Vous faites comment les mamans au bib Huh?
Lilif, le fait d'allaiter ne change rien à tes nuits je pense... Mon 1er, allaité,  a fait ses nuits à 1 mois et demi ; et ma deuxième, allaitée 7 mois, a fait ses nuits à 2 ans  Tire la langue  Roulement des yeux

Mimi, je comprends ta frustration !!! J'avais ce sentiment au début mais je me suis fait une raison en me disant que celui qui ne réclame pas n'est pas forcément en manque.... Ce qui est dur, c'est de discuter avec les 2 en même temps   Souvent je parle à l'un et c'est l'autre qui me répond s'en gazouillant  
Pour le portage, je n'ai pas encore porté les 2 en même temps...C'est l'un après l'autre et souvent quand ils sont en crise de l'arme.  Pour aller à l'école, je porte "au hasard" en essayant quand même d'alterner entre matin et soir !
Mon homme aussi est diplômé puériculture  Clin d'oeil Des fois, je le laisse faire mais je négocie souvent, notamment pour le "laisser pleurer"... C'est pour la nuit au on se rouspète souvent : il n'aime pas se lever et passe donc souvent son tour (il commence à râler et, le temps qu'il se lève, le petit braille donc j'ai plus vite fait d'y aller...)

Sinon les petits poussent bien, ils font de sourires et commencent à discuter   Dommage qu'ils ne dorment pas la nuit !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1071 le: 01 Janvier 2013 à 17:59:59 »

Mimi, avec l'allaitement, c'est clair que c'est chaud !! Toutes les 2 h  Roulement des yeux
Avec le bib, au moins, on a 3-4 heures de rab, enfin de temps  pour les grands

Courage !!'
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1072 le: 01 Janvier 2013 à 18:02:40 »

Sourire de ma bebe

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1073 le: 01 Janvier 2013 à 18:04:48 »

Mimi, avec l'allaitement, c'est clair que c'est chaud !! Toutes les 2 h  Roulement des yeux
Avec le bib, au moins, on a 3-4 heures de rab, enfin de temps  pour les grands

Courage !!'

Ici ca marche pas lol
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1074 le: 01 Janvier 2013 à 18:08:18 »

30 et 50ml au bib c'est pas enorme, tu m'etonnes qu'ils reclament une heure apres! mais bon s'ils veulent pas plus tu peux pas les gaver non plus...

puis ils ont aussi des moments ou ils doivent pleurer pour evacuer le stress (style ils ont eu le patron sur le dos toute la journée  Roulement des yeux) ils sont inconsolable, c'est pas drole, limite creve coeur...pour ne pas les laisser pleurer tout seuls j'en prend un avec moi (heureusement les 2 ensembles c'est plus rare) dire qu'il se sente pas abandonné mais n'essaie pas plus que ca de consoller...

pour les moments d'eveils ou ils sont calme si j'ai le temps je le passe avec eux autrement ils restent la ou ils sont, je leur allume le mobile pour les occuper un peu puis c'est tout! quand t'as pas le temps t'as pas le temps!

puis un sourire comme ca ca s'invente pas , elle est pas malheureuse et abandonnée cette petite merveille
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1075 le: 01 Janvier 2013 à 18:11:07 »

Trop mignonne ta petite Mimi !!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1076 le: 01 Janvier 2013 à 18:38:25 »

Trop choupinette anastasia !

Mimi ici c'est toujours fort different entre nos deux bebes, parce qu'ils sont tres differents, et " c'est comme ca" mais on ne le vit pas mal ( ca a pas t'aider que je te raconte notre vie, mais ce que tu deçris on le vit aussi sauf qu'on et deux)
uysse dort ou qu'on le pose ( il a passe le reveillon a ronfler etale sur un lit tout seul a l'etage) et robinson a du etre capable de fermer les yeux une demi heure et a passe le reveillon dans les bras.
Nous sommes deux e c'est clair qu'avec un bebe qui souffre c'est pas du luxe.

Ulysse dort dans sa chambre quand robinson ne s'endort que dans les bras ( et punaise il y met le temps) et chaque repas c'est une roulette russe, ulysse s'avale sa ration vite fait, pour ceder la place a son frere qui met le temps et du fait d'un reflexe d'ejection fort ( grosse beubeu j'ai enfin ompris d'ou viennent ne grosse partie de nos emmerdes) doit passer en deuxieme quand son frere a demine le terrain.
Et quand ca tourne aux douleur digestives, ben c'est deux heures dans les bras tarif minimum.
C'est clairement pa egal mais c'est equitable, en ce moment robinson a plus besoin de nous que ulysse, dans deux mois ce sera peut etre l'inverse, je pense su'ulysse le premier est soulage que ce soit comme ca, les pleurs de douleurs de son frere le font pleurer, et il se calme des qu'on s'occupe de robinson.
C'est sur que certains jours a la troisieme tetee douleurs de robinson on se dit que s'il fallait choisir entre les deux la maintenant, ben ce serait facile.
Je crois que c'est humain, ca permet d'evacuer, et pour preuve le robinson est toujours avec nous bien au chaud dans mes bras a digerer.
Et ulysse ronfle dans le transat.
Je pense qu'on n'a pa a se sentir coupable de donner a chacun de ses enfants ce dont il a besoin au moment ou il en a besoin.
Sinon on devient fou...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1077 le: 01 Janvier 2013 à 18:54:05 »

la culpabilité, je connais pas.et on me pose svt la questions...
bah je m'occupe de celui qui réclame..
et quand les 2 parlent, j'alterne lol..
bon j'ai la chance d'avoir mon homme qui géré super bien, sauf les nuits..
pareil que toi aline, je préfère me lever , ça va plus vite..
zhom gère très bien les pleurs, mais faut pas lui parler de de changer les couches..

mimi ana est superbe !!! ça se voit qu' elle est heureuse!!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1078 le: 01 Janvier 2013 à 19:21:51 »

Mimi, je ne dirais qu'une seule chose : "tu as fait tester ton lait ?" 
Bon ok je sors  Cool

Sinon je pense que tu es victime comme moi du "caca time". 1h30 après manger, ils font caca et ont la dalle. Il faut leur dire qu'ils ne sont pas obligés de manger à chaque qu'ils font caca !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1079 le: 01 Janvier 2013 à 19:29:08 »

Trop choupinette anastasia !

Mimi ici c'est toujours fort different entre nos deux bebes, parce qu'ils sont tres differents, et " c'est comme ca" mais on ne le vit pas mal ( ca a pas t'aider que je te raconte notre vie, mais ce que tu deçris on le vit aussi sauf qu'on et deux)
uysse dort ou qu'on le pose ( il a passe le reveillon a ronfler etale sur un lit tout seul a l'etage) et robinson a du etre capable de fermer les yeux une demi heure et a passe le reveillon dans les bras.
Nous sommes deux e c'est clair qu'avec un bebe qui souffre c'est pas du luxe.

Ulysse dort dans sa chambre quand robinson ne s'endort que dans les bras ( et punaise il y met le temps) et chaque repas c'est une roulette russe, ulysse s'avale sa ration vite fait, pour ceder la place a son frere qui met le temps et du fait d'un reflexe d'ejection fort ( grosse beubeu j'ai enfin ompris d'ou viennent ne grosse partie de nos emmerdes) doit passer en deuxieme quand son frere a demine le terrain.
Et quand ca tourne aux douleur digestives, ben c'est deux heures dans les bras tarif minimum.
C'est clairement pa egal mais c'est equitable, en ce moment robinson a plus besoin de nous que ulysse, dans deux mois ce sera peut etre l'inverse, je pense su'ulysse le premier est soulage que ce soit comme ca, les pleurs de douleurs de son frere le font pleurer, et il se calme des qu'on s'occupe de robinson.
C'est sur que certains jours a la troisieme tetee douleurs de robinson on se dit que s'il fallait choisir entre les deux la maintenant, ben ce serait facile.
Je crois que c'est humain, ca permet d'evacuer, et pour preuve le robinson est toujours avec nous bien au chaud dans mes bras a digerer.
Et ulysse ronfle dans le transat.
Je pense qu'on n'a pa a se sentir coupable de donner a chacun de ses enfants ce dont il a besoin au moment ou il en a besoin.
Sinon on devient fou...


MERCI pour ces mots, c'est exactement ça....
Moi aussi j'ai un ReF.... Les nuits sont calmes car la TT allongée calme le truc. Ou sinon, se pencher en arrière mais ça marche pas avec la double TT
T'as tenté le spasfon?  Ici c'est un "ferme ta gu...." mega efficace avec Stanou.

Il m'a fait deux sourires ce matin, mais c'est pas le déluge comme ma Nana...Et moi aussi parfois je me dis "et si jedevais en garder qu'un? "
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: