20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:13:32
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191761 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #150 le: 25 Novembre 2012 à 23:42:18 »

Ça ressemble bien aux coliques, oui (j'ai connu ça surtout avec mon aînée, l'horreur...  ). L'ostéo fonctionne très bien parfois, tu devrais tenter. Clin d'oeil
Sinon, en plus de ce que tu as cité : bouillotte sur le ventre, et un truc qui marchait bien pour ma grande, c'est de la faire dormir sur le côté (dans un cale-bébé), mais j'avoue que ça a été rude... Elle ne dormait pas du tout de toute la journée    mais faisait de bonne nuit, heureusement!  Tire la langue

Courage pour cette nuit et pour les autres, j'espère que ça va vite s'arranger.  Bisou Bisou
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #151 le: 25 Novembre 2012 à 23:48:11 »

T'as essayé l'emmaillotage?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #152 le: 26 Novembre 2012 à 09:13:29 »

Salut les filles,
Tetee di matin, je tape d'un doigt, alors soyez indulgentes sur les fautes !
Blondie ca m intereese carrement ton epaississant de debut de tetee .
.
Tu saurais me donner le nom du truc ? Je suis prete a tout essayer pour le spulager.
Et j ai pas du tout envie de devoir passer au biberon, meme avec mon lait que je tireraiour l epaissir.
Parce que souvent c'est la seule solution pourameliorer la situation,,vu qu en terme de 'edication y a pas grand cjose pour les tous petits.

Pour tes tetees fleuves, soit cest alimentaire soit c est affectif.
alimentaire, as tu essayer de masser compresser ton sein pendant les fameuses teteesour maximiser la quantite bue en debut de tetee ? Ici ulysse est fatigue la nuit et se rendort sans cesse au milieu du repas du coup ca prend bcp de temps.
Affectif, est ce que tu le prends bcp a bras la journee? Ici avant c etait l'usine, tu ma,ges et hop dans le transat, et pas tellement de moments calins a part le sein, du coup, trois plombes au sein...depuis qu ils sont plus portes, moins de temps au sein...
A part ca, je ne peux pas t aider plus.

Ici on a tous dormi dans le meme lit et on a fait une nuit top.
C est donc decide, on a commande un bercreau de cododo pour ulysse de mon cote et roule ma poule.
Robinson ne digere sans pleurer que roule en boule sur le ventre d eric et apres a fait sa nuit (23.30 5h allalujahhhhhhh) dans notre lit. Et ulysse mange tputes les trpis heures mais je plussoie timora, un seul a s occuper cest easy.
Et en plus si je l'ai sous la main je l attrappe par le colbac et zou.
Pas besoin de me lever.
Les fuites, c est regle, changement de taiille (3 pour la nuit pour ulysse) et de modele ( new born* c'est de la crotte, on est passes aux normales, et fini les p* de fuites nocturnes)

Blondie ce qui est sur c est que compares a notre premier, les petits ont vraiment besoin de beaucoup de presence.

Bon switch de bebe, a plus tard

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #153 le: 26 Novembre 2012 à 09:22:42 »

Tu manges beaucoup de produits laitiers Lilif ?

Bon nuit correcte ici aussi. Le berceau cododo, je sais pas comment je ferais sans. Enfin si vu qu'en réalité ils dorment sur moi, branchés.
J'ai pas encore de fuites de couches la nuit. Par contre je pourri tout avec mes fuites de lait

Moi aussi je les chope par le pyjama....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #154 le: 26 Novembre 2012 à 09:42:37 »

J'ai quasi tout vire sauf le beurre sur les tartines, et ce apres deux nuits de ouin ouin et de coliques comme par hasard aprex une raclette et apres une fondue'
Vu ma forme intellectuelle, j'ai mis dix jours a capter et a faire le lien, j ai arrete tous les fromages et laitegses, et depuis je constate un mieux et une forte diminution des ouins durtout le soir, qui etait le repas ou j'en consommai le plus.

Un berceau cododo c'est un petit lit a barreau sur trois cote, ca fait comme un side car sur le cote de ton lit.
On peut faire sans, mais si on veut dormir un peu moins recroquevilles que cette nuit ( ulysse dort en etoile de mer, sympa pour les autres) cava aider.
Ici aussi fuites lanuit...j'ai arrete de me battre et de m infliger soutif plus coussinets, du coup je pourris des vieux debardeurs et faut que je change les draps, ca commence a sentir comme a lacremerie...

Tetees du matin finies, retour au dodo.

Chaque jour un nouvel es poir qu 'ils continuent d aller bien et qu'ils DORMENT LA NUIT arhhhhhhhhhhhhhhh

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #155 le: 26 Novembre 2012 à 11:34:15 »

Moi aussi j'ai lâché brassiere et coussinet, marre.

Ici la priorité c'est pas qu'eux dorment, c'est que MOI je dorme. Ce matin petite sieste, ça fait du bien !!!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #156 le: 26 Novembre 2012 à 12:20:40 »

salut les filles!!
tout d'abord bon courage aux allaitantes! Bisou
ici depuis qu'on apris le rythme d'un bib de transit le matin et tout le reste en naissance, ben plus de coliques et des nuits qui tiennent un peu mieux!!
cette nuit magique: 21h30, 2h00, 6h30 et 10h, punaise ca fait du bien de dormir! pis j'ai grugé les chiens, je les ai fait pisser a 7h comme ca pas un bruit jusqu'a 9h!
coté couches pas de soucis de fuites (sauf avec A quand il etait encore en taille N), j'ai essayé pas mal de marques pour voir, pour l'instant legere preferance pour les pamprout (mais elles ont vachement augmentées) pas encore essayé les hug (qui du coup sont maintenant au meme prix que les pamprout) alors on verra...

pour les nuits de bonhomme, ben il en fera quand il viendra dormir a la maison et encore il se tapera pas toute la semaine, y en a qui ont de la chance quand meme Roulement des yeux

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #157 le: 26 Novembre 2012 à 12:31:29 »

Moi aussi j'ai lâché brassiere et coussinet, marre.

Ici la priorité c'est pas qu'eux dorment, c'est que MOI je dorme. Ce matin petite sieste, ça fait du bien !!!



Tout pareil, mais si eux dorment, nous dormons.
Break de 9:43 a 12:15 royal malgredeux réveils ouin, un par bebe, juste histoire de se faire rapatrierdans le lit malgré un début de somme dans leur lit.
La jecrius quec est plie, ils ont tout compris...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #158 le: 26 Novembre 2012 à 12:45:06 »

coucou!

lilif, ça fait plaisir de te revoir, je comprends que t'aies eu besoin de repos!

ce we mes grands sont allés chez papi et mamie, du coup, ça a été plus simple à gérer, surtout que zhom est de nuit, donc les matinées osnt très compliquées ....
samedi je pensais pouvoir me recoucher après la têtée de 7h30-8h, mais non, mes asticots ont décidé qu'il était tps de se lever, et ils sont restés "greffés" à mon sein par intermittance (le tps de déjeuner et de prendre ma douche) jusqu'à 11h heure à laquelle je suis sortie chercher mon pain et ma viande. vive la poussette qd même!!!ils ont roupillé pdt presque 3 heures après!
on zappe la nuit de samedi à dimanche, autant dire qu'il y a eu nuit blanche (pour moi). entre les ouin-ouins et et les têtées, tout au plus 40-45min de repos
dimanche ils ont été plus calmes, pais les têtées sont rapprochées de 2h, je pense qu'ils en plein pic ici aussi, c'est hard!!!
cette nuit a été plus calme, j'ai pu enfin faire 2 cycles de sommeil d'affilée, ça fait du bien!

à plus tard!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #159 le: 26 Novembre 2012 à 13:15:25 »

Ici aussi ils viennent aux 2h maintenant, je croyais que c'était normal moi

Bon aujourd'hui je peux rien faire, besoin d'être sur maman les boulettes
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Timora
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #160 le: 26 Novembre 2012 à 13:48:17 »

Coucou!

Je vois que ca parle cododo, j'ai besoin de votre avis les filles:
 Depuis le retour de la mater, les garçons dormaient dans des couffins a coté du lit. Jusque là tout se passait très bien, mais depuis qq jours Ewen ne dort plus que dans notre lit, il se réveille et pleure dès que je tente de le recoucher dans son lit (avant: tété puis reposage puis dodo... le pied quoi). Ca vient après une nuit ou on l'a gardé avec nous toute la nuit car il était pas en forme le petit père. Du coup je me demande si maintenant il prefere pas juste rester avec nous et "refuse" de dormir dans son couffin. Bref la question de fond est, pour celle qui font du cododo, comment etre sure de ne pas les habituer à ne s'erdormir qu'avec nous de cette façon? Comment réussir à les faire dormir dans leur lit ensuite?  Gael lui dort très bien dans son couffin, mais c'est un gros dormeur et un bébé qui a beaucoup moins des bras et d'etre rassuré... Ewen (qui est celui qui a souffert un peu à la naissance) est un bébé plus nerveux, qui a besoin de sentir la présence, d'etre rassuré...  Je n'ai rien contre le principe de les faire dormir avec nous mais je ne veux pas non en devenir esclave, le sommeil se fait déjà rare et je dors encore moins bien quand ils sont dans le lit.

Blondie, ce que tu décris me fait un peu penser à ce qu'on vit avec Ewen en ce moment, il se calme si je le met au sein (le petit doigt fonctionne aussi mais pas la tétine) mais au final j'ai l'impression que c'est la présence qu'il recherche avant tout, peut etre que c'est ca aussi pour Solal?

Mimi pour ton coup de mou, la fatigue joue forcement... tu le sais déjà bien sur, mais essaie de te reposer au max...

Lilif contente d'avoir de tes nouvelles!

Aurel je vois que le rythme est soutenu pour toi aussi...

Reyna cool cette sortie avec ton homme!!

Mariettom j'espère que t'a survécu a ta journée avec les 4 hier Tire la langue!!

Ce matin on été faire la visite des 2 mois, 4kg150 pour Ewen et 4kg400 pour Gael, on a fait les vaccins aussi...
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #161 le: 26 Novembre 2012 à 14:01:43 »

Timora, t'inquiètes, à 18 ans ils dormiront plus avec toi.  Tire la langue

Plus sérieusement, je pense sincèrement que les laisser dormir auprès de nous s'ils en ressentent le besoin ne veut pas dire qu'ils ne sauront pas dormir seuls, et je dirais même :  au contraire. On réponds à leurs angoisses, ils sont rassurés, et peuvent quand ils y sont prêt, dormir seuls, paisiblement, en sachant qu'on est là pour eux si ils en ont besoin. Clin d'oeil

Les miens ont dormi dans des berceaux cododo (et de temps en temps dans notre lit, quand je m'endormais en allaitant ou qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas) jusque 5 mois je crois, avant de rejoindre leur chambre, paisiblement.
Et les 4 sont toujours allé se coucher tranquillement, avec le sourire, et s'endorment seuls. Clin d'oeil

Je sais pas si ça joue, mais j'essayais quand même toujours le plus possible de les faire dormir dans leur berceau, même si ça ne durait pas longtemps, je commençais par là, pour qu'ils comprennent que c'était ça leur lit.
Voilà pour mon expérience.  Sourire
Mais je sais qu'il y en a beaucoup qui font du "vrai" cododo (sans berceau), et le résultat est le même : un jour ou l'autre ils dorment dans leur lit, faut juste être patient, ça se fait petit à petit.
Journalisée
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #162 le: 26 Novembre 2012 à 14:02:20 »

Dsl, pas eu le temps de tout lire. Ici, c'est Mathias qui nous inquiète maintenant. Pas de têté marathon pour Solal mais reflux +++ pour Mathias. La, il nous en fait encore alors que la dernière têté était à 10h30 ! Il est KO. On va essayer la recette de la Pmi qui es toute simple Lilif : tu prépares une dose d'epaississant (on a pris magic mix) avec de l'eau minérale et tu en donne 2ml à la pipette avant la tété. Je te dirai ce que j'en pense.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #163 le: 26 Novembre 2012 à 14:07:03 »

Encore un truc à propos du cododo: quand j'entends que c'est pas une bonne habitude, etc... je me dis toujours : ils ont passé 9 mois, au chaud, au plus près de nous, nourri/logé/rassuré, etc... laissons-leur un peu de temps pour être seuls dans une chambre loin de nous, si ils en ressentent le besoin. Clin d'oeil

Et puis bien souvent, c'est lié aussi aux coliques et autres, donc ça s'arrange avec le temps. Sourire
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #164 le: 26 Novembre 2012 à 14:14:11 »

pour le cododo: je n'en prend un avec moi que s'il a des soucis de reflux ou de coliques...
donc des fois je commence la nuit avec l'un et la finie avec l'autre comme passer la nuit avec le meme, comme je peux passer plusieurs nuits seule...
mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment de soucis pour les endormir, en general apres la tetee je les gardes 5 ou 10 min avec moi, ils commencent a s'endormir dans les bras et je les mets au lit, ils ouvrent un oeil qu'ils referment aussitot..

je pense qu'A m 'a fait une poussée de croissance, il a pas mal augmenté les doses et reduit l'ecart entre les bib en fin de semaine derniere, la il a repris un rythme plus normal mais toujours avec de bons volumes.. Tire la langue

timora: A est aussi celui qui a souffert a la naissance et c'est lui le plus inquiet et demandeur d'attention des 2
la miss elle est d'un calme olympien, on l'entend vraiment tres peu (meme en cas de reflux ou de tortillage il est rare qu'elle pleure)
elle est plus souriante que lui aussi, mais bon il parait que les filles sont un peu plus precoces que les garcons....on verra bien!

autrement vous en voulez une drole: apres avoir echappé aux oedemes, hemorroides et vergetures pendant la grossesse, je me suis coltiné les 2 premiers apres l'accouchement et voila que maintenant que je degonfle les vergetures arrivent!!!! les boules c'est pas juste.... Pleurs
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: