06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 17:04:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sieste et coucher du soir très compliqué  (Lu 1767 fois)
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« le: 03 Janvier 2017 à 18:25:30 »

Bonjour,

Mes filles ont bientot 21 mois. Pour une d'entre elle depuis quelques jours les siestes et le coucher du soir est plus que compliqué.
Cest des hurlements comme si on lui arrachait un bras , elle se fait même vomir.
On a tout essayé histoires, chanson, la rassurer, la laisser pleurer... rien à faire. Pas de sieste et des soirées très agités !
Avez vous des conseils, on ne sait plus quoi faire!!!
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #1 le: 03 Janvier 2017 à 21:34:48 »

Une de mes filles ne faisait plus de sieste avec moi a cet age.

Rapidement je n'insistais pas.

Antant la laisser jouer tranquillement.

Par contre le soir, je ne transige (toujours pas).

Ritelle du soir : histoire, bisous et on dors.

Mais normalement pas de pb le soir si pas de sieste et est bien fatiguée et dors.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #2 le: 04 Janvier 2017 à 13:04:10 »

Le problème c'est qu'elle a besoin de cette sieste . Elle est crevée mais on dirait qu'elle a peur je ne sais pas de quoi. Impossible de la rassurer.
On ne lache rien le soir non plus et au bout d'un moment elle fini par s'endormir !
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #3 le: 05 Janvier 2017 à 06:54:32 »

Personne pour m'aider? 😢
Cest de pire en pire elle se réveille même en hurlant la nuit maintenant ! Des nuits de 4h je suis épuisée 😱
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 05 Janvier 2017 à 07:28:53 »

As tu pensé à l'homéopathie? Pour mes loulous j'en ai utilisais quand ils étaient bébés (Al et Az ont fait des terreurs nocturne) et là j'ai recommençait avec une des filles et Al qui avaient du mal à s'endormir (pleure pour E et énervement pour Al). Et pour mon tout petit pareil j'ai commençait de l'homéo pour ses cauchemars. Chez moi ça fonctionne bien, rien ne dis que ça marcherai chez toi, mais tu n'as rien à perdre.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #5 le: 05 Janvier 2017 à 12:40:23 »

Je vais essayer merci , tout est bon à prendre!!
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #6 le: 05 Janvier 2017 à 21:16:53 »

Si elle pleure dés qu'elle est en position coucher cela peut être parce qu'elle a mal qque part.

je connais un bout de choux qui pleuré des que coucher. Un passage chez le medecin et un otite diagnostiqué.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7 le: 05 Janvier 2017 à 22:54:00 »

Coucou
J'ai pas vécu la même situation, mais voici quelques idées.
Un passage chez le docteur, l'homéopathe, l'ostéo...
Si tu penses plutôt qu'elle a peur, l'aider à verbaliser (elle parle?), mettre une veilleuse, une musique, renforcer le rituel avec des milliards de câlins, un doudou supplémentaire. Parler de ce que vous allez faire après la sieste ou le lendemain pour qu'elle comprenne que la vie suit son cours après le dodo. Préparer les vêtements pour le lendemain. Lui proposer de changer de sens dans le lit.
Quand tu la couche et qu'elle hurle, qu'est-ce qu'elle veut? Les bras ? Sortir de la chambre? Jouer?
La nuit si tu la prends dans ton lit, elle se calme?

Bon courage en tous cas.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #8 le: 06 Janvier 2017 à 13:22:19 »

Merci pour vos réponses !
On a vu sa pedopsy ce matin elle pense que ce sont les angoisses de séparation vu que quand je suis la tout va bien.
Je vais essayer de la faire dormir avec un vêtement que jai porté.
On essaye de la rassurer et elle s'endort avec de la musique.
J'ai rdv chez le médecin mercredi je vais quand même lui demander si elle ne peut pas lui regarde ses oreilles!
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #9 le: 06 Janvier 2017 à 14:01:20 »

Salut,

j'ai connu ce genre de problème avec E quand il avait un peu plus de 2 ans et ça a duré un peu près six mois... épuisant pour tout le monde (endormissement très long et jusqu'à 5 réveils par nuit avec endormissement long aussi  )
c'était aussi je pense des angoisses de séparation.
Sur une suggestion de la psychomotricienne: "s'il en a envie laissez le dormir dans votre chambre, ça passera tout seul"
que j'ai adapté car je ne voulais pas qu'il s'habitue à dormir avec nous (pas sympa pour le frangin) j'ai fini par dormir quelques temps dans sa chambre sur un matelas : au début j'y dormais toute la nuit comme ça lors des réveils j'étais déjà vers lui et il se rassurait plus vite. Quand le nombre de réveils nocturnes à bien diminuer je ne venais dans sa chambre qu'au premier réveil. Au bout d'un mois je n'avais presque plus de réveil. (et au moins j'ai pu dormir)
Pour l'endormissement ça a été plus long je crois, on restait dans le couloir vers sa porte à lire en attendant qu'il dorme.

N'hésite pas dormir avec ou à la laisser dormir avec vous si jamais tu fatigues trop ça ne sert à rien de s'épuiser.
Bon courage j'espère que ça sera vite résolu !
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #10 le: 06 Janvier 2017 à 14:56:24 »

Merci ça fait du bien de savoir qu'on est pas les seuls à vivre ca et en même temps...6 MOIS!!!!!!!!!!! 😄Ça fait peur 😱
La psy m'a aussi dit de faire au mieux pour moi et mon sommeil
Je lui donne de l'homéopathie et j'ai l'impression que ça marche plutôt bien sûr elle
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11 le: 06 Janvier 2017 à 20:21:34 »

Tant mieux si l'homéo marche.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #12 le: 11 Janvier 2017 à 16:38:20 »

Coucou je relance le sujet parce que je craaaaaque!
Mes petits ont deux ans et trois mois, le soir c'est l'horreur. Si on les couche à 9h ils s'endorment pas avant 10h/10h30. Notre rituel c'est quelques histoires et une chanson avant de dormir, mais après si on reste pas tout près d'eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment c'est la foire ils se lèvent et sautent partout. J'en peux plus parce que moi à 20h30 je suis ko, la plupart du temps c'est le papa qui les couche du coup. Le matin ils se lèvent entre 5h et 6h et parfois se rendorment jusqu'à 6h30-7h grand maximum. L'un des deux fait souvent des cauchemars et finit régulièrement dans notre lit. Pour la sieste c'est la même galère ils ont trop d'énergie!!! Parfois on n'arrive pas du tout à les coucher on se retrouve à devoir les sortir pour qu'ils s'endorment dans la poussette (sauf que comme on est au 2e étage après on est coincés dehors et je peux pas en profiter pour dormir).
J'ai toujours eu des gros besoins en sommeil mais mes enfants ne tiennent pas de moi on dirait -_-
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #13 le: 11 Janvier 2017 à 19:35:41 »

Chez nous ça commence à rentrer à peu près dans l'ordre! Apres avis de la psychomotricienne et de la psy on a fait ce qui était bon pour nous et comme on le sentait. On l'a jamais pris dans notre lit , on l'a rassuré, laissé pleurer ( dans la limite de ce qu'elle comme nous pouvions supporter) et petit à petit ca va mieux.
Tromboline : ils sont dans des grands lits ou des lits à barreaux?
Avez vous essayé de ne pas intervenir et les laisser faire la foire jusqu'à ce qu'ils s'endorment? Ou les coucher plus tôt?
Ou peut être essayer de les séparer?
Quelque chose qui a bien marché chez nous aussi cest la musique et les étoiles au plafond... pour la sieste les faire courir un moment dehors pour bien les fatiguer😜
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #14 le: 12 Janvier 2017 à 09:25:28 »

coucou,

ici aussi c'est la galére pour le coucher du soir .
on n'a pas eu de soucis jusqu'à ses 16 mois environ, et depuis c'est le cirque quasiement tous les soir.
direction le dodo vers 20h30, pyjama, gigoteuse, histoire, bisous. et on reste dans sa chambre le temps qu'elle s'endorme, sinon elle se met a hurler et balance tétine et doudou.
bon, si ça dure 6 mois, on a déjà fait la moitié  Sourire
Je vais essayer la musique pour l'endormir.
tant qu'on est avec elle, elle est calme , mais met du temps a s'endormir, en général vers 21h30.
Pas trop de soucis de réveil pendant la nuit, et il faut la réveillée le matin a 7h30.
En ce moment pas de soucis pour la sieste. le mercredi je fait la sieste avec elle dans sa chambre  Sourire et chez la nounou ils sont 2 par chambre.

Je voit l'homéopathe d'ici la fin du mois, je lui en parlerai.

Elle a eu aussi une période ou impossible de lui faire faire la sieste. je la mettait dans la poussette, même pas arrivée au bout de la rue qu'elle roupillait.  bloquée dehors aussi ...
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: