27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 04:47:27
Pages: 1 ... 803 804 [805] 806 807 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559399 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #12060 le: 30 Novembre 2015 à 21:34:55 »

Patou, je suppose que tu parlais de l'année 2015.
C'est une super nouvelle pour le boulot. Ca va te changer la vie ça! :-)
Bravo à toi, c'est un sacré challenge de quitter la fonction publique quand même .

Pour Noel, les filles rappelez-vous, c'est LA fête des enfants avant tout. Moi aussi je pensais que ce serait difficile mais finalement, on est parti choisir le sapin ce w-e et voir leurs sourires ça remet du baume au coeur. :-)
Alors je suis moins "à fond" mais je fais quand même ce qu'il faut, tranquillement, pour que les yeux nos enfants brillent aussi en ce Noel si particulier.
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #12061 le: 30 Novembre 2015 à 21:52:40 »

Humeur bizarre 
je suis la seule à pas arriver à "rentrer" dans l'esprit Noël cette année ou quoi ?  Huh?
+10000000

Je fais partie de votre select club ...
personnellement je n'arrive jamais à "rentrer" dans l'esprit de Noel ... cette année peut être encore moins que les autres ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #12062 le: 30 Novembre 2015 à 22:48:45 »

+ 1 pour l'Esprit de Noel, y a qu'à voir mon post sur aujourd'hui j'ai......Je vais me forcer, tu as raison Jzèle, ce sont eux les plus precieux, il faut ménager ce genre de parenthèses enchantée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Patoutnettttttteeeee ca fait plaisir de te lire. surtout pour des good news!!
des  Bisou Bisou Bisou à celles qui ont besoin
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12063 le: 30 Novembre 2015 à 22:49:33 »

Coucou,

Cette année, c'est l'inverse. Encore plus envie d'exprimer mes envies de convivialité et d'échange avec mes voisins. Surtout éviter le repli sur soi, maintenant et plus que jamais, et encore plus quand je vois que notre école ferme ses grilles à toutes intrusions étrangères aux services, parents compris Pleurs.

Fini le temps où on traînait dans la cour faire un foot, lieu d'échange et de partage avec l'ensemble des personnes fréquentant l'école. Le cloisonnement comme un rempart, en oubliant qu'il est surtout facteur d'isolement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #12064 le: 01 Décembre 2015 à 02:15:17 »

La Doudou, ici aussi, chez les mater, les parents ne rentrent plus dans l école...
Quel gâchis.

PS : je viens juste de lire ta signature... J'aime bcp même si Perso j'ai pratiqué et pratique encore qq fois la punition. Mais c'est plutôt sous forme de "chaise qui fait grandir" et réfléchir surtout. Apres on en rediscute... Pas facile de trouver le juste équilibre ...
Des fois je me dis que je suis complètement à côté et Que ça me navre qu'elles aient "peur" de moi et d'autres fois je me dis que je suis juste et que c'est aussi une façon de leur montrer qu'il y a des limites..
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #12065 le: 01 Décembre 2015 à 07:48:32 »

oui oui, je pensais 2015, je suis allée un peu vite, ou est-ce le temps qui va trop vite ?

l'école ici, ils oublient de fermer une porte sur les deux, n'importe qui peut rentrer 

et Noël, je compte les jours avec les enfants, Doudou, je pense comme toi, besoin de ce temps d'échange et de partage Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12066 le: 01 Décembre 2015 à 07:50:26 »

+1 avec Doudou et patounette. Avec tout ce qu'il  c'est passé j'ai vraiment besoin de noël (surement plus que les enfants).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12067 le: 01 Décembre 2015 à 08:00:14 »

Ici, depuis qqs jours, aux dires des filles, les portes de la cours de l'école élémentaire seraient cadenassées une fois l'heure d'entrer en classe.
Je n'ai pas vu les cadenas, je ne peux pas monter jusque-là mais on a eu un mot pour annoncer un renforcement des mesures de sécurité aux abords de l'école.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12068 le: 01 Décembre 2015 à 08:39:31 »

Humeur  Pleurs
Je viens d'apprendre le suicide par pendaison d'un jeune de 21 ans. Je l'ai rencontré hier matin. Il était beau, un charme fou, une énergie dévorante, une parole envoutante, une joie de vivre (du moins, je l'ai ressenti ainsi).
Mais que leur passe-t-il par la tête Huh? C'est terrible  Une vie si tôt interrompue  Pleurs
Saloperie de vie! Une chierie! Ça ne devrait pas exister...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12069 le: 01 Décembre 2015 à 09:59:30 »

PS : je viens juste de lire ta signature... J'aime bcp même si Perso j'ai pratiqué et pratique encore qq fois la punition. Mais c'est plutôt sous forme de "chaise qui fait grandir" et réfléchir surtout. Apres on en rediscute... Pas facile de trouver le juste équilibre ...
Des fois je me dis que je suis complètement à côté et Que ça me navre qu'elles aient "peur" de moi et d'autres fois je me dis que je suis juste et que c'est aussi une façon de leur montrer qu'il y a des limites..

"T'interdire de punir t'obligera à les occuper"
Euh, ça sonne aussi pour moi comme un rappel quand on les trouve pénible Clin d'oeil. Pénible pourquoi ?...
ça veut pas dire que j'y arrive, hein . Juste m'aider à avoir un angle d'approche différent avant le pétage de plomb contre ma progéniture !
Et puis on n'a pas toujours le temps...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12070 le: 01 Décembre 2015 à 10:15:32 »

l'école ici, ils oublient de fermer une porte sur les deux, n'importe qui peut rentrer 

Et ?

L'école ici a toujours été ouverte (plus maintenant . Des parents ont veillé au grain pour que les directives soient strictement respectées). Il ne s'est jamais rien passé. Même pas un parent divorcé qui aurait enfreins le droit de garde pour récupérer son gamin avant l'autre... Et après, est-ce que ça relève des enseignants, ce genre de soucis ?

Un enlèvement d'enfant ? La fermeture de l'école n'y changera rien. De toute façon, si quelqu'un veut enlever un môme il y arrivera, d'autant mieux que maintenant, les gamins qui ne sont pas prévus à la garderie seront sur le trottoirs (pour l'élémentaire).
Avant... Avant il y avait la communauté adulte pour garder un oeil sur les enfants qui se retrouvaient seuls, avant leur prise en charge de dernière minute sur la garderie. Mais le chacun pour soi est tellement moins risqué en matière de responsabilité.
Si il se passe quelque chose, ce sera sur la trottoir, devant l'école. L'école est désengagé de toute responsabilité. Dommage, dans l'école, s'était sans doute plus compliqué d'aller jouer les méchants (le risque zéro n'existant pas...). Mais haro sur l'état qui n'aurait pas su faire son boulot sécuritaire.

On gagne en sécurité, OK (encore que j'ai bien du mal à voir le degré de dangerosité d'ouvrir les écoles de Navarre... Paris étant plus exposé). Mais est-ce que le remède n'est pas pire que le mal ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12071 le: 01 Décembre 2015 à 10:17:16 »

Humeur  Pleurs
Je viens d'apprendre le suicide par pendaison d'un jeune de 21 ans. Je l'ai rencontré hier matin. Il était beau, un charme fou, une énergie dévorante, une parole envoutante, une joie de vivre (du moins, je l'ai ressenti ainsi).
Mais que leur passe-t-il par la tête Huh? C'est terrible  Une vie si tôt interrompue  Pleurs
Saloperie de vie! Une chierie! Ça ne devrait pas exister...

 Pleurs.
Il a choisi, les autres pleurent.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12072 le: 01 Décembre 2015 à 10:42:49 »

l'école ici, ils oublient de fermer une porte sur les deux, n'importe qui peut rentrer 

Et ?

L'école ici a toujours été ouverte (plus maintenant . Des parents ont veillé au grain pour que les directives soient strictement respectées). Il ne s'est jamais rien passé. Même pas un parent divorcé qui aurait enfreins le droit de garde pour récupérer son gamin avant l'autre... Et après, est-ce que ça relève des enseignants, ce genre de soucis ?

Un enlèvement d'enfant ? La fermeture de l'école n'y changera rien. De toute façon, si quelqu'un veut enlever un môme il y arrivera, d'autant mieux que maintenant, les gamins qui ne sont pas prévus à la garderie seront sur le trottoirs (pour l'élémentaire).
Avant... Avant il y avait la communauté adulte pour garder un oeil sur les enfants qui se retrouvaient seuls, avant leur prise en charge de dernière minute sur la garderie. Mais le chacun pour soi est tellement moins risqué en matière de responsabilité.
Si il se passe quelque chose, ce sera sur la trottoir, devant l'école. L'école est désengagé de toute responsabilité. Dommage, dans l'école, s'était sans doute plus compliqué d'aller jouer les méchants (le risque zéro n'existant pas...). Mais haro sur l'état qui n'aurait pas su faire son boulot sécuritaire.

On gagne en sécurité, OK (encore que j'ai bien du mal à voir le degré de dangerosité d'ouvrir les écoles de Navarre... Paris étant plus exposé). Mais est-ce que le remède n'est pas pire que le mal ?

A +

Ici l'école n'a jamais fermé les portes de l'école et ne compte pas le faire. Et comme la Doudou ça apporte quoi? Je suis loin d'être sur que cela renforce la sécurité.  Par contre nous n'avons plus le droit de nous garer devant l'école (sur le trottoir) pour déposer ou récupérer les enfants (même si cela n'empêche pas certain de le faire Roulement des yeux Roulement des yeux).
Enfin ce n'est que mon ressenti.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #12073 le: 01 Décembre 2015 à 11:49:33 »

je notais le paradoxe, ils en ferment une et l'autre à côté est ouverte
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12074 le: 01 Décembre 2015 à 12:13:24 »

Ici la kermesse et les fêtes d'école sont ouvertes à tout le village, et au-delà. Dans l'ancienne école des filles, ils ont même fait une journée "ouverte", ou n'importe qui pouvait entrer pour admirer les espaces verts de l'école, avec thé et petits gâteaux. Ça m'étonne encore, je me dis que c'est peut-être faire venir le loup, je ne sais pas, mais finalement il ne s'est jamais rien passé de mal, et je pense que les enfants en tirent beaucoup d'avantages.
Journalisée
Pages: 1 ... 803 804 [805] 806 807 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: