19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 09:55:39
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557724 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11145 le: 04 Mars 2015 à 13:36:14 »

 
Hier soir, D et S sont rentrés tous les deux avec des histoires de violence scolaire...
D: un garçon de sa classe a pété les plombs (c'est un enfant connu pour ses pétages de plomb): il a tapé plusieurs enfants. 2 se sont retrouvés avec des dents cassées. Le coupable a aussi "massacré" la classe en expédiant de l'encre partout sur les murs, le sol... et sur les élèves.  C'est pas la 1ère fois qu'il explose mais je crois que ce n'était jamais arrivé à ce point. La maîtresse de N a aussi pris des coups de pied. Le cru des CM1 est chaud-bouillant [ cru de mes fils  ]. Hier soir, D disait qu'il en avait marre de tout ça et qu'il voulait changer d'école.

S (au collège): un des garçons qu'elle connaît (4ème avec 1 an de retard) a lui aussi pété les plombs [ alors qu'il n'est, à la base, pas bagarreur pour un sou d'après S]. Il aurait, à la cantine, mis la tête d'1 autre (6ème) dans son assiette puis l'aurait tapé et expédié contre un mur.  S dit que l'autre et des copines leurs cherche (à lui et ses copains) des noises depuis le début de l'année. Je lui ai expliqué que M, quoi qu'il se soit passé avant, n'avait pas à exploser ainsi, que son geste est inexcusable. D'après ce qu'elle a cru comprendre, les parents de celui qui a été agressé vont porter plainte.

O est au courant pour ce qui s'est passé dans la classe de D mais j'ai demandé à S de ne rien dire sur les évènements au collège: son père risque lui interdire toute sortie de la maison et, à ce rythme, il risque aussi vouloir les inscrire dans le privé... alors que ni l'école du quartier ni le collège ne sont des établissements à problèmes. Pas simple .
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11146 le: 04 Mars 2015 à 14:52:49 »

 

Pour l'école de tes fils, j'espère que les attaques aux personnes et aux locaux seront remontées à la justice (dépôt de plainte par la PE de N. ; dépôt de plainte par la mairie).

La pire sal...rie (si si; les parents ne savaient plus où se fourrer, et "heureusement" que N. ne racontait rien de ce qui se passait à l'école, le peu que j'ai moi-même vu et entendu était déjà  ) de la cohorte (très dure) de N. est partie au privé, pour le collège.
Dans le même établissement que ma propre purge (si si , purge) de l'année.
Voilà de quoi rafraichir les envies de ton Zhom 

Même si M. ne devait pas faire ce qu'il a fait, travailler autour de la notion de harcèlement pourrait être intéressant. Les documents d'eduscol sont bien je trouve (assez rare pour être souligné!).
Parce qu'à ce régime-là, la vipère ni-vu-ni-connu-j'embrouille s'en sort... avec des excuses!
Autant que cela ne se reproduise pas. 
Avec une belle mentalité transmise par les parents: au 1ère pb, paf, justice.
(ce qui ne contredit pas ce que j'ai écrit plus haut: dans la classe de D. , ça n'est pas une 1ère fois)

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11147 le: 04 Mars 2015 à 15:50:28 »

Alors...

Pour l'élève qui est dans la classe de D... je ne sais pas ce qu'il va être fait. J'ai demandé à D comment il était ce matin. Il m'a répondu qu'il était agité, comme la plupart du temps. Il dit qu'il joue avec son matériel en dérange la classe. Apparemment D est à côté de lui en classe et ça le gêne beaucoup. Cet enfant a une certaine affection pour D... qui se retrouve donc, malgré lui mais à son grand soulagement, du bon côté.  Tire la langue Du coup, quand cet enfant part  en vrille, c'est régulièrement D qui l'accompagne dans une autre classe.
L'autre soir, il me racontait : Si le maître demande à D@vid de le suivre pour aller chez Mme S, il a s'énerver. Par contre, quand le maître me demande de l'emmener chez Mme S, c'est D@vid qui me dit "Allez, Dimi, tu m'accompagnes !"
D se retrouve dans une situation compliquée pour lui: il voudrait ne plus trop avoir affaire avec D@vid mais ne veut pas en parler au maître parce qu'il craint la réaction de D@vid s'il l'apprend. Il ne veut donc pas que j'aille voir son maître...

Pour le problème au collège: M a été exclu 1 semaine 1/2. S m'a dit "C'est normal mais il aurait fallu que l'autre aussi soit puni. Pas exclu mais puni !"
Je ne pense pas qu'il s'agisse de harcèlement mais juste des élèves ch*** . Dans ce cas-là, la situation est un peu plus complexe... Si je devais raconter tout ce que m'a dit S, je vous en metrais des tartines !!!  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #11148 le: 10 Mars 2015 à 07:40:46 »

http://actu.orange.fr/monde/argentine-huit-francais-dont-arthaud-muffat-et-vastine-tues-lors-d-un-tournage-afp_CNT0000008b7qC.html
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PL je crois que tu connaissais la famille de Camille..... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

toutes mes pensées aux proches des 10 victimes
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11149 le: 10 Mars 2015 à 14:49:53 »

Merci Maga mais non. Ma nièce Camille est aussi championne de natation mais ce n'est pas elle.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11150 le: 10 Mars 2015 à 18:47:33 »

Dites, vous croayez qu'il est possible d'avoir des correspondants à demeure Huh?
La correspondante de S est arrivée hier: garçons métamorphosés (bon, faut que ça dure ... ). ça ne râle pas pour aller à la douche, pas de disputes pendant le repas, pas de soucis pour se préparer ce matin et là, je rentre et ça rigole... D regarde la tv et N fait un jeu de société avec les 2 filles...
Mmmh, c'est trop trop bon tout ça !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11151 le: 10 Mars 2015 à 21:17:32 »

 Cool Cool Cool
elle reste combien de temps la donzelle?
profite en attendant (tu peux lui proposer un job d'été??  )

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11152 le: 10 Mars 2015 à 22:32:22 »

 

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11153 le: 11 Mars 2015 à 13:54:22 »

Elle repart vendredi.
Tout à l'heure, les garçons sont rentrés de l'école "Mais elles sont pas là S et C ?
- Ben non. S ne va pas tarder à rentrer du collège et C est en sortie toute la journée, on la récupère à 17h.
- Ah...

Z'éétaient déçus !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #11154 le: 11 Mars 2015 à 14:29:50 »

Elle repart vendredi.
Tout à l'heure, les garçons sont rentrés de l'école "Mais elles sont pas là S et C ?
- Ben non. S ne va pas tarder à rentrer du collège et C est en sortie toute la journée, on la récupère à 17h.
- Ah...

Z'éétaient déçus !!! 

 
Demande leur de faire le diner pour impressionner C
Et puis un coup de balais, serpillère, poussiere, vaisselle...
EXPLOITE LEUR FAIBLESSE

Gnark gnark gnark
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #11155 le: 11 Mars 2015 à 14:41:06 »

Humeur 

En ce moment l'après midi, je suis dans une société de prestation de service (un peu comme les boite d'interim en France).
Je suis la pour faire de l'audit comptable, RH et fiscal. JE remets tout en ordre pour ensuite mettre en place de nouvelles procédures.
Autant vous dire que c'est un bordel innommable...

En plus la secrétaire d’accueil est absente quasi continuellement (un de ses frères et médecin et elle a sans cesse des arrets de complaisance).
Sa collegue (qui partage le meme bureau) fait poireauter un mec depuis plus d'une heure parce que, je cite " ce n'est pas mon travail)
Pu;!;;ù^* mais leve ton cul de ta chaise et prend son dossier. C'est juste un dépot de demande d'emploi. Ca prends 1 min.

Bref avec ce genre d'attitude dans une entreprise ca n'aide pas.
Ca me rappelle dans un ancien job une nana avait refusé de faire des photocopies car ce n'était pas marqué dans son contrat de travail.

Du coup CA M'ENERVEEEEEEEE

Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11156 le: 11 Mars 2015 à 14:54:48 »

Courage Tatie, et zennnnn Bisou Bisou Bisou

Flo, même si ce n'est pas très sympa pour D et N, je plusoie l'idée de Tatie: profite et abuse un peu Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #11157 le: 11 Mars 2015 à 16:16:34 »

Alors, c'est pô gagné...  ils vont me voir arriver et de trèèèès loin ! 

Par contre, hier soir, ce sont les 2 filles qui ont préparé (presque) toutes seules le repas. S a fait sa tarte fétiche ( aux poires et au bleu ) et C s'est chargée de la quiche.
Ne me dites pas que ce n'est pas diététique, je sais ! La tarte poires / bleu, c'est surtout pour S et moi ... les autres préfèrent la quiche.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11158 le: 11 Mars 2015 à 17:02:37 »

Profite, Flo!

Tatie: yaka( focon) monter une boite similaire mais mieux organisée, et tu fais un malheur!  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #11159 le: 11 Mars 2015 à 20:37:57 »

Humeur 

En ce moment l'après midi, je suis dans une société de prestation de service (un peu comme les boite d'interim en France).
Je suis la pour faire de l'audit comptable, RH et fiscal. JE remets tout en ordre pour ensuite mettre en place de nouvelles procédures.
Autant vous dire que c'est un bordel innommable...

En plus la secrétaire d’accueil est absente quasi continuellement (un de ses frères et médecin et elle a sans cesse des arrets de complaisance).
Sa collegue (qui partage le meme bureau) fait poireauter un mec depuis plus d'une heure parce que, je cite " ce n'est pas mon travail)
Pu;!;;ù^* mais leve ton cul de ta chaise et prend son dossier. C'est juste un dépot de demande d'emploi. Ca prends 1 min.

Bref avec ce genre d'attitude dans une entreprise ca n'aide pas.
Ca me rappelle dans un ancien job une nana avait refusé de faire des photocopies car ce n'était pas marqué dans son contrat de travail.

Du coup CA M'ENERVEEEEEEEE



Ça m'énerverait aussi ce genre d'attitude 
Courage  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: