27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 04:05:34
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559395 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9870 le: 02 Juin 2014 à 14:36:43 »

+1000
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #9871 le: 02 Juin 2014 à 15:05:13 »

Eh bien je suis contente de voir que non , contrairement à ce qu'on dit : ce n'est pas les enseignants qui réclament des ponts parce qu'ils sont fainéants , ce sont bien les parents qui veulent partir en long we  Clin d'oeil
( pas tous évidemment, je fais des généralités autant pour les parents que pour les enseignants)
Mes collegues ont ete prévenues par une dizaines de familles chacune de l'absence de leur enfant, à cela il faudra ajouter ceux qui n'ont pas prévenu .... Roulement des yeux

Bref voilà pourquoi on demande officiellement des ponts : pour ne pas venir bosser pour les 3 pelés qui ne partent pas en we et que l'on va occuper certes intelligemment mais c'est pas un jour qui nous permettent d'avancer dans le programme. ( pas plus qu'un mercredi apres midi ceci-dit )

Je suis de ton avis : les ponts arrangent également les parents ( et le tourisme ! ). Je comprends que ce n'est pas motivant pour les enseignants de venir faire classe pour quelques élèves seulement.
Mais certains parents se sont vus imposer des congés pour ce fameux vendredi par leur propre employeur alors personnellement, cela ne me choque pas qu'ils en profitent pour partir quelques jours voir leur famille ou leurs amis qui habitent un peu loin...Tous les parents ne peuvent pas prendre beaucoup de jours de congés et ne bénéficient pas tous de RTT...

Les enfants ici ont fait officiellement le pont et c'est le cas la plupart du temps ( sauf une année ). Je trouve que c'est plus clair comme cela ( et ils ont rattrapé ce jour par 1 mercredi placé une semaine où il y avait un jour férié ).

Bon, j'espère que je ne vais choquer personne en disant ça !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9872 le: 02 Juin 2014 à 15:56:24 »

 Roulement des yeux c'est marrant comme vous généralisez dans un sens ou dans l'autre !

Il y a quelques années en arrière cette histoire de pont n'existait pas  et pourquoi que le pont de l'ascension ? et pas tous les ponts comme cette année où le calendrier à fait que le 1er et le 08 mai le permettaient aussi !

Dans le temps, je ne me gênais pas pour partir en week-end alors que les autres enfants allaient à l'école ... la première année, j'avais prévenu les profs avant et je me suis fait remonter les bretelles ! depuis lors, je faisais le mot d'excuse au retour des enfants et ça passait mieux ... les profs ça les dérangeaient de savoir avant 

Faire le pont ou non est un choix d'adultes, je ne vois pas pourquoi mes enfants devraient subir des matinées de classe en plus pour satisfaire ce choix ! Un adulte qui fait le pont ne se voit pas imposer un autre jour de travail par son employeur, il prend congé avec ou sans soldes, ou RTT et ça ne fait pas de polémique !

C'est comme rallonger les congés de la Toussaint et après faire iech pour que les enfants viennent en cour d'année scolaire ... ça me choque moins qu'on ajoute ces 2-3 jours en juillet car c'est dans la continuité du rythme !

Bref ... il y aura toujours les pour et les contre, je pense que ça ne sert à rien de débattre puisque de toute façon chacun reste sur ses positions !

Je précise juste que quand je faisais faire le pont à mes enfants il y a quelques années en arrière, je ne bossais pas, j'étais soit en congé mater soit en congé parental, mon mari prenait congé ou rtt et viva la vida ! Nous n'avons jamais cassé les pieds aux profs pour faire le pont !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9873 le: 02 Juin 2014 à 15:58:48 »

Et comme nous sommes des parents pas biiiiiiiiiiien nous emmenons même nos enfants à Disney 2-3 jours durant les cours ou parfois 1 jour par ci par là dans un parc d'attractions près de chez nous, pour profiter du peu de fréquentation ... et même pas honte de noter dans le cahier de liaison juste "convenance personnelle" ... après les enfants racontent ce qu'ils veulent à l'école  et les profs pensent ce qu'ils veulent, ça ne m'empêchera pas de le faire encore et encore parce que ça ME convient !!!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9874 le: 02 Juin 2014 à 18:42:42 »

Il y a qq années, il existait aussi la journée du maire qui était souvent bien placée !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9875 le: 02 Juin 2014 à 19:15:58 »

Oui, journée du maire, je m'en rappelle quand j'étais au primaire: ça tombait en septembre pendant que la fête foraine était sur la commune

Au boulot, pendant un temps, on a eu droit à une journée ministre: disparue des calendriers avec la généralisation de l'ARTT... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9876 le: 02 Juin 2014 à 20:06:19 »

Moi aussi j'ai connu la journée du maire en primaire 
Et aussi les lundi matin chômés suite à une fête de famille le dimanche  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9877 le: 02 Juin 2014 à 20:49:59 »

Roulement des yeux c'est marrant comme vous généralisez dans un sens ou dans l'autre !

Il y a quelques années en arrière cette histoire de pont n'existait pas  et pourquoi que le pont de l'ascension ? et pas tous les ponts comme cette année où le calendrier à fait que le 1er et le 08 mai le permettaient aussi !

Dans le temps, je ne me gênais pas pour partir en week-end alors que les autres enfants allaient à l'école ... la première année, j'avais prévenu les profs avant et je me suis fait remonter les bretelles ! depuis lors, je faisais le mot d'excuse au retour des enfants et ça passait mieux ... les profs ça les dérangeaient de savoir avant 

Faire le pont ou non est un choix d'adultes, je ne vois pas pourquoi mes enfants devraient subir des matinées de classe en plus pour satisfaire ce choix ! Un adulte qui fait le pont ne se voit pas imposer un autre jour de travail par son employeur, il prend congé avec ou sans soldes, ou RTT et ça ne fait pas de polémique !

C'est comme rallonger les congés de la Toussaint et après faire iech pour que les enfants viennent en cour d'année scolaire ... ça me choque moins qu'on ajoute ces 2-3 jours en juillet car c'est dans la continuité du rythme !

Bref ... il y aura toujours les pour et les contre, je pense que ça ne sert à rien de débattre puisque de toute façon chacun reste sur ses positions !

Je précise juste que quand je faisais faire le pont à mes enfants il y a quelques années en arrière, je ne bossais pas, j'étais soit en congé mater soit en congé parental, mon mari prenait congé ou rtt et viva la vida ! Nous n'avons jamais cassé les pieds aux profs pour faire le pont !

ALLELUIA

J'ai fais le pont, mea culpa, depuis mercredi. comme tu le dis, pourquoi imposer à nos enfants une journée qui rattrape la journée du pont ?

moi, je pige pas, ok, je n'y met pas de la bonne volonté, mais un peu marre de voir que l'EN décide de quand on vient ou pas.

regardons juste la dernière en date de repousser la rentrée au 1/09 plutôt qu'au 29/08 (et je ne dis pas que les profs sont responsables de ça, je l'ai bien compris)

et qui va devoir rattraper cette pu!§§§§ de journée de 1/09 ?

même mon homme, enseignant, a déclaré que s'il fallait récupérer cette journée de pré-rentrée, il se ferait porter pâle, c'est dire..... Roulement des yeux

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #9878 le: 02 Juin 2014 à 20:57:01 »

Et bien moi j ai jamais loupé une journée de cours pour une raison autre que médical...

Même en première pendant les grèves j étais seule en cours avec le prof ..

Même en 98 quand les date de brevets on était avancées pour la coupe du monde je suis retourné en cours enfin au college 3 j après les épreuves ...

  Roulement des yeux  Et pourtant j en ai rêvé de faire l ecole buissonnière  Tire la langue
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9879 le: 02 Juin 2014 à 21:01:26 »

j'ai fais la première année d'école d'éduc à n'aller qu'aux cours qui m'intéressaient

LE truc dont j'avais toujours rêvé. POur le reste, j'ai fais mes cours toute seule, en lisant les ouvrages qu'il fallait Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9880 le: 02 Juin 2014 à 22:13:18 »

Coucou,

Il y a tout ceux qui suivent... Et qui peuvent se le permettre.
Et puis il y a les autres, qui bavent !

Je râle aussi sur les mercredi après-midi de rattrapage . Déjà 3 cours de musique qui sautent . Quand derrière, tu prônes le sérieux d'un travail journalier sur l'instrument Triste.
Ben oui, mais leur institutrice a jugé que cette journée serait une journée comme les autres : alors priorité à l'école. Pourtant, mes zouaves peuvent largement se permettre de loupper une séance Tire la langue. Sauf que si un commence, c'est 3 autres parents qui feront pareil, et des enfants qui râment qui vont en pâtir .
Alors va pour le mercredi après midi à l'école, et pour respecter aussi le boulot de la maîtresse, qui se casse la tête pour faire une progression et ne pas non plus se retrouver devant 3 gâmins à faire atelier couture...

J'ai été une grande sécheuse Roulement des yeux. J'avais 20ans, et un bagage pour savoir ce que je faisais. La décision parentale de ne pas mettre son gâmin à l'école, c'est aussi le pousser dans cette facilité là... Aura-t-il, lui, les capacités derrière pour en assumer les conséquences ? Quand je vois les ravages de l'absentéisme en post-bac .


Bon, et sur la question du pont ou pas pont : je fais donc ce qu'on me dit de faire . Mais à choisir, je préfère l'option du pont... Pour convenance personnelle Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9881 le: 02 Juin 2014 à 22:43:09 »

oui doudou, je suis globalement d'accord avec toi

j'ai aussi expliqué aux enfants pourquoi, et on a eu une grande discussion autour de la "désobéissance", ce que cela  implique, et pourquoi, et comment....

et juste au passage, pour le 9 mai, justement, c'était dit comme ça dès le départ, férié le 8, école le 9, et je ne me suis pas posée de questions justement.

encore moins puisque l'homme travaille, de fait 

mais il y a quelque chose qui m'agace vraiment dans l'aspect "non seulement tu fais ce qu'on te dit, tu bosses à l'EN, mais le parent, finalement fait comme toi, il applique les consignes de l'EN"

c'est pas nouveau, je suis une anti.... pas mal de trucs

je sais aussi que mes loulous ne sont pas à la traîne question scolaire. Sont pas premiers de la classe (et tant mieux, mais ça c'est un autre débat  Tire la langue), mais sont pas derniers non plus, ni avant derniers.

après, c'est sur, y'a tous les autres qui suivent, ou pas,  Tire la langue

j'ai eu un petit mot de la directrice dans le cahier, rappel de l'obligation scolaire, bla bla bla.... la même directrice que j'ai surpris disant à sa collègue, qui part une semaine et emmène ses gosses, en juin (elle est en congé mat, ladite collègue), "tu n'as qu'à dire que c'est pour obligations familiales"

alors, je ne veux pas généraliser, comme l'a dit azerty, c'est juste que là, dans mon cas, le mot de la directrice, tu imagines ce que je peux en penser..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  après, elle a fait son taf, je peux pas lui en vouloir non plus
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9882 le: 02 Juin 2014 à 23:00:43 »

Coucou,

Il y a tout ceux qui suivent... Et qui peuvent se le permettre.
Et puis il y a les autres, qui bavent !

Je râle aussi sur les mercredi après-midi de rattrapage . Déjà 3 cours de musique qui sautent . Quand derrière, tu prônes le sérieux d'un travail journalier sur l'instrument Triste.
Ben oui, mais leur institutrice a jugé que cette journée serait une journée comme les autres : alors priorité à l'école. Pourtant, mes zouaves peuvent largement se permettre de loupper une séance Tire la langue. Sauf que si un commence, c'est 3 autres parents qui feront pareil, et des enfants qui râment qui vont en pâtir .
Alors va pour le mercredi après midi à l'école, et pour respecter aussi le boulot de la maîtresse, qui se casse la tête pour faire une progression et ne pas non plus se retrouver devant 3 gâmins à faire atelier couture...

J'ai été une grande sécheuse Roulement des yeux. J'avais 20ans, et un bagage pour savoir ce que je faisais. La décision parentale de ne pas mettre son gâmin à l'école, c'est aussi le pousser dans cette facilité là... Aura-t-il, lui, les capacités derrière pour en assumer les conséquences ? Quand je vois les ravages de l'absentéisme en post-bac .


Bon, et sur la question du pont ou pas pont : je fais donc ce qu'on me dit de faire . Mais à choisir, je préfère l'option du pont... Pour convenance personnelle Tire la langue.

A +

  alors ça ! le jour où on me dit que d'autres parents ont pris la même décision que moi, je dois culpabiliser en plus Huh? nan mais faut arrêter là !! je fais des choix et je les assume ... les enfants en difficultés scolaires ici sont ceux qui sont le plus souvent absents et dont les parents ne s'investissent dans rien par rapport à l'école !
Alors faut arrêter les grands discours moralisateurs du genre 1 commence 3 suivent hein 

Pour ce qui est du boulot du prof, dire aux gamins qu'il y a 3 évaluations qui comptent pour le bulletin de décembre lors du mercredi de rattrapage en novembre, moi j'appelle ça du chantage et pas du boulot 
Et là on rentre encore d'autres délires, du genre faire faire des évaluations loupées durant les récréations à des gamins de GS  et là ce ne sont pas des absences pour convenance personnelle, les enfants étaient bien malades (dont l'un qui s'est fait opéré des amygdales et qui est revenu en classe bien avant les 10 jours de convalescence prescrit par le doc parce que "tu comprends maman, après la maitresse elle me fait faire les travaux et évaluations durant les récréations !"  Triste )

Y a un jour où il faudrait aussi expliquer aux profs qu'on ne fait pas ce qu'on veut en classe et qu'on ne dispose pas des enfants et de leur rythme comme chacun le souhaite individuellement !
De mon temps, quand nous étions absents et qu'on ratait une éval, c'était noté ABS dans le bulletin ! et quoi ? personne n'en ai jamais mort ... puisque les compétences ont été acquises durant les exercices répétitifs où l'enfant était à l'école ! ce n'est pas le jour de l'évaluation que l'enfant acquiert les notions que je sache !

bref ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #9883 le: 02 Juin 2014 à 23:09:10 »

Roulement des yeux c'est marrant comme vous généralisez dans un sens ou dans l'autre !

....

C'est vrai que toi tu ne généralises jamais , suffit de lire ton dernier message  Roulement des yeux 

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9884 le: 02 Juin 2014 à 23:12:43 »

Zen mica Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: