19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 10:01:24
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557725 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7065 le: 14 Juin 2013 à 19:08:10 »

C'est jamais facile de savoir ce qu'il se passe sous dans ces petites têtes. Parfois un truc complètement anodin peut prendre de grosses proportions ! Un simple "Je ne suis plus ta copine" peut faire chavirer un enfant. Et puis il arrive aussi que les enfants ne sache pas trop pourquoi ça ne va pas, pas toujours facile de verbaliser !
Ce que tu expliques pour la meilleure copine, ça tient la route. Après, rivalité pas sûr mais peut-être que R se dévalorise parce qu'elle voit que F est plus proche de L. "Si elle est plus proche de ma soeur, c'est sans doute que moi je ne suis pas bien, je ne vaut pas le coup" ... et puis c'est peut-être pas ça du tout !
On arrive en fin d'année scolaire, les enfants commencent à discutailler de l'année suivante, de qui sera peut-être avec qui ... ou pas ... qu'il s'agisse de savoir avec quel(le) instit ou bien quelles copines ...
En espérant que R lâchera le morceau pour que tu puisses remettre tout à plat avec elle.

Ici, c'est N ... on rentre à la maison et il me sort "Papa a dit qu'on irait voir M. P" [ c'est le psy sco] Moi  Huh? Quand je lui demande de m'expliquer pourquoi, il ne veut rien me dire. C'est D qui a lâché le morceau: N a peur de mourir et ça l'empêche de se concentrer à l'école. OK, mais ça, c'est nouveau ... donc on peut peut-être en discuter à la maison avant 'employer les grands moyens (surtout que ujusque là O était toujours réticent quand il y avait des problèmes plus récurrents ...  Roulement des yeux) N finit par dire que depuis qu'O leur a parlé des vipères dans les hautes herbes à côté des cours de tennis, il a peur de se faire mordre et de mourir. On en discute et on balaie le risque. Oui mais voilà, il a aussi peur que quelqu'un vienne le tuer. Là je dis merci O qui leru flanque la trouille dès qu'ils jouent dans la rue (et qui m'engueul* parce qu'il faudrait que je les surveille comme des tout-petits dès qu'ils ne sont plus dans la maison !)... Ils ont 8 ans et il faudrait que je reste sur le trottoir pendant qu'ils font du vélo ou de la trottinette dans la rue (je précise: notre rue est étroite et il n'y a quasiment pas de voitures qui y passent ...). Quand il font du trampoline, il faut là encore que je sois assise à les surveiller... et après ça, il faut aller voir le psy sco parce qu'il a peur que qqchose lui arrive ? Vraiment surprenant !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #7066 le: 14 Juin 2013 à 19:26:08 »

Ah, au fait, vu la gygy aujourd'hui ... prolapsus stade 1 (donc ça va) ... et bon espoir que la kiné soit efficace car l'utérus "remonte" à sa place en position allongée !!!  Roulement des yeux
Bref, j'ai un utérus "yoyo" !!!  N'empêche, quand je marche, j'ai bel et bien l'impression de toujours avoir un tampon ... 
2 solutions s'offent à moi en attendant que la kiné soit efficace: marcher sur les mains pour obliger ma cage à oiseaux à rester à sa place ou trouver un boulot qui oblige à la position horizontale ...  J'avoue que j'hésite ...  Vous auriez des idées ?
sinon, faut aussi ne plus porter de charges lourdes: O va devoir se décider à ne plus me faire déménager de meubles et il va aussi falloir qu'il me file un coup de main pour les courses ... c'est pas gagné tout ça !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #7067 le: 14 Juin 2013 à 19:26:55 »

Merci louvette, comme demain c'est la kermesse et que je tiens un stand je vais en discuter avec la maîtresse sans petites oreilles qui traînent   Tire la langue
Y'a u n truc c'est sur mais quoi?
pas facile facile...zhom m'a dit que ce soir mine de crayon il  va essayer de la faire parler.
je cogite depuis ce matin et je vous livre une de mes réflexion:
la meilleure copine commune, F, est dans la classe de R. mais en réalité elle s'entend bcp mieux avec L.....est ce que cela créé des rivalités et des jalousies? sans doute mais je n'avais pas l'impression que c'était à ce point....comme j m'entend bien avec la maman de F je vais lui demander si elle a vu un changement de comportement chez sa louloute....... (que j'aime bcp au passage  )

Pas de solution à te proposer mais j'aime bien toutes ces nouvelles expressionsque je ne connaissais pas avant .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7068 le: 14 Juin 2013 à 22:08:08 »

Bon, pas trop mal le bilan Flo, j'espère que ça va s'arranger avec la rééducation.  Bisou Bisou Bisou
Et pour le reste... 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7069 le: 14 Juin 2013 à 22:24:08 »

Bon, pas trop mal le bilan Flo, j'espère que ça va s'arranger avec la rééducation.  Bisou Bisou Bisou
Et pour le reste... 

+1...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7070 le: 17 Juin 2013 à 16:14:35 »

J'a oublié : en arrivant a l'école vendredi soir, la voiture était a deux doigts de prendre feu . Dix minutes de plus, et elle brûlait.....

Le catalyseur est bouché, les gaz d'échappement n'évacuaient plus ça chauffait un maximum et quand je me suis arrêtée a l'école, ça s'est mis a fumer un Max

Sympa pour une fin de semaine
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7071 le: 17 Juin 2013 à 16:21:35 »

Merci louvette, comme demain c'est la kermesse et que je tiens un stand je vais en discuter avec la maîtresse sans petites oreilles qui traînent   Tire la langue
Y'a u n truc c'est sur mais quoi?
pas facile facile...zhom m'a dit que ce soir mine de crayon il  va essayer de la faire parler.
je cogite depuis ce matin et je vous livre une de mes réflexion:
la meilleure copine commune, F, est dans la classe de R. mais en réalité elle s'entend bcp mieux avec L.....est ce que cela créé des rivalités et des jalousies? sans doute mais je n'avais pas l'impression que c'était à ce point....comme j m'entend bien avec la maman de F je vais lui demander si elle a vu un changement de comportement chez sa louloute....... (que j'aime bcp au passage  )


MOUI j'en ai plein en stock j'aime bien détourner les expressions françaises  Tire la langue
Pat pour la voiture 
Flo pour ton loulou  et ton bilan pas glop non plus....... (j'aime bien l'expression cage à oiseau tiens  )

POur ma puce elle ne crache rien du tout mais çà à l'air d'aller mieux alors on verra.....pout l'heure elles sont "malades" presque 40 de fièvre cette nuit et là plus rien......
Pas de solution à te proposer mais j'aime bien toutes ces nouvelles expressionsque je ne connaissais pas avant .
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7072 le: 17 Juin 2013 à 17:15:01 »

tu roules en quoi Pat?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7073 le: 17 Juin 2013 à 17:25:48 »

Flo, j'avais pas vu Bisou Bisou. J'aime bien l'idée de marcher sur les mains

PL je roule en 206, pourquoi ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7074 le: 17 Juin 2013 à 20:07:48 »

Flo: moi aussi j'aime bien l'expression de la "cage à oiseaux", j'espère que la rééducation pourra suffire... Bisou Bisou

Pat de quoi avoir bien peur un truc pareil... Bisou Bisou

Ma Juju: ondes ++++++++ vireuses de fièvre Bisou Bisou
Ici, Ab n'a plus de fièvre depuis hier soir, c'est S qui a pris le relais ce matin et le doc' est en vacances... Roulement des yeux mais comme elle ne se plaint que quand on lui demande de faire qqch, on va traiter la fièvre et surveiller...

Après avoir réclamé le soleil à grands cris... fait trop chaud d'un coup... Roulement des yeux Roulement des yeux (48° sur le capteur en plein soleil de mes voisins... )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #7075 le: 17 Juin 2013 à 21:00:13 »

Ah, au fait, vu la gygy aujourd'hui ... prolapsus stade 1 (donc ça va) ... et bon espoir que la kiné soit efficace car l'utérus "remonte" à sa place en position allongée !!!  Roulement des yeux
Bref, j'ai un utérus "yoyo" !!!  N'empêche, quand je marche, j'ai bel et bien l'impression de toujours avoir un tampon ... 
2 solutions s'offent à moi en attendant que la kiné soit efficace: marcher sur les mains pour obliger ma cage à oiseaux à rester à sa place ou trouver un boulot qui oblige à la position horizontale ...  J'avoue que j'hésite ...  Vous auriez des idées ?
sinon, faut aussi ne plus porter de charges lourdes: O va devoir se décider à ne plus me faire déménager de meubles et il va aussi falloir qu'il me file un coup de main pour les courses ... c'est pas gagné tout ça !!!

Hypopressif!!!
Je fofotais au hasard et kiné de métier je me permets cette petite intervention.
Gymnastique abdominale hypopressive ça t'aidera beaucoup au niveau confort.
Sur le site de Bernadette de G@squet il y a un annuaire de professionnels kiné, sage femmes formés à cette technique.
Stade 1, c'est pas dramatique et ça aura très sûrement un bon effet.  Sourire
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7076 le: 17 Juin 2013 à 21:55:54 »

PL je roule en 206, pourquoi ?

ben pour pas acheter la même  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7077 le: 17 Juin 2013 à 22:09:51 »

Couette Couette, comment va ta bilirubine?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7078 le: 17 Juin 2013 à 22:53:45 »

Couette Couette, comment va ta bilirubine?
je viens d'envoyer mes analyses à mon doc.... on verra s'il m'appelle demain.
Merci de prendre des news  Bisou
(chui du genre hypocondriaque mais j'ai eu un we chargé alors j'ai pas eu le temps de stresser  Tire la langue)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7079 le: 18 Juin 2013 à 09:03:13 »

Ma Juju: comment vont tes loulouttes? Huh? Ici, la fièvre de S a disparu ce matin Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: