27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 22:53:58
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559453 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #5070 le: 27 Janvier 2013 à 11:35:30 »

Gaelle, par rapport à ton couple, je me permet de rajouter : qu'il soit immature (à tes yeux) et qu'il ne sache pas bricoler (y a pire dans la vie), tu le savais avant de faire des enfants avec lui .....
Tu t'attendais à quoi ?
Qu'il devienne un autre homme parce qu'il devenait père ?

Et je vais un peu plus loin : s'il se comporte en ado, ne serait-ce pas en partie parce que tu te comportes en mère avec lui ?

Tu dis que tu aimes que les choses soient "bien" faites : c'est ta vision ; et si au lieu de lui imposer que les choses soient faites à TA façon, tu acceptais l'idée qu'il fasse les choses à SA façon ?
Ca ferait moins ado/mère ...... nan ? 

Bambinette je crois que si tu veux changer de boulot , tu en as un autre qui t'ai tout trouvé... Je me trompe ou la "psychologie" est un sujet que tu aimes bien.  Tu as toujours les bons mots, les bonnes questions... Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5071 le: 27 Janvier 2013 à 11:48:16 »

  Et allez, je sens qu'on est repartis pour une journée "prise de tête" avec monsieur ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5072 le: 27 Janvier 2013 à 13:05:30 »

Je viens de démouler le gâteau à l orange dont la recette a été donnée ici  Souriant on attend que le thé infuse pour le déguster.
Merci à celle qui a noté la recette ici  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #5073 le: 27 Janvier 2013 à 13:11:27 »

c'est moi!
hier je l'ai refait en doublant les proportions et en le mettant dans un moule carré.  Et comme c'était pour un anniversaire j'ai remplacé le glaçage par un nappage au chocolat.  Tous les enfants ont aimé et il n'en restait plus une seule part le soir  


Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5074 le: 27 Janvier 2013 à 13:16:53 »

Merci merci, je ne me souvenais plus de ton pseudo  Roulement des yeux...allez je file le déguster  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5075 le: 27 Janvier 2013 à 13:23:13 »

Super bon  Souriant Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #5076 le: 27 Janvier 2013 à 14:15:41 »

Gaelle, par rapport à ton couple, je me permet de rajouter : qu'il soit immature (à tes yeux) et qu'il ne sache pas bricoler (y a pire dans la vie), tu le savais avant de faire des enfants avec lui .....
Tu t'attendais à quoi ?
Qu'il devienne un autre homme parce qu'il devenait père ?

Qu'il ne sache pas bricoler, en effet ya pire dans la vie. Cela étant ça me gave un peu de demander à mon père de venir sur Lyon pour poser 2 pauvres cadres parce que zhom ne sait rien faire avec ses 10 doigts. A savoir que mes parents habitent à 45min de Lyon...

Qu'il devienne un autre homme parce qu'il devenait père ? -> non mais qu'il se responsabilise un peu aurait été un minimum...

Et je vais un peu plus loin : s'il se comporte en ado, ne serait-ce pas en partie parce que tu te comportes en mère avec lui ?

Oui, je sais que je me comporte en mère avec lui mais le laisse-t-il le choix ?? Fait ci, range ça....Si je ne lui dit pas, il ne le fera pas alors comment faire ?? Laisser trainer le linge ? Ne pas faire la vaisselle ni la lessive ??

Tu dis que tu aimes que les choses soient "bien" faites : c'est ta vision ; et si au lieu de lui imposer que les choses soient faites à TA façon, tu acceptais l'idée qu'il fasse les choses à SA façon ?
Ca ferait moins ado/mère ...... nan ? 

J'ai bien déjà essayé de le laisser faire les choses à sa façon mais c'est une cata!! Il me demande toutes les 2 minutes où va telle chose et comment faire telle chose...Moi désolée mais ça me gonfle parce qu'autant les premières fois j'ai rien dit pensant qu'il s'en souviendrait par la suite mais nada...Il me repose toujours les mêmes questions! Je suis obligée de constater qu'il ne veut pas faire d'efforts!
Parfois j'ai l'impression qu'il se laisse vivre 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5077 le: 27 Janvier 2013 à 14:33:25 »

Je ris Gaëlle  ...j ai l impression que tu vis avec mon chéri (et père de mes 4 jeunes garçons...)  Tire la langue...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #5078 le: 27 Janvier 2013 à 14:35:49 »

Bah comme n'importe quel môme, si sous prétexte qu'il fait mal ou qu'il fait mine de pas savoir, te pose des questions histoire de t'énerver et que au final tu fasses a sa place et que , mieux, du coup tu lui demandes plus, bah il a tout gagné !!
Alors si lui a la patience de faire exprès de mal faire, toi tu vas avoir encore plus de patience pour a chaque fois lui expliquer, quand il verra que tu tiens bon et que tu continues d'insister pour que ce soit lui qui fasse, y'a bien un moment où il va jeter l'éponge et faire le boulot correctement de guerre lasse .
Il se comporte en môme, traite le en môme et refais toute son éducation . Bon c'est sur que c'est pas plaisant mais si ça ne lui plait pas que tu le traites en mômes, il finira par se comporter en adulte et il verra alors que c'est nettement plus intéressant d'avoir des relations entre adultes qui partagent la charge d'une famille que des relations maître/eleve ou maman/enfant ou employé/patron .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #5079 le: 27 Janvier 2013 à 14:47:13 »

Je ris Gaëlle  ...j ai l impression que tu vis avec mon chéri (et père de mes 4 jeunes garçons...)  Tire la langue...

Muguette, pitié, donne-moi ta recette miracle pour ne pas partir en courant les enfants sous le bras ??

Bah comme n'importe quel môme, si sous prétexte qu'il fait mal ou qu'il fait mine de pas savoir, te pose des questions histoire de t'énerver et que au final tu fasses a sa place et que , mieux, du coup tu lui demandes plus, bah il a tout gagné !!
Alors si lui a la patience de faire exprès de mal faire, toi tu vas avoir encore plus de patience pour a chaque fois lui expliquer, quand il verra que tu tiens bon et que tu continues d'insister pour que ce soit lui qui fasse, y'a bien un moment où il va jeter l'éponge et faire le boulot correctement de guerre lasse .
Il se comporte en môme, traite le en môme et refais toute son éducation . Bon c'est sur que c'est pas plaisant mais si ça ne lui plait pas que tu le traites en mômes, il finira par se comporter en adulte et il verra alors que c'est nettement plus intéressant d'avoir des relations entre adultes qui partagent la charge d'une famille que des relations maître/eleve ou maman/enfant ou employé/patron .

C'es malheureusement ce que je devrais faire.
Parfois j'ai envie de choper belle-maman pour lui dire à quel point elle a mal éduqué son fils! En même temps, zhom a vu son père s'en aller avec sa secrétaire à 4 ans et sa mère ramener un mec différent toutes les semaines par la suite !!! Il a vécu sa jeunesse dans un appartement rempli de cafards avec des dealers en bas de son immeuble et une prostituée en guise de voisine...Forcément ça doit laisser des traces!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #5080 le: 27 Janvier 2013 à 14:49:35 »

Dis lui que si il ne veut pas que ça se termine pareil pour ses enfants, va falloir qu'il se bouge un peu

 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5081 le: 27 Janvier 2013 à 16:01:06 »

Gaëlle je n ai malheureusement pas de recette miracle...il y a parfois des prises de conscience de sa part et il me suit comme un petit chien n me demandant ce qu il peut ire pour m'aider  Roulement des yeux Tire la langue...non la seule chose qui ait fonctionné c'est que je lui ai "imposé" de donner le bain aux garçons car sinon je donnais les bains pendant qu il était dans le canapé et ensuite je devais préparer le repas et courir toute la soirée (il ne fait aucune tâche ménagère excepté l aspirateur ...) . J ai juste pris conscience que je ne pourrai pas le changer et il reste malgré tout un bon papa (joué avec les enfants...) et su il fallait que je me fasse au il que j avais non pas 4 mais 5 enfants 
Et pour moi aussi je pense que cela vient en très grande partie de l éducation qu il a reçue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #5082 le: 27 Janvier 2013 à 16:14:03 »

mon ex était comme ça ...j'ai fini par le foutre à la porte au bout de 7 ans ... heureusement que le peu d'essai bébé qu'on a fait n'a rien donné  (moi je dis qu'il existe un bon dieu parfois  )

comme l'a si bien dit Bambinette, il était déjà comme ça avant , vous avez voulu des enfants, ils sont là, maintenant qu'il se foute un grand coup de pied au c*l et qu'il soit un homme, un vrai ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #5083 le: 27 Janvier 2013 à 16:26:12 »

Très franchement je sais que certaines vont crier parce qu'elles ont des perles à la maison mais ce que vous dites Muguette et Gaëlle c'est vrai pour la majorité des zhoms non?
Moi aussi je suis passée par cette phase Gaëlle en me disant que si j'étais seule à pourrait pas être pire (niveau organisation entendons nous bien). Depuis jai revu mes exigences à la baisse..... je crois que l'analyse de Bambinette est assez pertinente, je suis (jétais  Tire la langue) trop maternelle avec zhom avant l'arrivée des filles, je l'étais aussi avec l'ex et c'est une des  raison de l'echec de notre histoire......et quand les filles sont nées je suis tombée du 4eme étage par ce que je croyais naivement qu'il allait devenir ce qu'il n'était pas avant.... le mien non plus ne bricole pas. le mien aussi est collé à son ordi H24 (c'est en plus son boulot donc soit il se détend soit il bosse..... mais tjs collé à so nécran!!!) Comme je me retrouve quand tu dis que tu voudrais le voir bruler son satané ordi!!!! je te raconte même pas combien de fois jai rêver de lui faire descendre les 7 étages d'un coup par la fenêtre  Tire la langue Tire la langue
Après u ntrè très gros clash pour cette raison et d'autres aussi, je mem suis posé les bonnes questions: voulais je continuer ma vie avec lui? même s'il n'est pas parfait (qui l'est? Tire la langue) est il un bon papa? a ces deux questions, la réponse a été oui.... alors j'ai mis un plan d'action en oeuvre  
D'abord, relacher la pression, lui laisser du lest avec sa maitresse, SON ordi. être jalouse d'une machine, pas super fière de moi.....
puis essayer de discuter. sainement. de mes attentes, des siennes..... à cette époque j'étais aussi suivie par une psy parce que j'avais l'impression que rien n'allait que je me noyais..... je n'arrivais pas à l'exprimer et la dame avec qui j'ai échangé pendant 9 mois ma sortie de l'eau... elle m'a fait comprednre aussi que zhom de son coté vivait des choses pas faciles, de part son enfance aussi... elle a reussi à me montrer que plutôt que de l'efoncer, même si moi j'allais mal il fallait l'aider!!! ca n'a pas été facile... elle m'a appris a ne pas parler sou le coup de la colère (le truc le plus difficile à faire selon moi!!  Tire la langue)
Je me suis recentrée sur l'essentiel: le bonheur des filles et le bonheur de nous 4. çà a pris 2 ans.....aujourd'hui, on a une orga qui n'est pas "équilibrée " 50/50 mais ca roule.J ai fait une liste des taches: quotidiennes (repas, bain linge....) hebdo (aspi salle de bain, ....) et les autres moins urgentes (les papiers, laver les vitres ou la voiture.....) et on a reparti. ca fait très "scolaire" mais ma fois çà fonctionne !!!! et maintenant ce n'est plus aussi marqué qui fait quoi (et heureseuement je trouve) mais le plis de participer activement est pris  Souriant Souriant
POur le reste y a encore du chemin (les rendez vous divers medecins, deposer la voiture au garage par ex ) mais bon c'et moin souvent.... mon cheval de bataille du moment: qu'i lfasse plus de choses avec nous dehors!!! mais là j'ai les deux meilleures alliées du monde qui le tanne pour qu'il vienne avec nous donc çà marche à chaque fois et sans que je l'ai rien à dire  Cool Cool
Pardon pour le pavé j'ai tendence à m'enflammer sur ce sujet parfois  Tire la langue Tire la langue

Gaëlle courage!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5084 le: 27 Janvier 2013 à 16:29:12 »

Je ne pourrai dire mieux que  natacouette  Souriant Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: