27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 06:06:41
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559400 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #4140 le: 08 Décembre 2012 à 11:09:39 »

Pour la question de garde des enfants, je n'ai pas pris de congé parental pour une raison financière.
J'ai 3 enfants d'âge rapprochés et on paie la nounou à temps plein, pour 3 enfants.
Nous payons 1500€ de frais de garde par mois. (sur 3 jours, car les 2 autres jours ce sont les mamies qui gèrent ! ouf)
L'état nous rembourse 1270€ !! Oui, on a pas à se plaindre...
Sauf que, je préfererai DE LOIN, que l'etat me verse cette somme, ou même juste une partie, mais que mes enfants soient près de moi.
Encore une absurdité....

Nous avons tout de même trouvé un équilibre tous ensemble puisque depuis quelques mois je travaille à la maison, beaucoup plus gérable qu'un travail à l'usine en équipe 3x8.
Je suis nounou et je garde d'autres enfants, pendant que les miens sont chez la leur  Tire la langue
Ce qui me vaut régulièrement des RALCs 
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #4141 le: 08 Décembre 2012 à 11:28:35 »

+1 avec azerty et Anne68

J'admire celles et ceux qui savent conserver leur calme. Moi, je suis une boule de nerfs... et, en général on m'entend ! J'essaie de prendre un peu de recul mais c'est pas facile !
Globalement, je suis plutôt calme et patiente comme instit (mais ça dépend des années !  ), par contre, quand je rentre à la maison, j'ai épuisé mon stock de patience...et là, y a pas 36 solutions... ou les enfants sont calmes (rare !!!) et ça se passe bien ou alors c'est la java et là...  Tire la langue
Et puis, je me rends compte qu'au fil des années, mon seuil de tolérance au bruit et à l'agitation s'abaisse de manière irrémédiable. Conséquence des 17 années d'enseignement ? Peut-être.
... mais il est aussi clair que l'ambiance conjugale y est aussi pour beaucoup ... rien que ce matin, je suis déjà 

Je ne suis pas du genre patient non plus... mais j'ai trop de mauvais souvenir des "tu restera la jusqu'a ce que tu ai dit..." a te retrouver pendant des heures a te faire questionner/houspiller par mes parents pour que je dise/fasse quelque-chose que je ne le ferais pas a ma fille..

Quand elle me gonfle, elle est punie dans sa chambre, voir elle a droit a une fessée... et dieu sait que vu qu'elle tiens de son père (c'est a dire que c'est une usine a connerie...)  elle y a droit souvent Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #4142 le: 08 Décembre 2012 à 11:49:30 »

oui je crois qu'il y une différence notoire entre s'énerver et punir (bref) et rester bloquer 1/4hrs à engueler son enfant pour qu'il dise ou fasse qq chose...
Des fois il vaut mieux "biaiser" pour mieux obtenir ce que l'on veut après, et pour moi ce n'est pas céder car tu gardes en tête ce que tu veux obtenir de ton enfant et tu l'obtiendras plus tard quand la tension sera retomber....

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #4143 le: 08 Décembre 2012 à 11:50:45 »

rho les fautes d'orthographe
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4144 le: 08 Décembre 2012 à 13:55:54 »

oui je crois qu'il y une différence notoire entre s'énerver et punir (bref) et rester bloquer 1/4hrs à engueler son enfant pour qu'il dise ou fasse qq chose...
Des fois il vaut mieux "biaiser" pour mieux obtenir ce que l'on veut après, et pour moi ce n'est pas céder car tu gardes en tête ce que tu veux obtenir de ton enfant et tu l'obtiendras plus tard quand la tension sera retomber....



Voilà, c'est exactement ça ...
Comme la majorité, mon seuil de tolérance et de patience varie en fonction de mes journées ... mais de là a bloquer 1/4 d'heure sur la même chose, buter le gosse qui ne vous donnera pas ce que vous voulez ... Ben 
Journalisée

J & S - 2010
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4145 le: 08 Décembre 2012 à 14:49:21 »

D'accord avec vous !
Après, là où j'ai du mal à laisser courir, c'est quand ma préado fait la préado à fond ! Là, ça va au clash ! Bon, c'est super rare mais quand on en arrive au conflit, elle fait pas semblant !  Tire la langue
Je crois que, quelle que soit la situation, il arrive qu'on bloque ou qu'on "pète un plomb" parce qu'on a l'impression d'être "perdant" si on ne finit pas par obtenir ce que l'on veut (excuses, explications ...).
Finalement, parfois, on oublie qu'on est l'adulte et on réagit comme un petit enfant. C'est sans doute par là qu'il faut commencer à bosser (pour mon cas, c'est déjà un bon début !)...  Tire la langue
De toute façon, c'est rapidement un cercle vicieux. Si on s'en aperçoit, on peut en sortir.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #4146 le: 08 Décembre 2012 à 15:18:30 »

Je crois que, quelle que soit la situation, il arrive qu'on bloque ou qu'on "pète un plomb" parce qu'on a l'impression d'être "perdant" si on ne finit pas par obtenir ce que l'on veut (excuses, explications ...).
Finalement, parfois, on oublie qu'on est l'adulte et on réagit comme un petit enfant.
oui c'est une très bonne analyse...
par contre, je redoute l'adolescence car j'imagine que ça chamboule tout    
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4147 le: 08 Décembre 2012 à 15:36:00 »

.
par contre, je redoute l'adolescence car j'imagine que ça chamboule tout    

Il ne faut pas la redouter, il faut s'y adapter.
Ici ça va  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4148 le: 08 Décembre 2012 à 16:27:19 »

Humeur  Souriant

J'ai fini le poncho de ma fille Souriant Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #4149 le: 08 Décembre 2012 à 16:36:13 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #4150 le: 08 Décembre 2012 à 16:37:58 »

Humeur  Souriant

J'ai fini le poncho de ma fille Souriant Souriant Souriant
Photo  Souriant Souriant Souriant

Et bravo !!!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4151 le: 08 Décembre 2012 à 17:33:44 »

oui je crois qu'il y une différence notoire entre s'énerver et punir (bref) et rester bloquer 1/4hrs à engueler son enfant pour qu'il dise ou fasse qq chose...
Des fois il vaut mieux "biaiser" pour mieux obtenir ce que l'on veut après, et pour moi ce n'est pas céder car tu gardes en tête ce que tu veux obtenir de ton enfant et tu l'obtiendras plus tard quand la tension sera retomber....



Voilà, c'est exactement ça ...
Comme la majorité, mon seuil de tolérance et de patience varie en fonction de mes journées ... mais de là a bloquer 1/4 d'heure sur la même chose, buter le gosse qui ne vous donnera pas ce que vous voulez ... Ben 


+1... c'st pas le fait qu'i lla reprenne qui m'a choquée la dessus je suis ok. C'est le fait de "s'acharner" sur un bout de choux qui au bout de 10 mn ne sait même plus pourquoi il hurle parce que trop fatiguée.... mais je suis comme vous, loin d'être parfaite et je suis une gueularde et j'ai pas une patience à toute épreuve...... et les filles je sais aussi que des fois on hurle on se lache on peut pas faire autrement et çà m'aurait surement moins "choquée" (le mot est un peu fort) que de le voir toute calme devant sa fille en larmes attendre des excuses ou je ne sais quoi.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4152 le: 08 Décembre 2012 à 17:36:21 »

D'accord avec vous !
Après, là où j'ai du mal à laisser courir, c'est quand ma préado fait la préado à fond ! Là, ça va au clash ! Bon, c'est super rare mais quand on en arrive au conflit, elle fait pas semblant !  Tire la langue
Je crois que, quelle que soit la situation, il arrive qu'on bloque ou qu'on "pète un plomb" parce qu'on a l'impression d'être "perdant" si on ne finit pas par obtenir ce que l'on veut (excuses, explications ...).
Finalement, parfois, on oublie qu'on est l'adulte et on réagit comme un petit enfant. C'est sans doute par là qu'il faut commencer à bosser (pour mon cas, c'est déjà un bon début !)...  Tire la langue
De toute façon, c'est rapidement un cercle vicieux. Si on s'en aperçoit, on peut en sortir.


Chui entierement d'acc avec toi. C'est pas péter des plombs qui est si grave..... si on sait prendre du recul et voir le pourquoi du comment on peut tjs essayer de "s'améliorer"
Et par contre je rdoute aussi la préado et l'adolescence  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4153 le: 08 Décembre 2012 à 17:37:43 »

Humeur  Souriant

J'ai fini le poncho de ma fille Souriant Souriant Souriant
Photo  Souriant Souriant Souriant

Et bravo !!!

 Cool Cool Cool Cool bravo!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4154 le: 08 Décembre 2012 à 17:56:20 »

[/url][/img]
« Dernière édition: 08 Décembre 2012 à 18:03:37 par patricia39 » Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: