27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 18:59:52
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559434 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3855 le: 21 Novembre 2012 à 15:00:58 »

...
D'après la maman de la copine, la conductrice (la "chauffeuse" comme dit S) aurait dit "C'est pas la 1ère fois que ça m'arrive"... 
...

Vu que les chauffeurs routiers ça fait parti de mon boulot, je vais me permettre de donner mon avis (a 2 balles Clin d'oeil )
J'ai eu sous mes ordres près de 500 Conducteurs routiers différents... je n'en connais pas un qui n'a jamais e d'accident... Il faut dire que ces gents la font entre 150 000 et 180 000 km par an... soit entre 7 et 8 fois la moyenne du français de base...

Si on ajoute a cela, le fait que la plus part d'entre nous on un comportement dangereux avec le poids lourds et les cars (sans le savoir, car les auto écoles n'enseigne pas somment un automobiliste doit se comporter vis a vis de ces véhicules...) ben oui, je ne suis pas surpris que cette conductrice ai déjà eu des accidents.

Apres il reste a voir les circonstances exactes de l'accident, histoire de voir si elle est en tord ou pas... mais ça c'est une autre histoire.

Il y a quelques années, avec une collègue, ça nous est arrivé, au retour d'une sortie de demander à la directrice d'informer la mairie et la société de transport que le chauffeur était un vrai danger. Par la suite, on a appris qu'il avait été licencié. Donc, les écoles peuvent tout à fait porter le souk si nécessaire !!!

Dans ca cas la, je pense que le conducteur en question devait déjà avoir un dossier "fournis"... Une simple plainte non étayée (j'entend par la sans preuve formelle) d'un client, aussi important soit il, ne justifie pas un licenciement aux yeux de l'administration. (cas vécu).
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3856 le: 21 Novembre 2012 à 15:26:25 »

Apparemment, elle est 100% en tort ! Elle est rentré dans l'arrière de la voiture qui la précédait... !
Je suis bien d'accord que des accidents, tout le monde peut en avoir (j'ai ai djà eu un moi-même !  Tire la langue ... euh, mais j'étais pas en tort !)
Après, il y a les circonstances... ! Et, en tant qu'instit ayant déjà quelques sorties scolaires au compteur (en 17 ans d'enseignement, ça commence à faire...), je dois dire que j'ai quand même souvent vu des chauffeurs qui me faisaient un peu peur: peu (voire pas ) de respect des distances de sécurité, limitations de vitesse pas toujours respectées, téléphone au volant, chauffeur qui ne connaissait pas son itinéraire...
Oui, il y en a de très bien mais il y en a qui font vraiment peur !
Ce que je trouve assez hallucinant, c'est que sa réponse à l'accident soit "C'est pas la 1ère fois que ça m'arrive." Euh, comment dire, c'est quand même pas la fête foraine, le but de la chose n'est pas d'aller démonter l'arrière-train de la voiture de devant !
Après, je ne remets pas en cause les sorties en bus. Là, c'est un ensemble de faits qui me laisse un peu perplexe (l'attitude supposée des deux instits aussi !  Clin d'oeil )
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3857 le: 21 Novembre 2012 à 15:30:20 »


Si on ajoute a cela, le fait que la plus part d'entre nous on un comportement dangereux avec le poids lourds et les cars (sans le savoir, car les auto écoles n'enseigne pas somment un automobiliste doit se comporter vis a vis de ces véhicules...) ben oui, je ne suis pas surpris que cette conductrice ai déjà eu des accidents.

Apres il reste a voir les circonstances exactes de l'accident, histoire de voir si elle est en tord ou pas... mais ça c'est une autre histoire.


+ 1 !!!
Bien sur en sachant les conditions réelles de l'accident ...

Ma maman est chauffeur de car, elle fait la ligne scolaire et une ligne régulière 1 samedi sur 2...
Et bien faut voir comment les gens se comportent quand ils voient un car, de peur d'être derrière .... Dans les ronds points, ils n'hésitent pas à lui passer devant alors qu'elle est engagée et j'en passe 
Journalisée

J & S - 2010
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3858 le: 21 Novembre 2012 à 15:32:43 »


Si on ajoute a cela, le fait que la plus part d'entre nous on un comportement dangereux avec le poids lourds et les cars (sans le savoir, car les auto écoles n'enseigne pas somment un automobiliste doit se comporter vis a vis de ces véhicules...) ben oui, je ne suis pas surpris que cette conductrice ai déjà eu des accidents.

Apres il reste a voir les circonstances exactes de l'accident, histoire de voir si elle est en tord ou pas... mais ça c'est une autre histoire.


+ 1 !!!
Bien sur en sachant les conditions réelles de l'accident ...

Ma maman est chauffeur de car, elle fait la ligne scolaire et une ligne régulière 1 samedi sur 2...
Et bien faut voir comment les gens se comportent quand ils voient un car, de peur d'être derrière .... Dans les ronds points, ils n'hésitent pas à lui passer devant alors qu'elle est engagée et j'en passe 

Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.... Combien d'entre vous connaisse l'emplacement et la portée des angles morts d'un camion ou d'un bus Huh?

Je parie que 50% des gents ici peuvent rester plus de 5 minutes dans les angles morts d'un camion sans meme le savoir Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3859 le: 21 Novembre 2012 à 15:50:55 »

OK pour pas de choses... mais les distances de sécurité ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3860 le: 21 Novembre 2012 à 16:23:23 »

OK pour pas de choses... mais les distances de sécurité ?

Moi le premier;, j'ai tendance a me rabattre trop pres du véhicule que je viens de doubler Clin d'oeil

Apres, chez les conducteurs routiers comme ailleurs, il y a des brebis galeuses... Je ne dit absolument pas que la conductrice du car des tes enfants n'est pas en tord... Je dit juste qu'il n'y a rien de surprenant a ce qu'une personne dont le métier est de conduire ai plus d'accident que vous et moi, c'est une question de statistique...

et puis, il y a accident et accident Clin d'oeil quand c'est que de la tôle froissée, c'est moins grave...

Pour finir, j'ajouterais que "la route" c'est un espèce de microcosme assez passionnant pour celui qui veut bien prendre le temps de s'y intéresser... On est très loin de l'image de jojo le routier et il s'y déroule des histoire passionnantes Clin d'oeil.... Mais ça, c'est déjà une autre histoire... Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3861 le: 21 Novembre 2012 à 16:33:25 »

Pour finir, j'ajouterais que "la route" c'est un espèce de microcosme assez passionnant pour celui qui veut bien prendre le temps de s'y intéresser... On est très loin de l'image de jojo le routier et il s'y déroule des histoire passionnantes Clin d'oeil.... Mais ça, c'est déjà une autre histoire... Souriant

une histoire ! une histoire !  Souriant Souriant Souriant

oups... je m'emballe... Clin d'oeil

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3862 le: 21 Novembre 2012 à 16:56:30 »

...

une histoire ! une histoire !  Souriant Souriant Souriant

oups... je m'emballe... Clin d'oeil

biz

J'en ai 2 qui se suivent de très près et qui devraient vous causer Clin d'oeil

ça remonte a ya longtemps... a une époque ou je commençais tout juste de bosser dans le transport, et ou les conducteurs n'avait pas tous un téléphone portable (et ceux qui en avait les coupaient lorsqu'il était a l’international...). Donc a cette époque, pour la famille, le meilleur moyen de joindre un conducteur, c’était de passer par son exploitant, on était donc aussi facteur des bonnes et des mauvaise nouvelles....

C'est comme ça qu'a quelques mois d'intervalle j'ai du faire le facteur, et rapatrier en urgence 2 de mes conducteurs.

Le premier c’était A. a qui il a fallut que j'annonce un matin alors qu'il était en Grèce, que son fils de 3 mois était mort durant la nuit de la mort subite du nourrisson... Aujourd'hui encore j'en tremble rien qu'a l'idée... ça reste un de mes souvenir les plus dur de ma carrière.

Le 2eme c’était J. a qui contrairement a A. il a fallut que j'annonce que sa fille était née avec un peu d'avance... Souriant pour info, j'ai jamais vu un camion revenir de Finlande aussi vite...

2 anecdotes, a l'opposée l'une de l'autre a 2 ou 3 mois d’intervalle... Pour la petite histoire, la fille de J a été fêtée en grande pompe au bureau, car il l'a attendu très longtemps (long parcours de FIV et autre...) et que nous étions tous au courant...

Faut dire qu'a cette époque la, un exploitant et ses conducteurs c’était une sorte famille... la preuve, du haut de mes 20 ans,  je les appelais "mes gamins"... Souriant

Pour info, A a depuis eu un autre enfant, qui a le même age que Chloé a 3 jours prés. Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3863 le: 21 Novembre 2012 à 17:23:53 »

Terrible ta 1ère histoire. C'est sûr que ces moments-là marquent longtemps !

Perso, je n'aime pas conduire. Mais des histoires de voitures, j'en ai eu quelques unes. La 1ère (gentiment remontée à ma mémoire par mon ex, tout juste retrouvé au bout du monde)... nous étions étudiants à Bordeaux. On vivait en banlieue. Un week-end, on part dans le centre de Bordeaux (ciné ou resto, je ne sais plus). Toujours est-il qu'à la fin de la soirée... plus de voiture. On fait la rue dans tous les sens. Panique, on s'est fait voler la voiture ! On termine au commissariat pour déclarer le vol. Pas de nouvelles de la voiture, mais... la semaine suivante, on repasse, par hasard, au même endroit. Et là...  LA voiture est là ! Ben, mâlins comme nous étions, on s'était planté de rue !!!  Roulement des yeux Bref, on embarque, on file de nouveau au commissariat pour dire qu'on a retrouvé la voiture. Là, on se moque un peu de nous (bizarre...) et en même temps, on se fait passer un savon parce qu'on a roulé dans une voiture déclarée volée ...

Une autre, quelques années plus tard (l'ex est reparti au pays depuis belle lurette, et je suis mariée à O)... je vais à la maternité pour faire mon IAC. Je poireaute toute la matinée en attendant mon tour. En sortant, je me dépêche, faut que je file au boulot. Et là.... plus de voiture ! Vous imaginez bien, j'ai fait toutes les rues dans lesquelles j'aurais été suscpetible de ma garer !  ... ben non, pas de voiture ! On vient me chercher, je file au commissariat à bout de souffle d'avoir stressé et couru dans tous les sens. On n'a jamais retrouvé la voiture. L'IAC n'a pas fonctionné non plus (étonnant ?) ... bref, une super journée !!!

Et une petite dernière... je pars au boulot, j'ai 15 km à faire. A un stop, je m'arrête bien sagements, je laisse passer les voitures et zou, je me prépare à repartir... ben non, rien à faire, la voiture ne veut pas bouger d'un millimètre ! Mes parents n'étant pas loin, mon père arrive, il essaie de démarrer... rien! Il me remorque donc jusqu'au garage et là, le garagiste m'apprend que j'ai eu de la chance, le moteur ne tenait plus que par une attache, les uatres avaient cédé et la dernière était sur le point de lâcher ! Il m'explique donc que j'ai failli perdre mon moteur sur la route, comme ça, d'un coup ! Tire la langue

Les voitures et moi...une belle histoire d'amour ! Quant à mon accident, il ne valait guère mieux... collision frontale à un carrfour: la fille en face ne m'a pas vue. Jusque là, du banal... sauf que nous conduisions des voitures en tout point identiques... super5 five rouge toutes les deux ! Une nana qui était avec moi à l'IUFM passe alors dans un bus ... ça l'a bien fait marrer ! du genre "ouah, trop fort ! Il ya des dizaines de voitures qui passe au carrefour et il faut que ce soit 2 voitures identiques qui se rentrent dedans !!!" Elle se marrait bien, moi nettement moins ! les 2 voitures sont parties à la casse !!! ... je ne l'avais que depuis 3 mis et c'était ma 1ère voiture à moi ... !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3864 le: 21 Novembre 2012 à 17:38:34 »

Terrible ta 1ère histoire. C'est sûr que ces moments-là marquent longtemps !
...

Je repensait a l'histoire de l'accident de bus..

Il y a 5 ans de ca, un de mes conducteur a fait un truc de fou avec son camion...

Il est en angleterre, et il neige tres fort... Il est sur l'autoroute et d'un seul coup les camions devant lui partent en "portefeuille".et ça commence a cartonner plein pot sur l'autoroute, et des dizaine de bagnolles sont en train de se faire broyer par les camions...

Lui son bahut tiens la route, mais il se rend compte qu'a ce moment la, si il touche a ses freins, il part aussi, et surement qu'il emmène avec lui les voiture dans les files d'a coté... (faut bien comprendre que 40 tonnes sur la neige ca ne rigole pas du tout...)

Et bien il a choisi très vite et très bien... et il a couché de son plein gré son camion dans le fossé,  sans touché une seule voiture.... Pour info, lors du "couchage d'un camion" 1 fois sur 2 le chauffeur y laisse sa peau Clin d'oeil

pour moi ce type, c'est un héro... et pourtant.. dieu sait qu'il m'a fait des conneries, et qu'il ma cassé du camion Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3865 le: 21 Novembre 2012 à 17:43:18 »

Sûr qu'il y a des héros ! Je repense à cette histoire il y a quelques années... un couple partait en vacances avec ses enfants. Une des gamaines avait réussi à se détacher de son siège auto, avait ouvert la portière et était tombée sur la chaussée (autoroute). Derrière, arrivait un camion. Il a réussi à arrêter son camion pour ne pas passer sur la gamine. Elle était blessée mais sans le sang froid et la maîtrise du routier, elle ne serait plus de ce monde !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3866 le: 21 Novembre 2012 à 17:47:17 »

Sûr qu'il y a des héros ! Je repense à cette histoire il y a quelques années... un couple partait en vacances avec ses enfants. Une des gamaines avait réussi à se détacher de son siège auto, avait ouvert la portière et était tombée sur la chaussée (autoroute). Derrière, arrivait un camion. Il a réussi à arrêter son camion pour ne pas passer sur la gamine. Elle était blessée mais sans le sang froid et la maîtrise du routier, elle ne serait plus de ce monde !

C'est un metier passionnant... mais tres dur...

Personellement j'ai gardé contact avec beaucoup de mes conducteurs (même si aujourd'hui je ne suis plus du tout exploitant et tres loin des conducteurs qui peuvent travailler pour moi...), Chloé (qui a 2 parrains) est même la filleule de 2 de mes anciens conducteurs Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3867 le: 21 Novembre 2012 à 20:10:09 »

Moi le premier;, j'ai tendance a me rabattre trop pres du véhicule que je viens de doubler Clin d'oeil


Tu ne serais pas motard ?  Huh?

(parce que j'ai aussi cette habitude prise à l'époque de la moto ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3868 le: 21 Novembre 2012 à 20:15:57 »

Moi le premier;, j'ai tendance a me rabattre trop pres du véhicule que je viens de doubler Clin d'oeil


Tu ne serais pas motard ?  Huh?

(parce que j'ai aussi cette habitude prise à l'époque de la moto ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Bien joué calagane... Souriant

J'ai été motard... Jusqu'à ce que je casse la dernière juste devant Océane Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3869 le: 21 Novembre 2012 à 20:19:19 »

Trés interessant de lire tout ça Franck et touchant aussi!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: