27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 10:09:16
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 559402 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3795 le: 20 Novembre 2012 à 14:43:27 »

ah bon, alors pourquoi vaccine-t-on toujours contre la grippe, vu que cette année le vaccin n'a que, je crois avoir entendu, 50 ou 60 % d'efficacité ?

parce qu'on ne pourra jamais éradiquer la grippe, du moins à  ce jour. C'est un virus mutant, chaque année, il diffère de l'année précédente  Clin d'oeil  


P'tite Lilli, alors un vaccin n'est efficace que si les autres sont vaccinés? J'ai du mal à comprendre car je croyais qu'un vaccin devait protéger de la maladie, peu importe que les autres soient vaccinés ou non sinon à quoi sert-il? Par exemple, quand on va dans certains pays, on doit se vacciner. La population locale ne l'est pas et pourtant le vaccin que l'occidental fait est bien efficace? Non?

Je comprends pas trop.

pour moi, un vaccin, s'il marche, est efficace même lorsque l'individu vacciné côtoie des individus malades, sinon à quoi sert-il? En fait, ça n'a pas l'air aussi simple...

Les vaccins qu'on exige lors de voyage dans certains pays, sont plus pour éviter une épidémie au retour du voyageur que pour protéger le voyageur   Clin d'oeil   si on ne vaccine pas la population locale, c’est peut être aussi une question de "politique locale" (qui va payer? les autochtones n'auront pas tous les moyens, l'état préfère investir "ailleurs", alors qui?    ), pas une question de vaccins inefficaces.

Il ne faut pas uniquement regarder le petit bout de son nombril  Tire la langue  
Les vaccinations de masse ne sont pas là pour protéger l'individu mais bien la population dans son entité, et par rebond l'individu. Si la rubéole faisait en moyenne 1 décès par an et 3 hospitalisations, on ne s'en préoccuperait pas.

Je ne rentrerai pas dans les dommages collatéraux souvent minimisés    

C'est plus clair?



Humeur  
On m'a volé mon vélo, donc je suis dans le bus. 2x plus de temps pour aller bosser et des sous à depenser en perspective  

Je déteste ces incivilités.

bonne cure de bus  
   
 Bisou

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3796 le: 20 Novembre 2012 à 14:46:19 »


Il ne faut pas uniquement regarder le petit bout de son nombril  Tire la langue  
Les vaccinations de masse ne sont pas là pour protéger l'individu mais bien la population dans son entité, et par rebond l'individu. Si la rubéole faisait en moyenne 1 décès par an et 3 hospitalisations, on ne s'en préoccuperait pas.

Je ne rentrerai pas dans les dommages collatéraux souvent minimisés    

C'est plus clair?


Je suis à 1000% d'accord avec toi !!!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3797 le: 20 Novembre 2012 à 14:47:16 »

Humeur 
On m'a volé mon vélo, donc je suis dans le bus. 2x plus de temps pour aller bosser et des sous à depenser en perspective 

Je déteste ces incivilités.

Je compatis........... ici obligée d'avoir un antivol++++ même au parking sous sol de mon boulot (ou y a QUE les gens de mon boulot  ) des vélos ont déjà disparu....


Lulu, désolée ...

Natacouette, et bien dis donc, ça craint et ça doit mettre une super ambiance au boulot 
Journalisée

J & S - 2010
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3798 le: 20 Novembre 2012 à 14:51:51 »

BEN o n est 2500 sur le site..... çà va au niveau service on se connait mais après..... y a des malhonnêtes partout!!  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3799 le: 20 Novembre 2012 à 14:57:01 »

[
P'tite Lilli, alors un vaccin n'est efficace que si les autres sont vaccinés? J'ai du mal à comprendre car je croyais qu'un vaccin devait protéger de la maladie, peu importe que les autres soient vaccinés ou non sinon à quoi sert-il? Par exemple, quand on va dans certains pays, on doit se vacciner. La population locale ne l'est pas et pourtant le vaccin que l'occidental fait est bien efficace? Non?

Je comprends pas trop.

pour moi, un vaccin, s'il marche, est efficace même lorsque l'individu vacciné côtoie des individus malades, sinon à quoi sert-il? En fait, ça n'a pas l'air aussi simple...

Il ne faut pas uniquement regarder le petit bout de son nombril  Tire la langue  



L'exemple, c'était un exemple, pas pour regarder le bout de mon nombril: ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi on dit qu'un vaccin empêche la maladie et en fait il ne l'empêche que s'il n'y a pas de maladie aux alentours (donc à quoi sert-il...)...

Voilà ce que j'essaie de comprendre, c'est tout (et ce que je ne comprends toujours pas mais bon basta j'ai peut être un problème de compréhension). Et l'exemple du touriste n'était que pour donner un exemple, je n'ai jamais été concernée...
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3800 le: 20 Novembre 2012 à 14:57:38 »

BEN o n est 2500 sur le site..... çà va au niveau service on se connait mais après..... y a des malhonnêtes partout!!  Clin d'oeil

Ok, je vais me coucher 
Journalisée

J & S - 2010
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3801 le: 20 Novembre 2012 à 14:58:30 »

BEN o n est 2500 sur le site..... çà va au niveau service on se connait mais après..... y a des malhonnêtes partout!!  Clin d'oeil

Ok, je vais me coucher 
Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #3802 le: 20 Novembre 2012 à 15:10:41 »

[
P'tite Lilli, alors un vaccin n'est efficace que si les autres sont vaccinés? J'ai du mal à comprendre car je croyais qu'un vaccin devait protéger de la maladie, peu importe que les autres soient vaccinés ou non sinon à quoi sert-il? Par exemple, quand on va dans certains pays, on doit se vacciner. La population locale ne l'est pas et pourtant le vaccin que l'occidental fait est bien efficace? Non?

Je comprends pas trop.

pour moi, un vaccin, s'il marche, est efficace même lorsque l'individu vacciné côtoie des individus malades, sinon à quoi sert-il? En fait, ça n'a pas l'air aussi simple...

Il ne faut pas uniquement regarder le petit bout de son nombril  Tire la langue  



L'exemple, c'était un exemple, pas pour regarder le bout de mon nombril: ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi on dit qu'un vaccin empêche la maladie et en fait il ne l'empêche que s'il n'y a pas de maladie aux alentours (donc à quoi sert-il...)...
Voilà ce que j'essaie de comprendre, c'est tout (et ce que je ne comprends toujours pas mais bon basta j'ai peut être un problème de compréhension). Et l'exemple du touriste n'était que pour donner un exemple, je n'ai jamais été concernée...

ce que je pensais c'est que les vaccins n'empêchent pas d'attrapper la maladie mais en diminuent les symptômes(la maladie est moins forte avec un risque moindre de mortalité)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3803 le: 20 Novembre 2012 à 15:12:36 »

BEN o n est 2500 sur le site..... çà va au niveau service on se connait mais après..... y a des malhonnêtes partout!!  Clin d'oeil

C'est pour ça que je comprenais pas, 2500 personnes c'est 5 fois la population de mon village d'origine et plus de la moitiée de la ville ou j'habite, donc forcément je n'imaginais pas que autant de monde puisse travailler au meme endroit 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3804 le: 20 Novembre 2012 à 15:16:33 »

BEN o n est 2500 sur le site..... çà va au niveau service on se connait mais après..... y a des malhonnêtes partout!!  Clin d'oeil

C'est pour ça que je comprenais pas, 2500 personnes c'est 5 fois la population de mon village d'origine et plus de la moitiée de la ville ou j'habite, donc forcément je n'imaginais pas que autant de monde puisse travailler au meme endroit 
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3805 le: 20 Novembre 2012 à 16:33:22 »

Aeven, zen, je ne voulais pas t'agresser       Bisou
 je parle d'une manière générale, la vaccination de masse (je ne parle pas de la grippe) n'est pas faite pour protéger l'individu mais la société. Et l'exemple du voyageur était très bien trouvé, il illustre tout à fait cette notion.

Un vaccin empêche la maladie, sauf si tu (on) es résistant à ce vaccin là. On t'introduit le virus responsable pour que ton organisme crée ses propres défenses. A la 2nde attaque (quand tu rencontres le virus en vrai), ton organisme l'élimine direct sans que tu n'aies aucun symptôme. C'est le principe d'une vaccination. Dans la mesure où tu (on) es vacciné, tu ne crains rien. Mais la maladie continue à se propager, et c'est çà qui cause soucis.
Quand on dit la vaccination n'est efficace qu'à 70%, c'est sur l'ensemble de la population qu'il faut le voir, 70 individus sur 100 seront immunisés et non pas 70% de chance pour toi d'être immunisée via le vaccin.

Plus on avance, plus les médecins réalisent par pur constat que toutes ces vaccinations de masse n'éradiquent plus rien. Les maladies sont toujours là et reviennent même parfois en force. Il va falloir en tirer des conclusions... Pourquoi ces échecs? Vaut-il mieux continuer à développer les vaccins ou chercher de nouveaux traitements?

C'est plus clair ou toujours pas Huh?
T'es pas fâchée hein?  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3806 le: 20 Novembre 2012 à 16:54:54 »

attention PL l'ours peut mordre

Aeven, elle parlait pas de ton nombril à toi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3807 le: 20 Novembre 2012 à 16:55:57 »

juste de notre nombril à tous
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3808 le: 20 Novembre 2012 à 16:58:07 »

pourtant, c'est pas le nombril qu'on pique Roulement des yeux

j'arrête, je sors
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #3809 le: 20 Novembre 2012 à 16:59:19 »

attention PL l'ours peut mordre


ça n'est pas un ours P'tite Lilli..faut juste que les choses soient claires Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: