19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 09:39:35
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 844
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 557721 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2625 le: 07 Septembre 2012 à 13:24:24 »

Ce matin je suis  suite aux réflexions de la maîtresse de mes grandes quand j'ai osé dire que je souhaite qu'elles aillent à la cantine une ou deux fois par semaine.
" mais vous ne travaillez pas ?" ah non c'est vrai j'avais oublié je passe la journée sur mon canapé...  Roulement des yeux

Je pensais être blindée contre ce genre de culpabilisation, bah pas du tout en fait... 



Mais de quoi je me mèle!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Laisse tomber! Ca m'énnerve ce genre de réflexions...
 Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #2626 le: 07 Septembre 2012 à 13:35:28 »

Avec les gens qui se permettent de me dire ce que je dois faire alors que j'en ai décidé autrement, j'ai une technique infaillible... Sourire
Je leur dit oui, oui et je n'en fais qu'à ma tête... Tire la langue
Autrement dit : "cause toujours mon lapin" !!!

C'est pas elle qui les élève tes enfants et pis c'est pas elle qui va payer la cantine et pis on est encore en République b*rdel, on fait ce que l'on veut... Non mais. Triste
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2627 le: 07 Septembre 2012 à 13:40:28 »

Alors quand la maîtresse me fait la morale en me disant que quand même "quand on peut c'est vraiment mieux d'éviter le plus possible la cantine aux enfants", ça m'énerve, elle juge sans connaître mes contraintes.
Et puis on pourrait aussi les instruire à la maison nos enfants, après tout il n' a pas d'obligation d'aller à l'école ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2628 le: 07 Septembre 2012 à 14:48:53 »

Alors quand la maîtresse me fait la morale en me disant que quand même "quand on peut c'est vraiment mieux d'éviter le plus possible la cantine aux enfants", ça m'énerve, elle juge sans connaître mes contraintes.
Et puis on pourrait aussi les instruire à la maison nos enfants, après tout il n' a pas d'obligation d'aller à l'école ...

  ouais mais les instits ne le savent pas Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2629 le: 07 Septembre 2012 à 15:17:57 »

 
c'est quand même pas à l'instit de te dire quoi faire!!

ici les filles ont toutes les 3 des copains/copines qui habitent dans la commune de l'école et qui vont quand même à la cantine 1 ou 2 fois par semaine, et je n'ai jamais entendu les mamans râler à cause de ce genre de commentaires.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2630 le: 07 Septembre 2012 à 15:26:07 »

C'est typiquement français ça encore comme réflexion 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2631 le: 07 Septembre 2012 à 15:42:45 »

Merci les filles, ça me fait du bien de vous lire !  Souriant Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2632 le: 07 Septembre 2012 à 15:58:13 »

Sur un mode moins anecdotique :
1 enfant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté en France...

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120906trib000718117/france-pres-d-un-enfant-sur-cinq-vit-en-dessous-du-seuil-de-pauvrete.html

 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2633 le: 07 Septembre 2012 à 19:40:43 »

Alors quand la maîtresse me fait la morale en me disant que quand même "quand on peut c'est vraiment mieux d'éviter le plus possible la cantine aux enfants", ça m'énerve, elle juge sans connaître mes contraintes.
Et puis on pourrait aussi les instruire à la maison nos enfants, après tout il n' a pas d'obligation d'aller à l'école ...

  ouais mais les instits ne le savent pas Clin d'oeil

Biz

  Si vous saviez le nombre de fois où nous autres, vilaines maîtresses, nous nous disons, entre nous "Mais si elle n'est jamais contente celle-là, elle n'a qu'à les scolariser à la maison ses gamins !!!" 
Pour la cantine... parfois on tique un peu, surtout quand il arrive que des gamins de maternelle fassent garderie le matin (dès l'ouverture) + cantine + garderie le soir (jusqu'à la fermeture ou presque) alors que maman est à la maison...
Quand on voit aussi comment ça se passe dans bon nombre de cantine (bruit et agitation +++), on se dit que les enfants seraient mieux dans un cadre plus calme. Peu de cantines ont été pensées par rapport au bruit. Les enfants en ressortent super fatigués voire agités. Souvent, les personnels CLAE animent à tout va, prétextant qu'il n'est pas de leur ressort de faire "la police"... du coup, il n'est pas rare que ce soit le Bronx ! Alors oui, il nous arrive de penser que les enfants surtout les plus jeunes, seraient bien mieux à la maison ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2634 le: 07 Septembre 2012 à 20:19:42 »

Et il y a aussi des problemens de place dans certaines cantines, donc ici pour la cantine priorité aux enfants dont les deux parents travaillent puis aux enfants dont un seul parent travaille et ensuite aux enfants dont les deux parents ne travaillent pas...s il reste de la place...et effectivement une cantine avec 60 bambins (ou plus..) c est très très bruyant...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2635 le: 07 Septembre 2012 à 20:31:18 »

Ouais mais bon, dans le cas de Saralila, c'est une à deux fois par semaine et pas de CLAE donc la maîtresse aurait du s'abstenir  Roulement des yeux

Flo31: Dans le même style. J'ai une collègue qui me voit partir jeudi soir. Je lui dis : 'Bon WE!'. Elle me réponds:"Ah oui, c'est vrai, tu es au 4/5e du vendredi. Ahhhh, ça me manque mon 4/5e. C'est quand même cool d'avoir une journée pou soit, pour aller boire le café et faire les boutique. Moi, mon mari en avait marre de mes virées copines pendant mon 4/5e. Je lui vidais son compte en banque"? Moi: "Mais tu faisais tout cela avec les enfants" (je me doutais de la réponse). Elle, en éclatant de rire: "Quoi? Ben non! mes enfants, je les mettais chez la Nounou. Quo?i ne me dis pas que tu gardes tes gosses le vendredi.". Moi: "Euh ben, je pensais que le 4/5e était un peu pour s'occuper des enfants, non?" J'étais MDR mais j'ai quand même un peu halluciner. Roulement des yeux Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2636 le: 07 Septembre 2012 à 20:43:55 »

Ici aussi il y a des priorités pour la cantine : parents qui travaillent ou chômeurs. C'est logique, ça me pose pas de problème.
Je sais bien qu'une cantine c'est bruyant, que c'est pas forcément idéal pour des enfants de 4 ans, mais ce n'est pas à la maîtresse de juger mes choix, ce sont des choix réfléchis en fonction des besoins de tous les membres de la famille...  Clin d'oeil

À côté de ca j'avais une copine, maman au foyer elle aussi, qui met ses enfants tous les jours à la cantine et toutes les vacances scolaires au centre de loisirs (en PS) et ça m'a scotchée !
Il y a une juste mesure.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #2637 le: 07 Septembre 2012 à 23:26:55 »

Ici, la cantine a été obligatoire pour notre survie... les filles ont tjrs mangé comme des coucous, petit dej à 9h et repas à midi puis goûter vers 16h et repas à 19h... donc quand il a fallu passer au p'tit déj à 8h15 (elles ne prenaient plus que le lait du coup) puis repas à 12h30 (le temps d'arriver à la maison et de s'installer) ça a été la catastrophe!!!!
Elles me faisaient des crises de nerfs au moment de se mettre à table (genre comme on en voit à la télé dans les reportages à hurler tout simplement parce qu'elles voulaient dormir/manger mais n'arrivaient ni à l'un ni à l'autre...)... je les récupérai souvent très blanches... C'était l'enfer! J'en envoyé souvent une se coucher direct en arrivant et je lui disais quand ça va mieux tu viens manger... Ça me fendait le cœur et c'était surtout très dur nerveusement. Je n'avais plus aucune énergie pour m'occuper d'elles le soir... Dès que j'ai senti que elles étaient contentes d'aller à l'école, je suis passée à 2 puis 4 jours de cantine et là on a enfin recommencé à vivre un peu plus sereinement. Forcément elles mangeaient à 12h15 à la cantine et étaient au lit à 13h30... alors oui dans le bruit mais sans la crise de nerf.... Pour les nôtres c'est ce qu'il fallait faire et je me moque des remarques.
D'ailleurs j'ai donné le ton à une autre maman qui se battait aussi avec ses garçons et a pu profité des repas du midi tranquille avec sa petite dernière du coup!
Alors c'est sûr que la maîtresse faisait un peu la gueule quand elle a réalisé à la fin de l'année que je ne travaillais pas et qu'en plus elles étaient "encore" au bib... des gros bb quoi! J'te jure...GRRRRRRRR
Ben je vais pas les gaver à l'entonnoir le matin sous prétexte qu'elles n'ont plus de goûter ni le matin ni l'aprem à l'école...en petite section je trouve ça rude quand même!!! Surtout pour les enfants à petits appétits...
Après, c'est sûr que le jour où il faudra fournir les bulletins de salaire des 2 parents (comme pour ma sœur à Lans en vercors) ben on avisera hein?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2638 le: 09 Septembre 2012 à 13:20:07 »

 

je ne sais pas où en parler, pas de réel post

J est sous traitement pour TDAH et les effets secondaires prennent le dessus
C'est difficile, ça me pourrit
et lui sent que ça ne va pas

dans 3 semaines on voit le neuro

mais là, c'est le flou total
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2639 le: 09 Septembre 2012 à 13:50:00 »

et appeler le neuro pour avancer le rdv ? en indiquant que c'est infernal ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: