22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.301 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

22 Mai 2024 à 19:16:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: parents de triplés, j'ai besoin de vous  (Lu 4052 fois)
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« le: 08 Février 2010 à 15:31:57 »

Bonjour à tous,

Je suis une jeune maman de triplés (mes loulous auront 8 mois demain) et je viens d'intégrer le bureau de mon assoc départementale.

Très peu de parents de triplés sont présents dans mon département et la commission "triplés" ne fonctionnait plus par manque de volontaires.
N'ayant pas forcément eu les réponses à nos questions lors de la grossesse, j'ai décidé de m'investir un peu plus dans l'assoc pour aider et soutenir les futurs parents de triplés.

Et voilà pourquoi j'ai besoin de vous : j'aimerai faire un petit livret de différentes expéiences de parents de triplés, nous ne vivons certainement pas les mêmes choses selon notre mode de vie, le caractère de nos enfants ...
Bref, si vous aviez un peu de temps à me consacrer et m'écrire (en mail perso si vous voulez), et me décrire votre expérience, cela m'aidera certainement et je pourrai remplir mon nouveau rôle au sein de l'assoc.

Je vous fais un petit listing de ce que j'aimerai (il y aura peut-être beaucoup de rubriques  ), mais vous pouvez ne remplir que certaines thématiques ou y répondre en plusieurs fois :

- la grossesse : annonce, suivi médical, stt développé ou non, suivi par psy (nous on nous l'avait proposé d'où cette rubrique)
- accouchement : prise en charge, présence du papa ou non pendant l'accouchement, poids des bb, terme de la grossesse
- période en néonat : l'aide du personnel médical, durée d'hospitalisation
- l'allaitement (j'ai vu qu'il y avait un fil dessus, je vais aller voir)
- l'organistion à la maison : les repas, les bains, les rythmes des bébés (différents ou identiques), les aides .... et ceci à tout âge (bb, mais aussi plus grands, voir ado bien que normalement ado, ils ne prennent plus le bib  )
- le mode de garde et la reprise du travail : congé parental long ou non
- la scolarité des triplés : même classe ou différentes
....

vous pouvez rajouter des catégories   

et puis si en plus vous avez quelques photos, alors là vous seriez merveilleux.

il n'y a pas de diffusion sur le site de l'ad ou dans le journal de l'ad. C'est vraiment que j'aimerai aider les futurs parents de triplés de mon assoc à trouver des réponses à leur questionnement sans que cela se limite à mon expérience (une expérience, c'est peu pour trouver ce que l'on recherche).

j'ai vraiment besoin de vous !!

je vous remercie et j'attends vos réponses
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 08 Février 2010 à 16:57:37 »

- la grossesse : annonce, suivi médical, stt développé ou non, suivi par psy (nous on nous l'avait proposé d'où cette rubrique)
ma grossesse a fait suite à une insémination artificielle, donc j'ai appris très tôt qu'il y avait 3 embryons : à 6 SA. On va dire qu'on n'a pas eu besoin de me l'annoncer, j'ai tout de suite compris en voyant l'ecran. Je l'ai plutot bien pris, j'ai surtout trouvé ca tres ironique, car pas une seule grossesse pour les 8 inseminations precedentes, et 3 embryons à la 9e. Mon ami lui a mis quelque temps à s'en remettre. je le revois encore voyant 2 poches, et sourire beatement. Puis en s'apercevant qu'il y avait 2 embryons dans la meme poche, son sourire a disparu et il est devenu livide  Souriant
On avait donc un risque de STT, car la grossesse etait bichoriale triamniotique. Mais je n'en ai jamais présenté aucun signe, ouf ! J'avais une echo tous les 15 jours.

- accouchement : prise en charge, présence du papa ou non pendant l'accouchement, poids des bb, terme de la grossesse
J'ai été hospitalisée à 27 SA, pour plus de sécurité, car mon col avait bien rétréci et que j'avais beaucoup de contractions. L'accouchement a été programmé à 35 SA, par césarienne. Mon ami n'a pas eu le droit d'y participer, mais il etait tout à coté pour accueillir immediatement ses bébés. J'ai donc accouché à 35 SA comme prévu, pas peu fière d'ailleurs d'avoir tenu jusque là. Mes filles pesaient 1,670 kg, 1,840 kg et 1,850 kg.
- période en néonat : l'aide du personnel médical, durée d'hospitalisation.
Elles sont restées un mois à peine en néonat. La plus petite est restée 2 jours en couveuse, car elle etait perfusée, pour ne pas qu'elle perde trop de poids. les 2 autres ont été directement en berceaux chauffants. L'equipe mediacle etait au top. On savait nos filles entre de bonnes mains, tout nous etaient expliqué, elles etaient calinées. Bref, pas du tout de mauvais souvenirs pour nous, mais c'est vrai aussi que nos filles n'ont eu aucune complication et ont du etre en neonat simplement parce qu'elles devaient etre nourries par sonde gastrique, ne sachant pas teter. Ca a mis pas mal de temps pour qu'elles sachent teter car elles etaient au sein, donc plus difficile pour elles.
- l'allaitement (j'ai vu qu'il y avait un fil dessus, je vais aller voir)
J'ai allaité 6 semaines. Pendant la periode d'hospitalisation, je tirais mon lait a la maison, et je leur donnais le sein quand j'allais les voir. Une fois rentrée à la maison, j'ai allaité 2 semaines, puis j'ai arreté car je trouvais ca trop long... Et puis celle qui avait pris le sein (j'alternais entre les 3 et donnais 2 bib pendant qu'une tetait) reclamait trop peu de temps apres... Donc ca me mettait le moral a zero... Mais je regrette un peu de ne pas avoir persisté... J'ai sans doute interprété comme etant de la faim un reflux gastro oesophagien... (qui expliquait les pleurs peu de temps apres la tetee)
- l'organistion à la maison : les repas, les bains, les rythmes des bébés (différents ou identiques), les aides .... et ceci à tout âge (bb, mais aussi plus grands, voir ado bien que normalement ado, ils ne prennent plus le bib  )
Au début, on a voulu les caler pour qu'elles soient decalées d'une demi heure les unes par rapport aux autres pour le biberon. Et puis, j'ai vite abandonné pour les laisser aller a peu pres a leur rythme, car celles qu'on reveillait n'avaient pas forcement faim, et c'etait la galere pour les faire manger. Pour le bain, c'est quand j'ai le temps, quand elles sont eveillées, etc. Donc pas tous les jours.
 Je précise qu'elles ont maintenant 3 mois.

- le mode de garde et la reprise du travail : congé parental long ou non
Je compte prendre un congé parental, sans doute de 3 ans.
- la scolarité des triplés : même classe ou différentes
....

vous pouvez rajouter des catégories   

et puis si en plus vous avez quelques photos, alors là vous seriez merveilleux.

j'ai des photos dans mon album dans ma signature, je ne sais plus si tu as le mot de passe, sinon, MP 
il n'y a pas de diffusion sur le site de l'ad ou dans le journal de l'ad. C'est vraiment que j'aimerai aider les futurs parents de triplés de mon assoc à trouver des réponses à leur questionnement sans que cela se limite à mon expérience (une expérience, c'est peu pour trouver ce que l'on recherche).

j'ai vraiment besoin de vous !!

je vous remercie et j'attends vos réponses
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #2 le: 08 Février 2010 à 17:24:41 »

Impacienza : merci beaucoup pour ta contribution, cela permettra peut-être à d'autres de se décider ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #3 le: 08 Février 2010 à 17:39:35 »

Impacienza, je viens de lire tes réponses et c'est marrant de voir ton parcours presque identique au mien ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #4 le: 11 Février 2010 à 19:19:31 »

Bonjour, Nelly
Moi aussi je suis administratrice de mon AD et conseil triplés, j'avous malgrés le fais que nous soyons quelques familles de triplés; 6 pour etre exacts, je ne reçois que trés peu de demandes.
C'est vrais que les premiéres années avec des triplés sont plutot intense, je me dit que c'est pour cette raison que nous n'avons pas beaucoup de contact.
Dés que j'aurais un petit moment je t'enverrais mon petit récis . Sourire Sourire
a bientot
Cynthia
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #5 le: 11 Février 2010 à 21:52:18 »

merci, c'est très sympa, j'attends donc de tes nouvelles ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 17 Février 2010 à 12:08:45 »

Pour info, et sans vouloir aucunement te "couper l'herbe sous le pied", sache qu'un livret "spécial triplés" est en cours de préparation au niveau de la fédé ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu pourras soit t'en servir tel quel, soit effectivement rajouter quelque chose de ton cru !!!

Normalement, ce livret devrait être distribué lors de l'AG, en mai.  Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #7 le: 17 Février 2010 à 13:53:24 »

merci de l'info !

sais tu si chaque AD aura un exemplaire, ou peut-être sera-t-il en ligne ?
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 17 Février 2010 à 16:15:50 »

Il est prévu que chaque AD ait un exemplaire, mais je ne sais pas encore à quel moment il sera distribué ; peut-être avant l'ag, avec les CDRom de présentation de l'ag.  Huh?

Et je pense qu'ensuite, il sera sur la zone d'échange.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #9 le: 17 Février 2010 à 22:11:59 »

je viens aussi d'intégrer le bureau de mon asoc en revanche je suis la seul maman de triples il on 20 mois  Huh? Huh? Huh?
demains les enfants vont a la crèche je pourais t'envoyer mon témoignage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #10 le: 18 Février 2010 à 11:17:43 »

super !!

j'attends donc avec impatience ton petit ou grand récit ....
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #11 le: 18 Février 2010 à 11:21:23 »

et d'ailleurs, quelle sera ta mission dans ton ad ?

C'est vrai qu'on peut se sentir seuls en tant que parents de triplés, c'est pour ça que je ma suis décidée à intégrer mon AD, pour les futurs, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice ....
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #12 le: 22 Février 2010 à 13:12:40 »

dans l'AD je ne sais pas encor ce que je vais fair je suis pendants un an a observer ce que chaqu'un fait et je me desiderais apres .
mais oui il est clair que aider soutenir les future maman de triples est mon but

pour repondre a tes questions
la grossesse
ma 1er eco a ete a 6
a l'eco ma gygy a vu de suite deux embryons moi j'ete au paradis pui elle a blanchie et a di HOOOOmon dieu je croyé un souyci avec les jumeaux et elle a dit si trois est un probleme !!!!!!!!!!moi j'ete au paradir je lui aurais sauté au cou mais mon mari est tombé dans les pommes
ca reaction a ete de dir c'est pas possible un bébé ca mesur environ 50cm 3foix 50cm ca donne 1,50m ma femme mesure 1,58 ca ne passera pas !!!!!!!
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 22 Février 2010 à 13:13:49 »

dans l'AD je ne sais pas encor ce que je vais fair je suis pendants un an a observer ce que chaqu'un fait et je me desiderais apres .
mais oui il est clair que aider soutenir les future maman de triples est mon but

pour repondre a tes questions
la grossesse
ma 1er eco a ete a 6
a l'eco ma gygy a vu de suite deux embryons moi j'ete au paradis pui elle a blanchie et a di HOOOOmon dieu je croyé un souyci avec les jumeaux et elle a dit si trois est un probleme !!!!!!!!!!moi j'ete au paradir je lui aurais sauté au cou mais mon mari est tombé dans les pommes
ca reaction a ete de dir c'est pas possible un bébé ca mesur environ 50cm 3foix 50cm ca donne 1,50m ma femme mesure 1,58 ca ne passera pas !!!!!!!

Souriant Souriant Souriant Il croyait qu'ils seraient à la queue leuleu ?  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #14 le: 22 Février 2010 à 14:15:29 »

désolée j'ai écrit la suite et l'ordi a plante je te réécrire ça un autre jour la j'ai plus le temps
et désolée pour la 1er parti l'ordi a envoyer le message seul j'ai pas eu le temps de vérifier les fautes
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: