29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 16:10:24
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir  (Lu 169006 fois)
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #705 le: 23 Janvier 2012 à 12:36:41 »

coucou

pour les macarons à la nougatine, c très simple
vous mélangez poudre d'amandes, sucre glace, blancs en neige et vous rajouter la nougatine vahiné*

en fait il m'en restait donc  Roulement des yeux

la prochaine fois j'essaierai avec de la  nougatine maison et je vous dirais  Clin d'oeil

merci saralila  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #706 le: 23 Janvier 2012 à 17:36:11 »

Ahhh je pensais que c'était la ganache à la nougatine ;-)

C'est noté donc !
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #707 le: 23 Janvier 2012 à 22:04:57 »

pour la ganache nougatine j'aurai fait : chococlat blanc/crème liquide/nougatine  Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #708 le: 24 Janvier 2012 à 12:27:24 »



Et voila les gaufres de Liège faites ce matin, c'est riche mais c'est bon  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #709 le: 24 Janvier 2012 à 13:37:20 »

Chouya : ton blog cuisine est super appétissant  Souriant
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #710 le: 24 Janvier 2012 à 13:39:13 »

Chouya : ton blog cuisine est super appétissant  Souriant

  Merci  Souriant
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #711 le: 24 Janvier 2012 à 13:39:58 »

hum des bonnes gaufres  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ça me fait penser que samedi en 15 on reçoit pour le goûter d'autres amis/familles de jumeaux à la maison du coup je voulais faire un goûter "cirque" càd gaufre + crêpe (chandeleur oblige en Clin d'oeil Février) + pancake  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue  d'autres idées à me soumettre  Huh?

ah je  précise 3 x 2 garçons ça va donner  

donc dimanche j'ai un repas de famille à faire le midi hier soir mon mari me dit "c'est pour l'arrière grand-mère donc fais pas trop EXCENTRIQUE"   je voulais juste faire des petites nems en apéro + un borscht (plat russe) + ST HONORE en dessert ... mais bon l'entrée et le plat sont trop excentriques a priori  Triste
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #712 le: 24 Janvier 2012 à 13:41:01 »

Chouya : ton blog cuisine est super appétissant  Souriant
+ 1 !!!!!!!!!!!!  Animel petite gourmande 
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #713 le: 24 Janvier 2012 à 13:41:41 »

Chouya : ton blog cuisine est super appétissant  Souriant

  Merci  Souriant
tu n'as jamais fait de clafoutis aux poires  Huh?
je cherche une recette depuis longtemps ...
Chouya : ton blog cuisine est super appétissant  Souriant
+ 1 !!!!!!!!!!!!  Animel petite gourmande 
oui !!! malheureusement !

Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #714 le: 24 Janvier 2012 à 13:42:16 »

J'aime pas cyril lignac mais j'ai regardé en replay l'émission sur la bretagne : pratique, j'ai noté plein de recettes !!
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #715 le: 24 Janvier 2012 à 17:16:03 »

hum des bonnes gaufres  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

donc dimanche j'ai un repas de famille à faire le midi hier soir mon mari me dit "c'est pour l'arrière grand-mère donc fais pas trop EXCENTRIQUE"   je voulais juste faire des petites nems en apéro + un borscht (plat russe) + ST HONORE en dessert ... mais bon l'entrée et le plat sont trop excentriques a priori  Triste

Je ne trouve pas ça trop excentrique surtout le saint honoré  Huh? en classique la fameuse mousse au chocolat , une amie m'a donné un lien d'une recette ou il faut monter les blancs & LES JAUNES en neige ! cela m'intrigue je vais essayer pour ce week-end, gateau au yaourt avec une crème anglaise , tarte aux pommes, crème caramel ...

Pour l'apéritif j'aime bien les tartinades ou tout le monde se sert sinon en classique il y'a toujours le cake ? ou les feuilletés ?

Pareil pour ton gouter , j'aime bien faire des petits palmiers tout simple avec de la pâte feuilletée et de la cassonnade ou encore du n*tella et de la noix de coco  ;-)

Anim.el , non clafoutis au poires je n'ai pas ça dans mes bases de données  j'ai avec d'autres fruits mais celui ci reste à tester ... J'ai aussi regardé en replay l'émission de Cyril Lignac du coup j'avais envie de gouter à tout !!! le far, le kouign aman !!!

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #716 le: 24 Janvier 2012 à 17:24:56 »

Je refléchis à du tres classique...
Clafoutie : en classique pour le plat tu as le bourguignon, la poule au pot, la blanquette, le civet de lapin, et tu peux accompagner avec des pates fraiches, des haricots verts, des pommes dauphines...

En entrée classique la je seche un peu : paté, terrine, ou sinon carrément une soupe, les personnes agées aiment bien en général.

Et en super classique pour le dessert, une bonne vieille tarte aux pommes, y'a peu de chances que ca déplaise.

C'est sur quand on a envie d'innover ca fait toujours un peu "simple" de faire ce genre de plats, mais quand c'est bien fait ca peut etre tres bon et plaire au maximum.
Tu feras des choses plus modernes une autre fois!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #717 le: 24 Janvier 2012 à 18:19:17 »

Chouya : alors cette après-midi j'ai fait le far de l'émission mais avec des poires, pas mauvais mais du coup ça se tient pas vu que la poire est gorgée d'eau (pas comme le pruneau) par contre, un peu trop sucré à mon gout ...Si tu fais le far en suivant cette recette, goutte au fur et à mesure parce que c'est quand même pas mal sucré !

Mmmmm du lapin ! Ca pourrait être ça mon prochain truc à faire  Clin d'oeil
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #718 le: 26 Janvier 2012 à 20:12:59 »

Bonjour les filles.

Désolée, je suis pas trop douée en cuisine, donc je ne suis pas ce fil.
Mais, aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.

Avec Nat, ma fille de 8 ans, nous avons décidé de faire pour nos zhoms (mon mari, Lupio 6 ans et les loulous 26 mois) un "diner presque parfait". Diner prévu dimanche 5 février.

Pour l'instant, on a juste choisi le thème : l'amour. Si vous avez des idées de recettes (voire d'animation, de déco de table  Tire la langue). Je précise qu'il faut des recettes faciles et "passe partout" (qui plaisent à tout le monde).

Pour celles qui veulent nous aider, merci  Souriant.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #719 le: 26 Janvier 2012 à 21:10:51 »

Bonjour les filles.

Désolée, je suis pas trop douée en cuisine, donc je ne suis pas ce fil.
Mais, aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.

Avec Nat, ma fille de 8 ans, nous avons décidé de faire pour nos zhoms (mon mari, Lupio 6 ans et les loulous 26 mois) un "diner presque parfait". Diner prévu dimanche 5 février.

Pour l'instant, on a juste choisi le thème : l'amour. Si vous avez des idées de recettes (voire d'animation, de déco de table  Tire la langue). Je précise qu'il faut des recettes faciles et "passe partout" (qui plaisent à tout le monde).

Pour celles qui veulent nous aider, merci  Souriant.



tout de suite en dessert je pense au "moelleux coeur fondant au chocolat" trop facile à faire je cherche la recette et te la poste si ça te convient  Tire la langue

en entrée tu peux faire un pain de poisson en portions individuelles dans des moules en forme de coeur avec une petite salade de mâche à côté ou alors tu te lances dans des bouchées ça me fait penser comme un coeur caché un secret tu sais comme une bouchée à la reine tu peux acheter tout fait la bouchée en pâte feuilletée et après tu fais la garniture toi-même  Clin d'oeil

et du coup ça me donne l'idée d'un poisson en papillote le saumon par exemple ...

allez les filles creusez-vous la tête ce sont mes premières idées  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: