Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Education => Discussion démarrée par: loryan le 01 Décembre 2011 à 09:22:33



Titre: comment faire
Posté par: loryan le 01 Décembre 2011 à 09:22:33
Bonjour à toutes cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le fil mais là j'ai besoin de parler, de conseils et de personnes qui puissent me comprendre. Les 3 loulous ont 20 mois depuis leur 18 mois je me sens débordée. Je suis toute la journée avec eux et j'ai l'impression de passer mon temps à crier. Je me suis occupé des loulous seul depuis leur 6 mois (avec ma mère de temps en temps et mon mari présent depuis peu). Je n'ai pas eu de TISF car pas allocataire de la CAF, on m'a refusé la crêche car je suis en congés parental et la halte garderie me dit qu'elle ne prendra peut-être pas mes enfants en même temps. Le problème c'est que ma santé commence à sérieusement me lâcher. Tension, palpitations cardiaques, crise de tétanie, résultat je suis sous lexo... depuis que j'ai attérri à l'hôpital. Je culpabilise énormément pour mes enfants depuis que mon corps m'a lâché je déprime un peu, j'ai l'impression que je suis une mauvaise mère incapable de s'occuper de ses enfants. Je crie, je mets au coin et depuis peu je mets des tapes sur les mains, au fond de moi je me dit que si je gérais mieux je n'aurais pas besoin d'en arriver à perdre mon sang froid. J'ai vraiment besoin de discuter avec vous maman pour avoir vos ressentis et vos témoignage, moi je suis tellement coulée que je n'arrive plus à voir les choses avec objectivité et j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise maman.


Titre: Re : comment faire
Posté par: Audrey149 le 01 Décembre 2011 à 12:30:44
Bonjour,

Primo, c'est normal de se sentir débordée donc pas de culpabilité ! Ils ou elles sont 3 et tu es ... 1 !  Les miens ont 15 mois et certains jours pffff c'est vraiment galère. Heureusement, le papa assure.

Ensuite, as-tu essayé une assistante maternelle juste quelques heures pour te soulager un peu ? Si tu n'es pas allocataire CAF, tu relèves peut-être de la MSA ?

Tu peux aussi aller aux activités du Relais Assistants Maternelles Parents de ton secteur : une animatrice, des ass mat, des parents, les enfants, une animation, du papotage ... ça change les idées.

Je ne suis pas d'une grande aide .... 

 Prends soin de toi comme dit Yves R**her !


Titre: Re : comment faire
Posté par: PetitPoney le 01 Décembre 2011 à 12:35:33
Ta mère peut encore te donner un coup de main? tu peux pas essayer de faire un peu de forcing à la HG? Qu'ils t'en prennent au moins 2?
L'assistante maternelle, c'est pas une mauvaise idée...
Je peux pas vraiment t'aider, mais je te souhaite bon courage!


Titre: Re : comment faire
Posté par: 3Xmam (lilie) le 01 Décembre 2011 à 13:44:59
Bonjour loryan

Je suis touchée par ce que tu racontes, ça me parle bcp.. Pour le côté physique, as-tu au moins fini ta rééduc périnée et abdos?? est-ce que tu dors bien la nuit?tout ça pèse bcp dans la balance...
Est-ce que des amis viennent te voir régulièrement, est-ce que tu arrives à prendre l'air seule ou avec tes enfants?

Perso la seule chose qui me permet de temps en temps de redédramatiser mes nuits et journées parfois calamiteuses, c'est d'appeler une amie dans le même cas que moi (mais assez loin  :-\) qui me raconte comment elle gérait ça, ses coups de calgon, ses questionnements etc.... ça me fait un bien fou, on rigole un bon coup, et le moral remonte en flèche.C c** mais ça marche!

si tu ne dépends pas de la caf, alors de quoi? et la HG j'ai galéré ++ mais en allant "pleurer" au RAM de mon secteur, pour essayer de trouver une dame qq heures de temps en temps, la responsable a fait des pieds et des mains pour me trouver au moins 2/3 solutions, et 1 semaine après "comme de par hasard" il y avait 3 places de dispo à la crèche 1 après-midi par semaine.... ::) et depuis que j'y suis la directrice me propose pleins de créneaux  :o :o

une amie mam de triplés m'a carrément conseillé FORTEMENT de pleurer devant mes interlocuteurs, c'est comme ça qu'elle a réussi à avoir des journées entières en crèche  :o :o ;D ;D et elle dépend du régime de l'armée donc ct pas gagné!

Autre piste, téléphone à l'assoc jet+ de ton secteur, ils ont parfois la possibilité de t'appuyer sur ce genre de demande! pour moi ils sont intervenus auprès de l'aide aux mères pour qu'ils daignent m'envoyer qqun + d'1 fois par semaine ou par quinzaine.. et j'ai eu 3X .

Donne nous des nouvelles! :-*


Titre: Re : comment faire
Posté par: loryan le 01 Décembre 2011 à 14:29:16
je dors depuis qu'ils m'ont donné un traitement pour les nerfs. mon mari ne m'a pas beaucoup aidé au départ et j'ai du tout porter toute seule jusqu'aux 15 mois des loulous je pense qu'aujourd'hui j'en paye les pots cassés. Dans ma commune ils ont refusé de prendre les enfants en crêche car je suis en congès parental, je n'ai pas essayé une assistante maternelle par quel billet puis-je demander cette aide. Ce qui m'embête c'est que je pleure +eurs fois /jours et je pense pas que ce soit génial pour les enfants, mais à force de répéter 100 fois les mêmes choses et de les voir recommencer et encore recommencer la même bétise, je craque et je pleure, j'ai honte d'être aussi faible mais je n'arrive pas à me contrôler. Je n'ai qu'une seule amie qui vient me voir et elle habite à 700 km de chez moi pour le reste je pense qu'ils m'ont oublié, j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je vis et ne vois à quel point je suis à bout. Il faut vraiment que je me ressaisisse mais je n'ai plus de force, je n'ai plus d'énergie en réserve alors j'ai peur de ne pas y arriver. 


Titre: Re : comment faire
Posté par: 3Xmam (lilie) le 01 Décembre 2011 à 15:09:32
les pistes que tu peux explorer:
appeler l'assoc,

appeler la pmi à l'aide (c le conseil général) et l'ass sociale et tt le bataclan chez eux, ils peuvent faire la même chose que la caf = allouer des heures de tisf et payer une partie

aller au RAM (relais assistantes maternelles) de ton secteur

partir régulièrement chez tes parents?s'en sont-ils déjà occupés volontiers?

heu...parler à ton mari, mais s'il est aussi bourru et gamin que le mien ...(bon ça s'arrange enfin un peu depuis octobre ::) ::))

je ne sais pas encore ce que c'est de "survivre" avec des enfants de cet âge là, pour les conseils d'ordre "disciplinaire" je ne peux pas t'aider  :-\ :-\ les autres triplettes plus anciennes sont mieux placées...
Mon amie dont je t'ai parlé est presque tte l'année seule avec ses pious depuis la naissance et ils ont l'âge des tiens à 2 mois près.Elle les met dans leur chambre après le repas de midi jusqu'à 16h, qu'ils dorment ou non, pour décompresser un maximum et tenir jusqu'au soir, sinon c le burn out assuré comme elle dit.


Titre: Re : comment faire
Posté par: Athéna le 01 Décembre 2011 à 16:09:27
Oh Loryan

je crois que ce qu'il te manque reellement c'est du temps pour toi. C'est très important pour te ressourcer.
C'est vrai qu'on vit qq chose de vraiment difficile, il faut se faire aider. La q° qui se pose n'est pas d'etre une mauvaise mere, 3 enfants du même âge c'est beaucoup on est humain on a le droit de craquer.
Est ce que ton mari t'aide quand i rentre? Tu devrais aller faire du shopping le samedi ça fait un bien fou. Tu connais du monde par chez toi??
 :-* :-*


Titre: Re : comment faire
Posté par: LouiseA. le 01 Décembre 2011 à 16:25:23
lors d'une consultation à la Pmi parle de toi avec le toubib et des répercussions et  que tu souhaiterais que tes enfants voient d'autres enfants, d'autres adultes etc... parle du fait qu'ils soient triplés etc... et je suis sûre que tu vas avoir de la place à la HG...
Courage en tout cas !  :-*


Titre: Re : comment faire
Posté par: jadeblue le 01 Décembre 2011 à 17:13:07
Loryan et avec un certificat medical de ton doc,tu n aurais pas plus de chance d avoir de la place en creche ou a la halte garderie?
Pour le cote deborde,qui ne l a pas ete a un moment?je crois qu on y est toutes passee  alors ne culpabilise pas
tu habites dans quel coin?


Titre: Re : Re : comment faire
Posté par: Zizette le 01 Décembre 2011 à 19:22:51
(je viens d'éditer mon message de tout à l'heure, illisible  :-[)

Je te comprends tellement bien ! Après un été avec mes 4 petits et une rentrée sur les chapeaux de roue, j'en étais là aussi ou presque.

Mon mari et deux amies m'ont fait un petit programme de requincage : une soirée avec lui super dépaysante, et ensuite quelques heures pour moi tous les samedi matin, les enfants avec papa. Et puis le relais parents - enfants de temps en temps. Et chaque jeudi soir 3 heures de baby-sitter.

J'ai appris à ne rien faire d'autre que m'occuper d'eux quand ils sont tous là. Pas de cuisine ou alors avec eux. Pas de ménage, le robot aspire pour moi. J'ai appris à les séparer pour certaines activités en préventif. Le coucher se passait mal : V est couché dans la chambre d'amis et porté plus tard dans son lit. Si ça s'agite trop en journée, je leur lis une histoire.

Et vaisselle, lessive etc. sont faits le soir avec le papa quand ils dorment. Voilà quelques pistes. As-tu une aide-ménagère ?


Titre: Re : comment faire
Posté par: loryan le 01 Décembre 2011 à 19:32:41
Merci à toutes pour vos réponses.
C'est grâce à la médecin de la PMI Que j'ai obtenue 3 h de tisf par semaine pour 1 mois mais même elle qui fait tout pour nous aider avoue que sur notre commune c'est catastrophique, je sais qu'elle va appuyer pour nous pour la crèche et la HG mais connaissant l'incompétence de ma commune elle nous a même conseillé de déposer un dossier dans la ville voisine. Mon mari m'aide énormément en ce moment c'est même lui qui se lève la nuit. Très honnêtement je passerai mes journées au fond du lit si je m'écoutais, et non je ne vois personne d'autre que ma maman qui heureusement m'a aidé (mais elle travaille encore) et mon mari. En tout cas lorsque l'on a des triplés on ne devrait pas avoir à se battre pour avoir de l'aide cela devrait être d'office, je suis révoltée par ce système, je le trouve injuste et inadapté, on dirai qu'on nous fait payer le fait de ne pas faire les enfants 1 par 1.  ??? ;)


Titre: Re : comment faire
Posté par: Zizette le 01 Décembre 2011 à 19:44:51
Révoltée, je le suis comme toi. Les miens ne sont pas triplés mais difficiles à gérer quand même et impossible d'avoir de l'aide malgré des mois de combat. Mais de qui dépends-tu si ce n'est pas déjà caf ? N'ont-ils pas une avs en cas de difficulté de la maman ?


Titre: Re : comment faire
Posté par: muguette le 01 Décembre 2011 à 20:13:17
Loryan je suis contente et triste a la fois de te retrouver ici  :D :'( sans aide seule avec trois enfants de 20 mois qui testent tes limites, il est tout a fait normal et humain de craquer  :P
La solution serait de trouver une assistante maternelle qui accepte de les prendre une ou plusieurs demies journées par semaine pour que tu puisses avoir du temps pour toi  :D :-*
Prends soin de toi  :-*


Titre: Re : comment faire
Posté par: Dounette alias Galak le 01 Décembre 2011 à 20:26:54
Loryan,
Comme Athéna, il te manque du temps pour toi.... Pouurais tu les laisser à ton mari un soir pour faire un peu de sport  ??? Peut être voir avec le conseil général pour avoir une aide  ???
Si je comprend bien vos loulous ne font pas leurs nuits  ???
Tu es de quel département  ???
C'est parfois difficile de devoir répeter 50 fois la même chose mais ne culpabilise pas de craquer, c'est humain....
Je te souhaite plein de courage et j'espère sincérement que tu puisse trouver de l'aide.
 :-* :-* :-*


Titre: Re : comment faire
Posté par: chalouper le 01 Décembre 2011 à 21:32:16
Loryan,
Surtout ne culpabilise pas, je crois qu'on passe toute par la a un moment. Tu as 3 petit bout du meme age, et c'est une periode de teste, j'ai vécu un peu la meme chose. pas évident, as tu essayer l'assoc jumeaux et plus de ta région, tu as des bénevol qui peuvent discuter a toi juste parler meme au telephone
phone sa peu faire beaucoup de bien. Surtout pour se sentir moin seul, car c'est vrais qu'on se sent vite isolee.
C'est important que tu puisse souffler, tes loulous fond la sieste encore la journée?, ils on quel rythm actuellement !!
Repose toi le maximum des que tu as l'occasion, et je pense que les enfants meme si ils sont petits peuvent comprendre que maman et fatiguer, as tu essayer de leur dire de leur expliquer!!
Courage Loryan


Titre: Re : comment faire
Posté par: Annna le 01 Décembre 2011 à 21:51:55
Pour les TISF, il faut les réclamer à la PMI (il y a une prise en charge spéciale au titre de la prévention quand les parents ne vont pas bien). On me les avait refusé puis en insistant, on m'a accordé cette aide.
Ca peut compléter quelques demies journées chez la nounou.

Bon courage
 :-* :-* :-*


Titre: Re : comment faire
Posté par: Audrey149 le 03 Décembre 2011 à 14:39:49
Bonjour,

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Pour l'assistante maternelle, tu peux t'adresser soit à la mairie ou au RAM, ils ont souvent les listes et les places disponibles. L'animatrice/teur du Ram pourra aussi te conseiller pour le contrat etc. Tu peux aussi faire comme moi :
* la sortie de l'école du village, où il y a plein d'assistantes maternelles  et avec une poussette triple, les gens engagent facilement la conversation;
* la boulangerie, une boulangère sait généralement tout et si tu lui dis que tu recherches quelqu'un, elle en parlera sûrement aux autres clientes etc ...ça marche aussi avec la postière, ... bref, les gens qui voient du monde !
* les autres parents du village, em me promenant avec les petits, on finit par rencontrer du monde. Bon, ça dépend où tu habites, ici, il fait un temps pourri, pas l'idéal pour sortir le spetits et discuter, mais dès qu'il y a un rayon de soleil, tente le coup ...

D'ailleurs, le fait de se promener avec les enfants me faisaient vachement du bien avant que je ne reprenne le travail. Eux, ils prenaient l'air et avaient un peu moins un teint de navet, et puis pour moi, c'était très agréable de ne pas avoir à leur courrir après ...  ;D

Bon courage !


Titre: Re : comment faire
Posté par: loryan le 06 Décembre 2011 à 09:29:45
bonjour,
ça va un peu mieux merci, je sors quasiment les loulous ts les jours depuis leurs 5 mois, pour les assistantes maternelles il ne faut pas avoir repris le travail? comment se passe le financement? Dans ma pmi ils n'ont pas l'air très informé de tout cela ???


Titre: Re : comment faire
Posté par: Annna le 06 Décembre 2011 à 09:32:54
J'ai commencé à mettre mes puces chez la nounou avant ma reprise de travail. Je ne sais pas si j'aurai une aide financière (la CAF est très lente à traiter mon dossier). Le mieux est de les appeler si tu as besoin de savoir.


Titre: Re : comment faire
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 06 Décembre 2011 à 20:29:52
autre piste : téléphone directement aux associations qui gèrent les TISF (AFAD etc), si la directrice de l'asso est bien, vu ce que tu décris, elle saura qui peut gérer le financement dans des situations comme la tienne.
Et continue à voir avec la PMI.


Titre: Re : comment faire
Posté par: loryan le 16 Décembre 2011 à 19:01:43
Coucou,

Alors après toutes ces péripéties mes enfants sont acceptés à la halte garderie, l'adaptation se fera en janvier en attendant j'ai une tisf 3h/semaine jusqu'en février. Pour récupérer je ne dors plus dans ma chambre je dors dans le salon et mon mari gère les nuits de plus je prends un traitement à base de plantes et d'oligo-éléments je pense que tout cela devrait m'aider à passer ce cap très difficile. Sinon je voulais savoir quand vos loulous sont malades pleurent t-ils non stop et refusent-ils de dormir? comment faites-vous pour gérer cela? existe t-il de l'homéopathie pour prévenir les rhumes chez les petits (les miens ont 20 mois) et chez les grands afin de ne pas avoir de rhumes ts les mois et des nuits sans sommeil et des journées remplies de pleures. Je ne m'y connait pas du tout dans tout cela peut-être parmi vous y'en a t-il qui pratique les médecines douces. En tout cas merci pour votre soutien cela fait vraiment du bien. Et le vaccin  contre la gastro c'est jusqu'à quel âge?

Biz  :-* 


Titre: Re : Re : comment faire
Posté par: Athéna le 16 Décembre 2011 à 19:43:08
Ah ben super Loryan :) :) Et ton mari arrive à gerer les nuits seuls en bossant le lendemain?
J'espere que le fait de les mettre en HG va te faire beaucoup de bien !!!
Nous on pratique les medecines douces. En fait, il faudrait que tu consultes un homeopathe. ils sont remboursés à 100%. Je ne soigne pas vraiment mes enfants par homeopathie, je trouve ça long par contre on leur fait faire des traitements de fond tous les ans. l'homéopathe evalue le "terrain" de chaque enfant en les observant. ensuite il te demande leurs faiblesses au niveau de la santé. Le terrain s'evalue en fonction de leur temperament.
C'est assez fastidieux ensuite. J'ai une homeo qui donne des traitements à la semaine. Mais d'autres prescrivent des traitements qui necessitent de donner des granules ts les jours :-\

L'année derniere j'avais trouvé ça top! Cette année le grand va à l'ecole du coup il rammene bcp de microbes......  Mais tu vois O, a eu une gastro et personne d'autre ne l'a attrapé alors...

Pour le vacccin contre la gastro, je ne sais pas. Et pour les pleurs ben ouai :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ c'est ce qui est le + difficile à gérer, ici c'est pareil c'est épuisant... je peux te rassurer en te disant que ça passe, mon ainé de 3 ans, ne reclame plus les bras quand il les malade il prefere aller se coucher dans son lit :)
 :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : comment faire
Posté par: Dounette alias Galak le 16 Décembre 2011 à 21:57:35
Ce sont de bonnes nouvelles  :D !!! J'espère que ça va te rebooster.
Pour le vaccin contre la gastro il avait été retiré de la vente l'année dernière mais je ne sais pas pour cette année. Son nom s'est rota*rix mais je crois que c'est pour les gastro du nourrisson  :-\.
Alors je leur donne oscillo une fois par semaine pour le rhume. Pour le moment ils en ont une fois donc je n'ai pas encore de recule.
Et j'ai de la chance car même malade mais loulous sont pas trop chiant  :-X, quelques réveils mais pas de hurlement même la journée donc pas de solution...
Bon courage,  :-*.


Titre: Re : comment faire
Posté par: Impacienza le 21 Décembre 2011 à 12:28:51
Loryan,

je te raconte un peu mon histoire vite fait...

j'ai gardé les filles 14 mois puis j'ai repris le boulot a temps partiel. Jusqu'a leurs 18 mois, j'ai eu une tisf (qui venait les 6 derniers mois 4H par semaine). 

Elle a cessé de venir à 18 mois donc et j'ai un peu pété les plombs. J'ai appelé la caf, une assistante sociale est venue pour voir si on pouvait reprendre la TISF. cette dame ce fameux jour m'a demandé comment j'allais MOI. Je me suis ecroulée...

Diagnostic de mon médecin que j'ai enfin fini par aller consulter : dépression (je me sentais depassée, fatiguée, n'avais plus le gout a rien, et me considerais comme une bien pietre mere... ca te rappelle quelque chose ?)

Depuis ce diagnostic, j'ai mis en place plusieurs choses :

- consultations chez un psy (thérapie)
- 1H de danse par semaine (mon activité a moi)
- halte garderie de temps en temps pour les filles lorsque je suis en congé (un peu dur, ca fait culpabiliser de mettre les petits en garde pendant le congé parental, mais c'est pour ne pas m'ecrouler completement)
- achat de livres sur l'education (mes filles ont 2 ans). Je te conseille "j'ai tout essayé" de Filliozat (decidément on va croire que je suis de sa famille pour vendre autant son bouquin :P mais franchement je ne peux pas te dire a quel point ce livre m'a aidée a comprendre mes enfants, a supporter leurs pleurs, a les reduire)
- et depuis cette semaine : passer du temps avec chacune individuellement : 2 sont a la halte garderie, et je garde avec moi une 3e. C'est inimaginable le bien que ca fait.

et pour l'anecdote, ma demande de tisf a été refusée ;)



bref, un petit conseil : essaie de consulter un psy pour parler. Les medicaments ne sont qu'une aide qui vont traiter un peu les symptomes, mais pas le fond du probleme. le fond du probleme, il se regle par un travail sur soi, avec une aide exterieure


Titre: Re : comment faire
Posté par: Impacienza le 21 Décembre 2011 à 12:35:00
ah oui, on s'est aussi fait en couple notre 1er WE seuls depuis leur naissance (c'etait le WE dernier). Merci à mamie ! Et ca, c'est pareil, ca fait un bien fou.


Tu sais quelle est sans doute la plus grosse erreur que j'ai faite en tant que maman ? :
Oublier/nier mes propres besoins ;)


Titre: Re : comment faire
Posté par: Impacienza le 21 Décembre 2011 à 12:38:49
en tout cas, bonne nouvelle pour la halte garderie, ca va te faire un bien fou !


Titre: Re : Re : comment faire
Posté par: Athéna le 21 Décembre 2011 à 14:41:55
ah oui, on s'est aussi fait en couple notre 1er WE seuls depuis leur naissance (c'etait le WE dernier). Merci à mamie ! Et ca, c'est pareil, ca fait un bien fou.


Tu sais quelle est sans doute la plus grosse erreur que j'ai faite en tant que maman ? :
Oublier/nier mes propres besoins ;)

Impa c'est inévitable d'oublier ses propres besoins les premiers temps de vie d'un enfant non?
On vit pour eux, on leur donne tout. Sauf que c'est à partir du moment où on sort la tête de l'eau qu'on se rend compte qu'on n'a plus de vie :-\ :-\
 :-* :-* :-* En tout cas ce que tu dis est super, je retiens qqs trucs même si pour moi tout va bien :-*


Titre: Re : Re : Re : comment faire
Posté par: Impacienza le 21 Décembre 2011 à 15:16:13
ah oui, on s'est aussi fait en couple notre 1er WE seuls depuis leur naissance (c'etait le WE dernier). Merci à mamie ! Et ca, c'est pareil, ca fait un bien fou.


Tu sais quelle est sans doute la plus grosse erreur que j'ai faite en tant que maman ? :
Oublier/nier mes propres besoins ;)

Impa c'est inévitable d'oublier ses propres besoins les premiers temps de vie d'un enfant non?
si, c'est evitable au moins en partie. C'est sur qu'on ne peut plus vivre comme avant, mais ya des limites.
toutes les femmes que je connais n'ont pas tout arreté pour elles quand elles ont eu leur enfant. On peut continuer a pratiquer son sport, a se faire de temps en temps des soirées en amoureux en prenant une baby-sitter, a aller chez des amis ou a en recevoir, a avoir des rapports sexuels ;D


Titre: Re : comment faire
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 21 Décembre 2011 à 17:58:41
confier ses enfants à une baby-sitter... à condition d'en avoir les moyens et d'avoir des enfants "normaux". Ici, je ne peux pas laisser mes enfants à la première baby-sitter venue.

recevoir, pas de problème, mais être invités... ça peut être une telle organisation que ça peut en freiner certains. Actuellement, j'apprécie ceux qui nous invitent en tenant compte des allergies alimentaires, j'aime moins quand on nous invite mais j'dois apporter tout pour mes enfants et devoir ne manger qu'une partie du repas...


Titre: Re : comment faire
Posté par: Impacienza le 21 Décembre 2011 à 22:53:00
je partais plutot de l'exemple de l'enfant unique, puisqu'Athena parlait d'un enfant au singulier dans son message.

sinon, je suis bien d'accord avec toi, et c'est bien aussi en partie parce que j'en ai eu 3 d'un coup que j'ai autant mis ma vie entre parentheses. mais bon, tout ce que j'ai cité comme "activités" dans mon message, j'aurais sans doute pu les continuer, ou plutot les reprendre apres quelque temps. Mais j'ai attendu 2 ans pour le faire. Donc concernant mon cas perso, toutes ces privations n'etaient plus justifiées au bout d'un moment.

par exemple, pour la babysitter, j'en avais trouvé une qui nous prenait le meme prix que pour 1 seul enfant (et elle etait en formation de TISF, etait venue a la maison pour son stage avec la tisf, bref, pas la premiere venue ;) ) ... et pourtant, elle a gardé les filles une seule fois !!!
ma voisine m'a proposé de les garder pour une soirée... On lui a demandé une seule fois !!!

et puis papy et mamy aussi se sont proposés, mais on a été reticents a leur imposer les 3.

bref, il y a eu de fausses excuses dans mon cas...
bon, mon propos est un peu decousu...


Titre: Re : Re : comment faire
Posté par: Athéna le 22 Décembre 2011 à 07:59:46

et puis papy et mamy aussi se sont proposés, mais on a été reticents a leur imposer les 3.

bref, il y a eu de fausses excuses dans mon cas...
bon, mon propos est un peu decousu...

Tu  vois Impa, je souligne cette phrase parce que je dis souvent ça. "Je ne veux pas imposer aux gens !" . C'est vrai que mettre en garde un enfant c'est simple dans la pratique et un vrai plaisir pour la personne qui le garde mais 3 voila on impose et c'est ça qui est difficile c'est pour ça qu'on se met entre parenthèse. La vie de couple est secondaire, je pense que les relations sexuelles aussi puisque la fatigue est présente au quotidien...

Apres, je ne suis pas surprise que tu aies tout arrêté. Tu as galéré pour les avoir, tu ne connais pas ce rôle de maman et tu te retrouves avec 3 bb en même temps. Comprendre leurs pleurs,  et devoir les accepter par la force des choses, apprendre à les aimer, faire les gestes quotidiensX3, rien de normal...... Du coup, je salue ta lucidité actuelle :-* :-*


Titre: Re : Re : comment faire
Posté par: Athéna le 22 Décembre 2011 à 08:02:42
confier ses enfants à une baby-sitter... à condition d'en avoir les moyens et d'avoir des enfants "normaux". Ici, je ne peux pas laisser mes enfants à la première baby-sitter venue.

recevoir, pas de problème, mais être invités... ça peut être une telle organisation que ça peut en freiner certains. Actuellement, j'apprécie ceux qui nous invitent en tenant compte des allergies alimentaires, j'aime moins quand on nous invite mais j'dois apporter tout pour mes enfants et devoir ne manger qu'une partie du repas...

Mais tu sais il ne suffit pas d'avoir des enfants comme tu dis "normaux" pour être invité. il ne faut pas en avoir beaucoup non plus. Chez nous, aucun pb d'allergie et pourtant nous ne sommes jamais invités. Et puis je crois que pour la baby sitter ça semble être un evidence que l'on ne choisit pas la 1ere venue. pour toi, pour nous 3 (4 pour moi) enfants en très bas âge ne peuvent être laissés que sous une grande confiance en la personne


Titre: Re : Re : Re : comment faire
Posté par: Impacienza le 22 Décembre 2011 à 15:23:58

et puis papy et mamy aussi se sont proposés, mais on a été reticents a leur imposer les 3.

bref, il y a eu de fausses excuses dans mon cas...
bon, mon propos est un peu decousu...

Tu  vois Impa, je souligne cette phrase parce que je dis souvent ça. "Je ne veux pas imposer aux gens !" . C'est vrai que mettre en garde un enfant c'est simple dans la pratique et un vrai plaisir pour la personne qui le garde mais 3 voila on impose et c'est ça qui est difficile c'est pour ça qu'on se met entre parenthèse. La vie de couple est secondaire, je pense que les relations sexuelles aussi puisque la fatigue est présente au quotidien...

Apres, je ne suis pas surprise que tu aies tout arrêté. Tu as galéré pour les avoir, tu ne connais pas ce rôle de maman et tu te retrouves avec 3 bb en même temps. Comprendre leurs pleurs,  et devoir les accepter par la force des choses, apprendre à les aimer, faire les gestes quotidiensX3, rien de normal...... Du  coup, je salue ta lucidité actuelle :-* :-*
:-*

mais en fait, ma belle mere garde les 3 avec plaisir, et ne fait que rabacher qu'elle n'a pas envie de les garder separement. Pour elles, c'est un reel plaisir, elle dit qu'elles sont cool, faciles, gentilles, etc. Elle s'occupe des 3 avec une facilité deconcertante ::)
mais bon... n'empeche qu'on n'a pas voulu quand meme leur imposer ca (en reference a ce que nous vivions nous avec les 3, puisqu'a la maison, elles ne sont pas pareilles qu'a l'exterieur). Bref, on est cons ;D On devrait le faire plus souvent puisque ca fait plaisir a tout le monde : nous, les grands parents, et les filles. Elles adorent leur mamy (et dire que ce n'est "QUE" la copine du pere de zom...).


Titre: Re : Re : Re : comment faire
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 22 Décembre 2011 à 19:22:51
confier ses enfants à une baby-sitter... à condition d'en avoir les moyens et d'avoir des enfants "normaux". Ici, je ne peux pas laisser mes enfants à la première baby-sitter venue.

recevoir, pas de problème, mais être invités... ça peut être une telle organisation que ça peut en freiner certains. Actuellement, j'apprécie ceux qui nous invitent en tenant compte des allergies alimentaires, j'aime moins quand on nous invite mais j'dois apporter tout pour mes enfants et devoir ne manger qu'une partie du repas...

Mais tu sais il ne suffit pas d'avoir des enfants comme tu dis "normaux" pour être invité. il ne faut pas en avoir beaucoup non plus. Chez nous, aucun pb d'allergie et pourtant nous ne sommes jamais invités. Et puis je crois que pour la baby sitter ça semble être un evidence que l'on ne choisit pas la 1ere venue. pour toi, pour nous 3 (4 pour moi) enfants en très bas âge ne peuvent être laissés que sous une grande confiance en la personne

c'est sûr qu'avec 3 de 2 ans et quelques et 1 de 3 et quelques, je ne suis pas sûre que toutes les ass mat' auraient l'agrément pour les garder  ;D
Ici, vu les spécificités des uns et des autres, je ne peux pas demander aux grands-parents de gérer les 3, au plus le temps d'un dessin animé - grands-parents âgés


Titre: Re : comment faire
Posté par: Athéna le 22 Décembre 2011 à 21:15:43
Ah ben ouai comme quoi il y a des personnes comme ça avec qui tu eux vraiment avoir confiance même si finalement ce n'est QUE la femme de ton BP :) :)
En tout cas, c'est vrai que dans ces conditions ça vaut le coup de profiter et de prendre du temps tous les 2 pour vous retrouver :) :), c'est vrai que les enfants sont tjs differents hors de la maison ::) ::)


Titre: Re : comment faire
Posté par: loryan le 24 Décembre 2011 à 19:38:10
je comprends ce que tu dis impa, mais moi j'ai eu que 150h de tisf après vu que je ne suis pas allocataire de la caf ça a été tchao bye bye démerdez-vous, ce que j'ai fait. Moi je vais t'en dire aussi un peu plus sur moi, mon mari quand il a appris qu'on en attendait 3, il a disparu il me laissait toute seule même quand il ne travaillait pas. J'ai du tout organiser toute seule et il ne m'a accompagné qu'a 2 echos car il me disait qu'il préférait se garder des vacances plutôt que de poser une journéé pour venir avec moi et à l'écho des 6 mois il était avec moi et je lui ai dit t'as vu c'était touchant et lui il m'a dit qu'il s'était surtout fait chier donc en faite c'est ma mère qui me transportait partout, ensuite les enfants sont nés et là pareil il ne se levait même pas la nuit, ma mère est venue tous les soirs après son travail pour m'aider jusqu'au 5 mois des enfants et puis il s'est réveillé à leur 15-16 mois car je voulais qu'on se sépare j'avais tellement été déçue, et puis j'ai pensé aux enfants... jusqu'à leurs 19 mois j'ai du tout porter toute seule, ménage, courses, éveil des enfants, administratif et en plus à leur 18 mois j'ai eu le droit à la dépression de mon mari et c'est là que mon corps à lâché, j'ai conscience qu'il fo aller voir psy et reprendre une activité, normalement halte garderie définitive 3 demi journées par semaine à partir de février. On verra... enfin voilà mon histoire mais j'ai 3 enfants merveilleux joyeux et plein de vie et c'est ma plus belle récompense et ma plus grande motivation ;D  :-*. en tout cas merci d'avoir partagé ton expérience avec moi   


Titre: Re : comment faire
Posté par: Impacienza le 28 Décembre 2011 à 15:46:52
moi j'ai fait cette depression malgré l'aide tres active du papa, et malgré l'aide des tisf... Alors c'est sur que pour toi, c'est plus que comprehensible... Tu n'es pas super woman...
et comment ca va maintenant avec ton mari ?


Titre: Re : comment faire
Posté par: loryan le 07 Février 2012 à 19:35:58
Bonjour à toutes,

Désolée de ne pas être revenue plus tôt sur le fil mais le temps me manque. Le papa gère les nuits maintenant ce qui est plutôt une bonne chose, les petits ont terminés leur adaptation à la halte, bilan, malades malades et malades tout cela a fini par une otite, bronchite et tout ça en 3 semaines, merci la collectivité  ;). du coup pour l'instant nous n'avons eu que les inconvénients de la halte, ils y retourneront la semaine prochaine pour 3 h car en plus ma fille n'aime pas y aller, séparation trop difficile a supporter.
Etat de stress au maximum en plus j'ai arrêté le lex... alors dur dur( d'ailleurs si certaines d'entre vous ont des tuyaux en homéo ou phyto qu'elles n'hésitent pas à m'écrire  ;D). J'essaye de gérer mes crises d'angoisse du mieux que je peux mais c'est difficile, je vais d'ailleurs entamer une thérapie pour ce problème quand les enfants iront à la halte, car être comme ça est très difficile à vivre car on vie dans la peur, l'angoisse en permanence et du coup paf on fait une crise  :). bon je vais arrêter de m'apitoyer sur mon sort le plus important c'est que les loulous sont mignons tout plein. Jespère que pour vous le vague de froid n'est pas trop dur à gérer et merci de me répondre j'adore quand je viens sur le fil et que vous partagez toutes anecdotes conseils.... on se comprend entre maman de multiples 


Titre: Re : comment faire
Posté par: Impacienza le 07 Février 2012 à 21:43:11
pas grand chose a te proposer là, tu as l'air de prendre les choses en main. Pour les microbes et la halte garderie, c'est une mauvaise periode a passer (oui, bon, ca va durer environ 1 an ::) ), apres, ca s'ameliore


Titre: Re : comment faire
Posté par: loryan le 08 Février 2012 à 18:44:58
1 ans! au secours !!!!!  :P. Je plaisantes, enfin espérons qu'ils deviennent de bon malades  ;)