Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Education => Discussion démarrée par: TWINNIES le 16 Juin 2009 à 21:59:10



Titre: Et si c'était à refaire.....
Posté par: TWINNIES le 16 Juin 2009 à 21:59:10
Tiens j'étais en grande conversation avec mes collègues mamans ce midi et elles me faisaient plus ou moins profiter de leurs expériences du style "ben tiens si c'était à refaire....".

Et je trouve toujours très bien de tirer expérience des erreurs ou des réussites des autres, alors je lance ce fil

Et pour vous dans l'éducation de vos jujus, et plus si c'était à refaire que referiez vous que ne referiez vous pas....


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Azerty le 16 Juin 2009 à 22:19:56
Euh, j'peux jouer? ;D parce qu'en fait, j'y pense quelque fois, mais je fais pas tout pareil avec ces deux derniers bébés qu'avec les grands. J'ai l'impression de refaire mais en mieux, car avec mes propres expériences passées et pas celle des autres. J'explique: le premier enfant, on se base sur l'éducation qu'on a reçue, les conseils qu'on reçoit et on applique (ou pas) on tatonne si ça nous convient pas etc. là c'est bon, je n'ai plus rien à prouver en tant que mère, je me sens libérée du regard, de l'approbation (ou désapprobation) de l'entourage et j'ai vraiment l'impression d'élever mes bébés avec mes trippes à moi (exit ce qu'on m'a dit, ce que j'ai lu, je fais davantage comme je le sens ;)) Je me sens beaucoup plus épanouie qu'il y a 10 ou 12 ans (à l'époquej'avais trop la tête dans le guidon, il fallait que j'assume sur tous les fronts :P; maintenant j'ai un bon job, une famille, plus rien à prouver , ni à moi, ni aux autres) C'est la maturité, allez vous dire ::) ben ouais ça doit être ça :-\ ;D
Enfin, c'en est au point que j'aurais presque envie de recommencer pour en profiter encore mieux ::) :o ;D
Par contre, je pourrais pas dire "si c'était à refaire", car ce que j'ai fait pour mes premiers, je l'ai fait comme je le sentais à l'époque aussi, sauf que je n'avais pas la même vie; j'ai fait au mieux, c'est le principal et je ne regrette rien (enfin je crois :-\ car je sais pas comment j'aurais pu faire d'autre ???) Un truc peut être, j'aurai aimé utilisé des couches lavables dès le premier, persister mieux dans mon allaitement en trouvant de l'aide efficace (pas celle de cette pov'naze de puéricultrice de la PMI >:( elle pouvait aller se rhabiller celle là!) allaiter plus longtemps les deux suivants et là pour les jumeaux, je sais pas, déléguer plus facilement pour mieux me reposer et réussir mieux mon allaitement ???)
Voilà je sais pas si je suis trop dans le sujet ;D j'ai pas l'impression de répondre à la question ::)


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: loulou et louloute le 17 Juin 2009 à 13:31:58
En voyant le titre, j'imaginais pas ça. Je me disais : elle parle de refaire des enfants  ;D

Pour l'instant, je le fais comme je le sens et je ne regrette rien.


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: mesoke le 17 Juin 2009 à 13:34:53
faut pas revenir sur le passé  ;D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: winnie le 17 Juin 2009 à 13:37:11
Nan faut pas revenir sur le passé... Mais moi si c'était à refaire, je serais allée accoucher à l'Hôpital de Poissy, qui est à 40 minutes de chez moi et spécialisé dans les géméllaires, plutôt qu'à la Clinique à 5 minutes de chez moi...
Je me dis que jen'en serais peut être pas sortie amputée  :-\

Pas glop je sais mais c'est mon seul regret !


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: TWINNIES le 17 Juin 2009 à 13:39:35
En voyant le titre, j'imaginais pas ça. Je me disais : elle parle de refaire des enfants  ;D

Pour l'instant, je le fais comme je le sens et je ne regrette rien.

Ha ben perso pour celle qui enceinte se poserait la question alors pour moi refaire des jujus se seraient un immense OUI.

faut pas revenir sur le passé  ;D

non c'est sur mais en faire profiter les copines c'est bien  ;D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: lauryanne le 17 Juin 2009 à 13:48:59
Pour moi se serai d'essayer de les allaiter au sein
lorsque nous avons parler allaitement la sf nous avait persuadé qu'avec des jumeaux s'etait long a mettre en route ,pas facile etc etc n'ayant pas internet a l'époque et ne connaissant personne ayant allaité au sein je n'est pas eu d'autre avis :-\
voilà si c'était a refaire c'est cela que je ferais ,j'essairai au moins avant de prendre ma descision ;)


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: LouiseA. le 17 Juin 2009 à 14:52:47
... j'allaiterais plus longtemps. Je me suis laissée décourager par l'hospitalisation 15 jours avant pour une cholestase, un retour de césa très éprouvant, un manque de soutien du personnel.
Et puis, deux bébés en première grossesse, c'est une vague d'émotion.
J'ai tenu trois semaines.
... je demanderais à mon homme de prendre ces jours de pater plus tard. Car quand il est reparti au boulot, dur dur... on avait pris nos marques, ça roulait. Il a fallut recommencer... 1 mois après la naissance !
... je serais moins au garde à vous avec mes loulous. Je prendrai plus le temps de les câliner, je laisserais la maison et le ménage... et je m'aérais plus...

Au final il y a des choses à refaire... on est parfois trop dedans pour prendre du recul...
J'arrive à le faire, à me poser et du coup, le reste je referai pareil.
Ah non !!!! je ne démenagerais pas pour ce 4 pièces au 3eme sans ascenseur...
QUELLE GALERE !!!!!!!


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: loulou et louloute le 17 Juin 2009 à 15:00:54
Ah non !!!! je ne démenagerais pas pour ce 4 pièces au 3eme sans ascenseur...
QUELLE GALERE !!!!!!!

Ah oui ! Moi aussi


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Saralila le 17 Juin 2009 à 15:07:44
Mon seul regret, c'est de pas m'être accrochée encore un peu plus pour l'allaitement... Il aurait suffi que je frappe aux bonnes portes pour débloquer le problème, je suis maintenant persuadée que mes petites crevettes de l'époque et moi, on aurait pu y arriver...  :-\ (j'ai allaité 2 mois).

Je suis d'ailleurs certaine que si j'avais connu le forum à l'époque, les choses auraient été différentes...


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Azerty le 17 Juin 2009 à 15:15:37
Ah si un truc que j'ai raté avec mes grands et que je vais essayer de rattraper avec ces deux-là: les faire manger des légumes! ::) Bon je sais pas trop comment y arriver, je pensais qu'en me voyant en manger, ça suffirait (je ne mangeais pas de légumes avant :-\) mais quand j'y pense, c'est pas sure :-[ mon dernier ne mange pas de fruit et pourtant moi j'en ai toujours mangé et je lui en ai toujours proposé; donc si vous avez une solution ,je prends ;)


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: mesoke le 17 Juin 2009 à 15:18:05
Faut rendre les légumes ludiques parait il  ;D
Les présenter et re-présenter, faire gouter à chaque fois mais ne pas forcer.
Trouver une façon qui convient (en purée par expl).


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: ericLN le 17 Juin 2009 à 15:20:51
- je suis tombée enceinte au 1er essai pour lequel Eric n'était pas très chaud (il voulait qu'on attende d'avoir réceptionné notre maison en construction), du coup les bébés sont arrivés de suite, alors qu'on habitait en T2 de 40m²... Un peu juste pour 4 !!! Meme si ça n'a duré que 5 mois... Donc si c'était à refaire, louer un appart + grand (avec 2 chambres) le temps que la maison soit finie (et les travaux d'aménagement aussi, plutot que de speeder comme des dingues les aprems où les bb étaient en HG + les soirées et we pour Eric)

- essayer de "fidéliser" mes amis pour avoir + d'aide au quotidien, j'en ai trop chié toute seule toute la journée (semaine et we) dans un si petit espace. C'est ce manque d'aide qui a bcp conditionné le reste et qui m'a fait péter un cable très régulièrement.

- etre + zen (mon fil rouge à vie  ;D ;D ;D ) et prendre les bricoles à la légère : c'est pas grave si les bébés ne sont pas changés ds la seconde où ils ont fait caca, pas grave si ils pleurent 5 min de plus, etc...

- prendre + de temps pour les bonnes choses : déjà du temps pour moi (difficile sans aide) et plus de temps calin avec les bébés. J'ai eu l'impression de bosser à la chaine pdt 6-8 mois  :P :P :P Mais tjs ce problème d'aide que j'ai pas eu et la maison à finir qui pesait sur l'emploi du temps...

- prendre plus de temps avec mon chéri, on s'est un peu trop éloigné à un moment et ça m'a fait peur. Depuis ça va mieux grace à sa patience mais ça n'a pas été top pendant 1 an environ (de la naissance à la fin des travaux -> avril 2009)

Aucun regret pour l'allaitement, j'ai tenu 3 mois en exclusif comme prévu et 2 mois supplémentaires en mixte, donc mieux que mes prévisions.
Aucun regret non plus au niveau de l'accouchement (par césa) et sur mon séjour à l'hopital (10 jours)

Après, sur l'éducation, je fais plutot attention à ne pas reproduire certains aspects néfastes de celle que j'ai reçue. Ma mère était (est tjs) super anxieuse et elle m'a transmis cela à force !! C'est à l'origine de bcp de mes problèmes actuellement (de sommeil en particulier, du à l'anxiété) meme si j'essaie de relativiser au maximum et de prendre sur moi pour etre le + zen possible quand je suis avec les enfants afin de ne pas les conditionner au stress.
Sinon pour le reste (principes, méthode éducative), ce que j'ai reçu me semble correct donc je m'y conforme... avec qq adaptations malgré tout  ;) ;) ;)

LN


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Sushy le 18 Juin 2009 à 02:58:17
Nous avons apparement quelques points communs .... l'allaitement  ;) ;) ;)
Ici aucun conseil donné, donc je me suis conforté dans mon idée du bib, avec le temps je me dis que j'aurai vraiment aimé, donc regret de ne pas m'y être plus intéressé.

Le regret d'avoir autant paniqué les 1ers mois, donc moins apprécié la venue de mes enfants.

Je ne stresserai plus sur les repas, comme j'ai pu le faire autant de fois, et encore dernièrement.

A refaire :
Avoir pris une nounou à la maison, sans hésitation cela m'a changé la vie  :D :D :D

Si je devais refaire une partie de ma vie, mes jumeaux, ca je n'en doute pas une seule seconde  :D :D :D



Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: tefadel le 18 Juin 2009 à 10:05:55
Même si j'en ai bien ch** parfois dans ma vie , je regrette rien car je ne serais pas comem je suis et surtout avec ce formidable événement d'avoir trois bébé d'un coup en plus !!! Ben ouai je le refait , encore et encore  ;)


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Kathryn2 le 18 Juin 2009 à 10:39:02
Même si j'en ai bien ch** parfois dans ma vie , je regrette rien car je ne serais pas comem je suis et surtout avec ce formidable événement d'avoir trois bébé d'un coup en plus !!! Ben ouai je le refait , encore et encore  ;)

pour l'instant aucun regret ici non plus ;)

ni ma césa, ni mon allaitement (malgré les réflexions), ni le fait d'être femme au foyer...

Biz


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Val (J.Y.R.P.) le 18 Juin 2009 à 11:36:33
3 ans après aucun regret
juste de n'avoir pas apprécié ma grossesse à sa juste valeur
ne pas avoir tenté l'allaitement (pas soutenu par le corp médical)
et il y aurait eu un bébé 3,  ;D ;D (ba oui, des jujus c'est d'un banal  ;))


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: mesoke le 18 Juin 2009 à 11:55:10
moi l'allaitement au sein je ne regrette pas. J'étais sure de ne pas en avoir envie donc, pas de regret.


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: cathybb4 le 18 Juin 2009 à 12:20:54
bah j'aimerais les avoir chacun leur tour moi, pour profiter d'eux comme de mon 1er bébé!!!


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: cathybb4 le 18 Juin 2009 à 12:26:29
- je suis tombée enceinte au 1er essai pour lequel Eric n'était pas très chaud (il voulait qu'on attende d'avoir réceptionné notre maison en construction), du coup les bébés sont arrivés de suite, alors qu'on habitait en T2 de 40m²... Un peu juste pour 4 !!! Meme si ça n'a duré que 5 mois... Donc si c'était à refaire, louer un appart + grand (avec 2 chambres) le temps que la maison soit finie (et les travaux d'aménagement aussi, plutot que de speeder comme des dingues les aprems où les bb étaient en HG + les soirées et we pour Eric)

- essayer de "fidéliser" mes amis pour avoir + d'aide au quotidien, j'en ai trop chié toute seule toute la journée (semaine et we) dans un si petit espace. C'est ce manque d'aide qui a bcp conditionné le reste et qui m'a fait péter un cable très régulièrement.

- etre + zen (mon fil rouge à vie  ;D ;D ;D ) et prendre les bricoles à la légère : c'est pas grave si les bébés ne sont pas changés ds la seconde où ils ont fait caca, pas grave si ils pleurent 5 min de plus, etc...

- prendre + de temps pour les bonnes choses : déjà du temps pour moi (difficile sans aide) et plus de temps calin avec les bébés. J'ai eu l'impression de bosser à la chaine pdt 6-8 mois  :P :P :P Mais tjs ce problème d'aide que j'ai pas eu et la maison à finir qui pesait sur l'emploi du temps...

- prendre plus de temps avec mon chéri, on s'est un peu trop éloigné à un moment et ça m'a fait peur. Depuis ça va mieux grace à sa patience mais ça n'a pas été top pendant 1 an environ (de la naissance à la fin des travaux -> avril 2009)

Aucun regret pour l'allaitement, j'ai tenu 3 mois en exclusif comme prévu et 2 mois supplémentaires en mixte, donc mieux que mes prévisions.
Aucun regret non plus au niveau de l'accouchement (par césa) et sur mon séjour à l'hopital (10 jours)

Après, sur l'éducation, je fais plutot attention à ne pas reproduire certains aspects néfastes de celle que j'ai reçue. Ma mère était (est tjs) super anxieuse et elle m'a transmis cela à force !! C'est à l'origine de bcp de mes problèmes actuellement (de sommeil en particulier, du à l'anxiété) meme si j'essaie de relativiser au maximum et de prendre sur moi pour etre le + zen possible quand je suis avec les enfants afin de ne pas les conditionner au stress.
Sinon pour le reste (principes, méthode éducative), ce que j'ai reçu me semble correct donc je m'y conforme... avec qq adaptations malgré tout  ;) ;) ;)

LN

J'ai l'impression d'avoir eu la même année que toi mais avec un peu d'aide quand même et sans maison à construire. Dingue ca quand même!!! Jsuis trop nulle!!! :'(


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: kittycatt le 18 Juin 2009 à 20:10:45
De ne vraiment pas avoir profité pleinement de ma grossesse, et mon homme non plus (il bossait beaucoup et du coup n'a pas du tout profité de mon ventre).

Peut être que j'aurais du mieux me reposer, on aurait évité la grande prématurité....mais de plus en plus je me dis que c'est comme ça, et que mes filles sont belles, en pleine forme, et que finalement tant pis pour la prématurité, heureusement elles n'ont pas de séquelles, d'autres en ont bien plus... :-\


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: you de laure le 18 Juin 2009 à 23:09:12
Si c'était à refaire, je referai pareil.

3 ans de traitements avec des piqûres dans le ventre 2 semaines d'affilées, des visites presque tous les matins à l'hôpital, des anesthésies pour les ponctions, beaucoup de déceptions, mais au final, un très grand bonheur. Une grossesse qui c'est super bien passé, une césarienne où il n'y a rien à redire, un papa ravi et une grande soeur enchantée d'avoir enfin un petit frère et une petite soeur à la maison.

Bref : que du bonheur  :D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: bouda le 19 Juin 2009 à 14:09:20
Je ne changerai rien. Juste une grossesse partagée à 2 c'est tellement mieux


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: oscar le 19 Juin 2009 à 14:48:50
Vu les bétises qui s'enchaînent chez nous, aujourd'hui je pense que je serais restée sans enfants  ;D ;D ;D



Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 19 Juin 2009 à 14:54:05
Nan faut pas revenir sur le passé... Mais moi si c'était à refaire, je serais allée accoucher à l'Hôpital de Poissy, qui est à 40 minutes de chez moi et spécialisé dans les géméllaires, plutôt qu'à la Clinique à 5 minutes de chez moi...
Je me dis que jen'en serais peut être pas sortie amputée  :-\

Pas glop je sais mais c'est mon seul regret !

je ne retournerais pas non plus dans cette clinique, même si je n'ai pas eu de problème aussi grave que toi...


Sans quoi, si c'était à refaire, j'aurais eu écharpe de portage + couches lavables déjà pour l'aînée  :D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: ✿~Surfgirl~✿ le 19 Juin 2009 à 14:55:00
Si c'était à refaire, je referai pareil.

idem pour moi mais plus tard ;D ;D
si c'était à refaire, j'aurai mes gamins plus tard pas maintenant :P

enfin c'est difficile à expliquer surtout par écrit :P
je suis contente de les avoir, je regrette pas, juste que si c'était à refaire je voudrais la même chose (2 bébés ;D pas 1 tout seul) mais quelques années plus tard :P peut être 3 ou 4 ans plus tard.
pas là ils sont arrivés trop tôt à mon gout :-[

voilà là je crois que j'ai été clair ;D ;D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: P'tite Lilli le 19 Juin 2009 à 15:28:55
C'est le genre de question où il m'est impossible de répondre.
Je m'oriente toujours vers l'avenir.
Je suis incapable (ou presque) de penser au passé, du moins sous cette forme là. Des souvenirs oui, des anecdotes oui, mais ressasser en me disant "çà j'aurais pu le changer" non. Pour moi, c'est passé point. Je suis je crois fataliste.
Si ma thérapeute bien aimée passe dans le coin, elle va peut être pouvoir m'analyser çà  ;D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Azerty le 19 Juin 2009 à 15:34:53
Ben moi si j'ai bien compris le message de départ, twinnies demande des expériences de mamans de jumeaux plus agés pour récolter des idées et ne pas reproduire des erreurs faites par d'autres.
Je crois pas qu'il s'agisse de ressasser le passé mais en tirer des leçons (pas pour soi, c'est trop tard, ce qui est fait est fait) mais pour les autres ;)


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Meuh le 19 Juin 2009 à 16:11:50
Vu les bétises qui s'enchaînent chez nous, aujourd'hui je pense que je serais restée sans enfants  ;D ;D ;D


;D ;D ;D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: P'tite Lilli le 19 Juin 2009 à 16:21:58
Vi Azerty, j'ai compris. Mais même çà, je ne peux pas.
Tu n'as peut être pas remarqué, j'interviens très rarement dans Grossesse ou Education "générale". C'est trop loin pour moi.


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: La Doudou Brestoise le 22 Juin 2009 à 14:02:49
Coucou,

L'arrêt de l'allaitement à 11 mois. Je pense aussi que mieux conseillée, je pouvais le prolonger. Mais voilà, beaucoup de nuits sans sommeil, un manque de recul, et je n'ai pas vu qu'il suffisait juste d'introduire un repas plus consistant le soir pour qu'ils retrouvent un rythme de sommeil plus serein :-\.

En même temps, on est jamais sûre que cela aurait pu changer les choses en positif...

A +


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Jenny 2A le 05 Juillet 2009 à 08:17:09
Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 )  :'( :'(


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Kathryn2 le 07 Juillet 2009 à 13:24:57
Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 )  :'( :'(

c'est déjà plus que la plupart des mamans de singleton... et moi je trouve ça super

Biz


Titre: Re : Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: mesoke le 07 Juillet 2009 à 13:30:04
Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 )  :'( :'(

c'est déjà plus que la plupart des mamans de singleton... et moi je trouve ça super

Biz

moi je les allaitent tjs .... au bib  ;D (y a pas Bambinette, je prends le relais, bisous Kat)


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Bambinette le 07 Juillet 2009 à 13:36:10
 ;) ;) ;) ;)

Moi maintenant, ils s'allaitent tout seul ....  :P :P :P :P


Depuis que ce fil a été ouvert, je réfléchis à ce que je pourrais dire ...
Ben rien ....

Parce que si c'était à refaire, je ne serais pas la même qu'il y a 3 ans vu que j'aurais 3 ans de plus ; et que l'expérience que j'ai pu acquérir, c'est avec mes enfants que je l'ai acquise, donc si c'était à refaire, mes enfants ne m'auraient pas encore permis d'acquérir l'expérience que j'ai, donc limite, je pourrais refaire avec d'autres, mais pas refaire ce qui est déjà vécu .....

Vous me suivez ?
 ;D ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Kathryn2 le 07 Juillet 2009 à 13:41:54
 ;) ;)


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: mesoke le 07 Juillet 2009 à 15:49:54
Vous me suivez ?
 ;D ;D ;D ;D ;D
Difficilement, t'écris de + en + petit  ;D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Bambinette le 07 Juillet 2009 à 16:06:08
Ah bon ? Tu vieillis, t'as besoin de lunettes ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
 :-* :-*


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Jenny 2A le 07 Juillet 2009 à 16:25:47
 ;D ;D ;D ;D

Mon seule regret est de ne pas avoir pu allaiter plus longtemps (que 3mois 1/2 )  :'( :'(

c'est déjà plus que la plupart des mamans de singleton... et moi je trouve ça super

Biz

Mon ainé je l'ai allaité au sein  ;D ;D ;D jusqu'à 8 mois et était convancue que j'allais pouvoir faire pareil avec les jumeaux, mais les gros rhume ont eu raison sur moi  :-\


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Isa (sans banou) le 08 Juillet 2009 à 15:25:13
si c'était à refaire... je ferais tout pareil... les avoir OH OUI c'est que du bonheur ses ptits loulous... même si c'est fatiguant...

Le seul truc que j'aimerais refaire... si je pouvais... se serait les allaiter... même si ce n'est pas un regret... ça été galere... et c'était un truc évident pour moi  :'( NON NON PAS DE REGRET

Un autre truc à refaire mais ça serait moi en totalité (je me comprends  ::)) c'est d'arrêter de me prendre la tête avec les autres... même les proches... parceque ça me bouffe... et pas que moi d'ailleurs... et se sera vraiment mon seul VRAI regret

Pour leur éducation même s'ils n'ont que 9 mois (oui oui demain ils auront 9 mois  :D) je ferrais pareil... je prendrais les conseils qu'on me donne et je mettrais tout ça à ma sauce à nous 2 (moi et mon chéri)


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: clelou le 09 Juillet 2009 à 14:50:55
pareil, si c'était à refaire, j'aurais dû "tirer" mon lait un peu plus que 2 mois.

et puis, j'aurias pris un peu plus de l'aide de mon entourage qu'on me proposait, je me serais moins "bouffer" moralement  :-\


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: c@millou le 18 Juillet 2009 à 08:29:38
Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût!
Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: LouiseA. le 18 Juillet 2009 à 09:06:28
C'est horrible quand l'hôpital nous vole nos accouchements...

Et le discours change d'un endroit à un autre. J'ai eu une césarienne à 39,4 SA car on m'a dit qu'on ne déclenchait pas un accouchement avec des jumeaux... ??? ???

Bonne continuation... et profite de tout le reste !!!!


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Bambinette le 18 Juillet 2009 à 21:32:35
J'ai eu une césarienne à 39,4 SA car on m'a dit qu'on ne déclenchait pas un accouchement avec des jumeaux... ??? ???

Même discours pour moi : césa en urgence cause pré-éclampsie car mon gynéco n'a pas voulu déclencher ; il m'a expliqué que les contractions déclenchées sont plus "violentes" que les naturelles, et que l'utérus étant beaucoup plus distendu en gémellaire, il y avait risque d'éclatement (il faut dire que j'avais un col totalement fermé et aucune contraction pour préparer le terrain)


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: La Doudou Brestoise le 19 Juillet 2009 à 11:25:11
Coucou,

Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût!
Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!

Tiens, oui, moi aussi. Je n'arrive toujours pas à me persuader qu'il fallait déclencher à 38 + 5. J'étais bien dans ma tête, bien dans mon corps. Je profitais enfin sereinement d'une grossesse classée à risque... Et boum,  finir au bloc :(. Lutter ensuite pour l'allaitement...

M'enfin, qui sait comment cela aurait pu être autrement. C'est fait, c'est fait :-\. Ma conclusion, c'est que j'irais moins la fleur au fusil la prochaine fois. Je me documenterais plus sur les risques, histoire de mieux digérer les obligations d'ordre médical, quand elles existent réellement.

A +


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 19 Juillet 2009 à 21:47:11
il y a aussi eu déclenchement pour moi, souhaitable car épuisée, j'avais des rendez-vous réguliers pour vérifier l'état du col : gygy m'ont expliqué que dans le cas d'une grossesse gémellaire on ne peut pas déclencher quand on veut, il faut que le col (ou l'utérus ?) ait atteint une certaine maturité.


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: SaShymy le 19 Juillet 2009 à 21:50:37
Je n'arrive pas à trouver à refaire.... non pas que je sois parfaite loin de là.... mais j'y vais au feeling, autant avec mon grand qu'avec Baptiste et Nathan... J'ai toujours essayé de trouver le positif dans tout..... allaitement? Pas de regret, car pas d'envie... Il y a juste un point : ma grossesse, mais j'aurais pu faire les pieds au mur, ça n'aurait rien changé, donc..... no regret !!!!

J'aurai aimé juste que l'accueil de la maman et du jumeau, dans le cadre d'une hospitalisation d'un des deux soit mieux prise en charge.... Il a fallu que je bataille avec chaque chef de service pour faire admettre Nathan en tant que visiteur.....
mais encore une fois, je n'y peux pas grand chose......


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Lauver95 le 20 Juillet 2009 à 01:52:27
si c'était à refaire

- avoir mon 1er enfant plus tard, bien plus tard (j'avais 23a) et en profiter pour faire pleins de voyage
-ne pas arreter de travailler pour mes enfants (surtout quadn on sait la suite car pas facile de retrouver du boulot et refaire une carrière à 40 ans)
- ne pas peter un cable lors de mon divorce car j'ai fait souffrir mes enfants

mais aussi je ne sais pas si je referais mes filles
ne vous méprenez pas j'adore mes filles je ne les regrette pas mais voilà mes projets de descendre habiter dans le sud ne sont pas vraiment réalisables car il me faudrait un logement suffisamment grand pour nous trois alors que si j'étais seule un 2 pièces me suffiraient et vu la conjoncture actuelle dans l'immobilier et je vois assez loin là où je suis actuellement (pavillon avec jardin et plusieurs chambres) est proche de tous  (école, collège, lycée, université, transports, activités extra-scolaire et proche de paris),donc pour les filles plus tard du choix pour les études sans entrave
et refaire ma vie amoureuse avec mes 2 poupées ça risque d'etre compliqué
mais je crois que si je ne les avais pas eu il y aurait un grand vide dans ma vie, je serais passée à coté de quelque chose de formidable

et mieux choisir la nounou




Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: SaShymy le 20 Juillet 2009 à 10:23:25
Je te comprends parfaitement Véro.... En ayant une vie autre que la tienne, je me surprends parfoisd à penser "et si je n'avais pas les enfants?"


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: LouiseA. le 22 Juillet 2009 à 12:47:25
J'essaierai de faire plus attention à nos économies... Je suis en congé parental et nous avons un peu continué à vivre et dépenser comme avant, plus tout ce qu'il faut pour la venue de 2 bébés... Au final, aujourd'hui, c'est la cata... Nos comptes sont dans le rouge.
Et je ne me sens pas le courage de reprendre le boulot...
Maintenant, de toute façon c'est trop tard... et pour les économies et pour le boulot... :-\


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Laëtitia 59 le 22 Juillet 2009 à 14:38:16
A refaire: des jumeaux OUI!!! :D :D :D :D mais j'ai pas réussi la seconde fois... :'( :'(

A changer: profiter encore plus des enfants.... :-\ :-\plus de moments câlins à la naissance des filles...
Moins de stress.... bonne maman?? :-[

Mais ne jamais regretter surtout!! Et PROFITER, profiter de la vie et de ce merveilleux cadeau!! :D :D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Mamouchka le 29 Juillet 2009 à 15:08:04
 Eh je crois que j'aurais aimer de les avoir plus tard aussi, d'ailleur le premier deja je l'ai eu trop tot pour moi.

D'etre plus zen OUI, mais comment?

J'adore mais enfants mais parfois je me pose la question " comment aurai été ma vie sans eux?"


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: TWINNIES le 29 Juillet 2009 à 17:30:06
Eh je crois que j'aurais aimer de les avoir plus tard aussi, d'ailleur le premier deja je l'ai eu trop tot pour moi.

D'etre plus zen OUI, mais comment?

J'adore mais enfants mais parfois je me pose la question " comment aurai été ma vie sans eux?"

J'aurai envie de te dire triste....

Moi j'ai bien cru que j'en aurai jamais, alors quand parfois j'en ai marre, ben je repsense à ce jour au le gygy, ma'avait dit "ha oui ben là pour vous une grossesse c'est pas gagner" et à ces années d'attente....


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: ericLN le 30 Juillet 2009 à 09:51:47
Pas forcément triste, mais remplie de façon différente. Des gens n'ont pas d'enfants sans forcément etre tristes. Je me pose aussi la question de temps en temps, je me rappelle de ma vie d'avant :
- 2 à 3 fois de roller par semaine, le soir, dans les rues de la ville
- 1 à 2 fois de piscine par semaine
- les sorties en amoureux ou avec des copains
- les grasses matinées
- le week ends à glander
- l'emploi du temps plus souple, en règle générale

Voilà ce qui me manque et que j'aurais sans enfant.
Mais effectivement, je n'aurais pas non plus
- mes 2 loulous qui me disent "coucou" au lever et me font au revoir de la main le matin chez nounou
- les calins de Rachel
- les bagarres de guili-guili avec Rémi qui se tord de rire
- et toutes ces petites choses qu'on ne peut pas nommer mais qui font le quotidien.

LN


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: van le 30 Juillet 2009 à 10:09:52
Si c était à refaire j aurais moins attendu pour dire oui à mon homme, nous aurions pu alors profiter avant d avoir les enfants maintenant il faudra attendre un peu  ;)

sinon et bien j ai des regrets oui mais si c'était à refaire je referais sans doute pareil notamment concernant la RE et l IVG dans une même année ...........on y pense forcément mais pouvions nous faire autrement ?

Voilà et si c était à refaire j aurais mes trois garçons comme ils sont là, je ne changerais rien ils sont mes amours et ma joie de vivre...........


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Angèle le 30 Juillet 2009 à 11:28:12
*Je referais bien une grossesse juste pour la préparation à l'accouchement ....  ::)

J'ai foiré toutes mes préparations, elles ne m'ont rien apporté  :( :( .... alors, j'aurais bien essayé l'haptonomie ... mais bon voilà ... j'ai déjà accouché depuis longtemps ....  ;D ;D

*Je ne referai pas de déclenchement, si c'était à refaire ... j'attendrai que les bébés se décident ...

Mais bon, la pression de l'entourage "t'as toujours pas accouché ??" et la pression médicale"il y a trop de risques .." font que je me suis laissée déstabiliser ....
ça s'est très bien passé, puisque mes filles sont arrivées en 3h30 à 39sa, en parfaite santé ... mais c'est quand même particulier d'arriver le matin du déclenchement, en disant: "je viens accoucher ! "   ....  sans l'ombre d'une contraction  :-X

Le reste ... c'était juste génial ....  une extraordinaire aventure ...  :D :D :D



Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Laëtitia 59 le 30 Juillet 2009 à 15:27:10
je te comprends mon second accouchement fut une césarienne programmée... aucune surprise, je n'étais pas en travail même si cela n'aurait pas tardé!! je le recentais et c'est pour cela que la date a été ravancée d'ailleurs!

sinon j'aimerais ben être enceinte, j'étais bien même si j'étais beaucoup limité pour la voiture, ... mais c'était génial ce sentiment et ce contact... je crois que j'opterais pour une grossesse chronique..... mais bon ce n'est pas possible dommage!!


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: grisbouille le 04 Août 2009 à 23:06:12
si c'était a refaire ..je me lancerais encore dans les piqûres les icsi l'iad et 7 années d'attente.
Mon seul regret ne pas avoir accouche par vb avec mon mari present et ne pas avoir allaite(en effet cesa le lundi soir en urgence nuit et matinée en salle de réveil retour dans ma chambre vers 13 h tire lait le mardi soir a 22h completement chaos je dormais debout de plus la sf m'a vaguement expliquée elle a du parti r et m'a laisse en plan pendant 45 min ; super ..
J'en avais tellement marre que j'ai tout arrêté et le lendemain j'ai essaye de nouveau mais rien alors j'ai dis stop!!!!!!!!!!!!!
mais pourquoi revenir en arrière ils vont bien et c'est le principal
Je pense que j'essaierai de vivre ma grossesse un peu plus cool avec moins de stress...


Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Laëtitia 59 le 07 Août 2009 à 20:59:47
Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût!
Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!

oui pas de déclenchement sauf qu'il ya plus de chance si on puiit dire que cela se termine en césarienne...



Titre: Re : Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Laëtitia 59 le 07 Août 2009 à 21:04:51
il y a aussi eu déclenchement pour moi, souhaitable car épuisée, j'avais des rendez-vous réguliers pour vérifier l'état du col : gygy m'ont expliqué que dans le cas d'une grossesse gémellaire on ne peut pas déclencher quand on veut, il faut que le col (ou l'utérus ?) ait atteint une certaine maturité.

oui je te le confirme! declechement dépend du stade de maturation du col, et ce même en cas de grossesse unique en cas de un col fermé sans aucune modification!



Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Joyce le 08 Août 2009 à 18:23:33


Si c'était à refaire, j'aurai insisté plus tôt pour qu'on essaye de le faire ce bébé.
D'un autre côté peut être que plus tôt je n'aurai jamais connu la joie d'avoir mes jumelles.
Et si c'était à refaire, je recommencerai... ;D ;D ;D


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Barbara F le 08 Août 2009 à 19:54:50
je refuserai que ma belle mére soit la nounou a temps complet de mes filles et je m'y prendrer plus vite pour trouvez une nounou

Si non pour le reste je ne regrette rien ni d'avoir faire manger du pain et gateau qu'a partir de 1 ans a mes filles ni de ne pas leur donné de fruit rouge encore (je le met car on me le reproche de temps en temps )


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Isa (sans banou) le 14 Décembre 2009 à 09:51:21
histoire de remonter un peu ce fil...

J'aurais attendu un peu avant de faire mes bb mais ptre qu'ils ne seraient pas là  :-\ pour profiter d'avantage de la vie à 2


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: LouiseA. le 14 Décembre 2009 à 13:42:35
Nous, on a attendu 10 ans... et ben, c'était pas assez ;D ;D ;D ;D ;D
Ces moments à deux me manquent beaucoup... Mais je n'aurais pas mes loulous !  ;)
Alors on va patienter un peu... et profiter de la vie à 4 en attendant de se retouver uin peu plus en tête à tête !!!!


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Chrysalide45 le 14 Décembre 2009 à 19:40:34
C'est encore tout récent mais j'aurais pris beaucoup plus de photos de ma grossesse. Je n'en ai qu'une potable. J'en ai beaucoup de mon ventre seule, mais ça n'est pas la même chose... Je le regrette aujourd'hui.
Et pour le reste, on verra plus tard!

En tout cas, c'est instructif comme post, merci!


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Cathetsesmerveilles le 15 Décembre 2009 à 10:40:35
Je referais tout pareil  ;D ;D ;D Je suis surement maso mais j'ai toujours assumé les choix que j'ai fait car ils sont toujours comme une évidence !!!

Une nordiste en faite mdr


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Laëtitia 59 le 16 Décembre 2009 à 21:24:16
Je referais tout pareil  ;D ;D ;D Je suis surement maso mais j'ai toujours assumé les choix que j'ai fait car ils sont toujours comme une évidence !!!

Une nordiste en faite mdr

ah !!!! heureuse de t'entendre!!
j'ai une maie qui me dit souvent "oui mais tu ne remets jamais en question ce que tu dis pour l'éducation de tes enfants, moi j'écoute les autres et je me dis tiens tout compte fait je fais mal et je devrais faire comme çà..."
perso je lui dis souvent quand j'applique une règle (achat de chaussures, temps devant le télé... enfin pas de télé à vrai dire, pas de bonbons avant l'école après il sera temps d'aviser, enfin quelques exemples...) j'ai beaucoup réfléchi et ainsi quand je l'apppliques je ne doutes pas du tout
elle ne me conprenait pas du tout
je pense que des parenst doivent penser ce qu'ils font pour les enfants, et ce'est ce que je m'appliques à faire en fait

oups... je risque s peut-etre de ne pas d'accord avec du monde c'est sur car je ne laisse pas de place aux bonbons, télé mais j'ai des argumenst je vous assure!!


Titre: Re : Et si c'était à refaire.....
Posté par: Sushy le 28 Décembre 2009 à 09:55:27
si c'était à refaire, je donnerai des morceaux plus tot a mes enfants, de tout, et encore de tout  ::) ::) ::) ::)