14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 05:00:51
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...  (Lu 4859 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« le: 16 Octobre 2008 à 22:59:35 »

Bon, j'ouvre ce fil car j'en ai marre ! Des personnes de notre entourage ont un comportement hallucinant avec les enfants, et comme je suis polie  je n'arrive pas à me faire entendre ! C'est très compliqué car me fâcher pour de bon entraîne des ruptures de liens pas simples à gérer, alors si vous avez des conseils en diplomatie !  (le pb c'est que quand on a affaire à des c**s, la diplomatie  ) Pour être plus claire, je vous donne des exemples :

- Mr X. arrive chez nous et Paul fait son petit timide en refusant de dire bonjour, et se cache dans mes jambes. Réaction de Mr X (Paul n'a pas encore 3 ans je le rappelle  ) : "Va te faire fou**e ! " 3 secondes passent et Mr X. renouvelle sa demande : "tu dis bonjour ?". Même réaction et même réponse : "Va te faire fou**e ! " Je suis intervenue du style :  alors qu'intérieurement j'étais complètement :    Pleurs Pleurs Je lui ai bien dit qu'il était complètement impensable de parler comme ça à un enfant, mais ça ne change rien ! 

- Mr X. (toujours le même) passe son temps à faire des grimaces à Paul...  Huh? Huh? Huh? Je n'y comprends rien, ça me dépasse complètement de la conn***e pareille ! Ce qui m'exaspère le plus, c'est que je dis clairement qu'il doit arrêter, que c'est insupportable et... il continue ! 

- Mr X. nous contredit ! Bah oui ! J'interdis qqch à Paul, mais Mr X. se permet de me contredire et de lui autoriser ce que je viens juste de lui interdire !  J'ai beau dire : "c'est mon fils, je suis sa mère et c'est à moi de décider !" rien n'y fait !


Ces exemples illustrent bien le comportement que je ne supporte pas . Conne**e pure, provocation..., je n'ai même pas envie de chercher à comprendre ce genre de personnage, mais je suis un peu dépassée. Comment faire comprendre à un abruti qu'il doit stopper ces imbécilités et entendre notre mécontentement, sans engendrer un tsunami familial ?
« Dernière édition: 16 Octobre 2008 à 23:02:00 par PAV » Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #1 le: 16 Octobre 2008 à 23:05:53 »

  
il m'a l'air bien sympa ce monsieur 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #2 le: 16 Octobre 2008 à 23:09:07 »

Je n'ai qu'une chose à dire:

 

Comment peux t'on parler et agir de la sorte avec un enfant de 3 ans!  

Je sais pas trop quoi te dire car comme toi, j'ai beaucoup de mal à me faire entendre sur beaucoup de choses dans ma belle famille. Alors souvent j'explique gentillement à zhom qu'il devrait intervenir! Comme lorsque l'on met du rouge à levres bonbons sur les lèvres de mes fils de 7 mois!  

Bon courage et j'espère que tu vas réussir à te faire entendre et surtout que ce Mr X comprenne
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 16 Octobre 2008 à 23:25:31 »

Ce Mr X, c'est qui pour la famille ? Pour moi, ça serait clair et net : dehors !!!! Je ne suis pas diplomate, et mes enfants n'ont jamais été des bêtes de foire. Et famille ou pas famille, il y a des comportements que je ne pourrais pas tolérer.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #4 le: 17 Octobre 2008 à 00:22:12 »

Bon, je suis pas diplomate non plus Tire la langue  je réagis en fonction de mes heures de sommeil, avec plus de 2h je suis capable presque de tact ou la surdité sélective - mais là impossible car ptit bonhomme est bien en âge de comprendre ce qui se dit , moins de 2h et il ne passe même pas la porte   C'est difficile à te conseiller ne sachant pas quel lien il a avec ta petite famille.........  Un jour que tu es en forme, tu lui réponds dans le même style qu'il emploie avec ton bonhomme il ne pourra pas se plaindre   mais faudrait d'abord prévenir le petit; faudrait éviter qu'il ne croie que sa maman a été enlevé par des extraterrestres
 Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #5 le: 17 Octobre 2008 à 01:32:26 »

Je ne sais pas qui c'est ce monsieur X mais je crois qu'avec un comportement pareil c'est dehors direct, il n'a pas le droit de parler aux enfants comme çà et de passer outre ce que tu as décidé.
Il est proche de vous ce monsieur ?

En ce moment ce qui m'exaspère (beaucoup moins grave) c'est de toujours entendre de la part de la famille, "tiens t'as fait ca? pas encore ? et ca c'est toujours là ? et t'as pas eu le temps encore de faire çi ?". En discutant avec Isazou elle m'a conseillé de le prendre avec de l'humour, ce que j'arrive très bien à faire avec mon homme et j'avoue que cela se passe mieux de ce coté là, il s'énerve dans son coin et ne dis plus rien. Mais le reste de la famille me regarde d'un air de dire "ben comment çà t'as pas le temps ?  où est ton problème ?
Quand je tente d'expliquer que j'ai pas forcément le temps : je rentre le soir, je m'occupe des schroumphs, je les emmene en ballade, je rentre je joue avec, prends 5 mn pour me doucher, leur donner le bain, le bib, le calin et dodo ......... tout çà après une journée de travail du coup moi quand j'ai mangé je n'ai qu'une seule envie ne rien faire et les w-e je voudrais souffler un peu.
Pour eux c'est limite t'es mal organisée ......... du coup l'humour ne passe pas et je commence à m'énerver, et là j'ai pas envie de froisser qui que se soit non plus.
Dur dur tout çà
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #6 le: 17 Octobre 2008 à 03:17:53 »

MrX ressemble beaucoup à mon père.
Vu comme sa visite s'est passée la dernière (et première) fois où il est venu chez nous (ici) il ne reverra plus mes enfants et surtout pas mes fils de toutes façons comme m'a dit ma mère "tu sais, nous, on préfére les filles!" sympa pour mes 3 fils (je suis fille unique)

je rentre le soir, je m'occupe des schroumphs, je les emmene en ballade, je rentre je joue avec, prends 5 mn pour me doucher, leur donner le bain, le bib, le calin et dodo ......... tout çà après une journée de travail du coup moi quand j'ai mangé je n'ai qu'une seule envie ne rien faire et les w-e je voudrais souffler un peu.
Ayéééééééééé !!!! j'ai trouvé la faille dans ton emploi du temps  ... c'est ta douce !!! tu perds 5 bonnes minutes ou tu pourrais repasser ou passer l'aspiro ou lancer un lave vaisselle 
Sushy, je pense que les gens qui ne voient pas le boulot que tu abats sont certainementdes personnes qui n'ont plus  depuis  longtemps  de jeunes enfants et qui n'ont pas (eu) d'enfants d'âges rapprochés et encore moins des jumeaux Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #7 le: 17 Octobre 2008 à 05:20:13 »

Je suis bien d'accord avec toi Marthe.
Je crois que je vais finir par filmer une journée et/ou une soirée avec les gosses et leur offrir le dvd pour noël  et moi comme cadeau ........ ben plus aucune réflexion 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #8 le: 17 Octobre 2008 à 08:24:44 »

Ce Mr X, c'est qui pour la famille ? Pour moi, ça serait clair et net : dehors !!!! Je ne suis pas diplomate, et mes enfants n'ont jamais été des bêtes de foire. Et famille ou pas famille, il y a des comportements que je ne pourrais pas tolérer.

Tout pareil !

La famille n'excuse RIEN. Pour moi c'est même pire....
Je ne pardonne pas, j'exclue purement et simplement de mes relations, je peux très bien vivre entourée que des personnes que j'apprécie 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 17 Octobre 2008 à 08:44:09 »

Coucou,

comme d'autres, à ce point là, quelques soit le lien de parenté, j'aurais tendance à exclure.

De mon coté, ce sont mes parents qui ont toujours eu un peu tendance à me rabaisser... C'est mon coté bohème qui ne leur plaît pas. J'assume totalement, mais pour éviter les claches, à un moment, je faisais exprès de ne plus les voir seule. Je trouvais toujours le moyen pour qu'il y ai mes beaux parents, ou ma soeur, ou une tierce personne pour éponger et adoucir les éventuels conflits .

Avec ton M. X, essaye peut-être de le confronter à un entourage qui pourrait lui faire remarquer qu'il exagère.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 17 Octobre 2008 à 09:00:20 »

un tel agissement de la part de X est intolérable
Avec zhom, cela ne serait pas passé
Je suis plus patiente mais je trouve qu'il est allé loin dans ses agissements et paroles

rien ne t'emp^che de téléphoner à cet homme et de lui dire calmement ce que tu en penses, que sa façon d'avoir parlé à ton enfant ne te plait pas et que s'il ne souhaite pas changer sa façon de faire, il ne pourra venir chez toi.
En tout cas, ne reste pas avec ça sur le coeur...
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #11 le: 17 Octobre 2008 à 09:26:23 »

En fait, ce Mr X. c'est l'ami de ma mère ! Plus il vieillit et plus il devient insupportable et ingérable ! J'en ai déjà parlé à ma mère et elle est OK avec moi, mais vous n'imaginez même pas à quel point il est têtu ! Quoiqu'on lui dise, il persiste dans ses attitudes complètement hallucinantes. Je n'ai jamais vu ça de ma vie !

Avec mon mari et ma mère, on le remet à sa place mais il ne change rien. La conner*e pure je vous disais. C'est pour ça que j'espèrais que vous aviez des astuces face à ce genre d'individu. 

Avec ma mère, on n'a jamais eu des rapports très chaleureux, on n'est pas très proches mais bon c'est ma mère, et ça m'embêterait de ne plus la voir à cause de lui !

De toute façon, il énerve tout le monde et tout le monde essaie de lui faire entendre raison, mais ...  Huh?
J'avoue que là ça dépasse mes compétences ! Et apparemment les vôtres aussi. 

Jyrp, je vais quand même tenter ce que tu me conseilles. Je ne vais pas l'appeler, mais quand je pourrais lui parler calmement  lors d'une visite, on verra...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 17 Octobre 2008 à 09:37:36 »

Je m'apprêtais à te répondre la même chose que les autres : dehors Mr X !!!

Si tu ne veux / ne peux, rompre la relation, je te propose un autre truc : parler à ton fils devant Mr X.

Exemple :
- Mr X arrive, ton fils ne veut pas dire bonjour ; tu t'adresses à ton fils : ne t'occupe pas de Mr X, mon chéri, il ne comprend rien aux enfants, il dit des gros mots et il est désagréable avec toi ; mais c'est le compagnon de mamie/ grand-mère, donc c'est pour ça qu'il vient à la maison.

Et bien sûr, tu dis tout ça DEVANT Mr X, de manière ostentatoire.

N'hésites pas !
Il va comprendre le message, et peu importe ce qu'il en fait.

Quand tu sais qu'il vient, tu parles à tes enfants AVANT : les enfants, Mr X vient tout-à-l'heure, avec Mamie ; je n'apprécie pas sa façon d'être avec vous, mais c'est ainsi, c'est le compagnon de mamie donc papa et moi, on a décidé d'accepter qu'il vienne.

Ce qui compte, c'est de "protéger" tes enfants ; qu'ils comprennent que tu n'es pas d'accord, mais que voilà, la vie est ainsi faite ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #13 le: 17 Octobre 2008 à 09:40:51 »

J'ai l'impression de retrouver quelqu'un de ma famille...

Le même style sauf que c'était tout le temps des propos racistes dès que l'occasion se présentait... L'horreur....

Bref j'ai coupé les ponts et pourtant c'est vraiment quelqu'un de très proche
C'est dur pour les autres de la famille et moi je me dis qu'à cause d'une c o . . e, les enfants voient moins leur grand père mais je ne peux pas les élever en entendant cela

Mon attitude n'a pas été très courageuse puisque j'ai fui mais je n'ai trouvé que cela

courage Pav !!
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #14 le: 17 Octobre 2008 à 09:49:22 »

Merci les filles !  Bisou

Si j'ai ouvert ce fil, c'était plus pour me libérer de ça et pousser un coup de gueule.

Bambinette, je te remercie beaucoup ! Ton conseil est génial je trouve. Quand on est "dedans", ce n'est pas facile d'avoir les bonnes idées. Je m'énerve à chaque fois et le résultat n'est pas probant.  Mais effectivement, en parler aux enfants avant et devant cette personne me parait une excellente idée ! En fait, vu la non-réceptivité de Mr X. c'est certainement la meilleure idée ! Merci beaucoup !   Bisou T'es pas psy toi ?  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: