Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Tout et rien => Discussion démarrée par: PAV le 16 Octobre 2008 à 22:59:35



Titre: Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 16 Octobre 2008 à 22:59:35
Bon, j'ouvre ce fil car j'en ai marre ! Des personnes de notre entourage ont un comportement hallucinant avec les enfants, et comme je suis polie  :-X je n'arrive pas à me faire entendre ! C'est très compliqué car me fâcher pour de bon entraîne des ruptures de liens pas simples à gérer, alors si vous avez des conseils en diplomatie !  :-\ (le pb c'est que quand on a affaire à des c**s, la diplomatie  :-X :-X) Pour être plus claire, je vous donne des exemples :

- Mr X. arrive chez nous et Paul fait son petit timide en refusant de dire bonjour, et se cache dans mes jambes. Réaction de Mr X (Paul n'a pas encore 3 ans je le rappelle  :-X) : "Va te faire fou**e ! " 3 secondes passent et Mr X. renouvelle sa demande : "tu dis bonjour ?". Même réaction et même réponse : "Va te faire fou**e ! " Je suis intervenue du style :  >:( >:( >:( alors qu'intérieurement j'étais complètement :  :o :o  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :'( :'( Je lui ai bien dit qu'il était complètement impensable de parler comme ça à un enfant, mais ça ne change rien !  >:(

- Mr X. (toujours le même) passe son temps à faire des grimaces à Paul...  ??? ??? ??? Je n'y comprends rien, ça me dépasse complètement de la conn***e pareille ! Ce qui m'exaspère le plus, c'est que je dis clairement qu'il doit arrêter, que c'est insupportable et... il continue !  >:(

- Mr X. nous contredit ! Bah oui ! J'interdis qqch à Paul, mais Mr X. se permet de me contredire et de lui autoriser ce que je viens juste de lui interdire !  :o :o J'ai beau dire : "c'est mon fils, je suis sa mère et c'est à moi de décider !" rien n'y fait !


Ces exemples illustrent bien le comportement que je ne supporte pas . Conne**e pure, provocation..., je n'ai même pas envie de chercher à comprendre ce genre de personnage, mais je suis un peu dépassée. Comment faire comprendre à un abruti qu'il doit stopper ces imbécilités et entendre notre mécontentement, sans engendrer un tsunami familial ?


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: marine64 le 16 Octobre 2008 à 23:05:53
 :o  :o
il m'a l'air bien sympa ce monsieur  :-X


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Ninie95 le 16 Octobre 2008 à 23:09:07
Je n'ai qu'une chose à dire:

 :o :o :o :o :o :o :o :o

Comment peux t'on parler et agir de la sorte avec un enfant de 3 ans!  :-X

Je sais pas trop quoi te dire car comme toi, j'ai beaucoup de mal à me faire entendre sur beaucoup de choses dans ma belle famille. Alors souvent j'explique gentillement à zhom qu'il devrait intervenir! Comme lorsque l'on met du rouge à levres bonbons sur les lèvres de mes fils de 7 mois!  >:(

Bon courage et j'espère que tu vas réussir à te faire entendre et surtout que ce Mr X comprenne
 :-* :-*


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Dominique le 16 Octobre 2008 à 23:25:31
Ce Mr X, c'est qui pour la famille ? Pour moi, ça serait clair et net : dehors !!!! ;D ;D ;D ;D ;D Je ne suis pas diplomate, et mes enfants n'ont jamais été des bêtes de foire. Et famille ou pas famille, il y a des comportements que je ne pourrais pas tolérer.


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: oscar le 17 Octobre 2008 à 00:22:12
Bon, je suis pas diplomate non plus :P  je réagis en fonction de mes heures de sommeil, avec plus de 2h je suis capable presque de tact ou la surdité sélective - mais là impossible car ptit bonhomme est bien en âge de comprendre ce qui se dit :-\, moins de 2h et il ne passe même pas la porte >:(  C'est difficile à te conseiller ne sachant pas quel lien il a avec ta petite famille.........  Un jour que tu es en forme, tu lui réponds dans le même style qu'il emploie avec ton bonhomme ;D ;D ;D il ne pourra pas se plaindre ;D  mais faudrait d'abord prévenir le petit; faudrait éviter qu'il ne croie que sa maman a été enlevé par des extraterrestres :-X
 :-*


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Sushy le 17 Octobre 2008 à 01:32:26
Je ne sais pas qui c'est ce monsieur X mais je crois qu'avec un comportement pareil c'est dehors direct, il n'a pas le droit de parler aux enfants comme çà et de passer outre ce que tu as décidé.
Il est proche de vous ce monsieur ?

En ce moment ce qui m'exaspère (beaucoup moins grave) c'est de toujours entendre de la part de la famille, "tiens t'as fait ca? pas encore ? et ca c'est toujours là ? et t'as pas eu le temps encore de faire çi ?". En discutant avec Isazou elle m'a conseillé de le prendre avec de l'humour, ce que j'arrive très bien à faire avec mon homme et j'avoue que cela se passe mieux de ce coté là, il s'énerve dans son coin et ne dis plus rien. Mais le reste de la famille me regarde d'un air de dire "ben comment çà t'as pas le temps ?  :o :o :o :o où est ton problème ?
Quand je tente d'expliquer que j'ai pas forcément le temps : je rentre le soir, je m'occupe des schroumphs, je les emmene en ballade, je rentre je joue avec, prends 5 mn pour me doucher, leur donner le bain, le bib, le calin et dodo ......... tout çà après une journée de travail du coup moi quand j'ai mangé je n'ai qu'une seule envie ne rien faire et les w-e je voudrais souffler un peu.
Pour eux c'est limite t'es mal organisée ......... du coup l'humour ne passe pas et je commence à m'énerver, et là j'ai pas envie de froisser qui que se soit non plus.
Dur dur tout çà


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Meuh le 17 Octobre 2008 à 03:17:53
MrX ressemble beaucoup à mon père.
Vu comme sa visite s'est passée la dernière (et première) fois où il est venu chez nous (ici) il ne reverra plus mes enfants et surtout pas mes fils de toutes façons comme m'a dit ma mère "tu sais, nous, on préfére les filles!" sympa pour mes 3 fils (je suis fille unique)

je rentre le soir, je m'occupe des schroumphs, je les emmene en ballade, je rentre je joue avec, prends 5 mn pour me doucher, leur donner le bain, le bib, le calin et dodo ......... tout çà après une journée de travail du coup moi quand j'ai mangé je n'ai qu'une seule envie ne rien faire et les w-e je voudrais souffler un peu.
Ayéééééééééé !!!! j'ai trouvé la faille dans ton emploi du temps  ;D ;D ;D ... c'est ta douce !!! tu perds 5 bonnes minutes ou tu pourrais repasser ou passer l'aspiro ou lancer un lave vaisselle  ;D ;D ;D ;D
Sushy, je pense que les gens qui ne voient pas le boulot que tu abats sont certainementdes personnes qui n'ont plus  depuis  longtemps  de jeunes enfants et qui n'ont pas (eu) d'enfants d'âges rapprochés et encore moins des jumeaux ;)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Sushy le 17 Octobre 2008 à 05:20:13
Je suis bien d'accord avec toi Marthe.
Je crois que je vais finir par filmer une journée et/ou une soirée avec les gosses et leur offrir le dvd pour noël  ;D ;D ;D ;D et moi comme cadeau ........ ben plus aucune réflexion  ;D ;D


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: kittycatt le 17 Octobre 2008 à 08:24:44
Ce Mr X, c'est qui pour la famille ? Pour moi, ça serait clair et net : dehors !!!! ;D ;D ;D ;D ;D Je ne suis pas diplomate, et mes enfants n'ont jamais été des bêtes de foire. Et famille ou pas famille, il y a des comportements que je ne pourrais pas tolérer.

Tout pareil !

La famille n'excuse RIEN. Pour moi c'est même pire....
Je ne pardonne pas, j'exclue purement et simplement de mes relations, je peux très bien vivre entourée que des personnes que j'apprécie  ;D ;D


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: La Doudou Brestoise le 17 Octobre 2008 à 08:44:09
Coucou,

comme d'autres, à ce point là, quelques soit le lien de parenté, j'aurais tendance à exclure.

De mon coté, ce sont mes parents qui ont toujours eu un peu tendance à me rabaisser... C'est mon coté bohème qui ne leur plaît pas. J'assume totalement, mais pour éviter les claches, à un moment, je faisais exprès de ne plus les voir seule. Je trouvais toujours le moyen pour qu'il y ai mes beaux parents, ou ma soeur, ou une tierce personne pour éponger et adoucir les éventuels conflits ;D.

Avec ton M. X, essaye peut-être de le confronter à un entourage qui pourrait lui faire remarquer qu'il exagère.

A +


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Val (J.Y.R.P.) le 17 Octobre 2008 à 09:00:20
un tel agissement de la part de X est intolérable
Avec zhom, cela ne serait pas passé
Je suis plus patiente mais je trouve qu'il est allé loin dans ses agissements et paroles

rien ne t'emp^che de téléphoner à cet homme et de lui dire calmement ce que tu en penses, que sa façon d'avoir parlé à ton enfant ne te plait pas et que s'il ne souhaite pas changer sa façon de faire, il ne pourra venir chez toi.
En tout cas, ne reste pas avec ça sur le coeur...


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 17 Octobre 2008 à 09:26:23
En fait, ce Mr X. c'est l'ami de ma mère ! Plus il vieillit et plus il devient insupportable et ingérable ! J'en ai déjà parlé à ma mère et elle est OK avec moi, mais vous n'imaginez même pas à quel point il est têtu ! Quoiqu'on lui dise, il persiste dans ses attitudes complètement hallucinantes. Je n'ai jamais vu ça de ma vie !

Avec mon mari et ma mère, on le remet à sa place mais il ne change rien. La conner*e pure je vous disais. C'est pour ça que j'espèrais que vous aviez des astuces face à ce genre d'individu.  ;D

Avec ma mère, on n'a jamais eu des rapports très chaleureux, on n'est pas très proches mais bon c'est ma mère, et ça m'embêterait de ne plus la voir à cause de lui !

De toute façon, il énerve tout le monde et tout le monde essaie de lui faire entendre raison, mais ...  ???
J'avoue que là ça dépasse mes compétences ! Et apparemment les vôtres aussi.  ;D

Jyrp, je vais quand même tenter ce que tu me conseilles. Je ne vais pas l'appeler, mais quand je pourrais lui parler calmement  :-X lors d'une visite, on verra...


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Bambinette le 17 Octobre 2008 à 09:37:36
Je m'apprêtais à te répondre la même chose que les autres : dehors Mr X !!!

Si tu ne veux / ne peux, rompre la relation, je te propose un autre truc : parler à ton fils devant Mr X.

Exemple :
- Mr X arrive, ton fils ne veut pas dire bonjour ; tu t'adresses à ton fils : ne t'occupe pas de Mr X, mon chéri, il ne comprend rien aux enfants, il dit des gros mots et il est désagréable avec toi ; mais c'est le compagnon de mamie/ grand-mère, donc c'est pour ça qu'il vient à la maison.

Et bien sûr, tu dis tout ça DEVANT Mr X, de manière ostentatoire.

N'hésites pas !
Il va comprendre le message, et peu importe ce qu'il en fait.

Quand tu sais qu'il vient, tu parles à tes enfants AVANT : les enfants, Mr X vient tout-à-l'heure, avec Mamie ; je n'apprécie pas sa façon d'être avec vous, mais c'est ainsi, c'est le compagnon de mamie donc papa et moi, on a décidé d'accepter qu'il vienne.

Ce qui compte, c'est de "protéger" tes enfants ; qu'ils comprennent que tu n'es pas d'accord, mais que voilà, la vie est ainsi faite ....


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: SophieL le 17 Octobre 2008 à 09:40:51
J'ai l'impression de retrouver quelqu'un de ma famille...

Le même style sauf que c'était tout le temps des propos racistes dès que l'occasion se présentait... L'horreur....

Bref j'ai coupé les ponts et pourtant c'est vraiment quelqu'un de très proche
C'est dur pour les autres de la famille et moi je me dis qu'à cause d'une c o . . e, les enfants voient moins leur grand père mais je ne peux pas les élever en entendant cela

Mon attitude n'a pas été très courageuse puisque j'ai fui mais je n'ai trouvé que cela

courage Pav !!


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 17 Octobre 2008 à 09:49:22
Merci les filles !  :-*

Si j'ai ouvert ce fil, c'était plus pour me libérer de ça et pousser un coup de gueule.

Bambinette, je te remercie beaucoup ! Ton conseil est génial je trouve. Quand on est "dedans", ce n'est pas facile d'avoir les bonnes idées. Je m'énerve à chaque fois et le résultat n'est pas probant.  :-X Mais effectivement, en parler aux enfants avant et devant cette personne me parait une excellente idée ! En fait, vu la non-réceptivité de Mr X. c'est certainement la meilleure idée ! Merci beaucoup !   :-* T'es pas psy toi ?  ;)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: N le 17 Octobre 2008 à 11:18:10
Eh bien moi j'ignore ce genre d'individu. Ce n'est pas parce qu'il est sous mon toit que je dois lui adresser la parole. De toute façon, les enfants ne s'y trompe pas, en général ils fuient les c ; ns ! Je lui adresse un bonjour bien glaciale et lorsqu'il parle je ne l'entend même pas, le vent quoi ! Je ne répond pas à ces questions et je n'oblige surtout pas les enfants à être gentils avec lui.
J'avais ce genre de loustic dans mon entourage, il enervait les enfants, leur parlais mal...c'était un célibataire, alors avec mon mari, nous lui avons promis que lorsque son tour viendrai d'étre papa nous allions personnellement nous occuper de son cas. Ex : arriver à pas d'heure le soir pour l'apéro surtout si le petit ne fais pas ses nuits, offrir à la progéniture des mobiles et autres jouets bien bruyants.... Il a fini par se calmer mais ça été dur et en plus ça ne nous empéchera pas de tenir notre promesse puisque les notres seront grands !!!!


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: tefadel le 17 Octobre 2008 à 11:36:47
Ha!!! encore un fil que je vais suivre de près  ;) parce que des reloux on croule dessous (même si on se gêne pas pour les ramasser, faut croire qui y'en a que ça dérange pas ou qui aime ça  ???)

Comme certain l'on proposé : soit tu le met dehors tu ne le reçoie plus. Soit ben comme l'a dit Bambinette , tu explique a ton fils que ce Mr est un C**  ;D ;D (tu peux aussi lui dire d'aller ce fair f*** quand il vient te faire la bise  ;D ;D ;D)

Nous on le fait déjà de parler a nos enfants devant la personne quand elle leur sort des connerie 

On a réussi a resté tranquille ce w-e (surtout en ce moment c'est les 2 jours ou on se voit dans la semaine alors ça aide) mais zom a tenu a allé voir sa mère (elle a téléphoné 3 fois) ou il y  avait sa soeur bien sur: il est revenu exaspéré. Comme d'hab une tonne de sermonage et elles essaient de faire marcher les BB toujours sous la même excuse "si on leur montre pas ils n'auront pas envie " alors qu'elles ont bien constaté qu'ils se sont mis debout et ensuite assis sans qu'on les y force ni qu'on leur "montre"  >:(, pourquoi persistent elles?). Il a pas arrêté de les ramasser .
Bref, je croi que zom est vacciné et que j'auria pas besoin d'insister pour qu'on soit tranquille  ;) ;D 


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: denis57 le 17 Octobre 2008 à 11:45:08
c marrant on en parlait justement hier soir avec ma mie (en deux mots). Je proposais de rediger une charte pour la famille avec une liste des choses à dire ne pas dire faire ne pas faire

PS Madame denis57 vient de nous rejoindre sur le forum!!!
coucou mon épouse!! :-* :-*


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Mme Denis 972 le 17 Octobre 2008 à 12:08:59
coucou mon époux et les autres !


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Lenagcn le 17 Octobre 2008 à 13:01:20
 ;D ;D


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Isazou le 17 Octobre 2008 à 13:42:38
Bienvenue à Mme Denis (à ne pas confondre avec la Mère.....)


>>>>>>>>>>>>>>> cherchez pas, je suis plus là... ;)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Mary le 17 Octobre 2008 à 13:44:55
Et c'est bien vrai ça isa!! ;D
Bienvenue Mme Denis!!


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: ✿~Surfgirl~✿ le 17 Octobre 2008 à 13:48:11
bienvenue parmi nous Mme Denis 57 :D


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: La Doudou Brestoise le 17 Octobre 2008 à 13:53:10
Coucou,

 :D Bienvenue Mme Denis :D

A +


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: winnie le 17 Octobre 2008 à 13:57:14
Bienvenue Madame Denis  :D

Quand à Mr. X, comme les autres : DEHORS !


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Isazou le 17 Octobre 2008 à 13:57:32
Pour en revenir au sujet du fil (et oui, je suis revenue.. ;) ).... j'ai eu le cas une fois, pas aussi C**, mais un gars qui fait peur à Leelou : à chaque fois qu'il l'a voit, il fait un grand "Bêêêêêêê!!" (était-il mouton dans une vie antérieure ??? ::) )
Un jour, j'ai "craqué", j'ai dit à Leelou, devant lui un truc du genre "t'inquiètes pas Leelou, J. il croit qu'il est rigolo avec son mouton, mais moi je sais bien qu'il te fait peur. C'est pas grave tu sais, à ta place, je crois que j'aurais peur, moi aussi".

Il s'est trouvé bête, et depuis, il ne le fait plus... ;)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: oscar le 17 Octobre 2008 à 14:09:21
MDR  ;D ;D ;D ;D

En parler aux enfants devant le cas peut être une solution, encore que ça dépend de la personne en face :-\  J'ai essayé avec BM un jour que j'étais très très zen, elle est arrivée en lançant "Bonjour mon gros"  >:( à William...........j'ai apprécié la remarque que moyemment, alors j'ai riposté avec un "C'est pas grave William, c'est pas de sa faute si elle dit des horreurs pareils, c'est une vieille co*ne"  J'ai dit bien haut, bien fort, elle a même pas réagi  :-\ elle a continué avec "au moins Meghane n'est pas grosse, elle est mignonne elle" :o :o :o :o  Je veux bien croire qu'avec certaines personnes ça peut marcher, mais il y aura tjrs des imperméables ;)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Bambinette le 17 Octobre 2008 à 14:41:57
T'es pas psy toi ?  ;)


Ben non ...
Pas encore ? C'est pour relancer le fil "quadra en crise" ...


Bienvenue parmi nous Mme Denis57 !!

Oscar, ne lâche pas ; et ce qui compte, ce n'est pas de faire changer l'interlocuteur.
L'idée que j'ai donné à Pav, c'est pour ses enfants, pas pour Mr X ...

On s'en fout des c** ; soit on peut s'en passer, soit on fait avec, mais l'important, c'est le ressenti de nos petits .....

Pour William, j'ai eu le même genre, je me suis fâchée ; ma BM appelait Roxane "grosse mémère" ; j'ai du l'entendre 2 fois ; la troisième, j'ai dit (pas aimablement) : vous trouvez un autre petit nom pour Roxane, pas question d'appeler ma fille comme ça.
J'ai eu du bol, elle n'a jamais recommencé ...


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: oscar le 17 Octobre 2008 à 14:51:47
.......pas sure qu'il comprenne le vocabulaire encore ;D ;D ;D ;D mais je suis sure qu'il a capté qu'il y avait anguille sous roche :D  je l'avais dit plus pour les grandes, voulais pas qu'elle trouve normal de s'adresser à qq'un de la sorte........  Je suis de plus convaincue qu'elle fait une fixation sur le poids, car une de ses petites filles refusait à s'alimenter bb, du coup aujourd'hui elle peut pas venir manger sans que mamie scrute le contenu de son assiette :(  Le pire c'est que ma très grande commence à croire qu'elle est trop grosse (28kg pour 1m42 ::), je trouve plutôt fine perso ::)) parce que mamie n'arrête pas de sortir des trucs genre "t'as de bonnes jambes toi", bonhomme n'est JAMAIS là quand elle se lâche et du coup me dit qu'elle doit vouloir dire qu'elle la trouve sportive ???  crois pas non.........  Bon elle a 75ans, je laisse courir, je compte à 100 000 et je quitte la pièce ;D ;D ;D ;D si c'était pas la maman de bonhomme, je ne répond pas de mes actes ;D

Pav, tu peux pas t'arranger pour voir ta maman sans ce couillon? :-* :-* :-*  je comprend que tu ne veuilles pas que ça éclate ;)


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 17 Octobre 2008 à 15:55:39
Pour en revenir au sujet du fil (et oui, je suis revenue.. ;) ).... j'ai eu le cas une fois, pas aussi C**, mais un gars qui fait peur à Leelou : à chaque fois qu'il l'a voit, il fait un grand "Bêêêêêêê!!" (était-il mouton dans une vie antérieure ??? ::) )

 ;D ;D ;D C'est le même genre !  ???


En parler aux enfants devant le cas peut être une solution, encore que ça dépend de la personne en face :-\  J'ai essayé avec BM un jour que j'étais très très zen, elle est arrivée en lançant "Bonjour mon gros"  >:( à William...........j'ai apprécié la remarque que moyemment, alors j'ai riposté avec un "C'est pas grave William, c'est pas de sa faute si elle dit des horreurs pareils, c'est une vieille co*ne" 

Riposter comme ça, ce n'est pas mieux.  :-\
Je vois que je ne suis pas seule à supporter certaines personnes... Bon courage !  :-*

Pav, tu peux pas t'arranger pour voir ta maman sans ce couillon? :-* :-* :-*  je comprend que tu ne veuilles pas que ça éclate ;)

Bah, ils vivent ensemble, donc ce n'est pas facile. Il s'était calmé pendant un moment et là ça reprend de plus belle. Vous allez me dire que je suis parano, mais je me demande si ce n'est pas pour créer une distance, car depuis qu'on est revenus dans la région on se voit davantage. Il n'a peut-être pas envie d'être envahi.. Comme il sait qu'on ne supporte pas son comportement, il espère peut-être nous faire fuir...  ???


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: tefadel le 17 Octobre 2008 à 16:50:34
MDR  ;D ;D ;D ;D

En parler aux enfants devant le cas peut être une solution, encore que ça dépend de la personne en face :-\  J'ai essayé avec BM un jour que j'étais très très zen, elle est arrivée en lançant "Bonjour mon gros"  >:( à William...........j'ai apprécié la remarque que moyemment, alors j'ai riposté avec un "C'est pas grave William, c'est pas de sa faute si elle dit des horreurs pareils, c'est une vieille co*ne"  J'ai dit bien haut, bien fort, elle a même pas réagi  :-\ elle a continué avec "au moins Meghane n'est pas grosse, elle est mignonne elle" :o :o :o :o  Je veux bien croire qu'avec certaines personnes ça peut marcher, mais il y aura tjrs des imperméables ;)
C'est marrant ma B-mère fai pareil quan dj ela ramasse même en répétant deu xfois elle parle par dessus moi  ;D ;D ;D ;D Bon je sais que ça fait son chemin vu qu'elle ne recommence pas  ;)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Val (J.Y.R.P.) le 17 Octobre 2008 à 17:51:56
oscar : ta BM n'est pas du tout sympa avec son petit fils car même s'il est gros, elle n'a pas à se moquer de lui. Elle n'a pas appris la tolérence, le respect des autres, donc c'est du genre à se moquer d'une personne en fauteuil roulant.
C'est donc une personne qui n'accepte pas la différence....
A ta place, je serais sorti de mes gonds !!



Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: P'tite Lilli le 17 Octobre 2008 à 22:25:39
PAV, as-tu essayé de parler en tête à tête avec Mr X de son comportement ? Il attend quoi exactement de ton fils ?


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: P'tite Lilli le 17 Octobre 2008 à 22:27:03
J'ai oublié...

Bienvenue Mme Denis57  :D


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: oscar le 18 Octobre 2008 à 00:41:51
oscar : ta BM n'est pas du tout sympa avec son petit fils car même s'il est gros, elle n'a pas à se moquer de lui. Elle n'a pas appris la tolérence, le respect des autres, donc c'est du genre à se moquer d'une personne en fauteuil roulant.
C'est donc une personne qui n'accepte pas la différence....
A ta place, je serais sorti de mes gonds !!



ce que je trouve le plus difficile à digérer la dedans est qu'il n'est même pas gros ::)  il est costaud on peut pas dire le contraire, mais vu qu'il est shooté aux corticoides depuis ses 3 mois pour essayer de gérer sa santé, il pourrait difficilement avoir un gabarit de poids plume ::)  et elle le sait :-X
pour l'instant j'essaie de laisser filer car son comportement est tout récent, jusqu'au mois de juillet elle a tjrs été formidable comme BM, alors je me rappelle de tout ce qu'elle a fait pour nous sans rien demander en retour, juste pour le plaisir de nous dépanner......  j'attends voir l'évolution......


Il s'était calmé pendant un moment et là ça reprend de plus belle. Vous allez me dire que je suis parano, mais je me demande si ce n'est pas pour créer une distance, car depuis qu'on est revenus dans la région on se voit davantage. Il n'a peut-être pas envie d'être envahi.. Comme il sait qu'on ne supporte pas son comportement, il espère peut-être nous faire fuir...  ???

Je me demande si tu n'as pas vu juste.  La petite famille débarque dans la région avec les enfants et tout et tout.....  Monsieur ne serait pas en train de préparer le terrain afin d'éviter "trop" de visites chez eux, des demandes de babysitters le week-end....... enfin tu vois le genre du truc.  Je te souhaite bcp de patience et de courage, déjà que je trouve la relation mère-fille (en général je veux dire ;) ) pas facile à gérer, quand on rajoute des complications :P  Espérant qu'il se calme une fois qu'il aura compris que tu n'aies pas l'intention de le prendre comme nounou bénévole ;D


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Meuh le 18 Octobre 2008 à 02:40:23
Oscar, ta BM a en effet un probleme avec le poid, quand j'étais petite et que j'allais chez la mère de mon père, à chaque fois elle disait à ma mère "vous n'avez pas un peu forci encore ? ... ha ... vous êtes sure ? non parce que franchement ..."  ;D ;D ;D tu devrais essayer avec ta BM ça énerve particulièrement celles qui ont des problemes de poid ou d'image  ;D


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Bambinette le 18 Octobre 2008 à 09:08:09
Oscar, et si c'était une façon pour ta BM d'exprimer une inquiétude, un désarroi, une impuissance face aux problèmes de santé de William ?

Faire de "l'humour" à la c*n pour ne pas avoir à faire façe à ses propres angoisses ?
 ??? ???


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 18 Octobre 2008 à 10:14:23
PAV, as-tu essayé de parler en tête à tête avec Mr X de son comportement ? Il attend quoi exactement de ton fils ?

Non. Je ne suis pas très motivée pour un tête-à-tête. En fait, j'évite de lui parler au maximum car je ne le supporte plus. J'espère que ce n'est qu'une période d'adaptation et qu'on va trouver un "terrain d'entente". Il gonfle tout le monde avec ça (et oui mon fils n'est pas le seul à supporter ses conner**s ! ) et j'ai l'impression que ça l'amuse, c'est pour ça que je parlais de provocation. Ma mère m'a appelé, ils voulaient venir ce soir. Heureusement, ce soir on a des amis à la maison donc du coup pas possible. Elle m'a dit "peut-être à dimanche alors !" C'est lourd en fait, j'espère qu'il va se calmer, car avec mon mari on va craquer s'il persiste, ça nous met hors de nous !

Qu'est-ce qu'il attend de Paul ? Je ne sais pas s'il en attend qqch... Si c'est sa façon d'être complice, c'est raté, car Paul le craint maintenant.  :-\

Oscar  :-* :-*


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Mme Denis 972 le 18 Octobre 2008 à 15:25:00
bonjour à tous,

Merci pour vos petits mots de bienvenue.
Je ne fais que passer parce que je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet : je dois dire que je n'ai pas rencontré le problème pour le moment... tout du moins avec le grand de 8 ans, les adultes ont toujours été corrects avec lui.
Personnellement, ce qui me gonfle le plus en ce moment, c'est les remarques du type "des jumeaux ! quelle horreur !". Ca a commencé avec ma gynéco, qui nous l'ayant annoncé fort élégamment "y'en a deux ! ou alors c'est un décollement de l'oeuf" a fini par nous dire, après nous avoir confirmé que rien ne se décollait mais qu'il y aurait bien deux bébés, "ah vous le prenez bien, en même temps, il vaut mieux que je vous annonce ça qu'un cancer".
Bref, ça ça me gonfle, ils auraient presque réussi à nous gâcher notre bonheur ces c**s là !
Je me demande ce que ça va donner quand ils seront nés...
A +
Bon courage avec les belles mères !


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Meuh le 18 Octobre 2008 à 17:17:14
Sympa ta gygy Mme Denis  :o
La mienne est jumelle et suit souvent des grossesses gémellaires, donc elle a été très rassurante mais très réaliste et sincére, vu elle pensait que je ne ménerai pas ma grossesse au delà de 34sa vu mes antécédents.


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: marine64 le 18 Octobre 2008 à 17:54:38
à chaque fois elle disait à ma mère "vous n'avez pas un peu forci encore ? ... ha ... vous êtes sure ?
Moi j'ai le contraire, à chaque fois que je vois ma grand mère elle me dit (m'affirme) que j'ai maigri  ::)
Elle me prend pour une anorexique jcrois  :-X


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: oscar le 18 Octobre 2008 à 22:10:52
Oscar, et si c'était une façon pour ta BM d'exprimer une inquiétude, un désarroi, une impuissance face aux problèmes de santé de William ?

Faire de "l'humour" à la c*n pour ne pas avoir à faire façe à ses propres angoisses ?
 ??? ???


Non, non, même pas; pour elle il n'a rien, aurait pu sortir toute suite à la mater; la réa c'était pas la peine....... assistance respi ne sert à rien, c'est normal qu'il soit gris/ bleu en permanence ;D ;D ;D Enfin tu vois un peu le genre, de son temps on ne se soignait pas et du coup il ne restait que les costauds :-X  alors pour elle il EST costaud puisque il est tjrs parmi nous :-X  Je pense que ça vient plus des problèmes entre BP et bonhomme (plus de nouvelles depuis juillet ::)) et qu'elle ne sait pas comment gérer ça, du coup j'en paie le prix alors que l'histoire ne me concerne pas du tout, je n'y étais même pas ::)  ou bien c'est l'âge du début des  con*eries monumentaux ;D ;D ;D

Pav, essaies d'avoir déjà préparé qq excuses en cas de coup de fil pour arranger une visite qui ne t'arrange pas.  Comme ça tu ne seras pas pris de court et seras convaincante ;)  Si ça te gave avant qu'il n'arrive, ça ne présage rien de bon pour la visite.  A-t-il d'autres enfants dans sa famille à lui?  Il est peut-être juste très très mal à l'aise avec les enfants, ou bien c'est juste un nase :-*  Je pense aussi qu'il ne s'attend à rien de la part de Paul, sauf peut-être à créer des tensions entre lui et ta mère, et toi et ton mari........c'est chez toi qu'il cherche une réaction....... au moins c'est comme ça que je le devine ;)  Bon courage, c'est dur à encaisser un comportement comme ça quand on essaie de ne pas se fâcher......... :-* :-* :-* :-*  J'espère que demain ça ira ;)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Bambinette le 18 Octobre 2008 à 22:40:04
Mme Denis, si tu veux te préparer, il y a un fil qui s'appelle les "Ralc" (Réflexions A La C*n) .....
 ;) ;)


Titre: Re : Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 19 Octobre 2008 à 09:35:43
ou bien c'est juste un nase :-* 

Oui,oui c'est ça !  ;)


Je pense aussi qu'il ne s'attend à rien de la part de Paul, sauf peut-être à créer des tensions entre lui et ta mère, et toi et ton mari........c'est chez toi qu'il cherche une réaction....... au moins c'est comme ça que je le devine ;) 

Je crois bien aussi...


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: P'tite Lilli le 19 Octobre 2008 à 09:52:27
Et s'il cherchait simplement sa place dans cette famille qui n'est pas sienne ?


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: oscar le 19 Octobre 2008 à 14:14:16
Et s'il cherchait simplement sa place dans cette famille qui n'est pas sienne ?

......j'ai des doutes.  Je pense que meme un c*n aurait compris au bout de maintes remarques que ça n'était pas une façon de se faire un copain :-\  J'ai plus l'impression qu'il cherche à s'assurer que la famille ne devienne pas trop envahissante :-\


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 19 Octobre 2008 à 15:05:00
Et s'il cherchait simplement sa place dans cette famille qui n'est pas sienne ?

J'y ai pensé P'tite Lilli. Je crois qu'il sent qu'on l'apprécie de moins en moins et peut-être que ça n'arrange pas les choses. Mais ça ne peut pas être que ça, car il le fait avec différentes personnes, nous, des cousins, neveux et même avec son propre petit-fils.  ???

Ils passent dans une heure, je vous raconterais..  :-X


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: oscar le 19 Octobre 2008 à 15:52:14
Accroches-toi Pav, compte jusqu'à 1000 avant d'ouvrir la porte, on respire profondément........ :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Penses à Jujus, elle te dirait de rester zen ;) :-*


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 19 Octobre 2008 à 18:37:56
Bon et bien vous n'allez pas me croire, mais ça s'est très bien passé. Je vais finir par croire que le forum a des pouvoirs magiques ! J'espère que ça va continuer comme ça.  :D Du coup, je me sens un peu  :-[


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: P'tite Lilli le 19 Octobre 2008 à 19:06:40
Tu culpabilises  ???


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 19 Octobre 2008 à 20:49:10
Non, ce n'est pas à moi de culpabiliser, mais ... peut-être si un peu.  :o C'est dingue non ?


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: oscar le 19 Octobre 2008 à 21:01:08
......bah, faut pas culpabiliser non..........  Il a eu des comportements déplacés, aujourd'hui il n'y en a pas eu, c'est juste une très bonne nouvelle :D  Peut-etre que ta mère l'a briefé avant :D  ou bien il a réfléchi à la chose ;)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Bambinette le 19 Octobre 2008 à 21:45:40
Je vais finir par croire que le forum a des pouvoirs magiques !

Ah les ondes du forum .....
 ;D ;D ;) ;) ;) ;)


Titre: Re : Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: tefadel le 20 Octobre 2008 à 11:19:56
Non, ce n'est pas à moi de culpabiliser, mais ... peut-être si un peu.  :o C'est dingue non ?
T'inquiète, plus te le fera moins tu aura cette impression bizarre (que je ne qualifierai pas "culpabilité" plutôt une gêne par rapport au respect que tu portes aux autres mais quand les autres ne te respecte pas ... :))


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Jujus 2006 le 24 Octobre 2008 à 09:48:44
PAV, c'est un bon début  ;)  ...... il y a juste à espérer que cela continue sur cette voie !  :D


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 24 Octobre 2008 à 10:09:45
 :-*


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 17 Novembre 2008 à 14:52:57
Et bien, ça continue d'aller bien les filles ! C'était une période...  ??? Il avait peut-être des soucis perso qui lui neutralisaient les neurones...  ???

Tant mieux, je suis bien contente !  :D


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: P'tite Lilli le 17 Novembre 2008 à 14:57:48
Il avait peut-être des soucis perso qui lui neutralisaient les neurones...  ???

Un petit peu caustique là  non ?

Super que ça s'arrange  :-*


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: katia le 17 Novembre 2008 à 15:26:27
Me connaissant je ferais tout pour ne plus le voir. Il faut sortir les indésirables de notre vie...


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 17 Novembre 2008 à 15:41:13
Oui, Katia...... Mais on a tous le droit à l'erreur ! C'est vrai aussi que s'il n'était pas l'ami de ma mère, il ne ferait pas partie de ma vie, c'est certain...  ::)


Caustique moi ?  ::)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: Jujus 2006 le 17 Novembre 2008 à 15:43:37
ça c'est cool PAV !  ;)


Titre: Re : Gérer l'attitude de l'entourage sans se fâcher...
Posté par: PAV le 17 Novembre 2008 à 15:44:10
 ;) :-*