14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 07:03:20
Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 612
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 296953 fois)
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #9105 le: 10 Mars 2015 à 13:26:24 »

ah, faut vraiment que je me lance pour cette salle de bains ! j'ai hâte de voir ce que donne la tienne !
tu as fait comment pour tout choisir ? dans un magasin ? Qui t'a fait les travaux ?
3 semaines... ça fait long ! franchement, j'espérais qu'en 1 semaine ou 10 jours cela serait fait ! faut vraiment avoir une solution de rechange dans ces cas-là...  je pensais aller squatter chez mes parents le temps des travaux, mais 3 semaines, ça fait très long. surtout que comme je bosse à domicile, je serais génée quand il y aura trop de bruit :/
Vous êtes contents du résultat ? Sourire

pour mon père, on est soulagés... ma mère flippait vraiment qu'il se fasse hospitalisé, et moi je l'espérais presque en me disant qu'ils allaient enfin lui faire les examens nécessaires... il y a échappé de peu.  l'endoscopie des poumons lui pend au nez s'il rechute.
il est quand même très affaibli... lui, le grand gaillard d'1m90, charpenté et très actif, ça fait bizarre de le voir dans cet état. Triste

pour les BP, je crois vraiment que Kath et moi sommes dans cette situation pour la même raison... face à un comportement inapproprié des BP, le fiston ne dit rien et fait semblant de ne rien voir, au risque que sa femme pète un jour un câble. il n'y a qu'à voir l'état de stress dans lequel nous sommes toutes les 2 face à leurs venues pour comprendre qu'un jour ça va péter...

ça y est de mon côté : chéri a enfin lâché "ma mère voudrait venir voir les filles"... voir les filles. et nous ?
si tu savais à quel point j'ai lutté quand nous n'avions pas d'enfants et que tout allait bien  avec la BM, pour qu'elle vienne nous voir, pour qu'elle vienne à l'anniversaire de chéri alors qu'on habitait Paris et que c'était si simple de venir... je faisais des pieds et des mains, pour que mon chéri ne soit plus blessé qu'elle ne fasse même pas l'effort de venir 1 fois par an.
Avant ça, il était sur Paris depuis son stage de fin d'études, et elle n'était JAMAIS venue le voir. Pas plus quand il était étudiant à Dijon. La 1ere fois qu'elle est venue lui rendre visite depuis ses 18 ans, c'est quand moi j'ai fait le forcing pour qu'elle vienne chez nous fêter les 28 ans de son fils. 8 ans donc sans avoir rendu 1 seule fois visite à son fils unique et adoré.
tout ça pour passer un week-end pourri avec son conjoint, à part nous dire "c'est comme tu veux" dès qu'on proposait des visites... et à faire la tronche car au final ça ne leur convenait pas. A exiger que je les emmène en voiture à la gare... à Paris, après que je leur ai expliqué que ça mettrait au bas mots 3 fois plus de temps qu'en transports en commun. Ils ont donc failli manquer leur avion.
Mais tout ça, je semble être la seule personne à vouloir s'en souvenir. Elle joue le rôle de la mère aimante, qui a tout fait pour son fils, qui s'est sacrifiée pour lui. Lui continue à faire comme si tout cela était vrai et se comporte en parfait fiston qui n'ira pas vexer sa mère.

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff  Roulement des yeux

elle essaie de jouer le même rôle avec les filles, celui de la grand-mère parfaite. sauf qu'à 3 ans, ce n'est pas des cadeaux à la con qui vont acheter leur affection. sans le verbaliser, elles perçoivent bien qu'elle ne s'occupe pas d'elle, et qu'au mieux elle imite ma mère (oui, elle voit ma mère jouer ou inventer un truc rigolo pour les faire rire... et hop, copy-cat ! elle fait pareil...). de mon point de vue, c'est juste pathétique...
comme dit une de mes amies, elle s'est coupée toute seule de ses petites filles en se comportant ainsi depuis l'annonce de ma grossesse, avec moi, avec elles (et même avec son fils)...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9106 le: 11 Mars 2015 à 09:12:41 »

C'est un artisan qui nous a fait les travaux. On l'art connu parce qu'il entièrement rénové la nouvelle maison d'une de mes soeurs. Pour la durée des travaux, cela s'explique car: il y a eu du retard sur la livraison des matériaux (en particulier le carrelage de la cuisine). En plus on s'est rendu compte qu'il valait mieux entièrement carreler la salle de bains, plutôt que partiellement comme c'était prévu initialement. Il à donc fallu recommander de la faïence murale, donc encore une perte de temps.
Pour les matériaux, on a pris quasiment tout chez le fournisseur de notre artisan(lecarrelage sol et mur, wc, bac de douche, porte coulissante ). C'était plus cher que dans une grande enseigne de bricolage mais de bien meilleure qualité. Les meubles de sdb viennent de chez Ikeke, ils sont très bien.
Si tu ne refait que la sdb, je pense que cela sera plus rapide.

Pour ta BM, je ne peux que compatir. J'ai la chance d'avoir des super parents et des BP peu envahissants. Je mesure ma chance. Après, je pense qu'il faut que ton homme accepte que vous ne soyez pas dispos pour elle au détriment de choses que vous aviez prévues....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #9107 le: 13 Mars 2015 à 09:20:13 »

mes parents ont un avoir de plus de 1000 euros dans la boutique de salle bains qu'ils avaient choisi pour faire leur nouvelle salle de bains... alors on achètera là-bas ! Clin d'oeil la salle de bain est grande, alors je veux conserver baignoire + douche (mais à l'italienne, pas le mini bac qu'on a !)... le soucis c'est qu'il  va falloir trouver une solution car j'ai 2 fenêtres... et ça va être génant ! bref, il faut qu'on trouve une solution : fenêtre qui supporte l'eau d'une douche (si cela existe ?), ou modification de la façade pour placer une fenêtre plus petite (et donc il faudra faire de la maçonnerie et repeindre la façade...)... ce n'est pas si simple au final, et du coup j'ai du mal à me lancer.
je veux aussi créer un mini-placard sur l'entrée dans la cloison de séparation entrée/sdb...
je crois que je devrais déjà commencer par prendre mes mesures !  Clin d'oeil

Doudou, tu as peut-être de bons conseils à me donner ?  Souriant

j'attends de voir tes photos en tout cas !

pour ma BM... que veux-tu, on est obligés de faire avec ! ce qui est effectivement le plus énervant, c'est de voir comment chéri lui laisse tout passer et ne la remet jamais en place. c'est clairement le plus gros sujet de tensions entre nous... c'est malheureux, non ?
je ne sais pas encore quand elle compte venir... chéri m'a juste dit qu'elle voulait venir voir les filles. j'ai quand même l'impression qu'il temporise. il va aussi falloir qu'elle comprenne qu'on ne pourra plus poser tous nos RTT pour ses venues. bossant maintenant à 100 %, on va les poser essentiellement pour les mercredis après-midi... et avec l'entrée à l'école, ben faudra qu'elle s'y fasse aussi : on ne leur fera pas manquer l'école pour son bon plaisir à elle.

et toi Kath, comment ça s'est passé avec les BP ? j'espère que tu as réussi à rester zen...  Bisou
je n'ai pas suivi : tu as repris  à 100 % ou tu reste en temps partiel depuis les 3 ans des filles ?

ah, ce week-end, on devrait enfin pouvoir monter la balançoire des filles !  Souriant elles ne sont pas au courant, alors elles vont être surexcitées en voyant ça !

bisous les mums !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #9108 le: 13 Mars 2015 à 09:27:25 »

et Kath, je n'étais pas bien réveillée...

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9109 le: 13 Mars 2015 à 09:47:07 »

Joyeux anniversaire!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9110 le: 13 Mars 2015 à 10:45:26 »

Coucou,

Twins : pour ta salle de bain : une fenêtre supporte très bien l'eau de pluie extérieure, y compris les gros orages ! Pas de soucis en intérieur, sauf en cas de stagnation d'eau sur un châssis en bois (mais si PVC ou aluminium, c'est bon, et si la pose et les joints sont soignés).
Après, si tu veux pouvoir mettre quelque chose devant, tu peux très bien imaginer un demi ouvrant sur le haut, en oscillo-battant. Et tu mets une jolie baignoire sur pied (la classe... et pas à l'encastrer !). Ou encore un système d'étagères translucides pour laisser passer la lumière de derrière, entre les pots de soins !
La version douche devant une fenêtre c'est bien aussi... Mais attention aux ombres chinoises vues du voisinage . Ou alors, tu prévois un système occultant type rideau en tissus perlant, plus jolie que le plastique.

Le mieux c'est de faire un petit plan vide, de créer les éléments, et de les déplacer par un bête copie/colle pour voir ce que ça donne Clin d'oeil.

J'avais un copain qui avait aussi créé un meuble autour de la baignoire, au niveau des pieds. Et donc tu te glissais en dessous (sur environ 50cm). J'aimais moyen parce que c'était très moderne chez lui, mais à creuser ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #9111 le: 13 Mars 2015 à 18:57:34 »

Merci Doudou pour les conseils !
en fait, la fenêtre, je pense qu'elle est franchement bas de gamme... actuellement, les murs de la salle de bains sont recouverts d'une sorte de lambris... qu'on va virer pour carreler. la fenêtre que je trouve génante, je la remplacerais bien avec une (peut-être plus petite et battante ?) avec du verre dépoli. Car même si on n'a pas de vis-à-vis, si quelqu'un est dans le jardin, il voit tout Clin d'oeil

Actuellement, la baignoire est justement une vieille baignoire en fonte sur pied. Ce n'est vraiment pas pratique du tout...
Bref, j'aimerais plutôt un style actuel, sans faire hyper moderne avec des leds partout Clin d'oeil... et sobre ! car actuellement, on a des carreaux jaune d'or et bleu-vert.

je vais faire mes plans et réfléchir à tout ça !  Souriant c'est un beau projet...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9112 le: 14 Mars 2015 à 08:05:35 »

Ma salle de bain est toute petite mais j'ai fait ce qu'a suggéré doudou: un plan avec les objets à l'échelle ppour trouver la meilleure configuration.
On s'est bien pris la tête (on a passé 3 h dans la boutique de carrelage pour trouver notre bonheur) mais je suis contente.
Je me rappelle de ta sdb et, en effet, elle mériterait d'être modernisée. Je ne suis pas fan non plus des couleurs. La mienne est maintenant beige et gris taupe.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #9113 le: 19 Mars 2015 à 20:23:05 »

Cc les filles

Ça fais un bon moment que pas venue sur le fofo

Ici ça va les garçons ont fêter leur 3 ans
valentin commence à être propre de jour il a juste à la sieste et au coucher du soir et la ça fais 2_3 fois sa couche est propre à la sieste
pour Hugo s est plus compliqué

Sinon je les ai pré_inscrit pour l école j ai demandé une dérogation pour un rapprochement par rapport à l école de manon

Twins ma pauvre avec ta bm ici ça fais un peu plus de 2 ans que je l as vois plus chéri lui emmène les enfants 1 fois par mois et encore elle les vois 1h à 1h30 et s ils commencent à s énerver elle dit à cheri de partir bref elle s en occupe pas

Sinon moi en pleine recherche de boulot j ai rdv au pôle emploi lundi et chéri aussi recherche car congé parental finis

Sinon les enfants vont bien demain je fais la visite des 3 ans des garçons

Bisous à vous toutes et vos loulous
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #9114 le: 22 Mars 2015 à 21:58:41 »

et Kath, je n'étais pas bien réveillée...

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

j.ai bien pense a tes zouaves
le jour j mais je n.ai pas eu le temps de poster
comment vont ils ted beaux surfeurs grimpeurs sur les figuiers?
si un jour l.envie te reprends de  mettre une photo ce sera avec plaisir

je dis ca comme ca :-)

merci et gros bisous a vous
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9115 le: 22 Mars 2015 à 22:04:39 »

Coucou,

Les zouaves vont bien Sourire.
Mais , j'ai, moi, oublié ton anniv (Pour mon excuse : à part pour mes enfants, c'est zhom qui maitrise les dates anniv Tire la langue)

Et Twins te donnera surement des nouvelles de ses filles Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #9116 le: 23 Mars 2015 à 10:18:51 »

Hello les mums,
je passe en coup de vent faire un coucou !
Ici, on est en manque de sommeil... Chloé nous réveille tous le jours entre 4 et 7h.  Roulement des yeux je pense que c'est l'envie de pipi qui la réveille mais qu'elle ne l'identifie pas : du tout elle déboule en courant dans notre chambre, en faisant valser les portes et en criant "mamaaaaaaaaan"...  et encore des pipis au lit. parfois aucun pendant 1 semaine, et parfois 3 nuits d'affilée 
heureusement que Roxane dort bien... parce que nous, on est un peu  au radar là !

voilà, rien de bien neuf. on occupe toujours beaucoup les filles le week-end. Là, c'était bibiliothèque, sortie au resto, visite de l'Hermione et écossage de petits pois (elles adorent ! mais moins pour les manger !).
On a monté leur balançoire-toboggan : c'est un excellent investissement ! elles sont plus que ravies et s'éclatent ! ça va être vraiment chouette aux beaux jours  Souriant

la bonne nouvelle, c'est que la BM ne viendra pas avant le 8 mai !  Tire la langue car on est blindés en Avril, et que désormais nos jours de RTT sont pour les mercredis après-midi des filles (vu que mon CP est fini).  1 visite tous les 4 mois, c'est un rythme bien plus acceptable... j'espère en revanche que ça va lui rentrer dans le crâne et qu'elle ne restera pas 6 jours au lieu de 3 (on peut rêver, hein ?).

Kath, et toi alors ça s'est passé comment les BP ?
Sandra, moi ça m'irait bien ta formule ! mais comme on habite très loin de la BM, il n'y a pas d''autre choix que de la laisser venir passer plusieurs jours à la maison .

J'ai fait les démarches à la mairie pour inscrire les filles à l'école. ça fait vraiment un drôle d'effet... pourtant, elles auront plus de 3 ans 1/2 ! mais j'aime ce cocon qu'est la crèche (et elles aussi), et je les y sens vraiment tellement à l'aise et épanouies... les imaginer dans une classe de 28 (ce sont les estimations pour 2015), ça me laisse un peu mal à l'aise. même si je vois bien qu'elles sont très adaptables et sociables, ben j'aime les savoir chouchoutées et écoutées par le personnel de la crèche...
arf... ils grandissent nos marsiens !!!
Vous aussi, le temps des inscriptions est dans l'air ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9117 le: 23 Mars 2015 à 13:08:32 »

Rapidement!

Oui mes poulets sont inscrits à l'école. Ca me fait bizarre mais en même temps ils sont grands!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #9118 le: 23 Mars 2015 à 17:41:49 »

Idem ici aussi on les a inscrits ça fais bizare j ai demandé une dérogation pour me rapprocher de l école de manon sinon ce sera trop la course le matin

Sinon j ai eu rdv au pôle emploi ce matin elle m à donné à faire un cap projet pour savoir où m orienter vers mes recherches ça dure 3 mois
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9119 le: 23 Mars 2015 à 17:54:29 »

Hello les mums,
je passe en coup de vent faire un coucou !
Ici, on est en manque de sommeil... Chloé nous réveille tous le jours entre 4 et 7h.  Roulement des yeux je pense que c'est l'envie de pipi qui la réveille mais qu'elle ne l'identifie pas : du tout elle déboule en courant dans notre chambre, en faisant valser les portes et en criant "mamaaaaaaaaan"...  et encore des pipis au lit. parfois aucun pendant 1 semaine, et parfois 3 nuits d'affilée 
heureusement que Roxane dort bien... parce que nous, on est un peu  au radar là !

voilà, rien de bien neuf. on occupe toujours beaucoup les filles le week-end. Là, c'était bibiliothèque, sortie au resto, visite de l'Hermione et écossage de petits pois (elles adorent ! mais moins pour les manger !).
On a monté leur balançoire-toboggan : c'est un excellent investissement ! elles sont plus que ravies et s'éclatent ! ça va être vraiment chouette aux beaux jours  Souriant

la bonne nouvelle, c'est que la BM ne viendra pas avant le 8 mai !  Tire la langue car on est blindés en Avril, et que désormais nos jours de RTT sont pour les mercredis après-midi des filles (vu que mon CP est fini).  1 visite tous les 4 mois, c'est un rythme bien plus acceptable... j'espère en revanche que ça va lui rentrer dans le crâne et qu'elle ne restera pas 6 jours au lieu de 3 (on peut rêver, hein ?).

Kath, et toi alors ça s'est passé comment les BP ?
Sandra, moi ça m'irait bien ta formule ! mais comme on habite très loin de la BM, il n'y a pas d''autre choix que de la laisser venir passer plusieurs jours à la maison .

J'ai fait les démarches à la mairie pour inscrire les filles à l'école. ça fait vraiment un drôle d'effet... pourtant, elles auront plus de 3 ans 1/2 ! mais j'aime ce cocon qu'est la crèche (et elles aussi), et je les y sens vraiment tellement à l'aise et épanouies... les imaginer dans une classe de 28 (ce sont les estimations pour 2015), ça me laisse un peu mal à l'aise. même si je vois bien qu'elles sont très adaptables et sociables, ben j'aime les savoir chouchoutées et écoutées par le personnel de la crèche...
arf... ils grandissent nos marsiens !!!
Vous aussi, le temps des inscriptions est dans l'air ?

Je reviens!

pour les nuits c'est compliqué ici aussi.
Gabu est en phase cauchemars et surtout il parle dans son sommeil (ce qui ne dérange que Chéri et moi!).
Alex et cécé se réveillent plus souvent en ce moment pour aller faire pipi mais, comme je pense qu'ils sont désorientés, ils viennent nous voir. Ils se rendorment mais moi pas tout le temps.
Pour les accidents, on en a très rarement. cette nuit c'était cécé (trop crevé je pense pour se réveiller) mais le dernier accident date d'avant Noël.
Donc on est crevés.

Pour ma part, je pense que je vous avais dit que j'envisageais de changer de carrière. J'ai passé (pour avoir un entrainement) le concours de personnel de direction et, à ma grande surprise, je suis admissible.... Donc je travaille à mon oral. L'année prochaine je ne serai peut être plus prof....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: