18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 21:40:26
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 85
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les mamans du Vaucluse ?  (Lu 84761 fois)
maxmaenoa
Séverine Gay,
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #360 le: 29 Juillet 2009 à 21:54:51 »

Bonjour christine, et les autres !!!
bienvenue sur le fil de discussion, je suis la présidente de l'association jumeaux et plus du vaucluse, connais tu cette association ? si tu le souhaite, on peut se contacter. tes garçons sont déjà bien grands; Moi j'ai 3  enfants, maxence bientôt 7 ans (11/08) et noa et maëlys 3 ans 1/2. Nous sommes en vacances vendredi avec les jumeaux, le grand est en vacance chez son arriére-grand mére depuis 15 jours, on se languit. Pour les bouts, école à la rentrée!!!!!! on va avoir un nouveau rythme.

Pour info aux membres de l'asso du vaucluse :
pique-nique le 13/09 à villelaure organisé par l'asso
vide-grenier à monteux le 04/10 à Monteux , si vous souhaitez exposer (10 euros le stand) il  faut réserver auprés de sandra et hervé marchand, et profitez de vos congés pour faire du tri !!!!!

15/11 loto à caumont si vous le pouvez,  récupérer des lots !!!!!!!! c'est plus facile de toucher plusieurs commerçants.

merci de votre participation
Journalisée

MAMAN DE MAXENCE (8 ans), NOA & MAËLYS (5 ans)
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #361 le: 30 Juillet 2009 à 09:27:13 »

Bonjour à toutes.

Je suis ravie de voir qu'il y a des maman du vaucluse. Je suis maman de Anais 5ans 1/2, et Lilian et Adrien, 19 mois.
Les garçons sont de vrais jumeaux issus d'une grossesse bi amio monochoriale. Tout c'est bien passé, j'ai travaillé jusqu'au congé mater, et ils sont arrivé 3 semaines avant termes par césa, comme l'ainée. Ils mesuraient 51 cm pour 3kg20, et 3kg60.

Ils étaient des bb très calmes, et maintenant, ils sont un peu plus vivants. Lilian à marché à 13 mois, et Adrien à 15. Mais c'est Adrien qui a parlé en 1er à 13mois. Je me régale même si mon travail me manque, je suis en congé parentale.

J'habite Sarrians, entre Orange et Carpentras.

Voilà pour ma description.
A bientôt

Bonjour Christine,

moi aussi j'habite dans le 84 mais du côté de Pertuis, dommage que nous habitions si lion parceque moi aussi je suis en congès parental et on aurait pu se rencontrer !

je suis intéressée par le pique nique à Villelaure car c'est pas très loin de chez moi, est-ce que je peux me joindre à vous même si je fais pas partie de l'assos ?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #362 le: 30 Juillet 2009 à 09:57:22 »

Coucou,

Bienvenue Christine, comme tu le vois dans ma signature je suis maman de 4 enfants et moi aussi je suis en congé parental donc si tu veux on peut essayer de se rencontrer. En juin on avait fait un café à Flunch au pontet je pense qu'on se refera ça à la rentrée maintenant. Et bien dit donc ils étaient grands tes bonhommes à la naissance.

Séverine j'ai noté le pique-nique, en espérant pouvoir venir, rencontrer d'autres parents de jumeaux. Je veux bien croire que vous vous languissiez de retrouver votre grand.

Ici le centre se termine demain pour les grands, ils sont tristes mais fatigués. Et les bbs commencent à faire pleins de bétises, ils en trouve une tous les jours et c'est pas fini, là ils se déplacent d eplus en plus vite à 4 pattes et sur les fesses.

On n'a plus revue audrech j'espère que ça va.

Bonne journée à toutes.

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
maxmaenoa
Séverine Gay,
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #363 le: 30 Juillet 2009 à 17:08:17 »

Bonjour,
pour Nat 04 , tu peux venir te joindre à nous pour le pique nique mais  il me faudrait ton adresse mail pour t'envoyer l'invitation ou ton adresse postale. Peut être qu'aprés tu aurais envie d'adhérer !!!!!!!
demmain c'est les vacances !!!!je n'en peux plus

a+
Journalisée

MAMAN DE MAXENCE (8 ans), NOA & MAËLYS (5 ans)
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #364 le: 30 Juillet 2009 à 21:03:57 »

c'est cool si je peux venir par contre je suis déjà adhérente mais à l'assos du 13 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #365 le: 31 Juillet 2009 à 18:33:10 »

Bonjour les mamans,

Je suis ravie de vos messages. Merci.

Pour l'association, j'étais adhérente au début, mais on ne sort jamais, du coup on a rencontré personne.
Pendant l'année scolaire, nous sommes plutôt très occupé. Mon mari est agriculteur, et moi, pour m'occuper, je fais partie de plusieurs assos, et j'ai donc pas mal de réunions, et de dimanche occupés. Donc on a laissé tombé.

Par contre, je suis toujours partante pour faire des rencontres, effectivement pertuis n'est pas à coté, mais on peut se rencontrer à mi chemin, faut voir.

Donc si il y a des mamans je suis ok. Je ne bouge pas du vaucluse de tout l'été....

Merci à toutes et à bientôt.
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #366 le: 01 Août 2009 à 17:40:06 »

Christine, bonjour et bienvenue... J'ai également des "vrais" jumeaux, Rafael et Pablo, mais par contre ils n'ont que 6 mois!!
Ca y est, on a attaqué les petits pots juste avant ma reprise au boulot!!! C'est rigolo... Ils mangent les petits pots salés doucement mais sûrement. En plus, on passe au lait 2ième âge, on change les tétines des biberons et les sucettes!!! OUF!! Cela fait beaucoup mais on le fait en plusieurs temps.
Bimbi, j'espère que pour ta belle-mère cela va mieux?
Au fait, pour info pas très optimiste, j'ai entendu autour de moi (notamment des membres d'une mairie) que la rentrée scolaire et crèche (en fait tout ce qui est de la collectivité) va être retardée pour cause de Grippe A... Franchement, ils ne veulent pas affoler les gens, mais dès septembre des mesures seraient prises?? En avez-vous entendu parler? Et pour les vaccinations?? Ce n'est pas rassurant...
Caroline.
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #367 le: 02 Août 2009 à 09:57:25 »

justement pour la vaccination je me posais aussi la question.
j'en parlerai au pédiatre, j'y vais vendredi prochain.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #368 le: 05 Août 2009 à 13:11:00 »

COUCOU.
Ca y est, j'ai repris le travail  Pleurs  C'est super dur!!!!
Pour le papa, en revanche, il gère les deux petits bouts + la maison (ménage, repas...)sans soucis. C'est un homme en or...
J'espère que tout le monde va bien? les enfants, les parents??
Nath, tiens-nous au courant pour les vaccins.
A bientôt.
Caroline.
Journalisée
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #369 le: 06 Août 2009 à 17:21:26 »

Coucou,
Désolee de ne pas avoir donné de news mais depuis que j'ai repris le travail c'est un peu la speedante ..J'aurai du prendre un Conges parental !! Enfin bref ..
J'espère que tout va bien pour les unes & autres et que les vacances se sont bien passées dans l'ensemble. Pour ma part les vacances c'est à partir du 14 et jusqu'au 7 septembre.
Je voulais vous dire que concernant le vaccin contre la fameuse grippe, il apparaitrait que les enfants de -3ans ne puissent pas être vaccinés... Je travaille dans une société de biotech qui est en contact avec des big pharma et je peux vous dire que le vaccin a été mis au point en un temps record et donc ils ne savent pas encore son efficacité. Il s'avererait que cette grippe soit une mauvaise grippe et que comme toutes les grippes les personnes les plus fragilisées soient les personnes agées & les nouveaux nés. Donc je pense qu'il vaut mieux etre prudent quand à la surmédiatisation ...   Je suis encore au boulot et j'ai encore quelques mails à faire. A bientot 
Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #370 le: 06 Août 2009 à 18:32:34 »

Cette grippe ne semble pas plus mauvaise qu'une grippe saisonnière.  Chaque année il y a environ 1000 morts par an en France ( en 4 mois) et là on en est à 1000 mort dans tout le monde (dont presque tous les cas dans des des pays en voie de développement en 4 mois aussi).
Les personnes agées semblent au contraire mieux immunisés que les jeunes car nous n'avions plus vu de sous type H1N1 depuis les années 70 .  Les anciens ont donc dans leur jeunesse côtoyés ces virus là.
Ils restent quand m^me des personnes à risque car ils ont souvent des pb cardiaques ou pulmonaires du à leur âge.
oui la grippe est inquiétante mais pas plus que d'habitude... il ne faut pas tomber dans la psychose.
Depuis début juillet il y a de très nombreux cas sur Montpellier mais ils ont préféré ne pas en parler dans la presse locale (faire fuir les touristes ) pour ne pas affoler les gens.  Les malades sont renvoyés chez eux avec du paracétamol et des recommandations basta.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
bimbi84
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 395



« Répondre #371 le: 07 Août 2009 à 09:33:21 »

Coucou,

Caroline bon courage pour le boulot et cool pour ton homme s'il assure à la maison

zaz contente d'avoir de tes nouvelles, je veux bien te croire que ça soit speedland chez toi, mais tu peux pas le prendre le congé parental maintenant ?

Magous et zaz pour le vaccin et la grippe moi je pense que c'est pour faire un peu passer "la crise" actuelle et faire passer des "lois" auquel on ne fait pas attention car on ne parle que de ça en ce moment. Et la preuve à Montpellier ils ne parlent que de ce qu'ils veulent ou ils veulent. Pour moi c'est tout simplement une histoire de fric car tous ces vaccins vendus ne sont pas gratuits et le trou de la sécu va encore gonfler et on va falloir encore se serrer la ceinture pour pouvoir se faire soigner pour des choses "vraies". Enfin merci quand même pour ces renseignements, j'ai rien contre vous hein !!!!!!!!!!!

Bisous à toutes et aux vacancières.

Journalisée

Emmanuelle, heureuse maman de Dorian (23/08/1999), Mathilde (03/10/2002) et les petits derniers Maëline et Célian (05/08/2008)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #372 le: 07 Août 2009 à 16:37:15 »

Coucou,

Caroline bon courage pour le boulot et cool pour ton homme s'il assure à la maison

zaz contente d'avoir de tes nouvelles, je veux bien te croire que ça soit speedland chez toi, mais tu peux pas le prendre le congé parental maintenant ?

Magous et zaz pour le vaccin et la grippe moi je pense que c'est pour faire un peu passer "la crise" actuelle et faire passer des "lois" auquel on ne fait pas attention car on ne parle que de ça en ce moment. Et la preuve à Montpellier ils ne parlent que de ce qu'ils veulent ou ils veulent. Pour moi c'est tout simplement une histoire de fric car tous ces vaccins vendus ne sont pas gratuits et le trou de la sécu va encore gonfler et on va falloir encore se serrer la ceinture pour pouvoir se faire soigner pour des choses "vraies". Enfin merci quand même pour ces renseignements, j'ai rien contre vous hein !!!!!!!!!!!

Bisous à toutes et aux vacancières.


t'inquiète, je pense comme toi!
Y a qu'à voir comme la grippe aviaire s'est faite balayée d'un coup du jour au lendemain par une autre sujet.....
beaucoup de blabla pour noyer d'autres infos Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #373 le: 07 Août 2009 à 21:04:21 »

je suis allée au pédiatre et je lui ai posé la question pour cette grippe A
on peut vacciner les bébés à partir de 6 mois mais comme elle m'a dit de toute façon il sortira qu'en automne donc on verra à ce moment là
et puis elle m'a dit que si il restait comme il est aujourd'hui, ben les précautions ça sera juste les mêmes que pour une grippe normale (se laver les mains souvent, éternuer dans un mouchoir ...) et qu'il faudra juste vacciner les enfants à risque qui ont des pathologies ou des maladies particulières.
Pour l'instant il est plus virulent qu'une grippe normale mais moins agressif.
Après faudra voir à l'automne si le virus évolue ou pas.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #374 le: 08 Août 2009 à 09:30:18 »

Salut!!
vous êtes bien informé par rapport à la grippe... Moi, à mon boulot, on a déjà une suspicion de grippe A!! Même si elle se soigne pour l'instant, je m'éloigne de cette résidente en attendant de savoir si c'est réellement ça!! Je ne souhaite pas contaminer mes petits bouts... Des mesures risquent d'être prises à mon travail dès septembre. On verra bien.
Zaz, renseigne-toi pour ton droit au congé parental. Franchement, si j'avais su je l'aurai pris à la place du papa, mais bon!!! C'était notre choix. En plus tu peux l'arrêter avant les 3 ans de tes enfants, au cas où.
Bon courage à celles qui travaillent et profitez-en bien pour celles qui sont en congé.
Caroline.
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: