10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 04:34:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A la recherche de la poussette idéale...  (Lu 1213 fois)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« le: 09 Avril 2009 à 18:53:05 »

Bonjour à toutes,

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche de la poussette idéale, et j'ai beau chercher... je me dis qu'elle n'existe peut-être pas...

Ce que j'ai en tête :
une poussette à parir de la naissance, sur laquelle on puis mettre soit des coques, soit des hamacs, soit des nacelles, soit mixer un peu tout.

Parmi les modèles que j'ai vus :
- soit ce sont de "fausses" poussettes de jumeaux (la place de devant est pour un bébé de 6mois et +),
- soit ce sont des hamacs inclinables à 180° : problème : je ne pense pas qu'on puisse mettre ces nacelles dans une voiture du coup,
- j'ai repéré le modèle Domino Twin d'Inglesina, mais je n'arrive pas à savoir si ce sont de vraies nacelles compatibles avec la voiture ou pas.

Vu que les futurs grands parents habitent à l'autre bout de la France, on va être obligés de passer par l'option nacelle, vu que les coques ne sont pas recommandées pour de longues durées...

D'avance merci pour vos commentaires et conseils ! Sourire
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.174



« Répondre #1 le: 09 Avril 2009 à 19:40:08 »

il me semble que la twintwo de jané a des matrix qui sont entre coques et nacelles. Mais bon je ne sais pas trop si ce sera pour toi la poussette idéale. Renseigne toi plus
Nous on a cherché longtemps et je crois que la poussette idéale n'existe pas. On choisit en fonction de nos priorités. Nous on a une voiture 3 portes qu'on a pas encore les moyens de changer alors la jané c'était pas possible car elle n'a pas de base pour la voiture et nous c'était indispensable.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 09 Avril 2009 à 22:24:27 »

Domino inglesina: les sièges sont inclinables à plat.Ne peuvent pas servir de siège auto à ma connaissance, par contre il y a des coques auto que l'on peut fixer dessus ( la marque , je ne me souviens plus du nom  ) Existe-t-il des vraies nacelles actuellement ? Achat super luxueux si ça existe , et impossible d'en placer 2 sur une banquette de voiture ( à l'époque  des modèles " posto" , ce genre de nacelle existait... très peu achetées car très encombrantes pour une durée d'utilisation très courte... le seul achat de ce genre que j'ai vu, c'est un organisme d'entraide qui s'est planté lamentablement dans sa commande pour une famille dans la dèche, on m'avait communiqué le prix il y avait des sangles pour installer sur une banquette de voiture. )

Dans le même genre ,il a Peg perego  , avec le modèle duette, les coques auto se fixe sur des bases, le siège nacelle ne peut pas servir de nacelle en voiture.

Jane, twin two, les nacelle matrix sont des coques inclinables ( 2 et 3  sur une banquette de voiture possible ,mais ce n'est pas comme sur le mode d'emploi, c'est comme c'est présenté en foire commerciale  Triste  !!! ) Matrix ,c'est très lourd.

Couper la poire en 2 : prendre une nacelle et une coque pour les longs trajets en voiture.

La poussette idéale n'existe pas : faire une liste des priorités, puis sélectionnés les modèles qui remplissent le plus de critères. Se renseigner dans les magasins si il existe des nacelles spéciales ,louées ,pour les voitures.  ça se nomme Nido, pour la seule marque que je connais. Reste à trouver le commerce qui en a ... ou demander à la centrale d'achat partenaire de la Fédération Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #3 le: 09 Avril 2009 à 22:36:39 »

Un grand merci pour toutes ces infos.

J'ai en effet une solution de secours si besoin : prendre une poussette dont les hamacs s'inclinent et 2 coques, et voir pour acheter séparément une nacelle exprès pour la voiture.

On va attendre de voir si on va réellement faire un si long trajet pendant qu'ils sont petits... Et puis la naissance est prévue en Octobre, donc j'ai encore le temps de chercher !

Encore merci pour toutes ces infos !
Journalisée
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #4 le: 10 Avril 2009 à 23:22:37 »

Sinon, tant qu'ils sont petits, est-ce que tu ne peux pas acheter 2 landaus d'occas.
Ton asso fait des braderies dans ton département ?
Tu sais, un chassis de landau simple ne prend pas beaucoup de place, et 2 chassis de landaus simples prennent autant de place qu'un seul chassis de multiples.
Les nacelles des landaus ont le système pour aller dans la voiture. C'est sûr, il ne faut pas cherhcer un modèle récent, car même d'occas, les prix restent élevés.
Par contre, il te faudra une poussette multiple pour chez toi, pour lorsque tu es seule, mais là aussi, tu peux trouver d'occas.
Je te dis ça, car moi, je n'ai pas hésité à acheter "plusieurs" poussettes d'occas, et je ne le regrette pas. Au départ, j'avais la duette (super pratique pour emmener la grande soeur à l'école), mais pour la maison, j'avais le landau à ma fille ainée, plus un que l'on m'avait prêté. Lorsque nous étions invités, nous prenions les landaus, comme ça les loulous pouvaient dormir en toute tranquilité.
Puis, lorsque nous avons décidé de partir en vacances dans les alpes, nous avons acheté 2 poussettes simples 3 roues (super pratique). Ce qui fait que lorsque nous sortons nous promener en famille, mon mari, ma fille et les jujus, nous prenons les 3 roues (j'habite la campagne avec des chemins de terre).
Et la dernière future acquisition va être une double 3 roues, mais côte à côte, car ils ne veulent plus être en face ou l'un derrière l'autre.
J'ai donc vendu ma duette sw de peg perego pour acheter la future nouvelle.
Et j'en oublie une : je loue une mac laren côte à côte à mon asso. Elle est toujours dans le coffre de ma voiture. Elle passe partout, même dans le tout petit ascenceur de la CAF.
Voilà, je n'ai pas la poussette idéale, mais mon lot de poussettes me permet de jongler dans toutes les situations.

Bon courage pour tes recherches   Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
sabi053
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812


« Répondre #5 le: 13 Avril 2009 à 21:00:01 »

Domino inglesina: les sièges sont inclinables à plat.Ne peuvent pas servir de siège auto à ma connaissance, par contre il y a des coques auto que l'on peut fixer dessus ( la marque , je ne me souviens plus du nom  ) Existe-t-il des vraies nacelles actuellement ? Achat super luxueux si ça existe , et impossible d'en placer 2 sur une banquette de voiture ( à l'époque  des modèles " posto" , ce genre de nacelle existait... très peu achetées car très encombrantes pour une durée d'utilisation très courte... le seul achat de ce genre que j'ai vu, c'est un organisme d'entraide qui s'est planté lamentablement dans sa commande pour une famille dans la dèche, on m'avait communiqué le prix il y avait des sangles pour installer sur une banquette de voiture. )

Dans le même genre ,il a Peg perego  , avec le modèle duette, les coques auto se fixe sur des bases, le siège nacelle ne peut pas servir de nacelle en voiture.

Jane, twin two, les nacelle matrix sont des coques inclinables ( 2 et 3  sur une banquette de voiture possible ,mais ce n'est pas comme sur le mode d'emploi, c'est comme c'est présenté en foire commerciale  Triste  !!! ) Matrix ,c'est très lourd.

Couper la poire en 2 : prendre une nacelle et une coque pour les longs trajets en voiture.

La poussette idéale n'existe pas : faire une liste des priorités, puis sélectionnés les modèles qui remplissent le plus de critères. Se renseigner dans les magasins si il existe des nacelles spéciales ,louées ,pour les voitures.  ça se nomme Nido, pour la seule marque que je connais. Reste à trouver le commerce qui en a ... ou demander à la centrale d'achat partenaire de la Fédération Clin d'oeil

slt je vien de te lire par rapport a se que tu dit
car moi je trouvais le modele de chez jané pas mal et je voulait les matrix mais si toi par experience tu dit que c pas top du cou je doute peut tu m'endire plus Huh??
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: