03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 09:36:58
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement : appréhension, peur, dégoût....  (Lu 4986 fois)
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #30 le: 20 Janvier 2012 à 11:54:46 »

mais le jour où j'en aurai marre, on commencera le sevrage.

comme tout le monde j'espère Clin d'oeil sauf que selon les mamans ce moment arrive dès le début (donc bib), au bout de quelques jours, quelques semaines, quelques mois, quelques années ... mais dans le fond, c'est la même chose je trouve Clin d'oeil

J'ai une copine qui a allaité son premier et qui l'a mal vécu à cause de la relation au bébé, du fait de devoir se déshabiller même en privé etc ... Elle n'a pas allaité les suivants et a eu avec eux une bien bien meilleure relation qu'avec son ainé Clin d'oeil

Pour moi, la seule bonne raison pour allaiter est d'en avoir envie. Je parle bien d'envie.

Pas des "bonnes" raisons style "c'est bon pour les bébés" car oui, c'est prouvé que c'est mieux pour la santé DES bébés, des bébés en général, des bébés en statistiques, des 1001 bébés des études, mais non ça n'a aucun rapport avec UN bébé, votre bébé, ce bébé là qui a aussi une "constitution" de base, qui vit ou pas en collectivité, qui dort bien ou pas, qui a de la chance ou pas, qui mangera ceci ou cela à la diversification, qui ... sera lui quoi Clin d'oeil

Et pour réussir un allaitement, pour moi on a besoin surtout d'un ou plusieurs bébés, de ses seins, de l'envie, de la confiance en soi et ses bébés  ... et un peu de ressources compétentes en cas de besoin mais le reste (bébé, maman, envie et surtout confiance) sont bien plus importants Clin d'oeil Et la confiance en soi et en ses bébés n'est pas évidente face aux déferlements d'avis qu'on peut avoir avec une naissance.
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #31 le: 20 Janvier 2012 à 11:58:19 »

Tu peux aussi donner des bibs et le sein mais je crois que pour ça il faut déjà attendre quelques semaines que la lactation soit en place.

je rebondis que ça aussi pour dire qu'à mon sens "il ne faut" rien. Si on introduit des bibs dès le début, on augmente les chances que ça finisse plus vite, c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, cela dépend de ce que l'on veut. L'important c'est de le savoir et de faire son choix en conscience.

Je connais une maman qui a volontairement commencé en mixte dès le départ, elle avait envie de donner quelques tétées, ne voulait pas de médocs contre la montée de lait ni subir des douleurs de montée de lait pour rien. Elle a donné dès le départ parfois le sein, parfois des bibs, au feeling, en sachant que sa production allait se tarir vite mais ça lui convenait parfaitement Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #32 le: 22 Janvier 2012 à 14:21:26 »


Pour moi, la seule bonne raison pour allaiter est d'en avoir envie. Je parle bien d'envie.



+100000000000000000
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #33 le: 24 Janvier 2012 à 00:13:55 »

bonjour à toutes
comme cécilou je suis perdue
enceinte de juju pour juin 2012, je suis le c** entre deu chaises: persuadée de la nécessité et de l'intérêt d'allaiter les loulous mais freinée par la peur de la fatigue, de la surcharge de travail et mon chéri qui ne le souhaite pas. Ma meilleure amie a accouché il y a quinze jours et son copain ne trouve pas sa place car elle allaite sa puce...mon conjoint a peur de ne pas être assez impliqué il est trèèès investi dans cette grossessedouble !!

mes questions:
- est-il possible d'allaiter 1 fois sur deux l'un des loulous et de tirer mon lait pour que papa donne à l'autre?
- quels sont les risques pour que bébé refuse le sein parès succion tétine biberons? (j'imagine que c'est
propre à chaque enfant !?)
- le fait de tirer mon lait aura -t-il les memes effets "devastateurs" sur ma poitrine? je suis déjà ronde avec une bonne poitrine alors...
- autres idées à envisager avant de prendre une décision commune avec chéri?
des lecutre à recommander !??
merci de vos avis heureusement que ce site existe !!!
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #34 le: 24 Janvier 2012 à 08:19:24 »

Bonjour Cheyenne !

C'est sûr que mille questions se posent sur l'allaitement et encore plus avec 2 bébés .
Apparemment ça te tente ,non ?
La peur de la fatigue ,la surcharge de travail :ça on te le dira régulièrement mais avec 2 petits que se soit bib ou sein je crois que tu n'y échapperas pas 

Tu dis que ton chéri ne le souhaite pas mais tu ne dis pas pourquoi :cette peur que tu sois trop fatiguée ? Qu'il ne puisse pas donner de bib ? Voir un bébé à ton sein le gène ?
Je crois que c'est important de savoir vraiment car c'est important d'être soutenue dans son choix et suivant ce qui le dérange ça risque d'être compliqué .

Après s'il a peur de ne pas être assez impliqué uniquement parce qu'il ne donne pas le bib qu'il se rassure il aura de quoi faire :
les calins ,les bains,les changes ,t'amener les bébés et t'aider à les installer ,te faire des bons petits plats,le ménage ,les promenades ..... 24h/j ne lui suffiront pas !!

Pour tes questions :
L'allaitement mixte en tirant ton lait :oui c'est faisable même si au début il y a un risque que la lactation se mette en place plus difficilement et en effet ce risque de confusion sein/tétine même si ce n'est pas toujours le cas .
Personnellement je l'ai fait mais parce que ma fille tétait difficilement et quand j'ai pu repasser au sein exclusif j'ai préféré car tirer son lait reste contraignant quand même .
la confusion sein/tétine :
C'est en effet propre à chaque enfant :les miens on eu une sucette dès les premiers jours et ça ne les a pas gênés .
Par contre avec le bib le lait coule tout seul mais au sein il faut faire des efforts donc bébé risque de refuser le sein s'il arrive plus facilement à boire au bib
la poitrine :
Je trouve que c'est surtout la grossesse qui modifie la poitrine , en tout cas malgré mon allaitement mon mari continue à me faire des éloges et je crois même qu'il la préfère à avant !

d'autres idées :
Mes réponses n'auront sans doute pas été très objectives :désolée mais je trouve que quand on se pose la question d'allaiter au sein ou pas c'est qu'on a quand même envie d'essayer donc il faut tenter !

Par contre si vous faites le choix du sein il faudra vraiment que ton chéri soit super présent car les débuts sont très prenants avec des tétées très fréquentes jour et nuit ...

Pour les lectures d'autres te donneront des références car perso et bien je n'ai rien lu avant de me lancer   Clin d'oeil

PS:je t'avais envoyé un MP ,je sais pas si tu l'a lu ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #35 le: 24 Janvier 2012 à 11:28:39 »

merci vegg....
alors pour ce qui est de mon chéri il a part de ne pas avoir sa place il "souffre" pour son collègue quand il voit ma meilleure amie donner le sein à sa puce et me dit que lui ne souhaite pas que j'ai cette relation exclusive avec les loulous
il souhaite vraiment s'investir à fond, les attend comme le messie ces petits coeurs et l'idée de ne pas partager les temps de repas qui sont essentiels le gêne ! il est bien conscient que la charge de travail sera, de toutes façons, considérable mais il se sent prêt (c'est lui qui va les garder la plupart du temps il travail à dominile donc crèche ou nounou selon place les matins et à partir du repas de midi c'est lui !!! héhé)
on va en reparler mais ça fait du bien d'avoir des avis
merciii
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Cecilou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #36 le: 08 Février 2012 à 09:33:42 »

Merci à toutes pour vos différents avis. Je pense que je verrai ça au moment voulu, mais j'avoue ne pas être très favorable pour le moment...a suivre lol Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par la naissance de Mathilde et Benjamin nés le 22 juin 2012 à 33 semaines, pepette 1k580 et Titou 2k100.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #37 le: 08 Février 2012 à 20:21:12 »

merci vegg....
alors pour ce qui est de mon chéri il a part de ne pas avoir sa place il "souffre" pour son collègue quand il voit ma meilleure amie donner le sein à sa puce et me dit que lui ne souhaite pas que j'ai cette relation exclusive avec les loulous
il souhaite vraiment s'investir à fond, les attend comme le messie ces petits coeurs et l'idée de ne pas partager les temps de repas qui sont essentiels le gêne ! il est bien conscient que la charge de travail sera, de toutes façons, considérable mais il se sent prêt (c'est lui qui va les garder la plupart du temps il travail à dominile donc crèche ou nounou selon place les matins et à partir du repas de midi c'est lui !!! héhé)
on va en reparler mais ça fait du bien d'avoir des avis
merciii

ça pourrait peut être te rassurer et ton zhom aussi. les papas ne sont pas exclus de cette relation unique, loin de là
http://www.youtube.com/watch?v=JhhocuP_6xY&feature=youtu.be
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: