22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 02:35:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: douleur comme des coups de couteaux  (Lu 3563 fois)
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« le: 07 Juillet 2010 à 11:11:52 »

Bonjour les filles


Alors je vous explique l'allaitement que je pratique. Je fais de l'allaitement mixte mais je tire mon lait et je complemente avec bib de lait en poudre. A la mater j'ai choisi cette option car pas assez de lait et minette, malgré une bonne position têtait mal du coup plein de crevasse + engorgement.
Cette solution de tirer mon lait me convient très bien pour le moment (Marie aura 3 semaines demain).
Seulement j'ai des douleurs qui peuvent survenir n'importe quand qui ressemblent a des coups de couteaux dans les seins. Savez vous ce que c'est? D'ou ça peut venir. Ces douleurs n'arrivent pas seulement avant l'heure du bib parfois ça peut être après ou a distance des bib bref il n'y a pas de moment precis a la survenue de ces douleurs mais c'est assez lancinant et donc douloureux.

Merci les filles pour vos lumières 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #1 le: 07 Juillet 2010 à 14:13:35 »

j'ai eu ça aussi, j'avais appelé la leche league, elle m'avait dit que ça pouvait être des douleurs musculaires ds les seins.
dc rien de grave!
ça passe, ça revient, ça s'arrête avec l'allaitement.
appelle la leche pour être sûre, mais si t'as pas de fièvre, que tu n'as pas de grosseur ds le sein, t'inquiète pas trop...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2 le: 08 Juillet 2010 à 19:05:23 »

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore appelé mais j'appelerai demain.
Hier j'ai vu ma SF pour la pesée de Bébé et elle m'a dit que c'etait une mycose et m'a prescrit un medicament normalement donné aux bébés contre le muguet. Pourtant ma fille n'a pas de muguet et je suis plutôt du même avis que toi je pense plus a une douleur musculaire ou des canaux mais pas une mycose.
J'ai telephoné à ma BS qui est aussi SF mais qui habite loin de chez moi et elle me disait qu'une mycose ne faisait pas de vives douleurs comme j'ai eu. J'ai tellement eu mal hier que j'ai du prendre des antalgiques.
J'en ai toujours aujourd'hui mais c'est un peu moins fort. Cela dit ma BS m'a dit qu'au 21ème jour après l'accouchement il y avait une autre montée de lait donc ça peut peut être venir de ça.

Je vais suivre ton conseil et telephoner demain a la LL
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #3 le: 08 Juillet 2010 à 23:56:18 »

oh la, attention, ce que tu décris me fait penser à ce que j'ai eu l'année dernière, des douleurs comme des coups de couteau, et c'était bel et bien une myccose. J'avais d'ailleurs ouvert un fil pour poser des questions et on m'avait bien renseignée. Je crois que le titre était "douleurs du sein à type de coups d'aiguilles" ou quelques chose comme ça. En cherchent un peu tu devrais trouver. Tu peux aussi regarder sur le site de la leche league. Et le premier conseil que j'avais reçu, c'était de m'adresser aux bonnes personnes, mais apparemment, ta SF t'as bien renseignée.
Pour info, mes enfants n'avaient rien dans la bouche, ils avaient eu un épisode de myccose du siège, mais sans plus, par contre ils ont eu une myccose du siège carabinée aprés.

Je compatis à ta douleur car c'est insupportable, bon courage
Journalisée
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4 le: 11 Juillet 2010 à 10:48:00 »

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas trop quoi penser. Je suis allée sur le site de la LL mais je n'ai rien trouvé là dessus ou bien j'ai mal cherché.
Sinon j'ai telephoné au CHU où j'ai accouché et j'ai contacté le numero qu'on m'avait donné pour des questions sur l'allaitement et j'ai eu une SF qui me disait que si le sein n'etait pas rouge ce n'etait pas une mycose. Mon sein n'est pas rouge. Ca se passait depuis 2 jours et j'ai l'impression que ça revient. Je pense aussi que ça peut venir d'une sorte de montée de lait car au 21eme jour il y a une montée de lait et avant chaque traite j'ai ces douleurs qui reviennent.
Bon pour ne pas arranger l'affaire j'ai aussi des crevasses qui partent et reviennent sans cesse.
De toute façon je ne comptais donner mon alit que pendant 1 mois et le terme arrive bientôt je crois que je vais être soulagée une fois que ce sera fini.

Je voulais vraiment allaiter ma fille mais je suis déçue de la manière dont ça s'est passé et je le regrette beaucoup. J'aimerais avoir d'autres enfants mais je ne sais pas si j'allaiterai les prochains. En tout cas là par exemple si j'accouchais demain je dirais lait artificiel direct! 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #5 le: 11 Juillet 2010 à 14:49:56 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11647.msg461893#msg461893

moi non plus je n'avais aucune rougeur!!! j'ai retrouvé le sujet que j'avais ouvert, je te mets le lien (s'il marche)
Journalisée
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #6 le: 11 Juillet 2010 à 22:08:27 »

Winkie je te remercie bcp pour le lien.
En effet ça ressemble beaucoup a ça. Du coup je pense essayer de trouver un medecin pour consulter car ma SF m'a prescrit un traitement "local" qui consiste a appliquer sur mes seins à la fin de la traite (je tire mon lait) une lotion qui est donnée aux bébés en cas de muguet (ma petite n'en a pas) mais il parait que ça marche pour traiter les mycoses. Ca a fonctionné un peu mais là ça recommence. Je vois un peu comme toi au debut. C'est quand même moins fort qu'au tout debut des symptômes.
Je suis surprise d'avoir ce genre de truc et je me demande si je n'ai pas attrapé ça a l'hosto. D'ailleurs je me demande si j'en ai pas une vaginale car j'ai qqs secretions jaunes (desolée pour les details). Je n'en ai jamais eu avant donc je ne connais pas les symptômes.
J'ai eu une revision uterine à cause d'une hemorragie lors de mon accouchement et malgré les antibios j'ai peut être choppé une cochonnerie a l'hopital.
Il faut dire aussi que j'ai eu un engorgement à l'hopital et qu'ils me donnaient des serviettes hygieniques glacées emballées dans des poches et ils les recupéraient donc si ils les ont filé à une autre femme qui avait une mycose ça peut comme ça faire tout le service et se transmettre a plusieurs personnes...

Demain je vais aller consulter car ma SF m'a dit d'aller voir mon generaliste si ça continuait avec le nom du medoc qu'il devait me prescire. Cependant je ne veux pas aller le consulter car c'est un homme et je voudrais aussi voir si mon col est bien refermé pour pouvoir me baigner donc je vais consulter une généraliste femme.

Voilà... 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #7 le: 11 Juillet 2010 à 22:27:07 »

bon courage Line
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #8 le: 13 Juillet 2010 à 22:03:49 »

Je suis entièrement d'accord avec winkie, d'ailleurs, je lui avais répondu à l'époque dans mon souvenir ! Clin d'oeil
Line, ce que tu décris ressemble fortement à une candidose mammaire ; j'en ai eu une, avec un parcours atrocement difficile, mais le point de départ était bien une candidose. Les douleurs survenaient n'importe quand, à type de brûlre qui irradiait aux aisselles.
Je suis devenue  avertie en matière de pathologie mammaire, et ça m'énerve de voir des professionnnels de santé comme des SF donner de mauvais avis... moi non plus, je n'avais pas le sein rouge ! ç a n'est absolument pas une critère obligatoire.
Mes petits avaient un muguet pour l'un et un érythème fessier pour l'autre.
Le traitement local a peu de chances de fonctionner ; dans mon cas, il a fallu traiter tout le monde (maman et bébés) avec des médicaments par la bouche, pendant 3 semaines.
Pour la façon dont tu l'as attrapée, c'est justement avec les antibiotiques que tu as reçus à l'accouchement ! dans mon cas, j'en avais eu quelques jours avant la naissance (pour rien ).
Alors, soigne-toi vite, entoure-toi de bons professionnels ; je ne sais pas si ton médecin généraliste s'y connait, c'est très rare. Demande lui franchement s'il s'y connait, sinon, ne l'écoute pas, il n'y connait rien ! Moi-même médecin, je peux te dire qu'il n'y a aucune formation en allaitement dans les études. N'écoute pas les faux conseils, comme celui d'arrêter l'allaitement (sauf si tu y tiens bien sûr) ; ne laisse personne te voler ton allaitement !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #9 le: 17 Juillet 2010 à 10:27:54 »

Je vous remercie Winkie et Maelle pour vos réponses.

Alors j'ai consulté une generaliste qui m'a prescrit un spay a appliquer en local pour assecher le sein mais en fait je ne l'ai pas fait. Il semble que le mycostat*ne en application locale (sur mon sein) fonctionne car ça s'estompe de jours en jours. Je pense que la candidose mammaire est très vicieuse car elle part et revient plusieurs fois. Là en tout cas ça va beaucoup mieux et je n'ai plus de douleurs.
La généraliste a verifié Lundi et Marie n'a pas de muguet, ni d'erythème fessier (pour le moment). J'espère qu'elle n'aura rien d'ailleurs par la suite.

Concenrant mon allaitmeent, au depart et dans mon idéal je souhaitais allaiter 3 mois et vu comment mon allaitmeent s'est passé (assez mal dès le debut) je me suis dit qu'un mois serait amplement suffisant d'autant que je tire mon lait et que c'est assez contraignant. Depuis le debut de la semaine j'ai commencé a reduire le nombre de tirée et j'en suis a 4 par jour (environ).
De plus mon lait ne semble pas très riche car très peu de "gras", je suis vegétarienne et en plus, en ce moment en grosse carence de fer que je dois recontroler aujourd'hui mais vu l'heure ce sera surement lundi.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #10 le: 20 Juillet 2010 à 13:34:50 »


De plus mon lait ne semble pas très riche car très peu de "gras", je suis vegétarienne et en plus, en ce moment en grosse carence de fer que je dois recontroler aujourd'hui mais vu l'heure ce sera surement lundi.

je découvre ton post...

qu'est ce qui te fait dire que ton lait ne semble pas très riche, qu'il n'est pas assez gras ? un médecin t'a dit ça ? quels sont ses arguments ?

concernant le régime végétarien :

Peut-on suivre un régime végétarien ?

Un régime végétarien contenant certains produits animaux dérivés, comme le lait, les produits laitiers ou les œufs, est généralement équilibré. Les femmes qui ne mangent pas de viande mais consomment des produits laitiers ou des œufs n'ont généralement pas de problème d'allaitement. Avec un régime ne contenant aucun de ces aliments (comme le végétalisme et certains régimes macrobiotiques), une mère doit s'assurer un apport de vitamine B12 d'une manière ou d'une autre. De nombreux végétariens utilisent des compléments alimentaires pour la vitamine B12.

La recherche a montré que le lait produit par les mères végétariennes contient moins de polluants environnementaux (comme les PCB) que celui des autres mères. Ces substances sont stockées essentiellement dans les tissus graisseux, or les régimes végétariens comportent généralement moins de graisses que ceux qui comportent davantage de produits animaux.

donc pas de souci pour toi, si tu supplémentes en vitamine B12 et accessoirement en fer, si tu as une carence Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #11 le: 20 Juillet 2010 à 23:08:30 »

Merci Kathryn pour ta réponse

Alors pour mon mait non, aucun medecin ne m'a dit qu'il etait pas assez gras, juste ma SF qui m'a demandé si mon lait avait une autre couleur et devenait plus epais vers la fin d'une tirée de lait. Effectivement pas de changement lorsque je tire mon lait, il n'a pas l'air de s'epaissir ni de changer de couleur. Elle me dit qu'il doit devenir plus blanc voire legèrement jaune alors qu'au début il est presque transparent. Le mien reste presque blanc tout le temps.
La generaliste que j'ai consulté pour la mycose m'a dit qu'on doit voir sur les parois du recipient dans lequel je stocke mon lait qu'il est gras. Je ne trouve pas vraiment non plus???

Sinon je mange des oeufs et je bois du lait oui, il n'y a que la viande que je ne consomme pas. Cela dit, je ne mange pas trop d'oeufs non plus sinon je suis malade.
Je ne prends pas de vitamine B12 et concernant mon taux de fer, il doit être bas car je suis extremement fatiguée et je devais recontroler mon taux de fer car il etait trop bas a la sortie de la maternité. On m'a prescrit du tardyfer*n mais je l'oublie regulièrement.   J'aurais mes resultats de PDS demain.

merci encore
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #12 le: 21 Juillet 2010 à 08:39:36 »

qd tu as tiré ton lait et que tu le stockes, avant de le donner tu dois le remuer? le lait plus gras est remonté! Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #13 le: 24 Juillet 2010 à 22:06:37 »

Oui je remue toujours avant de la donner par contre j'ai l'impresison que le plus gras est en surface lorsqu'il est stocké. Mais je me trompe peut être. Dans tous les cas il reste aussi bcp sur les parois du recipient.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #14 le: 25 Juillet 2010 à 12:31:39 »

oui oui c'est ça! qd tu stockes, le gras remonte!  je m'étais mal exprimée!  Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: