16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 00:26:31
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26780 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #210 le: 24 Janvier 2012 à 15:49:48 »

Alors il faudrait peut être mettre les choses à plat dès le début parce que ce projet, ce n'est pas que de la rédaction, il y a beaucoup d'autres tâches à partager : organisation, PR, technique, transfert des idées du fil de discussion au doc de travail etc. Qui voudrait faire quoi ?

Et sinon je me demandais si on ne pourrait pas demander à Bergeronnette de parler de notre sujet dans "le forum en parle". Vous en dites quoi ?

je peux aider à l'organisation
c'est quoi PR ??

Alors les public relationships c'est ma tasse de thé ! Je peux aider là clairement ! Mieux que dans l'organisation d'ailleurs je pense !


Public relations... relation avec "les autres", éditeurs potentiels, fédé, assos, médias...
Super !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #211 le: 24 Janvier 2012 à 15:52:16 »

"Alors les public relationships c'est ma tasse de thé ! Je peux aider là clairement ! Mieux que dans l'organisation d'ailleurs je pense ! "

Enfin si tu parles bien de public relations parce que tes public relationships, je suis pas sûre que ça nous apporte beaucoup (et pas sûre que ça plaise à guillaume  )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #212 le: 24 Janvier 2012 à 15:53:05 »

Pour moi, c'est facile, et si l'équipe de la maternité ne m'avait pas mit des bâtons dans les roues, ça l'aurait été depuis le début. Sourire

J'ai allaité 6 mois exclusivement E et C et ça n'a pas été facile DU TOUT !!! Même si le temps passant ça a été de plus en plus facile, j'en ai bavé des ronds de chapeau...
C'est là que le livre peut être génial car ce sera une mise en commun d'expériences très variées.

Ca n'a pas été facile pour toi, mais ça l'a été pour d'autres Clin d'oeil... Tu pourras peut être témoigner de ces difficultés dans les parties correspondantes ? Qu'est-ce qui a été difficile de ton point de vue Huh?

Oui mais quand ont dit "Allaiter c'est facile" c'est un présent de vérité général qui peut être culpabilisant pour les mamans pour quoi cela n'a pas été facile ou celles qui n'y sont pas arrivées du tout. Mais je vois que sur le plan maintenant c'est "allaiter c'est possible" je préfère largement cette option !

Les débuts ont été très difficile. la douleur car j'ai eu un phlictère ou je ne sais pas trop quoi au sein gauche.
Le fait d'être indispensable à ses bébés et du coup irremplaçable ce qui ne laisse pas de vrai temps pour se reposer vraiment/longtemps si besoin
L'isolement que cela peut induire car il m'a fallu du temps avant de trouver le coup de main et de pouvoir les allaiter en tailleur au milieu d'une rando en forêt !
L'épuisement physique lié à l'allaitement et qui n'est pas un mythe en tout cas pour certaines mamans.

Evidemment tout ça est largement compensé par la joie que procure de tels moments de complicité et d'amour que les tétées à 3 comme à 2. Mais ca fait aussi parti de mon expérience de maman allaitant ses jumelles, je ne peux pas le nier.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #213 le: 24 Janvier 2012 à 15:54:33 »

"Alors les public relationships c'est ma tasse de thé ! Je peux aider là clairement ! Mieux que dans l'organisation d'ailleurs je pense ! "

Enfin si tu parles bien de public relations parce que tes public relationships, je suis pas sûre que ça nous apporte beaucoup (et pas sûre que ça plaise à guillaume  )

oups !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #214 le: 24 Janvier 2012 à 15:57:42 »

C'est quoi le DAL ?
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #215 le: 24 Janvier 2012 à 16:00:53 »

C'est quoi le DAL ?

Dispositif d'aide à la lactation Décrit ICI
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #216 le: 24 Janvier 2012 à 16:15:41 »

Anaëlle quand je disais admin, je pensais plutot à modo, dans le sens ou je ne suis pas obligée de tout gérer toute seule Clin d'oeil Es tu dispo demain pour me filer un coup de main ? Pourrais tu me donner l'adresse ou je dois aller, je vais essayer de commencer à regarder ca aujourdhui ou demain matin et voir ce qui me pose soucis !

Pour la rémunération, je rejoins Joseth, si nous avons opté pour une reversions totale à des assos c'est pour éviter tout risque de conflits
Nous sommes dejà pas loin d'une dizaine à bosser sur le projet, nous ne nous connaissons que virtuellement, on ne peut pas savoir si cerines ne lacheront pas en cours de route ou si d'autres ne se grefferont pas, dans ce cas comment déterminer qui à le droit ou non à une reversion!
Je pense que pour nous toutes le projet n'est d'aucun intéret financier, jsute d'aider au mieux les mamans, par notre expérience de maman, leur apporter les astuces, idées, connaissances qui nous ont manquées/serives dans notre projet d'allaitement !

Je pense aussi que l'utilisation du terme possible est plus judicieuse que Facile. Un des problème de l'allaitement en france et surtout de démarrage c'est que les mères arrivent à la mater en se disant allaiter c'est naturel donc facile  Roulement des yeux Hum justement pas toujours le cas, rarement d'ailleurs pour les primipares qui arrivent sans aucunes infos, n'ayant jamais vu une mise au sein et qui ont une chance sur deux (si ce n'est plus malheureusement) de tomber sur des professionnels incompétents en la matière !!!


Les débuts ont été très difficile. la douleur car j'ai eu un phlictère ou je ne sais pas trop quoi au sein gauche.
Le fait d'être indispensable à ses bébés et du coup irremplaçable ce qui ne laisse pas de vrai temps pour se reposer vraiment/longtemps si besoin
L'isolement que cela peut induire car il m'a fallu du temps avant de trouver le coup de main et de pouvoir les allaiter en tailleur au milieu d'une rando en forêt !
L'épuisement physique lié à l'allaitement et qui n'est pas un mythe en tout cas pour certaines mamans.

Evidemment tout ça est largement compensé par la joie que procure de tels moments de complicité et d'amour que les tétées à 3 comme à 2. Mais ca fait aussi parti de mon expérience de maman allaitant ses jumelles, je ne peux pas le nier.


Penses-tu qu'avec le bib ça aurait été vraiment moins fatiguant ? Tu as une "grande" + les deux petites, je pense mais je me trompe peut-être que même avec le bib ça aurait été éreintant !!Et du coup tu allaites toujours ?
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #217 le: 24 Janvier 2012 à 16:24:16 »

Allaiter des multiples : au sein ou au biberon, mille et une astuces pour un allaitement réussi ?

Ah oui !!!!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #218 le: 24 Janvier 2012 à 16:35:45 »

Allaiter des multiples : au sein ou au biberon, mille et une astuces pour un allaitement réussi ?

J'adhère aussi 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #219 le: 24 Janvier 2012 à 16:49:10 »

Votre projet est génial les filles ! je suis de tout cœur avec vous en tout cas !

je pense qu'effectivement il manque ce genre d'ouvrages , si seulement ça avait existé , ça m'aurait certainement aidé ...

encore une fois génial ! foncez les filles !!!  Souriant

et le titre est très bien  Souriant

Liovanie :
Citation
Je pense aussi que l'utilisation du terme possible est plus judicieuse que Facile. Un des problème de l'allaitement en france et surtout de démarrage c'est que les mères arrivent à la mater en se disant allaiter c'est naturel donc facile  Roulement des yeux Hum justement pas toujours le cas, rarement d'ailleurs pour les primipares qui arrivent sans aucunes infos, n'ayant jamais vu une mise au sein et qui ont une chance sur deux (si ce n'est plus malheureusement) de tomber sur des professionnels incompétents en la matière !!!

je me permets de rebondir sur ton post Liovanie , comptez-vous les filles accorder une ptite partie de votre livre , justement à ces femmes qui n'ont pas réussi leur allaitement , faute de renseignements/d'aides ?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #220 le: 24 Janvier 2012 à 20:50:43 »

Allaiter des multiples : au sein ou au biberon, mille et une astuces pour un allaitement réussi ?

J'adhère aussi 


+1  Clin d'oeil

j'ai du interrompre un moment l'allaitement de ma "grande" car j'étais enceinte de mes garçons, et ça me provoquait trop de contractions douloureuses. Interruption de quelques semaines, puis reprise, puis naissance double (à 35SA, bébés de 2.6kg chacun) et co-allaitement pendant 11 mois. Mes jumeaux ont été allaités en exclusif jusqu'à 7 mois et demi et ont abandonné le sein en trois jours, un mois avant leur premier anniversaire. La grande soeur avait alors 2 ans et 4 mois et a suivi le mouvement.
Niveau expérience personnelle sur l'allaitement : co-allaitement, crevasses, morsures (oui oui, même sans dents, on appelle ça morsure  ), engorgements, tétées simples ou doubles (petit/petit ou petit/grande), à la demande, en dormant, le regard des autres (et du coup, son propre regard), guerre avec les SF de la mater à la naissance, sevrage imposé par les enfants, sur-lactation, prise de poids nulle, suspicion d'intolérance au lactose et maintien de l'allaitement exclusif. N'hésitez pas, si vous avez besoin de quelques lignes de témoignage là-dessus.

En tout cas, c'est un super projet !!! Vous me direz où trouver le bouquin une fois édité, je connais déjà plusieurs mamans qui seraient preneuses  Clin d'oeil
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #221 le: 24 Janvier 2012 à 21:10:34 »

+ 1 pour ce titre!!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #222 le: 24 Janvier 2012 à 21:17:26 »

Solen, tu ne veux pas t'inscrire Huh? 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #223 le: 24 Janvier 2012 à 21:37:00 »

Alors pour ce qui est du technique, je manipule mal les technologies, que me proposez-vous du coup ?
Organisation oui mais de quoi ? Planification ?
Organisation de tout ce qui a trait au projet, oui planification, mais aussi gestion des "responsabilités" (qui fait quoi, quand on fait quoi), en gros tout ce que j'ai fait jusqu'à présent : ouvrir le fil, fabriquer des tableaux pour y voir clair dans les participantes, leur rôle dans la partie rédaction mais aussi dans l'évolution du projet (je vais rajouter une colonne d'ailleurs Clin d'oeil ), reporter les idées du fil dans le plan,  etc.
Est-ce que ça vous va si je continue de m'occuper de cette partie-là ? Et si Kat partage cette responsabilité-là avec moi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #224 le: 24 Janvier 2012 à 21:47:18 »

Voilà, j'ai rajouté une colonne et j'ai mis les "responsabilités" évoquées jusqu'à présent (sachant que ça peut bien sûr évoluer)... Dites-moi si ça vous convient  Sourire !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: