13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 20:31:16
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: IVG le 26 juin 2009  (Lu 5274 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #45 le: 10 Juillet 2009 à 14:25:29 »

p'tite lilly t'es ou  Huh?  Clin d'oeil

Au travail si vous le permettez    et moi, j'ai pas d'ordi dans la voiture  Tire la langue


Bambinette, ce n'est pas pareil entre prendre un comprimé et aller en salle d'op.
J'ai connu les 2. Avant mon ainé, j'ai fait une fausse couche très tôt. On ne voyait que le sac gestationnel et jamais aucune activité cardiaque. Donc pas de bébé.
La gynéco m'a prescrit un truc à avaler (j'ai oublié le nom) pour provoquer l'expulsion de la FC. J'en aurais pleuré  Pleurs  pas de la FC, mais de le faire seule, moi même actrice de la suite. Et pourtant je le répète le bébé ne s'est jamais développé. Je lui ai téléphoné le matin avant la prise du médoc pour la tenir informée. Elle m'aurait dit "OK, je vous prends au bloc", je lui aurais embrassé les pieds.
Malheureusement, j'étais shootée aux hormones (FIV), comprimé inefficace donc passage par la case curetage. J'en ai été presque soulagée.





1+1+(2), je crois que tu n'as pas frappé à la bonne porte.
Comme le disent certaines, passé le choc de l'annonce (car oui, il faut le temps de digérer ce genre d'annonce là), nous avons fait le choix de garder notre grossesse.
A la lecture de ton 1er mesage, je te sentais perdue et en pleine dérive.
Aux réponses sur ton 2° message, je te sens la tête bien claire, bien sur les épaules. Quelle différence !
Le seul conseil que j'ai à te donner est "passe ton chemin". Ici tu as créé une polémique que rien n'arrivera à calmer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #46 le: 10 Juillet 2009 à 14:30:41 »

c'est un avis personnel mais je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre dans son premier message...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #47 le: 10 Juillet 2009 à 15:34:40 »

comme je suis lache je me sentais pas le courage d'avaler un cachet

Ben, je ne vois pas le rapport ?  Huh?

Qu'y a-t-il de plus ou moins lâche entre prendre un cachet ou aller dans une salle d'op ?  Huh? Huh? Huh?

Faire le choix d'avorter, c'est faire le choix d'avorter ; ensuite la méthode .....


  la methode est importante psychologiquement ptite lilly a bien résumé , j'ai etait dans un 1er hopital qui m'a dit qu'a mon stade l'operation servait a rien mais je me sent pas de prender l'initiative d'avaler ce cachet , je prefere m'endormir, me reveillé , et que sa soit fini  Pleurs alors j'ai demandé un 2eme avis dans un autre hopital , au telephone la secretaire avait l'air etonné que je choississe "la difficulté d'une intervention " car sa reste quand meme une perf, une anesthesie generale etc .. plutot que de choisir la pilule ru qui selon elle est plebiscité par grand nombre ..perso c'est pas mon cas , pour mon 1er avortement j'etait tres jeune j'en ai pas souffert j'ai eu droit a un curetage (maintenant ils appelent ça aspiration ) meme si sa m'arrive de penser que si je l'aurai garder il aurait eu 11 ans en septembre , apres c'est sur on fait le choix d'avorter mais pas a n'importe quel condition 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #48 le: 10 Juillet 2009 à 15:42:42 »

j'ai eu droit a un curetage (maintenant ils appelent ça aspiration )

Parce qu'avant ça se pratiquait à la curette (assez traumatisant pour la muqueuse utérine). Actuellement, ça se pratique avec une canule plastique et aspiration (plus doux).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #49 le: 10 Juillet 2009 à 15:44:52 »

Je sais pas quoi penser  Triste Triste  Peut être que c'est vraie tous ce qu'elle dit , et qu'elle a juste besoin d'être réconforter Huh? Parce que la , si son histoire est vraie , quand elle va lire les msg elle va se suicider !!
Je penses qu'on peut avoir du mal a s'en remettre même si c'était leur choix !!

Enfin je sais plus quoi penser il y a tellement de troll qui vient nous faire ch*er ici
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #50 le: 10 Juillet 2009 à 17:20:53 »

troll ou pas troll le mystere planera et au vue de nos doute elle changera de forum meme si son histoire est veridique (vu l'accueil  attention c'est pegoratif humour au 1er degré , non non ne me battez pas  )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #51 le: 10 Juillet 2009 à 20:25:37 »

Ok pour ce que vous expliquez, P'tite Lilli et Marion ; c'est quelque chose que je n'ai pas vécu, alors je ne me rends pas compte .....  Clin d'oeil

Merci à toutes les deux de partager ce vécu, ça permet de mieux comprendre pour moi.
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #52 le: 10 Juillet 2009 à 20:46:49 »

je confirme que lors de ma FC (pas d'activité cardiaque)en 91 je n'aurais pas aimé avalé un cachet pour déclencher la FC
j'ai du passé sur la table d'op pour subir un curetage car l'expulsion ne se faisait pas naturellement (FC à 3mois, vu à 2mois 1/2 mais comme pour ma 1ère fille j'avais un décalage de date le gyné a préféré attendre 15jrs au cas où j'aurais eu encore une ovulation tardive)
en plus arrivée à l'hopital aux urgences avec un mot du gyné l'interne de garde a dit "on ne va pas mobiliser un lit pour ça" du coup je suis partie à la clinique pour le faire faire
et donc parfois l'équipe médical a des paroles choquantes

je trouve ça plus "culpabilisant" d'avaler un cachet même si dans mon cas ce n'était pas une IVG
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #53 le: 10 Juillet 2009 à 22:07:00 »

meme si coté medical on est pas "d'accord" (peut etre vraiment pour ou contre d'ailleurs? chacun son ressenti, son vécu et ses décisions!) mais on ne doit jamais dire de telles choses.... çà me choque en tant que personne et professionnel de la santé !!
je ne sais pas ce que c'est que de passer par là, mais ilest vrai que c'est un "choix" perso, une decision plutot! MAis je sais que perso je ne pourrais pas le faire.... je dis çà mais si on m'annonçait le pire des handicaps.... je sais pas!
Mais çà doit etre difficile comme decision à prendre et à assumer!
Et puis quand je me retrouve face à une telle situation... que je ne comprends pas, je ne juge pas! Je me dis que la personne a ses raisons.... et qu'il vaut peut etre mùieux cela qu'un enfnat malheureux ou pire maltraité!! et il arrive aussi que la tristesse soit tres presente et franchement je ne sais que leur dire.... Pleurs Pleurs
J'espere que vous avez reussi à me suivre, je me perds moi meme des fois.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: