06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 21:32:59
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 358172 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2670 le: 02 Avril 2012 à 21:57:51 »

Bonjour a toutes ,
J espere que vous avez bien commencer la semaine

Petit pimousse je t ai envoyer un mp mais c est pas si ca a marcher Pleurs

répondu Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2671 le: 02 Avril 2012 à 21:59:33 »

Bonjour à toutes,

Alors voilà je me présente j'ai 26 ans et zhom 27.
Nous attendons bb1 et bb2 pour le 19 aout 2012.

Nous n'avons pas été très surpris car nous avons fait une insémination et donc on nous avait prévenu qu'il y avait un "risque" d'en avoir plusieurs et donc ça n'a pas été du tout un choc mais une grand joie, avec des questions biensur mais tellement heureux, en plus nous avons la chance d'attendre 1 fille et 1 garçon.

Enfin voilà, je suis arrêtée depuis le début étant serveuse le gygy a préféré.
Le début de ma grossesse a été un peu "cahotique" j'ai eu un décollement à 6SA qui a duré à peu près 1 mois et qui s'est résorbé tout seul. J'ai eu très très peur mais finalement avec du repos tout est rentré dans l'ordre.

J'ai eu la chance de ne pas avoir eu de nausées, ni mal aux seins enfin voilà, tout début mars j'ai eu une cystite qui s'est guérie assez rapidement et là j'en ai de nouveau une sauf que celle-là est beaucoup plus douloureuse et malgré le traitement elle n'a pas l'air de vouloir passée, je dois attendre les résultats de l'ECBU ce soir j'espère qu'il n'y a rien.

Désolée je vous ai un peu raconté ma vie, mais en fait je viens de découvrir votre forum et je le trouve vraiment très sympa alors je me sentais en confiance pour discuter avec vous car dans mes amies je ne connais personne qui est ou a été enceinte, je suis la 1ère !! lol

En tout cas j'espère que pour vous tout va bien, à très bientôt.
bienvenue sur le fil Céline Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2672 le: 02 Avril 2012 à 22:00:44 »

Coucou les filles,

Bienvenue Celine! Et félicitations pour ces deux petits bouts.  Souriant

Qui va voir ses loulous cette semaine? Nous on a une écho demain... comme toujours j’appréhende mais j'ai hâte!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Vous arrivez à savoir lequel des deux bouge ou comme moi c'est la grande question?

Bonne journée à toutes.

ps: pour la sécu il ne faut pas oublier d'envoyer les actes de naissance aussi. Moi ils m'avaient suspendu mes paiements d'indemnités journalières parce que je ne l'avais pas envoyé... 
en même temps il faut leur signaler à quel compte rattacher les enfants Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2673 le: 02 Avril 2012 à 22:46:31 »

j'ai remis la récap de 1ere page à jour

retrouvez moi le post des SA je le mettrai aussi Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2674 le: 03 Avril 2012 à 08:19:55 »

Au 1er avril par ordre décroissant:

Communay : 22 SA+6
didi80 22SA + 4
Ouragan: 22 SA+3
Jujuleo: 22 SA +3
MIMILAPETITESOURIS :22 SA +3
Chris_telle: 21 SA+5
Nath: 21 SA+5
Careaulyne : 21 SA+4
Morwenna : 21 SA +2
Bubba 20 SA + 5
Leelee: 20 SA+5
BBjum 20 SA + 4
Habiba: 20 SA+2
Liline 44 19 sa +4
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2675 le: 03 Avril 2012 à 08:54:05 »

merci Sourire

liste mise en première page en 3eme post Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2676 le: 03 Avril 2012 à 09:42:03 »

Coucou les filles
Communay, vite que tu nous dise Sourire
Aujourd'hui je vois la SF pour la première fois; christelle, je pense a toi car je sais que toi aussi ........... tout en même temps !!!
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #2677 le: 03 Avril 2012 à 12:05:31 »

Bonjour les filles, question boulot qui travaille encore? Moi je sais que vu que je travaille tout le temps debout, porte des charges lourdes ma gygy a préféré m'arrêter de bonne heure(14 SA), je félicites les futures mamans qui travaillent encore cela doit être dur je ne crois pas que j'aurais pu. C'est vrai que les journées sont longues, mais les  passages des amies, de la famille, des collègues de boulot rompent un peu la monotonie. De plus, mon chéri est à son compte et fait de petits passages tout au long de la journée.
Question pratique, avez vous des adresses de site internet où on peut dénicher du matériel de puériculture à pas cher et des vêtements? De plus, je ne sais pas très bien combien de bodies, pyjamas, bavoirs, gigotteuses etc.... il faut prévoir avez-vous une idée?Faut-il obligatoirement prévoir du préma? Merci d'avance à bientôt.
Marraine, merci pour ton explication sur la prématurité et les grossesses mono-bi, le gygy qui me suit ne m'avait pas parlé de ça, je savais que mes puces risquaient de naitre bien avant terme mais je ne pensait pas que le déclenchement se faisait aussi tôt(34SA).
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2678 le: 03 Avril 2012 à 12:33:06 »

je ne travaille plus qu'à temps partiel, ça me va bien. encore une semaine à temps complet fin avril , ensuite j'arrête.

pour le shopping j'ai pas mal pris sur le coincoin et lors d'une braderie de puériculture. mon coussin d'allaitement vient des annonces eb*y.

en mono bi cela me semble quasi certain que tu vas utiliser un peu de vêtements préma, donc perso j'en prendrais, mais pas uniquement... moi je me fais un mix 50/50 entre préma et 0 mois
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2679 le: 03 Avril 2012 à 13:01:28 »

Bonjour à toutes,

bienvenue aux nouvelles futures mamans.

1er rdv avec la sage femme aujourd'hui. Bien vu Nath  Clin d'oeil

Bon courage aux travailleuses.

Portez-vous bien. Bises
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2680 le: 03 Avril 2012 à 13:48:35 »

La SF super gentille : elle m'a parlé des TIF (je ne sais pas si on dit ainsi) et elle m'a donné de supers conseils : elle c'était la SF du département (PMI) , je la revois début Mai
Par contre, la SF qui vient dans 1/2 heure et une libérale que je vais avoir toutes les semaines

ps : la 1er SF m'a donné la liste de mater donc si vs voulez une idée, je vous donne
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2681 le: 03 Avril 2012 à 14:19:49 »

Coucou les filles,

Alors me voici pour mon rapport, lol.

Tout est bon. Les petits font 540 et 600g d'après les estimations et ils grandissent bien dans leur courbe.
Je me suis encore pesée en douce...  Souriant donc mon poids est stable encore.
Le seul point qui m'embête c'est que j'ai perdu quasiment 1cm de col en 15jours alors à ce train là ça ne va pas le faire... mais je m'en doutais avec le rythme que j'ai eu depuis le dernier rdv (préparation du déménagement, visite de la famille, courses à rallonge, voiture...). La doc n'est pas inquiète parce que je suis encore bien dans la norme mais je vais me calmer. ça va super vite à se raccourcir ces petites bêtes!  Tire la langue Tire la langue

donc je verrai dans 15 jours si j'ai été bien sage.

Bon aprem à toutes. Ici la sieste s'annonce grandiose!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2682 le: 03 Avril 2012 à 14:31:39 »

Coucou les filles,

Bienvenue à Céline.

Merci à celles qui ont répondu à mes questions.

Contente que tes résultats soit négatif Nath.
Je ne connais pas les ventes privées pour les affaires de bébé ou grossesse. As-tu des sites à recommander ?
J'en ai entendu parler pour des habits de femme pas enceinte, et il me semblait que c'était des habits de marque donc assez chers.
De notre côté, on cherche le basique.


Pour dénicher du matériel de puériculture pas cher et des vêtements :
plusieurs solutions:
- Internet le coincoin ou eb*y : beaucoup d'amis y vont
- les braderies
- emmaus ou équivalent : Dans le jura il y a les associations ALCG qui font des choses très bien. Par ex : petites peluches à 20c
- ta pmi : parfois des mamans donnent ou mettent des annonces de vente de vêtements d'occasion.
- ton association jumeaux et plus départementale : dans certains départements, ils louent des poussettes et sièges auto premiers âges et prêtent des vêtements.
- parles-en autour de toi, les bébés ça émeut et les jumeaux peut-être encore plus. Tu trouveras peut-être une voisine, une cousine, une collègue ou une riche dame patronnesse qui trouveras des merveilles au fond de son grenier.

Pour les achats neufs :
sur le forum j'ai découvert les sites internet la centr**l* d** multip****.
Et sur le site d'IK** il y a aussi du matériel à prix raisonnable.
Et moi j'attends de voir les offres des grandes surfaces.

 combien de bodies, pyjamas, bavoirs, gigotteuses :
très bonne question.
J 'ai 6 gigoteuses 0-6 mois en tout. mais je pense que je me suis plantée 5 auraient suffi et j'aurais dû en prendre avec manches longues pour l'hiver.
J'ai pris minimum 6 bodies et pyjamas chacun en 1 mois, et 3 mois.
On m'a passé je crois 6 bodies naissance. Et c'est déjà incroyablement petit.
Je n'ai rien pris en préma pour le moment. J'attends juin pour que mon échographiste me disent s'ils sont bien grands et gras et bien installés au chaud pour longtemps ou si j'ai besoin de prévoir des très petites tailles.  

Bonne après-m à toutes.
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2683 le: 03 Avril 2012 à 14:37:26 »

Question boulot :

Moi je bosse encore, je voulais tenir le plus longtemps possible surtout à l'époque où je cogitais trop.
Mais là niveau stress ça va mieux, par contre je me mets un peu la pression pour le boulot.
Je bosse à la maison et il y a des jours où je suis trop KO pour rien faire (souvent le lendemain de jours où j'ai eu pleins de déplacements).
Et donc après, je dois mettre les bouchées doubles pour rattraper mon retard. Si bien que mes activités se répartissent comme ça:
- jours où se suis une vraie loque
 - jours où je bosse à fond pour rattraper mon retard.
Je crois que je ne vais pas tenir encore très longtemps.
Mais je pense à toutes celles qui ont des jobs encore beaucoup plus pénibles et aussi des enfants à côté .

Bon courage à toutes.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2684 le: 03 Avril 2012 à 15:40:00 »

La SF super gentille : elle m'a parlé des TIF (je ne sais pas si on dit ainsi) et elle m'a donné de supers conseils : elle c'était la SF du département (PMI) , je la revois début Mai
Par contre, la SF qui vient dans 1/2 heure et une libérale que je vais avoir toutes les semaines

ps : la 1er SF m'a donné la liste de mater donc si vs voulez une idée, je vous donne


Coucou Nath

idem: j ai eu une liste de naissance. Je la revois le 15 mai après les 3 cours de préparation à l'accouchement.

C'est bien que tu aies une SF qui vient ttes les semaines. Tu seras bien suivie. Sourire

J'ai eu aussi des infos sur la TISF, mais ce que je ne savais pas c'était qu on peut avoir une aide-ménagère avant l'accouchement. Car elle m'a dit qu'à la fin je ne pourrai plus monter les escaliers plus d'unr fois par jour et les WC sont en bas. Ainsi que le ménage évidemment donc ce sera une bonne chose. Mais je dois demander dès maintenant.

Pour la TISF, la mutuelle peut aussi prendre en charge une partie de son salaire, il faut demander.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: