11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 09:53:25
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 204670 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #4830 le: 01 Décembre 2009 à 10:29:33 »

joyeux anniversaire mon gars
en retard aussi

encore merci sarah

et vous savez koi ?
avec une grossesse, on devient + myope
ben pas moi
ma myopie a quasi disparue
cool !!!!
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #4831 le: 01 Décembre 2009 à 11:34:54 »

Et bien, ça c'est effectivement cool que ta myopie est quasi disparu! C'est pas courant!

Fanette, bizarre pour la coqueluche  Huh? Et si ça fait 5 mois qu'elle traîne ça , et qu'elle n'a  contaminé personne, ça sert vraiment de l'isoler? Et c'est censé se guérir en combien de temps?
En tout cas j'espère que ton moral va remonter.
Bises
Hélènz
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4832 le: 01 Décembre 2009 à 21:22:33 »

Sarah et Delphine merci pour mon loulou  Bisou

Sarah, super si tout va bien Sourire

Delphine, tu as bien de la chance que ca se soit amélioré  Souriant moi ca ne m'a pas réussi  mais bon ... c'est pas encore dramatique Clin d'oeil

coucou Hélène  Bisou

ici les enfants vont bien aussi. en ce moment tout le monde mange et dort bien donc que ca continue comme ca ...
au boulot ca va ( mis à part que ma collboratrice est enceinte de 2mois et qu'il va falloir gérer ca ... ) et j'ai hâte que le 18 arrive pour les vacances ... surtout qu'on part une semaine au ski 

bonne soirée  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #4833 le: 02 Décembre 2009 à 09:42:58 »

coucou

tant mieux mariekisslajoue!!!! mais ca m'etonne pas.
moi je suis hypermetrope, donc l'inverse des myopes. et pendant la grossesse, pour enzo, mon hypermetropie s'est empiré donc si j'avais ete myope, j'aurai ete moins myope. je suis pas sure d'etre tres claire mais bon...!

sinon ici tout va bien.on a enfin enlevé le parc. il etait temps! lol. elles ne veulent plus du tout aller dedans et comme j'avais besoin de la place pour le sapin, on a tout enlevé.j'ai acheté une grosse caisse pour mettre tous les jouets qu'il y avait dedans et elles sont trop contentes d'avoir plus de place.

fanette, c'est vrai que c'est bizarre pour la coqueluche. camille aussi traine une toux depuis au moins 2 mois. je pense que je vais retourner voir le medecin, c'est pas normal de tousser pendant aussi longtemps Huh?

gros bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Bechoup
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #4834 le: 02 Décembre 2009 à 14:23:22 »

Coucou,

Pas mal si la grossesse arrange la myopie Marie  Clin d'oeil
Coucou Hélène et Nathalie,
Sarah, ici aussi Maélys tousse pas mal et le pédiatre dit qu'il doit y avoir un reflus qui lui fait mal qd elle est allongée Huh?

Sinon ici ça va les loulous st à la sieste, ils vont bien mes minipouces.
Moi aussi mais je suis comme toi Nathalie j'attends les vacances 

A+
Bisous
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
princesa64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #4835 le: 02 Décembre 2009 à 14:52:11 »

salut, salut

bon ben tout le monde se porte bien  Souriant
ici aussi ca va, le sapin est fait depuis lundi et ils n'y touchent pas, à part une ou 2 boules  Roulement des yeux
Nous jamais eu de parc ici, ils aimaient pas  et puis pas trop de place.

BISOUS à toutes
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
Bechoup
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #4836 le: 02 Décembre 2009 à 15:05:16 »

Tout comme toi princesa, ici ils n'ont jamais eu de parc (on n'en voulait pas de toute façon) les 2 seules fois où je les y ai mis ils ont hurlé, alors il nous sert de barrière pour ce que nous ne voulons pas qu'ils touchent...enfin bon ça marche pas tout le tps...
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
Amelie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #4837 le: 02 Décembre 2009 à 18:21:38 »

Hello les filles,

incroyables, vous êtes toujours fidèles au forum... je n'y croyais pas en passant par ici. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, vu que j'ai été totalement absente. Faut dire qu'entre temps, j'ai recommencé à bosser et avec 3 enfants, ce n'est pas de tout repos.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais la dernière à accoucher en juillet 2008, vu que j'ai accouché à 40 semaines.

Pour les nouvelles de Garance et Hippolyte, ils vont super bien, ils ont une santé de fer, adorent la crèche. Hippolyte marche et je viens d'aller acheter la première paire de chaussures de Garance.

Mais ce n'est pas la plus grande nouvelle ... je suis enceinte de BB4. Je rentre dans 8SG/10SA avec DPA 7 ou 8 juillet (Garance et Hippolyte n'auront même pas 2 ans  .

Pour moi, je ne vous cache pas que çà n'a pas été la meilleure surprise de l'année, cette grossesse n'était pas franchement attendue... C'est vraiment le comble... J'avais arrêter la pillulle pendant 6 ans pour mon aîné et suis passée par un petit parcours du combattant pour Garance et Hippolyte, donc autant dire qu'on ne s'attendait vraiment pas à un accident !

Après avoir longuement réfléchi avec mon mari, nous avons décidé de la poursuivre à terme. Mais nous avons décidé de ne prendre aucun risque afin de ne pas mettre en péril notre famille déjà "nombreuse". Ce qui veut dire que je ferai tous les tests nécessaires (triple test, ponction amniotique, ...) et que si le moindre problème devait se présenter, nous prendrions les décisions qui s'imposent. J'espère que je ne vous choque pas ... Il en va du bonheur de 5 personnes.

Autant vous dire que tout mon équilibre, mes ambitions, mes rêves, mon avenir sont remis en question. Pourrai-je un jour retravailler avec 4 enfants ? A quoi ressemblera ma vie ? Vais-je réussir à ne pas "en vouloir" à cet enfant ? Vais-je arriver à donner encore autant d'attention à mes 3 amours, ne vont-ils pas trop souffrir de cette situation ? Les questions se bousculent et restent totalement sans réponse.

Bon voilà pour la grosse nouvelle... J'attends vos commentaires ;-)

Bisous les filles, çà m'a fait plaisir de voir que vous étiez toujours si fidèles.
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #4838 le: 02 Décembre 2009 à 18:51:33 »

Salut Amélie, quel plaisir de te relire!! bien sûr que je me souviens de toi!!

Beaucoup de juillettes ont déserté, certaines (comme moi) ont rejoint les petits indiens de 2008.

Quelle grande nouvelle cette grossesse, je comprends ta surprise et tes angoisses, j'appréhenderai également beaucoup. Je te souhaite plein de bonheur et une merveilleuse grossesse.

Je peux pas trainer (c'est l'heure du repas), mais je repasse très bientôt.
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4839 le: 02 Décembre 2009 à 19:50:47 »

MA BINOMETTE  comme je suis contente de te lire et de te revoir sur le forum  Souriant c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de prendre de tes nouvelles  mais jamais eu de réponse à mes mails  Pleurs
contente de voir que tout va bien pour tes loustics et surper pour ce BB4 ! tu vas aller rejoindre le fil des juillettes 2010 et qui sait peut être encore fermer la ronde 
comme te l'a dit Sarah, les dernières juillettes passent encore sur ce fil mais nous sommes aussi sur le fil des p'tits indiens alors n'hésites pas à nous y rejoindre Clin d'oeil

les "Sandrine" , ici nous avons toujours le parc Sourire et ils y vont encore le soir en attendant le repas pour ne pas se trainer par terre en pyjama ... comme je suis régulièrement seule pour les baisn le soir ... et bien au moins je sais où ils sont pendant que je suis dans la SdB avec les autres Clin d'oeil ils ne montrent pas de rétissance à y aller et tant que ca sera comme ca et bien ca me conviendra Clin d'oeil

Sarah, je suis retournée voir l'orthoptiste car suite à l'épicanthus ( désolée pour l'orthographe  ) décelé en aout je trouvais que cela s'aggravait ... et là elle a dit qu'il y avait un léger strabisme ... que puis je faire pour mon loulou en attendant l'ophtalmo le 22/12 Huh? elle m'a dit d'achter un espèce de serpentin avec des perles mobiles dessus ( je sais aps si tu vois ce que je veux dire Huh?) et aussi de le faire jouer avec des baguettes de xylophone ... qu'en penses tu Huh? merci d'avance pour ton aide  Bisou

ici ca va ma p'tite famille est en pleine forme ... pourvu que ca dure 

bisous à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bechoup
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #4840 le: 02 Décembre 2009 à 22:35:41 »

Nath, ici pour le bain, ils attendent dans leur lit qui est dans la pièce jute à coté, mais je n'ai que 2 loulous...

Enchantée Amélie et félicitations pour cette grossesse, c'est toujours comme ça dans la vie, c'est quand on n'attend pas les choses qu'elles arrivent.
Concernant le fait de se demander si tu aimeras ce 4ème enfant autant que les autres et si tu ne mettras pas les ainés de coté, en fait ici on s'est posé la question pour un éventuel BB3 ; pour ce qui nous concerne on en restera certainement là, on profite d'eux à fond, mais tout le monde nous qu'évidemment tu les aimeras tous et tu t'organisera en fonction.

Sur ce bonne nuit
A+  Bisou
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #4841 le: 03 Décembre 2009 à 15:35:48 »

coucou tout le monde

amelie; biensur qu'on se souvient de toi! contente d'avoir de tes nouvelles.
felicitation pour cette grossesse! meme si c'etait pas prevu, je crois qu'on peut quand meme te feliciter.
Je comprends tout a fait ta reaction. j'aurai la meme si j'apprenais que j'attends le 4e. c'est vrai que moi, ca me plairai d'en avoir un 4e mais je ne peux vraiment pas. avec toutes les galeres au boulot, ca serai catastrophique et materiellement, ca serait tres dur. mais bon, je suis sure que ce bebe va etre tres tres tres aimé. il vous faut juste un peu de temps pour encaisser la nouvelle.en tout cas, profite bien de ta grossesse.
tu viendras nous redonner des nouvelles j'espere!

nathalie, un leger strabisme, ce n'est pas tres grave mais effectivement, il est important de consulter. il n'y a pas d'urgences et c'est tres bien que tu ais rdv chez l'ohptalmo bientot. pour ce qui est de te donner des conseils, c'est assez difficile puisqu'il faudrait que je l'ausculte, pour savoir quel genre de strabisme c'est, quel degré...si ton orthoptiste t'a conseillé ces jeux je pense pour lui faire travailler les muscles oculaires. je ne vois pas tres bien ce que c'est mais dans tous les cas,ca ne peut pas faire de mal.
l'ophtalmo devrait normalement mettre des gouttes (en 2 fois) qui agissent au bout d'une heure pour pouvoir prendre les mesures les plus justes (ca s'appelle du skiacol) ou alors, lui prescire des gouttes a mettre une fois par jour pendant 1 semaine (c'est une cure d'atropine,a faire 1 semaine avant le prochain rdv)un ou l'autre, pas les 2, mais a mon sens, c'est indispensable. j'espere que c'est un medecin qui le fait automatiquement. tu me rediras.
en attendant, pas grand chose a faire mais ne t'en fais pas, ca peut attendre jusqu'au 22.12

voila, sinon ici, pas grand chose de nouveau.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4842 le: 03 Décembre 2009 à 20:42:50 »

merci Sarah pour tes conseils.
j'ai déjà dit à la nounou de faire attention à l'approcher et à lui donner le sjeux par la gauche pour l'obliger à redresser l'oeil plutôt que par la droite où là son oeil gche rentre encore plus.
pour la "rééducation" à la maison avec les jeux je pense quand même attendre le RdV ophtalmo avoir son avis aussi.
pour ce qui est des gouttes ... pas cool si je dois l'occuper une heure en salle d'attente 
je te dirai ce qu'il en est de toute façon.
merci encore  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Amelie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #4843 le: 04 Décembre 2009 à 08:39:07 »

Hello ma binomette Nathalie et toutes les autres,

merci pour votre soutien et vos félicitations ! Cà me réchauffe un peu le coeur.

Je sais que je ne suis pas très fidèle aux forums, ai un peu de mal à trouver du temps mais je promets de venir vous tenir au courant.

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #4844 le: 04 Décembre 2009 à 20:11:28 »

Bonsoir Amélie! Je suis super heureuse de te revoir parmi nous Sourire!
Le fil des juillettes n'est plus trop fourni, mais nous continuons à "maintenir la flamme"! Comme ça, au moins, celles qui reviennent après quelques temps savent où nous trouver (même si on fréquente aussi le forum des petits indiens 2008!)
Je te félicite pour ta grossesse, même si son annonce a été un choc  En te lisant, je repars 2 ans en arrière et je me revois pleurant toutes les larmes de mon corps (et pas de joie  ) en apprenant ma grossesse gémellaire... En effet, non seulement il y en avait 2 mais on allait avoir 4 enfants en tout 
Mais tu vois, j'ai quand même repris le travail... Il le fallait, car je n'aurais pas tenu à la maison... Je suis à 70% jusqu'au 3 ans des petits, et après, je repasserai sans doute à 80%. Et on a la chance d'avoir pu mettre les enfants à la crèche. Donc, cela ne nous revient pas trop cher pour les faire garder. Donc tu vois, on peut s'en sortir. Mais je ne te cache pas que c'est quand même dur de tout concilier. Personnellement, je ne me voyais pas arrêter de travailler, alors je fais avec...
Et au boulot, je n'ai pas de problèmes (une mère de 4 jeunes enfants qui bosse, cela inspire une sorte de "respect"... ou bien alors c'est qu'il me prenne pour une folle  )
N'hésite pas à revenir souvent sur le forum, pour parler de tes petits loups ou de tout ce qui te tracasse ...

Bises à toutes!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325
Imprimer
Partager :

Aller à: