01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 07:42:21
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 239
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 202601 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #2760 le: 01 Juin 2008 à 20:43:04 »

merci les filles

le plus dur c'est de ne pouvoir rien faire. je voudrais mais je ne peux pas donc je m'ennui rapidement.
En plus vu qu'un des bb se trouve bas il faut que je me repose un max, mais bon au bout d'un moment allongé toute la journée je pete les plombs.
je viens sur le forum mais j'ai rien a raconter donc pas facile tous les jours.

Tu peux parler de tes achats ou de tes questions
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Séverine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #2761 le: 01 Juin 2008 à 20:51:12 »

Je comprends ton sentiments Marion, c'est vrai que c'est pas évident car on ne voit personne de la journée, il faut rester allongée et au bout d'un moment tu as mal partout fesses, jambes ect ... Les magasines, livres, la Tv au bout d'un moment on a vite fait le tour. Il faut avouer qu'on met un peu notre vie entre parenthèse  mais bon quand tu vois qu'au bout du compte que tes petits bouts rester plus longtemps au chaud ça vaut la peine de le faire enfin c'est mon avis. Chaque jours est un jours de gagner pour nos bébés. Pense que bientôt tes petits bouts seront dans tes bras et que le quotidien reprendra, tu pourras de nouveau sortir et bouger comme tu veux. On regrettera peut-être notre canapé 
N'hésite pas à venir papoter de tous et de rien, de l'avancée de tes prépas pour l'arrivée des bébés et toutes les questions que tu peux te poser
Allez courage   Bisou Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2762 le: 01 Juin 2008 à 20:54:03 »

merci les filles

le plus dur c'est de ne pouvoir rien faire. je voudrais mais je ne peux pas donc je m'ennui rapidement.
En plus vu qu'un des bb se trouve bas il faut que je me repose un max, mais bon au bout d'un moment allongé toute la journée je pete les plombs.
je viens sur le forum mais j'ai rien a raconter donc pas facile tous les jours.

tu sais nous aussi on est plus ou moins toutes diminuées, plus ou moins allitées avec repos forcé ... donc nos journées ne sont pas bien gaies non plus ... perso je suis chez moi avec interdiction de voiture et repos maximum depuis presque 2 semaines, je ne fais presque rien chez moi ... rien que le fait de faire ma toilette et je suis naze ... alors pas bien enrichissant les journées ... mais bon c'est pour la bonne cause ....
alors sur le forum c'est pareil on se raconte nos p'tites misères de grossesse, nos petites joies, nos angoisses, on échange sur nos doutes .... c'est pas toujours des converations super pationnantes non plus puisque nos journées sont mornes ....
alors même si tu n'as rien de spécial à raconter, rien que de passer faire un p'tit coucou ça change les idées et ça fait penser à autre chose qu'à notre maison, notre lit .....
n'hésites pas nous sommes là ....
allez remonte nous vite ce moral ....  Bisou

Doucette, ne t'inquiète pas , dès qu eje pars à la mat' je te fais signe .... j'aimeria bien effectivement être la prochiane sur la liste car ça devient dur dur ....  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #2763 le: 01 Juin 2008 à 20:57:36 »

Marion si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi!
Je suis toute seule toute la journée, et quand chéri est là, le soir et le WE, il prépare la chambre des titis, alors lui il est en haut et moi toute seule en bas.
Ma mère vient une AM par semaine pour m'aider à faire du ménage, sinon à part elle je ne vois personne depuis que je ne peux plus bouger. Je peux encore rouler mais dès que je suis assise ailleurs que dans mon canapé je tiens pas une heure, alors c'est pas la peine! Et je me fatigue super vite en +!
En tout cas en ce moment je suis super désagréable car déçue de mon entourage et des "amis" qui ne se déplacent pas pour venir me voir, mais qui en + ne prennent même pas la peine de prendre des nouvelles, par tél ou par msn! Faudra pas m'envahir après la naissance, parce que je vais en mettre une paire dehors!
Tout ça pour te dire que t'es pas toute seule à broyer du noir! Mais à part le désert côté humains, je suis bien entourée par mes 2 chiens, c'est déjà ça! lol
Allez courage, on a fait le + dur! Après ce sera que du bonheur!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Fannette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595



« Répondre #2764 le: 01 Juin 2008 à 22:01:58 »

Coucou les filles ,

Un petit message éclair pour vous dire que tout se passe bien. Mes journées sont bien remplies ( mais tranquillement ).

Bienvenue à Jules et Gabin et quelle joie de voir les frimousses des petits de Adie et de Maud.

Demain journée plus que chargée :
15h visite de la mat / 15h45 anésthèsiste / 16h20 consultation + écho pour voir si mon loustic s'est tourné  et ensuite course et passage au magasin de tissu pour faire le plein.

Allez je vous fais des gros bisous prenez soin de vous et repos ( pour celle qui peuvent encore en profiter ) Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2765 le: 01 Juin 2008 à 22:07:53 »

Allez, on essaie de tenir pour la bonne cause!
Mais c'est sûr, le moral est pas toujours au top... En tout cas, moi aussi, toute action me demande un max d'effort, et je voudrais pouvoir me reposer plus... mais il faut quand même gérer les 2 garçons (avec papa, bien sûr) et ce n'est facile ni pour eux, ni pour nous. A 4 et 2 ans, ils sont épuisants, et sûrement frustrés ou troublés par ce qui se trame en ce moment... et nous, nous sommes épuisés aussi (mon mari est en plus assez stressé par son nouveau boulot), donc encore moins patients... donc l'ambiance est parfois tendue!
Et je me dis, après la naissance, ça sera sans doute encore plus dur... Bref, il faut se motiver!

Et c'est sûr que j'ai en plus l'impression que pas grand monde ne prend des nouvelles (à part ma famille proche et mes BP). Pour les autres, ils sont rares les coups de fils, idem pour les mails...  Et comme je sais d'expérience qu'après la naissance, la maman est souvent reléguée au second plan (on se pâme devant le(s) bébé(s), on félicite le papa... ) j'ai comme l'impression que ça va être un beau baby-blues en perspective!
Bon, je vais aller me coucher, demain est un autre jour... Haut les c?urs!!!

Hélène

PS: Maud et Adie, ils sont tout simplement magnifiques, vos petit(e)s!!! Vous avez bien travaillé!!!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #2766 le: 01 Juin 2008 à 22:20:49 »

En tout cas en ce moment je suis super désagréable car déçue de mon entourage et des "amis" qui ne se déplacent pas pour venir me voir, mais qui en + ne prennent même pas la peine de prendre des nouvelles, par tél ou par msn! Faudra pas m'envahir après la naissance, parce que je vais en mettre une paire dehors!
Tout ça pour te dire que t'es pas toute seule à broyer du noir! Mais à part le désert côté humains, je suis bien entourée par mes 2 chiens, c'est déjà ça! lol
Allez courage, on a fait le + dur! Après ce sera que du bonheur!

Alors là Pioute, je suis d'accord avec toi concernant l'entourage.
On a l'impression qu'on est répudiées nous, les futures mamans !!!!
A part mes soeurs et mon père, la famille et les amis ne se bousculent pas pour prendre des nouvelles... Il y en a même qui ne sont pas loin et qui ne me verront jamais enceinte !!
j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette attitude 

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #2767 le: 01 Juin 2008 à 22:46:25 »

C'est vrai Mimoun, et c'est encore + frustrant de se dire qu'il y a des gens tout près qui a priori s'en foutent de notre grossesse! En tout cas si j'en ai eu au début, je n'ai plus aucun scrupule de ne pas avoir choisi ma copine comme marraine d'un des bébés: j'ai dû la voir 4 fois depuis le début de ma grossesse, alors qu'avant c'était au moins une fois par semaine! (oui oui, c'est bien la copine qui a mon appareil photo depuis des mois et que j'arrive pas à récupérer! On va en acheter un autre cette semaine pour mettre dans la valise maternité)
Mais on sait comment ça se passe, après tout le monde va se bousculer pour venir voir les bébés (des jumeaux en +, limite des bêtes de foire!). A ce moment là je saurai bien calmer ceux qui n'ont pas pris de nouvelles pendant la grossesse, crois-moi! Surtout si je suis fatiguée!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #2768 le: 01 Juin 2008 à 23:03:27 »

C'est vrai Mimoun, et c'est encore + frustrant de se dire qu'il y a des gens tout près qui a priori s'en foutent de notre grossesse! En tout cas si j'en ai eu au début, je n'ai plus aucun scrupule de ne pas avoir choisi ma copine comme marraine d'un des bébés: j'ai dû la voir 4 fois depuis le début de ma grossesse, alors qu'avant c'était au moins une fois par semaine! (oui oui, c'est bien la copine qui a mon appareil photo depuis des mois et que j'arrive pas à récupérer! On va en acheter un autre cette semaine pour mettre dans la valise maternité)
Mais on sait comment ça se passe, après tout le monde va se bousculer pour venir voir les bébés (des jumeaux en +, limite des bêtes de foire!). A ce moment là je saurai bien calmer ceux qui n'ont pas pris de nouvelles pendant la grossesse, crois-moi! Surtout si je suis fatiguée!

T'appelle ça encore une copine ??
Moi, je fais le ménage et crois moi je ne vais pas attendre d'avoir accouché.
J'ai la fâcheuse manie d'être franche, alors je dis "les choses qui fâchent" aux personnes intéressées que cela leur plaise ou non et d'ailleurs, j'ai toujours été un peu comme ça.
Alors c'est sûr, tu perds des "amis" en cours de route, même des amis de longue date.
Mais tout n'est pas statique, les personnes évoluent différemment et les centres d'intérêts divergent. Cela fait partie de la vie. Parfois, ça blesse....mais ce qui est dingue, c'est qu'à la fin, on fini par l'accepter.
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #2769 le: 02 Juin 2008 à 07:52:21 »

Bonjour les filles,
Pioute et Mimoun, complètement d'accord avec vous, j'ai été très surprise par mon entourage, j'ai "perdu" ma meilleure amie, elle ne supportait pas ma grossesse car elle n'arrive pas à tomber enceinte, j'ai compris au  début, mais 6 mois sans nouvelles c'est dur alors quand je vois que maintenant elle revient comme si de rien n'était, dur dur, j'ai du mal!!
Par contre j'ai eu de très bonnes surprises, des personnes un peu perdues de vue, qui sont revenues dès l'annonce de la grossesse et encore plus depuis que les bb sont nés, ça fait très chaud au coeur. en particulier une grande tante perdue de vue depuis plus de 10 ans, qui a couvert les bb de cadeaux et qui prend des nouvelles régulièrement ou ma marraine qui se propose de venir passer des journées entières pour m'aider (elle est aide à domicile), c'est vraiment touchant, les gens ne sont pas tous pourris quand même!!! Roulement des yeux

Bon sinon, grande nouvelle : MES PETITS RENTRENT JEUDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel bonheur!! j'en dors plus (pas cool ) tellement j'ai hâte!! Du coup ces prochains jours je vais encore courir partout parce qu'on se rend compte qu'il manque encore quelques trucs.
Mais bon, au moins ça va m'occuper l'esprit!
Bonne journée les filles!!!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #2770 le: 02 Juin 2008 à 08:02:09 »

Bon, ça me rassure, je ne suis pas devenue acariâtre !

Super Addie que tes pioupious puissent enfin rentrer chez eux....je comprends ta joie ! mais essaye de dormir d'ici jeudi afin d'être en forme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bises


Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2771 le: 02 Juin 2008 à 08:56:14 »

Bon retour à la maison pour tes petits, Adie !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2772 le: 02 Juin 2008 à 09:14:33 »

Adie, je suis super contente pour toi!!!! Vivement jeudi...

Et pour les amis (ou famille) qui ne se préoccupent pas de nous, c'est sûr qu'il ne faudra pas trop qu'ils la ramènent après!
Nous aussi, on a eu beaucoup beaucoup de mal à avoir des enfants, et chaque fois que j'apprenais une grossesse dans mon entourage, ça me faisait mal, très mal. Mais je prenais sur moi et je félicitais les parents tout en prenant des nouvelles (même si c'était pour pleurer de tristesse après...). C'est pourquoi j'ai du mal avec le silence radio que je vis...
Enfin bref, on va dire que cette sensibilité, c'est encore la faute des hormones
Bon je vais chez la gygy!
Bonne journée,

Hélène, qui va vérifier s'il reste des cassettes vierges pour le caméscope, et vérifier les batteries!!!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #2773 le: 02 Juin 2008 à 09:39:35 »

Bonjour les filles,

Juju les bas de contention m'ont été prescrits pour l'accouchement pour éviter une éventuelle phlébite. Mais mon accouchement est prévu par césarienne éventuellement sous péridurale, voire sous AG. Pour un accouchement par VB, je ne sais pas si c'est le protocole.

Sarah je suis de l'avis des filles : ton pirate de fils a droit à avoir son histoire personnelle, avec sa date de naissance, son anniversaire. Évidemment si tu peux choisir un éventuel déclenchement, essaie de choisir une date distincte. Si la nature en décide autrement, ça sera le destin. Dans les faits de toute façon, vous aurez tendance à ne faire qu'une "célébration" avec la famille avec des dates si proches.
Pour ma fille je voulais absolument éviter qu'elle naisse en mars, à une date trop proche de l'anniversaire de son frère. Pas d'bol, il a fallu tout précipiter et me faire accoucher. C'est un peu dur à gérer émotionnellement, mais on y arrive quand même.
Tu as des nouvelles de Marie, ça fait quelques jours qu'elle n'a pas posté Huh?
Et pour répondre à une de tes questions, vendredi j'ai racheté des petites chaussettes et aussi des bodies qui font un peu short en 1 mois, des combinaisons réversibles en 3 mois. Je trouve que c'est tellement difficile les achats tant qu'on ne sait pas quand ils naîtront, le poids qu'ils feront et le temps qu'il fera

Petit_Pimousse, tu es toujours là ?
J'espère que ton aîné ne vivra pas trop mal la séparation d'une semaine car c'est vrai que c'est dur de rivaliser avec Maman Clin d'oeil

Adie que de bonnes nouvelles en quelques jours Souriant Mais surtout ne t'inquiète pas, avec ton mari, vous arriverez bien à gérer les choses, non ?

Marion, on a tous nos hauts et nos bas. Il ne faut pas s'enfermer dans l'isolement. Repose-toi bien ;-)

Hé oui Séverine nous sommes en juin. J'ai tellement flippé vis-à-vis de la prématurité que je n'ose pas trop y croire. Pour rajouter dans la récap ma césarienne est programmée le 24/06 à 38SA+1

Maud c'est génial ce retour à la maison. Oui il faut un peu de temps pour s'acclimater. Mais c'est beaucoup de changements pour eux. Vous y arriverez ;-)

Sofinette, tout se met en place on dirait. Le grand jour approche... mais pas trop vite quand même !

Merci Twinnies pour ton petit passage et tes encouragements:-*

Pioute je suis comme toi : un peu sur les nerfs et je supporte moyennement certaines choses. Mais à la naissance des bébés, je "trierai" et ferai le filtre. Déjà le téléphone sera souvent décroché, car je sais par expérience qu'il sonne tout le temps quand on vient juste de s'endormir pour une petite sieste (les gens ne peuvent pas savoir, mais c'est comme ça). Le phénomène de foire des jumeaux me tape un peu sur le système aussi. Comme nous n'avons pas dévoilé le sexe, les remarques du style "ah je l'avais bien dit que c'était..." Comme dit Hélène, la maman à la naissance est souvent reléguée au 2nd plan (voire n'existe plus pour certains) et il faut s'y préparer, essayer de s'endurcir face aux gouzis gouzis béats de certains (quand ils ne les prennent pas dans les bras même s'ils dorment et surtout sans demander l'accord des parents).
J'en suis à un point tel que je me demande si je vais prévenir les gens lors de la naissance ou bien une semaine plus tard Huh? Enfin, on verra bien  Clin d'oeil

Fannette, ils laissent quelle limite à ton petit gars pour faire la bascule ?

Doucette, tu as quand ta prochaine visite/contrôle ?

Sinon j'ai eu des nouvelles de Gaëlle. Malheureusement, ses loulous sont sous surveillance en néo nat, donc c'est un peu dur d'être séparés d'eux. Mais elle en profite pour se reposer. Elle viendra vite nous raconter.

Pour moi, RAS. J'ai mal à la tête depuis quelques jours car je pense que je refais du bruxisme la nuit (quand je dors, je grince des dents et ça m'occasionne des maux de tête).  La césarienne, la naissance, ça commence à me travailler le ciboulot. J'ai chaud tout le temps alors que dehors, il ne fait pas si beau que cela.
Aller, je vais tricoter et tenter de finir le pyjama que j'ai commencé pour mon fils.
Bonne journée et reposez-vous bien.
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #2774 le: 02 Juin 2008 à 09:39:53 »

comment allez vous ?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: