20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 12:39:18
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 239
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 201777 fois)
Amelie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #2130 le: 07 Mai 2008 à 15:25:29 »

Félicitations à Ness pour ses 3 bébés! Donne-nous des nouvelles !

Sinon, Gege, je crois qu'on ne compte pas de la même manière en Belgique qu'en France. Chez nous, une grossesse, c'est 40SA ou 38SG.
Aujourd'hui, j'en suis donc à 29SA et mon médecin compte en effet me déclencher le 7 juillet soit à 38SA ou 36SG, soit avec 2 semaines d'avance.

Enfin, on verra bien ce que la nature nous réserve et ce serait tellement mieux si on pouvait éviter le déclenchement.

Bisous
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Magali17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #2131 le: 07 Mai 2008 à 17:58:46 »

Bienvenue à tes bébés Ness!! Les prénoms sont très beaux, tout comme ceux qui les portent sans doute  Clin d'oeil  Plein de bonnes choses pour la suite!

Pour moi, écho de contrôle ce matin : col toujours bien en arrière et bien fermé (malgré les nombreuses contractions). Hauteur utérine à 33cm donc d'après le gygy il ne faudra pas trop tarder si je veux rentrer accoucher à Rochefort. Les bébés vont bien (n'a pas pu me donner de poids mais m'a dit qu'ils sont à peu près dans les dates, il y en a un qui est un peu en dessous de la courbe). Sinon, je crois que je vais devoir me préparer à une éventuelle césa car J1 est en siège, le coquin, et d'après gygy, la place etant restreinte...

Apparemment je suis limite pour le O'sullivan, le gygy m'a juste dit de limiter ma conso de glucides. Il ne m'a pas donné le test sur 3h vu le stade de la grossesse. Tant mieux!!

Déjà le 7 mai, c'est vrai que ça passe... Plus qu'un mois à tenir (en gros), nous allons pour la plupart faire des petits gémeaux... Connais pas bien ce signe, c'est si terrible que ça?

Adie, pour l'envie de passer du temps seule avec ton chéri, c'est tout à fait normal et c'est bien le moment d'en profiter parce qu'un enfant ça prend déjà bcp de temps alors deux... Pensez à vous!!!

Morgane, contente que tes garçons évoluent bien. Bon courage pour la suite!

Bonne fin de journée! Bisou
Journalisée

Magali, DPA le 17 juillet, 2 garçons Marius et Arthur
Déjà maman de Gabrielle née le 10.04.2006
Prochaine écho le 23 mai
Objectif : tenir jusqu'à 36SA (le 11 juin)
Alouette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2132 le: 07 Mai 2008 à 18:53:21 »

Salut les filles !

Tout d'abord, bienvenue aux bébés pressés de Maud, Morgane et Ness et courage à leurs parents pour la période de néonat. Ils vont s'accrocher ces petits loups !

De mon côté je suis à 29SA+5, je suis déjà suivie toutes les semaines au monito + une écho tous les 15 jours. C'est un suivi particulièrement intensif, car comme je vous l'ai dis la dernière fois (c'était il y a longtemps!!!) un de mes jujus a un RCIU probablement dut à une mauvaise insertion du cordon dans le placenta. Aujourd'hui, j'ai eu une écho, le petit pèse environ 980g et son frère fait 1kg400 : grosse différence... Mais depuis le début ils suivent chacun leur courbe et les dopplers sont bons, alors j'essaie de ne pas dramatiser.
Autrement, au rayon des réjouissances j'ai également des  contractions, bien calmées par le Loxen (très efficasse), mais mon col est quand même ouvert à un doigt. Ah! ces grossesses gémellaires c'est quand même une sacrée galère! Quand, à mes cours de préparation à l'accouchement, je vois les futures mamans de singletons toutes flippées pour leur bébé au moindre truc, j'ai envie de leur dire qu'elles ont quand même la belle vie comparé à nous !

Hier, j'ai été faire un dossier d'inscription à la crèche, punaise, j'aurais jamais imaginé que ça coûte aussi cher : 585 euros /mois pour les deux ! Ça m'a vraiment foutu un coup ! J'ai vu que certaines d'entre vous avez déjà trouvé une nounou ou autre mode de garde pour leurs bébés, ça vous coûtera combien, si c'est pas trop indiscret Huh?

Bon allez, mon canapé m'appelle !

Bises à toutes.



Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2133 le: 07 Mai 2008 à 19:54:02 »

Alouette pour répondre à ta question, la nounou me prendra 2.32? de l'heure net par enfant et 1? pour le midi quand ils seront à la cuillère et 0.50? pour le gouter par enfant . et les frais d'entretien seront de 2.80?/jour par enfant. maintenant à toi de calculer par rapport au nombre d'heures que tu as besoin par mois.
mais sache qu'il est plus avantageux de prendre une nounou que de les mettre à la crèche car pour payer la crèche tu n'as pas droit à la PAJE de la CAF .... alors que la nounou si .... et c'est 162.20? par mois pour un .... je me suis pas encore renseignée pour les jujus ... mais je pense que ce doit être le double ... et ce tarif c'est le tarif mini car c'est en fonction des revenus et moi je suis dans la tranche la plus haute mais vas voir sur le site de la CAF c'est bien expliqué ....
j'espère que ça t'aidera

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2134 le: 07 Mai 2008 à 20:09:17 »

alors j'ai regardé sur le petit dépliant que j'ai :

le complément de libre choix de mode de garde ( = emploi d'une ass mat ou garde à domicile )
pour 2 enfants il faut que les revenus soient < à 22135? , ne dépassant pas 49188? ou > à 49188?
quand l'enfant à moins de 3ans si revenus < 22135 tu touches 378.49?, si < 49188 c'est 270.37? et > 49188? c'est 162.20? et ça par enfant.
voilà j'espère que tu y verras plus clair
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #2135 le: 07 Mai 2008 à 20:32:51 »

Alouette, pour te donner un élément de comparaison, la nounou me coûte actuellement environ 550 euros par mois pour UN seul enfant et 4 jours de garde par semaine (tarif horaire brut 3,7 euros/mois.) Je  suis en région parisienne, et ce n'est pas trop cher pour le coin.
Là-dessus, la CAF me donne effectivement environ 160 euros d'aide par mois.
Quand mes garçons étaient tous les deux chez la nounou (l'aîné est à la maternelle depuis sept), et bien je payais le double (donc plus de 1000 euros): généralement, les nounous ne font pas de "prix" pour 2 enfants...

Donc la crèche n'est peut-être pas si onéreuse...il faut comparer avec les nounous près de chez toi.
D'autre part, dans la crèche où mes jumeaux iront, il y a un tarif dégressif pour les multiples et en plus, ils fournissent les couches (pamp**s) et le lait, alors qu'actuellement, je les fournis à la nounou... Donc il y a ça aussi à prendre en compte.
Voilà...
A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Alouette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2136 le: 07 Mai 2008 à 21:48:16 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses!
Je ne me rendais pas compte à quel point c'était cher de faire garder ses enfants !
Je vais méditer là dessus...
Bonne soirée !
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #2137 le: 07 Mai 2008 à 21:58:21 »

bonsoir les filles

ca c'est sur que c'est cher de faire garder ses enfants.comme enzo n'ira pas encore a l'ecole, je devrai en faire garder 3 mais apres calcul appronfondi, je gagne rien si je retravaille.alors je vais prendre un congé parental, au moins jusqu'a ce qu'enzo aille a l'ecole.on refera le calcul apres.
moi ma nounou, c'est 2,83 de l'heure + 2,65 de frais d'entretient et je fournis tout en plus (repas, gouter...)et donc en comptant les congés payés, je donne en gros 400 euros par mois pour 39h par semaines et la caf me rembourse une toute petite partie.donc avec 3, je donnerai pratiquement mon salaire!ca vaut pas le coup.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #2138 le: 07 Mai 2008 à 21:59:27 »

ah oui au fait, cecile et gege, je vous ai envoyé mon numero directement sur votre tel.j'espere que vous l'avez bien recu, que j'ai bien noté les num!
tenez moi au courant
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #2139 le: 08 Mai 2008 à 07:01:36 »

Les filles je passe en vitesse car j'ai une QUESTION!!
que pouvez vs me dire sur les contractions?j'ai l'impression d'en avoir ms pas sure!!
Pourtant j'ai deja une fille ms pour elle je n'ai jamais eu de contrations avant le jour J et elles etaient plutot situees ds le dos!
Et la je sens que d'un coup mon ventre se durcir partout sauf au niveau de l'estomac est-ce que ca doit etre dur la aussi?combien de tps doit-elle durer??j'attends vos infos avec impatience
Je repasse plus tard ds la matinee car la je suis crevee et je retourne me coucher!!(il est 9h chez moi)
Biz a tout a l'heure!
Journalisée
bidouche
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476


« Répondre #2140 le: 08 Mai 2008 à 08:35:32 »

bonjour les filles
je n ai pas eu internet pendant 2 jours alors pas mal  de pages à rattraper , je lirais plus en détail plus tard
félicitation ness pour tes 3 petits lous, je te souhaite qu ils grossissent et qu ils rentrent vite à la maison, d ici là courage aux heureux parents et reposez vous quand ils seront à la²maison il faudra être en forme
gege pour les contractions , au début j avais un durcissement du ventre et de petites douleurs dans les reins, mais récemment j ai des douleurs dans le bas du ventre ,comme de forte règle,dans les reins et le ventre se durci contractions sont également plus douloureuses, ça dure 2 à 3 minutes

Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #2141 le: 08 Mai 2008 à 08:40:29 »

bonjour tout le monde!

gege, tu as recu mon message? Huh?
ce que tu decrit ressemble a des contractions.moi aussi j'ai eu du mal a savoir si c'en etait. le ventre se durci mais pas forcement partout et generalement, ca ne dure que quelques secondes mais ca varie.

contente de te revoir bidouche! Clin d'oeil

vous avez prevu quoi aujourd'hui?moi rien de special.surement barbecue ce midi et apres... farniente!

bonne journee  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #2142 le: 08 Mai 2008 à 08:43:38 »

Bon moi j'attends des nouvelles de Maud, Morgane et Ness !!!

Gégé pour les contractions, moi ça se manifeste par une gène qui arrive doucement et s'intensifie, qui rend le ventre (mais le bas du ventre) dur. Ça dure moins de 2 minutes et ça s'estompe comme c'est venu. Ce qui est rigolo, c'est qu'une SF m'avait dit que lors d'une contraction, le ventre prenait la forme d'un ballon de rugby. Oui mais là avec deux, moi il prend la forme d'une cacahouète : une bosse à gauche, une dépression et une bosse à droite. Alors... grosse cacahouète Et pendant les bonnes contractions, mon nombril qui en temps normal est très saillant, devient tout plat.

Sinon grande victoire hier : j'ai réussi à me mettre du vernis aux ongles de pieds !!! Bah oui, faut se satisfaire de petites choses dans la vie  Souriant

Ici sinon pas grand chose de prévu pour la journée : sans doute marché, un peu de rangement et de tri.
Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
bidouche
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476


« Répondre #2143 le: 08 Mai 2008 à 08:44:17 »

oh j allais oublié, j ai  eu  mon écho des 32 S et 2 jours mardi , j1 fait 2,2 kg et J2 fait 2kg ils vont biens et je crois qu ils font un bon poids, hier gygy a trouvé mon col et souple ,je fais parcontre pas mal d oedèmes et mon ventre est bien gros elle a programmé le déclenchement pour le 14 juin
dites il parait que le déclenchement est douloureux, par tampon ou crème dans le vagin, en avez vous entendu parlé?
bisous à plus Bisou Bisou je vais maintenant vous lire
Journalisée
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #2144 le: 08 Mai 2008 à 08:53:00 »

oh j allais oublié, j ai  eu  mon écho des 32 S et 2 jours mardi , j1 fait 2,2 kg et J2 fait 2kg ils vont biens et je crois qu ils font un bon poids, hier gygy a trouvé mon col et souple ,je fais parcontre pas mal d oedèmes et mon ventre est bien gros elle a programmé le déclenchement pour le 14 juin
dites il parait que le déclenchement est douloureux, par tampon ou crème dans le vagin, en avez vous entendu parlé?
bisous à plus Bisou Bisou je vais maintenant vous lire
Tu bosses bien Bidouche : tes bébés semblent bien se porter Clin d'oeil Faut continuer sur cette bonne voie !
Le déclenchement, c'est comme les contractions, c'est ressenti différemment selon les femmes. Si ton col est mûr, tu n'auras peut-être pas de crème ou de gel, juste de l'ocytocine en perf. En général on dit que les contractions sont plus douloureuses, mais en général aussi, la péridurale est là pour pallier à ce désagrément. Aller, chaque chose en son temps, le principal pour le moment est que tes bébés grandissent bien Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: