01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:18:28
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 239
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 202613 fois)
Amelie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #1740 le: 15 Avril 2008 à 19:41:56 »

Petit Pimousse, tu m'as oubliée  Pleurs Pleurs Pleurs
DPA 21/07 et décelenchement 07/07

Je sais que je ne suis pas très présente en ce moment mais  avec les travaux dans la maison, le changement de voiture, mon fiston, un tout petit peu de préparation de l'arrivée des bébés (pas encore eu beaucoup de temps pour çà), ... je n'ai vraiment pas une minute à moi (bien pire que quand je travaillais).

Mirabelle, j'ai adoré 'Les yeux jaunes des crocodiles' et vais me précipiter sur la suite !!!! Encore faut-il que je trouve un peu de temps pour le lire   Huh?

Bon, ne m'oubliez pas complètement les filles SVP!!! Quand je rentrerai dans mon état végétatif dans quelques semaines, je viendrai vous voir plus souvent !

Bon courage à toutes, moi je dois dire que je tiens plutôt bien le coup pour le moment ... Touchons du bois !
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1741 le: 15 Avril 2008 à 20:06:55 »

Amélie, ce n'est pas un oubli; c'est qu'avant de mettre les différentes personnes dans la liste j'attends leur accord car peut être que certaines ne souhaitent pas participer au système de BINOMES ... et puis par rapport à la liste de départ ... c'est vrai qu'on en a "perdu" pas mal ... Triste c'est dommage  .... d'ailleurs si elles passent par ici de temps en temps ça serait sympa de nous laisser quelques news  Clin d'oeil


Petit_Pimousse :DPA 08/07/08 essaye de tenir jusqu?à fin mai ?.
Cécile : DPA 02/07/08 déclenchement 10/06/08
Bidouche : DPA 07/07/08 déclenchement autour du 15/06/08
Helene91 : DPA 02/07/08 césa programmée autour de mi juin
Morgane : DPA 10/07/08  déclenchement 20/06/08
Gégé : DPA 21/07/08 déclenchement 20/06/08
Mirabelle : DPA 15/07/08 déclenchement 23/06/08
Doucette : DPA 21/07/08 déclenchement 25/06/08
Fannette : DPA 15/07/08 déclenchement 28/06/08
Adie : DPA 3/07/08
Dormeuse : DPA 26/07/08 déclenchement 04/07/08
Amélie :  DPA 21/07/08 déclenchement 07/07/08
Sarah88 : DPA 31/07/08 déclenchement 08/07/08
Sandrine : DPA 15/07/08
Karinette : DPA 30/07/08 déclenchement 16/07/08
Nathalie : DPA 27/07/08 déclenchement 18/07/08
Sofinette : DPA 19/07/08
Lejega : DPA 22/07/08
Ness38 : DPA 31/07/08

Y A T IL D'AUTRES PERSONNES PARTANTES POUR LES BINOMES ?!?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #1742 le: 15 Avril 2008 à 20:10:54 »

Pas cool ton mari Dormeuse ; faut espérer qu'il ne l'ai pas fait intentionnellement ; c'est vrai qu'ils sont parfois à côté de la plaque. Je pense aussi que ça lui fera un bien fou de sortir de temps en temps seul mais qu'il n'oublie pas de te renvoyer l'ascenseur, tout le monde a besoin de décompresser

Perso dès que le mien reprendra ses déplacements, et ça arrivera très vite, peut-être dès aôut, ça signifiera seule avec les loulous de 2 à 5 sem d'affilées (il ne rentre pas le WE) alors je compte bien profiter de ses retours pour décompresser et me faire bichonner déjà par lui mais aussi esthéticienne, coiffeut et Cie. Mais bon au moins quand il est là il est là en gral min 1 sem c'est déjà ça mais ça passe très vite

Sinon l'idée  de Sabine de laisser traîner ton message pour qu'il puisse le lire, c'est pas mal du tout , j'l'ai déjà fait pour toute autre chose ça marche pas mal  Clin d'oeil

Sinon demain piscine, je tiens de - en - longtemps debout et ventre alors toujours aussi dur, mais un peu plus bas. Se sont-ils retournés  Huh? je croise les doigts. vraiment il n'y a que couchée que mon corps se détend
Journalisée
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #1743 le: 15 Avril 2008 à 20:19:11 »

au fait P'tit Pimousse pourquoi seulement jusqu'à fin mai ? Ils envisagent de les faire sortir avant les 38 SA ?
Sinon j'ai indique le 20/06/08 pour les 38 SA mais je ne sais pas encore quelle est la politique de l'hôpital d'Avignon. J'ai vu chez les Muguettes que certaines seraient déclanchées à 36 ou 37 SA.
Je préviendrai bien sûr en cas de changement

J'oubliais Elodie Gossuin (?) a refait mention de l'assoc à la TV ce soir dans 1 contre 100 rapidement et a simplement mentionné le travail qui était fait pour lutter contre la prématurité ; faut dire qu'on ne lui a pas laissé le temps d'en dire plus
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #1744 le: 15 Avril 2008 à 20:50:01 »


Mirabelle, j'ai adoré 'Les yeux jaunes des crocodiles' et vais me précipiter sur la suite !!!! Encore faut-il que je trouve un peu de temps pour le lire   Huh?


j'ai entendu que ce livre avait du succes et comme j'ai bientot fini le mien, il va vite m'en falloir un autre.ca parle de quoi celui la?c'est quel genre? parce que le resumé n'est pas expilicite.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1745 le: 15 Avril 2008 à 21:26:29 »

au fait P'tit Pimousse pourquoi seulement jusqu'à fin mai ? Ils envisagent de les faire sortir avant les 38 SA ?

mon premier est né à 36SA et là avec les contractions et le traitment de cheval que j'ai ils espèrent que je tienne jusqu'à fin mai ... mais dans tous les cas ça n'ira pas plus que début juin au plus tard car j'arrêterai mon traitement à ce moment là et il est dit que généralement suite à l'arrêt du traitement l'accouchemet survient dans les 36/48h ... après si ça se trouve j'irai plus loin .... mais pour le moment l'objectif c'est fin mai ... sortir de période de grande prématurité ....

autrement avec le beau soleil d'aujourd'hui j'en ai profiter pour faire tourner la machine à laver à fond et tout ce qui est linge de toilette et linge de lit est prêt ...
demain je m'attaque aux vetements un mois Sourire

dormeuse, je t'envoie tout plein de +++ pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite avec ton homme ....

je sais que de mon côté je n'aurai pas grande aide car il ne va pas prendre ses jours ... mais à côté de ça il va au boulot ... donc je ne peux trop rien dire ... mai sje sais que ça va être dur ... j'en avais déjà bavé pour mon premier d'être seule à la maison en rentrant de la mater ... alors là avec les deux petits plus mon grand ça risque d'être sport .... même si le grand continuera d'aller chez nounou la journée ... il faudra malgré tout l'emmener le matin et pour ça il faudra emmener les 3 .... alors l'entraiment et l'organisation vont devoir se mettre en place très ite et je sais que ça va être dur et fatiguant .... mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre alors il va falloir que ça roule très rapidement ...

bonne soirée à toutes

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Cécile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


Mon bidou à 31 semaines


WWW
« Répondre #1746 le: 15 Avril 2008 à 21:48:02 »

Blandine, comme je te comprends!
Mon homme veut continuer le rugby: 2 entrainements par semaine et match le dimanche apres midi, en plus l'année prochaine se sont des deplacements beaucoup plus loin. Et en plus il s'est inscrit comme conseillé municipal. Bref j'ai beau lui dire...j'ai l'impression qu'il ne réalise pas le travail que nos loulous vont nous donner. Et ca me fait un peu peur de ne pas pouvoir passer le relais ou au moins avoir un coup de main le soir et le week end.  Et je voudrais bien reprendre tout de meme une activité physique. Bref je me demande comment ca va se passer.

Je crois que l'on se pose beaucoup plus de questions qu'eux parce que simplement ils ne realisent pas encore. Esperons qu'ils mettent quand meme la main à la pate quand ils verront le travail à faire!

Sarah: Bon déménagement et surtout...reconnecte toi vite!!!!!

Gros bibis à toutes... et de grosses pensées particulierement pour Adie
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #1747 le: 16 Avril 2008 à 10:30:58 »

Dormeuse et Cécile, je suis un peu dans la même situation que vous. Mon chéri me parle de la prochaine saison, entraînements 2 fois par semaine et matches 1 dimanche sur 2.
J'avoue que ça me fait très peur et je me dis que lui aura bien de la chance de pouvoir prendre du temps pour lui seul et faire quelque chose qu'il aime, ce ne sera pas mon cas. Alors je me dis que d'ici là il changera d'avis et ira au sport moins souvent quand il aura vu la charge de travail qu'on aura avec 2 bébés et restera  un peu + avec moi pour me soulager un peu.
J'espère mais je doute... pétages de plombs en perspective!
Bon courage à vous toutes
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Séverine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #1748 le: 16 Avril 2008 à 10:37:39 »

bonjour à toutes,

Rien de spécial aujourd'hui, je me lève,je suis super fatiguée depuis hier.
Aujourd'hui je suis à 29 Sa, poids + 3Kg, plus que 9 semaines avant l'arrivée des nénettes... ça passe super vite quand même... Il me manque encore 4-5 machines avant d'avoir fini de laver les vêtements.
La chambre va être bientôt prête, on a les 2 lit, ma belle mère veut nous offrir les 2 matelas.
 il me manquera plus qu'a aller acheter les derniers petit trucs pour la mater et les couches et produits d'hygiène...
Allez bonne journée à toutes


Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Dormeuse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173

beunch et dormeuse


« Répondre #1749 le: 16 Avril 2008 à 10:48:30 »

coucou les filles
et bien les maris tous pareils
je vois que je ne suis pas la seule
hier j ai essaye d aborder les deux sujets la fameuse soiree de samedi qu il a comme par hasard oublie avant de prendre des places de foot : il a coupe court a la conversation et n a donne aucune solution
en gros c est a moi de me demerder !!!!! ravie
mais j avais pris les devants car j ai appele ma meilleure amie et on a decalee a la semaine prochaine car je ne voulais pas la planter a la derniere minute et j avais besoin de vider mon sac au passage
du coup je ne l ai pas dit a mon mari je le laisse mariner !!! mais je suis degoutee par son attitude

il a quand meme pense a nos 8 ans au telephone c est deja ca me direz vous !!!!

pour le sujet plus houleux du golf j ai essaye de l aborder calmement et il a coupe court en n essayant absolument pas de me rassurer ou de dire un truc sympa apparemment il va reprendre et peut etre meme plus tot : avant l accouchement mais il a pas vraiment dit grand chose

bref j ai essaye que lon parle pour lui explique ce que je ressens et j ai meme pas pu puisqu il a coupe court a toutes les conversations

je suis degoutee et dans le meme etat qu hier
on verra bien jusqu a quand je vais tenir nerveusement mais c est pas gagner surtout que maintenant je me retrouve toute seule samedi soir !!!!

bon allez il fait beau je vais essayer de sortir un peu

bisous et bonne journee a toutes
Journalisée
Ness38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Courage mes loulous !!!!


« Répondre #1750 le: 16 Avril 2008 à 11:02:53 »

Bonjour !!!

Pfff, ces hommes des fois, ils comprennent pas ce qu'on ressent. C'est vrai qu'ils bossent toutes la semaine et qu'ils ont surement besoin de se détendre un peu mais nous on fait quoi, on regarde la télé toute la journée Huh?? Entre la grossesse multiple qui est fatiguante, les enfants à gérer, la maison etc ... nous aussi on a besoin de décompresser. Nous on a trouvé un compromis. Mon homme est un accro à la voile. Du coup, il fait une régate par mois et moi, j'ai le droit à qq heures qd je veux pour aller chez le coiffeur, estheticienne, ou tout simplement prendre un bon gros bain moussant !!! Bon, depuis mars, il reste avec moi pour que je m'épuise pas trop et il reprendra les régates surement pas avant janvier 2009 le tps que les 3 bb grandissent un peu et qu'on s'habitue à cette organisation. J'espère que ça va s'arranger et qu'avec l'arrivée des loulous, il se rendra compte du boulot que ça demande.

Olala, toutes ces dates d'accouchement, ça fait bizarre. J'ai l'impression de pas avoir vu le temps passé pour cette grossesse un peu particulière. Pour ma part, déclenchement à 36sem maxi mais j'ai "le droit" d'accoucher à partir du 1er juin, donc 32sem. Apparemment, pour des triplés, on déclenche plus tot.

Est ce que vous vous imaginez dejà avec vos loulous ds les bras ? Moi j'ai un peu de mal à voir comment on va s'organiser avec les 3 bb et notre puce de 3 ans et 1/2. Heureusement, mon mari a déjà prévenu le boulot qu'il prendrait les 3j naissance + les 18j paternité + des congés. Moi la question qui me tracasse le plus, c'est comment s'occupper de 3 bb en mm tps, et oui, je n'ai que 2 bras et 2 seins !! bref, plus le terme approche et plus je commence à paniquer. Vive les insomnies toutes les nuits !!

Désolée de vous avoir embeté avec mes angoisses, mais ça fait du bien d'en parler un peu. Et puis j'en ai marre des gens !! Maintenant, on voit très bien que je suis enceinte ou sinon il faut etre aveugle !! Et qd on me demande si fille ou garçon et que je répond 2 garçons et 1 fille, les gens ont toujours la mm réflexion. Du style, "olala, bon courage" ou "je préfere etre à ma place qu'à la votre" ou "et vous allez vous en sortir avec autant d'enfants?" etc ... Ben non, je vais en vendre 1 ou 2 pour me faire un peu d'argent !! Enfin bref, les gens sont un peu bete des fois.

Bon courage à toutes pour votre grossesse. Et surtout repos !!! C'est le mot d'ordre que mon gygy et ma sage femme me disent à chaque fois! !!!

Bonne journée  à toutes
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #1751 le: 16 Avril 2008 à 11:10:55 »

Dormeuse, ton mari traverse peut-être une période où il est angoissé par l'arrivée des bébés qui approche, mais sans forcément en être très conscient... En tout cas, il doit savoir que votre vie (et la sienne en particulier!!!!) va beaucoup changer...
Et mine de rien, c'est un gros choc! C'est une sorte de deuil à faire: celui de la vie à deux, de la liberté "totale"... avec en plus 2 enfants d'un coup!!! On comprend que ça perturbe. Alors peut-être se raccroche t-il a ce qu'il peut (le golf, les matches. avec les copains...) histoire d'avoir l'impression de continuer à maîtriser les choses comme avant...
Je ne suis pas psy, c'est juste un truc auquel je pense... et ce n'est peut-être pas ça du tout. ..
C'est clair qu'il faudrait que vous puissiez parler vraiment de la situation, (mais apparemment, il se dérobe ) .
Est-ce que vous n'auriez pas des amis en couple et déjà parents avec qui vous pourriez discuter de leur expérience (genre, tu briefes la copine d'abord en lui expliquant le problème et tu lui demandes si son homme ne pourrait pas essayer d'aborder le sujet avec le tien, en dehors de votre présence féminine...).
En tout cas, j'espère que vous allez pouvoir aller de l'avant et aplanir les difficultés d'ici peu.
Bon courage
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1752 le: 16 Avril 2008 à 11:22:53 »

bonjour à toutes,

Dormeuse c'est pas cool que tu ne puisses pas discuter avec ton mari ... mais attends peut être un peu, la situation va peut être se débloquer d'elle même ....

Ness, ne t'inquiète pas ... en général les bébés ne demandent pas en même temps ... c'est plutôt l'un après l'autre et puis ils vont devoir apprendre à attendre car comme tu les dis tu n'as que deux mains et si tu les habitues dès le départ à tout faire tout de suite dès qu'ils demandent, ils risquent d'en prendre l'habitude en grandissant et d'être de plus en plus impatients ... et là tu risques de ne pas t'en sortir ...

lors de ma première grossesse il y avait une dame qui attendait des jujus et on a fait la prépa à l'accouchement ensemble ; et là cette année c'est moi qui ait les jujus et donc la voyant toutes les semaines, puisque je ne fais pas les cours pour cette grossesse ... on discute de tout pendant le monito toutes les semaines et très souvent elle me dit qu'il faut s'en occuper un par un et jamais en même temps, par contre elle dit aussi qu'il ne faut pas toujours faire attendre le même ...( ce qui pour moi me parait évident ... ) et qu'à force ils vont prendre chacun leur rythme avec un petit décallage ce qui permet de s'occuper d'un à la fois ... mais ce qui fait aussi que quand tu as fini avec le premier, tu recommences avec le deuxième et quand le deuxième a fini tu as peu de temps pour respirer car le premier redemande .... et avec 3 ... c'est un peu le même principe suaf que tu as encore moins de temps de répit ... mais je suis sûre que tu vas réussir à t'organiser comme une chef ....

sinonmoi je profite du beau temps pour faire tourner la machine au max et faire sécher mon linge au soleil .... mais ça fait aussi un max de repassage .... alors j'y vais ....

@+

Petit_Pimousse


Mr Adie, si tu passes par ici .... nous attendons vite des nouvelles de ta p'tite femme et des bébés .... Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1753 le: 16 Avril 2008 à 12:16:34 »

bref j ai essaye que lon parle pour lui explique ce que je ressens et j ai meme pas pu puisqu il a coupe court a toutes les conversations
Il est peut-être encore dans le "choc gémellaire " ? Des fois ,il faut plusieurs mois pour réussir à "digérer" l'annone... Ce qui pourrait expliquer ce comportement d'évitement.
Au lieu de te morfondre de son attitude ,tu demandes au médecin ,pour pouvoir (toi) rencontrer un psychologue.
Et là ,tu demandes comment tu peux faire pour l'aider ,lui .

C'est juste une idée...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1754 le: 16 Avril 2008 à 12:24:01 »

. Et en plus il s'est inscrit comme conseillé municipal. Bref j'ai beau lui dire...j'ai l'impression qu'il ne réalise pas le travail que nos loulous vont nous donner.
Là ,il prends plus de responsabilités. Ce n'est pas le sport qui va ramener des sous à la maison,ni cette activité nouvelle. Il réalise très bien ,mais effectivement,les options choisies sont particuélières Clin d'oeil. Il ne s'imagine pas la dose defatigue qui va être accumulée.

Vos messieurs-futurs papas ,là, ils sont encore dans le choc qui suit l'annonce de l'arrivée double... On peut se faire aider, mais on ne peut pas sortir de cet état en se secouant. Il faut un peu de temps pour réaliser.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: