19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 15:55:18
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 362
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 204993 fois)
titdragons
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #3150 le: 09 Février 2012 à 11:52:28 »

Oui titdragons, j'en ai une de prévue ce midi!!D'ailleurs on attend les BP, et ils me ramènent les transats winnie l'ourson!!
Alex, ça ressemble à ce que titdragons expliquait. Tu vas aller faire un contrôle quand même?

Droledoiseau, viens vite nous dire pour ton écho  Bisou
Anne Lise mange la raclette pour nous aussi! Et môa je mangerai un morceau de gâteau pour vous toutes hé hé hé  Souriant

Super pour les transats! Nous on a acheté deux idem de Chicc.... Je voudrais vous mettre aussi plein de photos par ailleurs j'avais promis les photos du diner de Nouvel An chinois. Or on a toujours un pb avec notre PC notre cop ( le Normand !  ) vient demain le réparer et donc après je vous mettrai car je sais pas faire de la chiante tablette!  Roulement des yeux
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
drôledoiseau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #3151 le: 09 Février 2012 à 11:55:22 »

Bonjour les filles,

Je rentre de mon écho, tout va très bien. Le bébé fait presque deux kilos à 31 SA, et en plus il a la tête en bas. La machine à écho était nouvelle, du coup l'échographiste a fait encore plus de clichés que d'habitude, toute contente de sa nouvelle machine, et nous a dit que l'irm ne ferait guère mieux, que maintenant ce n'était plus qu'ne formalité... Voilà, on est très content et on attend plus sereinement l'irm de mardi... On envoie notre aînée chez mes BP au bord de la mer pour dix jours, elle va se reposer et prendre l'air, et nous on sera moins stressé, et surtout si on est stressé par l'irm, notre fille n'en ressentira pas les effets...
En plus, le col est vraiment très long, et même s'il est effectivement ouvert à l'orifice externe, pas de problème en vue... il ne bouge pas, donc il n'y a pas d'angoisse de prématurité à priori...
Bonnes raclettes, j'en ferai bien une, malheureusement j'ai prêté mon appareil, et on ne me l'a jamais rendu! snif!
Et bon repos surtout...
Journalisée
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #3152 le: 09 Février 2012 à 12:01:33 »

En fait c est des ateliers dans bordeaux avec un chefs on cuisine pendant 1h puis on déguste la c est raviole de gambas écume de foie gras et financier Aux amandes et fruits de la passion....

Ça va etre sympa etsi c est bon je le referai!! Pas le soir de la St. Valentin car comme on a pas notre pitchoune on se fait un resto gastro en amoureux!!!

Titdragons moi aussi du mal a m habiller, me déchausser les bottes surtout!!

Hier suis allé juste me faire couper la franges au coiffeur j avais du mal a m assoir sur leur fauteuil bien droite on aurait dit que leur pettites têtes en bas a chacun me gêné!!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
titdragons
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #3153 le: 09 Février 2012 à 12:35:26 »

Bonjour les filles,

Je rentre de mon écho, tout va très bien. Le bébé fait presque deux kilos à 31 SA, et en plus il a la tête en bas. La machine à écho était nouvelle, du coup l'échographiste a fait encore plus de clichés que d'habitude, toute contente de sa nouvelle machine, et nous a dit que l'irm ne ferait guère mieux, que maintenant ce n'était plus qu'ne formalité... Voilà, on est très content et on attend plus sereinement l'irm de mardi... On envoie notre aînée chez mes BP au bord de la mer pour dix jours, elle va se reposer et prendre l'air, et nous on sera moins stressé, et surtout si on est stressé par l'irm, notre fille n'en ressentira pas les effets...
En plus, le col est vraiment très long, et même s'il est effectivement ouvert à l'orifice externe, pas de problème en vue... il ne bouge pas, donc il n'y a pas d'angoisse de prématurité à priori...
Bonnes raclettes, j'en ferai bien une, malheureusement j'ai prêté mon appareil, et on ne me l'a
jamais rendu! snif!
Et bon repos surtout...
Ahhhhh que je suis vraiment RAVIE deblire ces bonnes nouvelles! OUFFF ! J'imagine vous devriez sentir TRES soulagés et délibérés d'un gros poids! Donc voilà la IRM sera une formalité maintenant! SUPER !  et alors vous avez intéresse maintenant du coup pour son sexe? Tu nous garderas ça comme secret? Sourire

On attends aussi les nouvelles de Mazurka et j'espère que de bonnes!
Bon les filles, j'ai déjà mangé ma soupe de lentilles et là je vais attaquer un morceau de cake... Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #3154 le: 09 Février 2012 à 12:48:03 »

oui Lisou c'est ce que je me suis dit aussi  Roulement des yeux
mais c'est bizarre car j'étais au repos  Roulement des yeux
Alex ne t'inquiète pas, c'est très désagréable comme sensation je sais mais c'est dû à la grossesse gémellaire et au dur travail que nos cœurs doivent faire! Parfois ça arrive aussi en position allongée, c'est aussi lié aux bb qui appuient sur l'estomac et donc on sent le thorax comme compacté et donc on a l'impression qu'on ne peut plus respiré. La SF nous avait conseillé de surélever nos oreillers si on a cette sensation meme pour dormir. De mon coté, qd je suis au canap, je mets mon coussin d'allaitement qui fait une sorte de demi lune allongée, le Corpomed qui est très anatomique, au milieu j'ajoute un tit coussin mou et donc je m'installe dedans en tournant coté gauche, derrière donc mon dos s'appuie sur un des deux cotés du coussin et cela soulage le dos u poids et devant je l'autre qui cale la tete.  Tout un système LOL   Souriant Et je
mets ma main droite par dessus, bref je m'arrange pour prendre la position la plus confortable.
Evidemment parfois les soirs surtout qd un des deux dragons joue et danse en appuyant fort sur ma vessie et bien je souffre des douleurs et ça m'engendre des crampes. La reprise de magnésium en tout cas m'a un peu aidée pour les crampes. Là mon autre pb basique est ( je sais pô pour vous) qu'avec mon gros bidon j'ai meme du mal à mettre ma culotte mdr   et ne pas parler pour enfiler chaque matin les bas de contention qui vont jusqu'au genou ... Roulement des yeux pour les sortir et bien chéri s'en occupe les soirs. Bon bref là tout mouvement devient compliqué aux c'est ainsi je suppose vers la fin, donc je fais de la patience...
Bon j'ai préparé un beau gâteau au noix de coco et chocolat malgré tout hé hé  Tire la langue
Sinon pour déjeuner je dois manger soupe de lentilles pour le fer...


merci Titdragons  Clin d'oeil
si ça me reprend peut être que j'irai consulter au cas où, mais visiblement ça passe tout seul... c'est vrai que c'est pas agréable du tout  j'ai eu peur, pis finalement rien de grave, et ce matin ça va... l'essoufflement ça fait peur 
moi aussi jai un coussin d'allaitement en demi-lune, il est très pratique  Souriant
moi aussi du mal à m'habiller, pour les bottes, les bas de contention mais jy arrive encore, la culotte pour le moment je trouve des astuces mais jai l'impression qu'à un moment je vais plus pouvoir en mettre  Tire la langue Tire la langue
ou alors je garderai la même jusqu'à la fin


droiledroiseau super contente pour ton BB  Bisou Sourire Clin d'oeil

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
titdragons
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #3155 le: 09 Février 2012 à 13:07:02 »

Nan Alex au lieu de garder la meme vaut mieux qu'on reste fesses en l'air mdr mdr!  Souriant Souriant
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #3156 le: 09 Février 2012 à 13:30:03 »

oui mais avec ce temps on va prendre froid 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #3157 le: 09 Février 2012 à 14:23:43 »

Vous me faites marrer avec vos histoires de culottes!!! Car je veux bien demander de l aide a cheri pour enlever mes bottes mais pas le reste!! LOL

Droleoiseau c est vraiment super. Suis heureuse pour vous.. Et puis bb a une belle évolution poid c top!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
fannoch
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



« Répondre #3158 le: 09 Février 2012 à 14:31:28 »

hello les filles...

bon ba voila demenager a y est!! un gd merci aux copains et a ma maman, tt était en place, je n'es quasiment rien eu a faire, maintenant on attend plus que les chambres pour y monter!! normalement d'ici ce week end  elles sont la...
ma mere redescend tte seul fin du mois, elle m'aiderai a acheter ce qui me manque puis faire la valoche et finir d'installer les chambres si c'est trop dur pour moi!! au top cette maman!!

c'est con mais quand il sont parti dimanche, il rentrait chez mon ancien chez moi manger, dodo et repartais le lendemain. je me sentait pas chez moi, et je pleurai je savait pas pourquoi, pourtant jusque la je crois pas que les hormones m'on atteins plus que ca, mais la...

je vous est lu en diagonale, je suis un peu larguer, faut dire que vous etes piplettes...

tte mes felicitation a novamie!!
 et que de bonne nouvelle pour drole doiseau..
je suis contente pour vous...

sinon or mis tt ca, comment je peut savoir si j'ai le droit a une aide a domicile et combien ca me coûterai...??
Journalisée
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #3159 le: 09 Février 2012 à 14:50:23 »

Fannoch super de te lire...
Ahhhh c hormones!!!

Pour l aide a domicile moi g rdv dans 15 jours mais direct avec un organisme comme admr. C la caf qui m avait expliqué et qu avec nouvelle norme on a plus le droit quelqu un avant mais que apres accouchement a raison de 100h par enfant ds les 6 premiers mois. Pour le prix ce dépend du quotient familiale va de 1 a 13e de l heure ace que j ai compris...
Au sinon parfois voit avec ta mutuelle...
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
fannoch
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



« Répondre #3160 le: 09 Février 2012 à 15:41:47 »

la pmi peut repondre a ma question? enfin est ce qu'il sont qualifié pour ce genre de requette, parce que sinon la sage femme de la pmi ma laissé un mess savoir comment se passe ma grossesse, je la rapele pour lui poser la question...
Journalisée
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #3161 le: 09 Février 2012 à 16:13:22 »

Fannoch, contente de te lire!!
Je pense que la pmi devrait savoir pour l'aide.

Le plombier vient de partir, on a à nouveau de l'eau chaude  Souriant
Et les BP sont partis!
C'est pareil, je galère pour m'habiller. Les chaussettes sont devenues ma hantise.

Droledoiseau, je suis super contente pour toi et ton bébé!! Bonne vacances à ta petite pepette  Bisou
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
titdragons
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #3162 le: 09 Février 2012 à 16:30:22 »

Fannoch super pour votre nouvel appart! Tu verras progressivement tu sentiras dedans chez toi, il faut juste s'approprier de l'espace et s'y habituer...  Clin d'oeil
Concernant ta qst et bien moi j'ai été renseigné d'abord par la PMI, on m'a donné des prospectus d'associations d'aide à domicile de mon département, j'en ai contacté une et comme j'ai un pb rénal avec la grossesse gémellaire j'ai eu droit à une aide à domicile ( menage) avant meme l'accouchement donc une femme de ménage vient chez nous chaque lundi, mais on est presque à la barre plus haut car ça nous coute et avec l'aide de la CAF 12 euros par heure! Mais on nous a expliqué qu'au moment de notre déclaration de revenu, on aura un retour du 50 % donc sous ces conditions en fin de compte c'est convenant. Pour après l'accouchement, effectivement ils accordent 200 heures pour deux enfants et soit on prend ménage, soit aide d'une puéricultrice soit mixte. Je vais me renseigner encore auprès de SF de PMI ( elle vient demain chez moi pour un monito d'ailleurs) pour se décider comment on fera après car les avis sont un peu partagés dessus. Parait il qu'en fin de compte, au prix qu'on la paie nous, vaut mieux peut etre de trouver qqn indépendant car de toute façon avec les cheques emplois on a un retour de fisc à la fin d'année... Donc je dirais que la démarche vaut la peine pour voir à quel prix on vous accorde l'aide...  Clin d'oeil
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #3163 le: 09 Février 2012 à 17:42:37 »

super Fannoch, t'inquiète pas les hormones jouent des tours, et puis ça fait beaucoup de changement en peu de temps : tu changes d'habitation et tu es enceinte de jumeaux dont le terme approche...
donc pas de panique, tu as le droit de pleurer pour décompresser  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #3164 le: 09 Février 2012 à 18:48:57 »

Les transats:



Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: