17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 21:42:51
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l'aide je ne sais plus comment les occuper ... !  (Lu 14657 fois)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #60 le: 13 Avril 2012 à 00:03:43 »

isa, je te prends les places la semaine prochaine, je ne pouvais pas dévaliser mon Ce sans attirer des soupçons, dis moi combien tu en veux!

Je veux bien comme Claire.

Un grand merci à toi, tu vas faire des heureuses  Souriant Souriant
Je ne suis pas sur Paris la semaine prochaine donc ça ne presse pas et les filles partent pendant toutes les vacances.

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #61 le: 13 Avril 2012 à 11:32:37 »

Dimanche dernier, on a testé le Royaume des Enfants à Draveil et c'est vraiment génial !
Et pas si loin que ça, on a mis 30 minutes de l'est de Paris. Et y a un immense parking sur place.
A voir vraiment !
http://www.royaumedesenfants.com/accueil_plan_Draveil.html
Aaaaah ! J'ai grandi à Draveil... évidemment à l'époque ce genre de choses n'existait pas encore !  Clin d'oeil
Mais comme je vais régulièrement avec mes puces chez mes parents, je note l'idée. Sur la même base de loisirs il y a un poney club, je pense y inscrire mes grandes pour un stage cet été.

Sinon récemment avec mes grandes on a testé le Musée en Herbe, près de Chatelet. C'est un petit musée spécialement dédié aux enfants et vraiment bien conçu (petit coin cosy avec albums à feuilleter pour attendre tranquillement, œuvres à hauteur d'enfants et bien sûr une génialissime petite boutique à laquelle il est difficile de résister). J'avais réservé pour elles une petite visite guidée (30 min) + un baby atelier (1h) et c'était très bien. Elles ont beaucoup aimé... à renouveler (l' expo change régulièrement).

Sinon pendant les vacances de Pâques on retourne à la Cité des Enfants, à la Villette. Déjà testé et approuvé quand elles avait 2 ans 1/2.

Et j'aimerai aussi les emmener au Musée du Quai Branly bientôt.

On va régulièrement au Musée d'Orsay avec elles, elles adorent.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #62 le: 14 Avril 2012 à 21:56:48 »

hello,

vu que la meteo est franchement incertaine, j'avais booké l'apres midi  à la cité des sciences et je n'ai pas été déçue. C'est vraiment SUPER, je crois que je me suis presque autant amusée que les enfants, nous allons y retourner souvent.
Les enfants ont 33 mois et ils ont adoré!!!!

Sinon, bon plan: en ce moment, sur venteprivé*, il y a une vente des guide balado* et en particulier, le guide balado enfants pour l'IDFrance. A 3,45€ à la place de 15€.....
Pour celles qui ne sont pas inscrits n'hésitez pas à me demander mon mail en mp pour un parrainage!


Journalisée
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #63 le: 15 Avril 2012 à 09:16:38 »

Je confirme la Cité des Sciences c'est vraiment génial.
Hier après-midi on a testé le Théâtre des Marionnettes de Paris dans le 12ème vers Vincennes.
C'est incroyable. Il y a un vrai échange avec les enfants et même les adultes s'amusent.
http://www.lesmarionnettesdeparis.com/index.php?js=yes
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #64 le: 16 Mai 2012 à 15:50:38 »

Coucou Claire,

J'ai été voir sur to blog et j'ai vu que tu avais testé l'attrap*nuage à coté de chez nous. Tu m'as donné envie, et du coup, j'ai inscrits les tiots à un atelier musical ce samedi, séance à 10h.
Je pense qu'après on ira au parc (Gardette), si tu es dans les parages, fais moi signe!!

Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #65 le: 16 Mai 2012 à 17:10:32 »

isa, je te prends les places la semaine prochaine, je ne pouvais pas dévaliser mon Ce sans attirer des soupçons, dis moi combien tu en veux!

Je veux bien comme Claire.

Un grand merci à toi, tu vas faire des heureuses  Souriant Souriant
Je ne suis pas sur Paris la semaine prochaine donc ça ne presse pas et les filles partent pendant toutes les vacances.

Salut Atrabile,

Je suis moins présente sur le forum du fait d'un changement de situation perso.
Je ne t'avais pas oublié  Clin d'oeil

Dis moi, si ça tient toujours pour les places et si oui, comment on fait pour que je les récupère ?
On se retrouve dans un square ?

Isa  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #66 le: 16 Mai 2012 à 21:22:38 »

Coucou Atrabile,
C'est chouette, j'espère que ça va leur plaire. Les filles y sont déjà allées deux fois et elles ont adoré à chaque fois.
La suite de ma réponse en MP... lol... 
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #67 le: 19 Mai 2012 à 14:17:37 »

Isa, no pblme, la proposition tient tjrs, j'irais à mon CE ce mardi, dis moi en mp de combien d'entrées et de tickets manèges tu as besoin.

Claire, je suis allée ce matin à l'atelier chanson, honnêtement, je n'ai pas trouvé ça top.
L'animatrice ne s'est pas foulée, elle a chanté du Anne Sylvestre affalée assise sur des coussins, et clou du spectacle, à la fin de la session, les gosses ont eu le droit de jouer des maracas.
Pas de ronde, pas d'instruments, pas de comptines à retenir, peu d'interactivité.....mes gnomes m'ont demandé au bout de 15 minutes si c'était fini
23 euros pour deux, et 45 minutes, j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était.
En plus, c'est que c'était surtout des mamans qui étaient là avec 1 seul bébé (moyenne d'age 9/10 mois), clientèle bobo++++, pas très chaleureux en fait;

Par contre, je pense que le lieu est chouette et j'ai bien aimé l'accueil de la libraire qui est elle, très sympa!

Ok pour se voir vite quand tu rentres!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #68 le: 19 Mai 2012 à 15:06:25 »

oula, ce post regorge de bonnes idées et je ne l'avais pas vu  Huh?

Claire, je vais voir sur ton blog aussi, comme Isa tu as pleins de bonnes idées à Paris, on ne peut pas s'ennuyer !

La cité des enfants est une valeur sure ici aussi.  Souriant

Récemment, les enfants ont été à la foire du trone (porte dorée), c'était aussi ma première fois, et lorsqu'on y va à l'ouverture (12h) il n'y a pas trop de monde, c'est cool.
par contre c'est bruyant +++ 

ils ont un espace de structures gonflables, piscine à balle, trampoline, toboggan géant et petits murs d'escalade.
C'est 5€ pour la demi-heure. C'est rentable, car les mômes adorent !

Et surtout on y va en PC2, et ça c'est le bonheur Souriant

Ma soeur a proposé d'emmener les enfants au jardin d'acclimatation, je ne connais pas, il y a des animaux c'est ça ?
j'avoue que c'est un coin de paris que je connais mal. Nous on va à la ménagerie du jardin des plantes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #69 le: 19 Mai 2012 à 15:16:57 »

Le jardin d'acclimatation est vraiment chouette, le seul pblme, c'est que c'est TRES cher, et loin de chez nous!
Par contre sur place, c'est la paradis des enfants, tu as tout: des manèges, des jeux, des animaux, ..de quoi les occuper toute l'après midi.
Si tu veux tester, je te prendrais des places avec mon CE.

Demain aprem', je pense qu'on va aller là: http://www.fun-academy.fr/#/la-fun-academy/3814431
Je vous dirais.....
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #70 le: 19 Mai 2012 à 15:21:51 »

ah ça a l'air sympa aussi !
tu nous diras !
notamment le monde sur place 
have fun  Souriant

merci pour le jardin d'acclim', je vais voir si le papa n'a pas des réducs et sinon je te fais signe, c'est très gentil  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #71 le: 19 Mai 2012 à 15:21:57 »

Et je plussoie, le blog de Claire est trés bien fait!!
J'adore car comme ses filles sont plus grandes que mes garçons, je farfouille dans les archives et je retombe sur d'anciennes photos! bizarre maintenant que je connais les puces "en vrai!"
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #72 le: 19 Mai 2012 à 18:03:01 »

Héhé c'est sympa, merci pour les compliments sur mon blog, ça me fait plaisir.

Par contre, c'est dommage pour l'Attrape-Nuages parce que vraiment les deux ateliers qu'ont fait mes puces étaient super. Le premier c'était de l'éveil corporel par la danse. L'animatrice était une vraie prof de danse qui a développé l'atelier autour d'un livre. Elle a créé des histoires etc... Et le deuxième, c'était deux actrices de théâtre qui sont venues l'animer (elles font la pièce Le Petit Chasseur de Bruits qui passe cette semaine au théâtre aux mains nues) et elles avaient des sachets de graines pour chaque enfant et en fait c'était des lettres et ils devaient créer des mots et aussi inventer des histoires à partir d'animaux. Après oui c'est assez cher, moi j'ai payé 25 euros par enfant pour 2 heures, mais j'avais pas regretté pour le coup. Faut croire qu'elle a pas trouvé la bonne personne pour l'éveil musical... pas de chance...

Sinon j'avais emmené les filles à la Fun Academy de Vitry, c'est sympa. C'est pas immense mais largement suffisant. Prépare-toi à crapahuter avec tes fils parce que la structure est haute et certains passages sont un peu difficile pour les petits. L'un des seuls trucs que j'avais pas trop aimé par contre ce sont certains passages avec des filets qui bousillent les pieds des adultes. Les petits ils s'en fichent mais je sais que le papa et moi on en pouvait plus de ces filets. A choisir je préfère Ty'Bamboo mais c'est beaucoup plus loin. J'avais fait un article sur le blog justement. Je mets pas le lien direct, je veux qu'on croie non plus que je spamme avec mon site Sourire
C'est marrant nous aujourd'hui on a testé Royal Kids à Lyon, c'est pareil sans les filets qui font mal aux pieds Sourire

Profitez-en bien. Tu nous raconteras.

Ah oui et pour la petite histoire toi aussi Suzy78 tu as vu mes puces mais elles devaient avoir 4 mois à tout casser lol...
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #73 le: 19 Mai 2012 à 18:19:40 »

Oui Claire je me souviens de tes puces et de leurs parents! Tu m avais refile pleins d'objets lies a l'allaitement Clin d'oeil - et j'avais ete tres impressionnee par les 2 poussettes doubles!...
Bon je suis coincee au parc sous la pluie... Atrabile- speciale dedicace! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #74 le: 25 Mai 2012 à 17:43:52 »

Hé Atrabile, ça t'a traumatisé à ce point-là Fun Academy que t'as pas donné de retour 
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: