Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: bulldo le 05 Octobre 2009 à 20:46:59



Titre: Enceinte de triplés (22 SA + 5)
Posté par: bulldo le 05 Octobre 2009 à 20:46:59
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est avec grand plaisir que je lis vos différents sujets. N'en ayant pas trop vu sur votre moral durant la grossesse, je me permets de mettre un nouveau post à ce sujet car je n'arrive plus à suivre à ce niveau là.

Je suis enceinte de 22SA+5, de 3 petits bonhommes (dont 2 monozygotes) et suis très angoissée depuis le début de la grossesse. Nous voilà avec ces 3 petits loulous en cours de préparation : quel bonheur et immédiatement un grand sentiment d'angoisse avec cette phrase que je me répète à tout moment depuis le début pour ne pas me faire trop d'espoir : "je peux les perdre à tout moment".

Et voilà, à 22SA +5, ils sont toujours là, d'après les médecins (qui me voient 1 fois par semaine) ils vont bien et il n'y a rien à signaler pour le moment.

Mais depuis une semaine, les contractions (que j'avais depuis le début de la 12SA) ont commencé à devenir de plus fortes et plus fréquentes et je n'arrive plus à les gérer. Je crois surtout que l'inactivité et le repos forcé me dépriment profondément, moi qui suis d'un naturel plutôt hyperactif. Mon médecin n'est pas affolé par ces contractions car elles ont un effet minime sur le col et que je suis sous traitement pour en limiter autant que possible les effets (piqure de progestérone hebdomadaire et salbumol).

Je devrais donc être rassurée par ce pronostic du médecin, par ce suivi médical plus que régulier, mais je n'y arrive pas. J'ai des crises d'angoisse assez importantes avec des crises de larmes qui démarrent souvent pour des bêtises qui n'ont rien à voir avec la grossesse et là je n'arrive plus à me faire violence pour me dire de me calmer et d'arrêter de m'emporter pour n'importe quoi. Résultat des nouvelles contractions et du stress pour la santé de mes bébés et me revoilà à compter les semaines qui les séparent de leur maximum de chance d'être en bonne santé.
Je n'arrive plus à dormir (2-3h par nuit) et maximum 15 mm dans la journée, et le reste du temps, je suis lasse de tout, je ne fais rien à part rester allongée sur mon lit, manger un peu, me laver et attendre que le temps passe en cogitant.

Avez vous connu des phases de déprime (voire de dépression) pendant votre grossesse ? comment les avez vous géré ? Où avez vous trouvé la patience pour ces semaines d'attente où l'on sait que l'avenir de nos bébés dépend de nous et qu'il faut à tout pris que nous soyons le plus sereine possible pour que tout se passe au mieux ?

Je vous remercie beaucoup pour avance pour vos conseils qui seront plus que les bienvenus !!!


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: 2Coeursenmoi le 05 Octobre 2009 à 21:08:56
coucou!d'abord félicitations pour tes loulous!!!
moi j'en ai eu que deux,mais c'est vrai que j'ai connu aussi cette période ou l'on as peur de perdre un des bébés et les gens autour parfois n'arrange pas les choses!!!
moi j'ai déprimer a cause de ma séparation avec le papa quelques jours avant qu'on me dise le fameux y'en a deux!!
mais apres on a pas le choix!j'ai pleurer biensur et j'ai culpabilisé car les bébés ressente nos émotions!
mais quand j'ai commencer a sentir ce petits monde bouger j'ai repris le dessus!!
deja j'me suis inscrite ici,puis j'ai beaucoup raconté ma vie!!ca aide!!!
ici,on est pas jugé et on est comprise comme nullepart ailleurs!!!
j'ai passer bocoup de temps a vendre sur ebay,a ne rien faire aussi!c'est vrai c'est long mais c'est pour la bonne cause!!!
et puis ben mes bébés ne voulais plus sortir!!j'ai accoucher a 40sa avec de super poids
ce matin,dans 10h le mag,il y avait un reportage sur les triplés!!
peut etre que tu peu le revoir sur tf1.fr!!
en tout cas ici on t'écoute et on est la pour se soutenir!!!!!
les mamans de triplés vont arriver pour te conseillé et tout!!!
bon courage a toi et bonne fin de grossesse!!!


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: La Doudou Brestoise le 05 Octobre 2009 à 21:41:26
Coucou,

L'inactivité m'a pesé aussi ::). Si seulement y'avait eu le forum à l'époque ;D.
 8) que tu sois inscrite et :

 :D Bienvenue Bulldo :D

Allez, l'inactivité n'empêche pas totalement toute activité. Ce qui m'occupait un tant soit peu, moi :
- Lecture.
- Télé, DVD, tu peux t'inscrire à de la location de film en ligne ;).
- Tricotage.
- faïence (j'ai offert des pots de fleurs décorés à toute la famille ;D).
- Confiture (c'est l'année où j'ai essayé le prune/gingembre, excellent :))
- Puzzle.
- Mots croisés et autres sudoku.
- Achat en ligne du matériel de puériculture.
- Classement photos (pas fini :-[).
- Grand début au piano (mon instrument étant le saxophone). Les progrès sont restés... peu significatifs ;D. Pas fait pour moi, le piano :P.
- Solfège et harmonie (là, j'ai progressé :)).
- ...

A compléter SVP pour la bonne cause :).

A +




Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: carlota le 05 Octobre 2009 à 21:51:23
moi, je jurais que par le net, mais JAMAIS  des sites ou on racontais des problemes avec l'accouchement, ou la grossesse.. bien trop déprimant!!
j'ai beaucoup lu, ça permet de s'evader et je jouais à des jeux vidéos style sims ou risk
ce sont des choses qu'on ne peut plus faire avec deux ou 3 bébés à la maison!
!
je pense aussi que vaut mieux se reposer à la maison que à l'hosto car
on peut etre à l'aise , en vieux pyjama et pas coiffé
on a pas de visites toutes les heures de sage femme, infirmiere, femme de menage, plateau repas,etc
on est pas réveillée pendant la siest
on risque pas de chopper la grippe A
etc, etc
il n'y a pas des activités manuelles ou de reflexion que tu aimes faire?
t'as commencé à te renseigner sur les aides à domicile pour un coup de main ménage ou autres?
et FELICITATIONS POUR CES TROIS GARS!!! ;D ;D


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: fred&greg le 05 Octobre 2009 à 22:27:00
Félicitations Buldo pour ces 3 petits bonhommes- C'est vrai que c'est pas la joie de ne pas se reconnaître, de passer de femme qui s'active à femme qui se désactive.  ;)
Mais dis toi que ça ne va pas durer, que tu es plus près de la rencontre avec tes loulous chaque jour. Tu peux peut-être rencontrer la psy rattachée au service hospitalier qui te suit. Ca soulage de parler de ses angoisses et de ses inquiétudes. Et puis il y a le forum, endroit où personne ne te jugera et où la sollicitude, le partage et l'humour sont là.
C'est une aventure qui chamboule beaucoup mais enceinte de trois petits, ça n'a rien à voir avec tout ce que les médias et la société nous renvoient sur la grossesse.
Plein de courage à toi et prends soin de toi :-* :-*


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 06 Octobre 2009 à 11:49:10
bonjour, bienvenue et felicitations !
nous sommes un peu dans le meme cas, j'attends des triplés issus d'une pma dont 2 MZ. La différence, c'est que j'attends 3 filles ;) On va pouvoir les marier  :D

Là, j'en suis à 32 SA (demain) et je suis hospitalisée depuis 27 SA, non pas parce que ca allait mal, mais par securité, et aussi il faut le dire, parce que j'etais trop angoissée à etre a la maison et a m'interroger sans arret sur les contractions, le STT, etc.

J'ai été très angoissée depuis le debut, comme toi, j'ai eu tres tot des contractions, dès 14 SA. Et pourtant tu vois, je n'ai toujours pas accouché. C'est dommage de vivre une grossesse de cette facon, je vois bien que j'en ai gaché la plus grosse partie avec toutes ces angoisses... Et comme toi, j'ai du beaucoup me reposer. Des que mon col a commencé a raccourcir, je n'ai plus rien fait. Par contre, je ne peux pas dire que c'etait de la deprime, mais vraiment une grosse angoisse. Je crois qu'il faut vraiment en parler. Je vois en plus que tu ne dors pas, ce qui n'arrange pas ton etat. Il faut absolument que tu dises tout ca a ton medecin, pour dormir, on peut te donner quelque chose sans danger pour les bébés et qui t'aiderait a remonter la pente (ici a l'hopital, on me donne du xanax le soir, c'est un anxiolitique leger). J'ai refusé de prendre ca au debut, mais il faut avouer que ca aide...


Garde courage, à 23 SA, tu as deja fait une grosse partie du boulot, tes bébés vont bien et tu peux etre fiere de toi, car tu fais ce qui est le mieux pour eux. Essaie de penser à l'instant de leur naissance, moi ca m'aide (meme si je pleure des que j'y pense de facon detaillée, tellement ca m'emplit de joie  :D ). Parle leur, touche les, raconte leur leur histoire particuliere.


Et j'insiste, parle de ton angoisse et de tes problemes de sommeil a ton medecin, c'est important !


Bon j'arrete, je vais pleurer  :D


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Bambinette le 06 Octobre 2009 à 12:22:28
Bienvenue parmi nous Bulldo !

Allez, les deux mots d'ordre du forum : REPOS et surtout ZEN !!!!!!

Je vais te dire, tu as une chance incroyable, comme le souligne Doudou : le forum !!!  :D :D :D

Tu peux venir papoter ici, aller dans les différentes rubriques (dans "tout et rien", il y a quelques fils où on se détend ....  :D :D :D :D)

Tu es bien suivie, le médedin est rassurant, tes bb se développent tranquillou, et toi, tu "couves" !!!
Dis-toi que quelques mois dans une vie, ce n'est pas grand chose ; dans quelques années, tu y penseras avec nostalgie de cette belle grossesse !


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: isa83 le 06 Octobre 2009 à 18:42:29
félicitation pour cette belle grossesse !
quand on a attendu longtemps ce bébé qui ne venait pas (8 ans pour nous), on peut se permettre d'angoisser un peu plus que les autres, mais il ne faut pas que ça gâche ta grossesse ! c'est un merveilleux moment qui passe très vite, tu as en plus la chance que cela se passe plutôt bien, alors il faut prendre sur toi, te dire que tu vis l'un des plus beaux moments de ta vie et qu'il faut en profiter ! il faut vraiment positiver et rester zen, pour ton bien-être et celui de tes bébés qui ressentent aussi tout ça. Si tu as besoin d'être aidée, n'hésites pas.
En tout cas, tu peux compter sur notre présence  :D


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Soazig78 le 06 Octobre 2009 à 20:50:14
coucou Félicitations et Bienvenue !!

Comme occupation j'avais : Lecture, broderie, puzzle, mots fléchés, sudoku (et autre) internet (et ce merveilleux fofo) mais bon je suis restée alitée 5 semaines

 :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: N le 06 Octobre 2009 à 21:23:47
Si t'es pas trop loin, je veux bien venir faire le clown pour te distraire !!! ;D ;D ;D
Sinon, tu as peut-être des copines, des amis, de la famille, des voisins qui pourraient venir, de temps en temps, te faire la conversation... Et boire un bon whisky café ! ;D
Et puis, si tu n'as pas envie de voir du monde, tu peux venir ici... Tu ne voit pas nos têtes (sauf si tu vas dans la rubrique album photo ! ::)) et tu papotes, tu lis, tu apprend plein de trucs qui pourront te servir avec tes petitous...  8)
Allez souris, la vie est belle... Et pis avec trois garçon tu vas être la Reine... Quelle chance ! ;)


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Herbener Sabine le 06 Octobre 2009 à 23:10:54
Pour compléter les infos : une partie de l'humeur changeante ,des larmes et de la sensation de déprime est due aux hormones. La variation des taux  avec une grossesse multiple est plus importante , donc ça a son effet.

Se faire aider, en demandant de rencontrer une psychologue de maternité, pour discuter de ses sentiments et sensations peut aussi être très utile. Ce n'est pas une proposition de suivi sur du long terme ,c'est juste pour une ou 2 discussions ...

Repos , bonne alimentation équilibrée, et courage pour la suite

Sabine


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: AlexandraM le 06 Octobre 2009 à 23:31:32
tout d'abord félicitation pour cette grossesse :D que de bons moments en perspective(et des + compliqués car 3 c'est pas rien)mais parle avec les mamans de triplets du forum et tu verras tout le bonheur qui t'attend.ne penses pas au moment présent qui n'est pas drôle,profites de ta grossesse(qui a l'air de bien se passer)


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 07 Octobre 2009 à 16:24:20
Bonjour à toutes !

Un énorme merci pour toutes ces réponses et pour vos messages, ça fait du bien de voir autant d'animation et de vie quand on se traine chez soi  ;)

Je vais donc profiter pleinement de ce forum comme vous le suggérez !

J'ai revu le Pr pour mon RDV hier, les bébés se portaient bien, le col n'avait pas bougé depuis la semaine dernière et je lui ai parlé de mes coups de blues et de mes insomnies. Il m'a proposé effectivement de rencontrer un psychologue de la maternité, ce que je trouve être une bonne idée (comme certaines d'entre vous l'avaient également suggéré), si ça peut me permettre d'évacuer un peu de stress  :)
Par contre, pour les insomnies, il m'a dit de dormir la journée, mais je n'y arrive pas non plus...donc pour l'instant pas de solution  :-X

Comment faites vous pour trouver une position à peu près confortable pour dormir ? Quand je suis allongée sur le dos, je suis oppressée et ça me déclenche immédiatement des contractions et sur le côté, j'ai vite tendance à m'enkiloser, auriez vous des astuces ?

Impacienza : j'avais vu effectivement qu'on était à peu près dans le même cas, mais tu as quelques semaines d'avance  :P  Félicitations pour ces 32 SA et ces 3 petites puces (je lisais ton histoire sur le post que tu avais mis au début de ta grossesse) !!! ça me paraît encore tellement loin ! J'essaie de me fixer des petites étapes intermédiaires pour le moment en me disant jusqu'à 26 SA au moins, je dois tenir à la maison et après si je suis hospitalisée, ça m'aidera à aller plus loin  ;)
Est-ce que tu avais réussi à gérer un peu tes angoisses avant d'être hospitalisée ? ou tu les subissais toujours ?

Globalement, comment arrivez vous à savoir combien de temps par jour il faudrait rester allongée ? Est ce que la position semi allongée est bien aussi pour se reposer ?

En tous les cas, c'est très gentil à vous toutes de m'avoir donné des idées d'activité et de m'avoir répondu !!!!! Je vais naviguer un peu plus dans le forum et surtout m'incruster dans certaines discussions  :P ça sera beaucoup plus interactif que mes grands monologues avec le chien qui n'a aucun avis sur la poussette triple ou la poussette double et le nombre de contractions au delà desquelles on doit commencer à s'inquièter  ;D


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Bambinette le 07 Octobre 2009 à 16:42:29
N'hésite pas ! le forum est là pour ça !!!

Pour dormir, je m'installais avec pas mal de coussin .....  :P :P :P :P
Coussin d'allaitement derrière mon dos, un oreiller derrière la nuque, des coussins sous les genoux, d'autres sous les pieds ...
Je dormais en position semi-assise, en fait ; seule position trouvée pour être à peu près bien !!!


Titre: Re : Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 07 Octobre 2009 à 16:45:28
N'hésite pas ! le forum est là pour ça !!!

Pour dormir, je m'installais avec pas mal de coussin .....  :P :P :P :P
Coussin d'allaitement derrière mon dos, un oreiller derrière la nuque, des coussins sous les genoux, d'autres sous les pieds ...
Je dormais en position semi-assise, en fait ; seule position trouvée pour être à peu près bien !!!


Il faut que j'investisse dans tout plein de coussins alors, il m'en manque  :D :D

Pour le coussin d'allaitement, j'ai vu qu'il y avait différent modèle et notamment ceux en mousse ou ceux avec des petites billes. Est-ce qu'il y a un des deux qui est mieux ?


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: marion06800 le 07 Octobre 2009 à 16:59:23
je me servais de mon grand traversin  ;) que j'enjamber  ;D mon homme en devenait jaloux  ::)


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 07 Octobre 2009 à 18:04:16
ben a la maison, j'etais angoissee quasi en permanence, enfin surtout les jours de contractions ::)

pour le coussin d'allaitement, j'ai les 2, un en mousse et 1 a billes, ils se completent je trouve. Et ils auront tous leur utilité ensuite ;)


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: fred&greg le 07 Octobre 2009 à 21:50:36
Et tu auras un lit articulé à l'hôpital, avec la télécommande.je rigole ;D.
Plus j'ai avancé dans la grossesse, plus j'ai mal dormi- on est comme des marins qui font la course en solitaire, on dort quand y'a pas trop de vent et puis on s'entraîne pour après, avec les bébés- faut positiver.
Ceci dit, le coussin est super pratique: sous les jambes quand tu es sur le dos, le long de toi avec une jambe posée dessus ( telle un gros pétale de fleur) quand tu es sur le côté. En fait, comme tu peux selon les possibilités que te laissent les bébés, voilà.
 :-* et caresse au chien- demande lui son avis sur le parc de protection canin-anti-petites-mains. ;D



Titre: Re : Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 08 Octobre 2009 à 20:03:00
ben a la maison, j'etais angoissee quasi en permanence, enfin surtout les jours de contractions ::)

pour le coussin d'allaitement, j'ai les 2, un en mousse et 1 a billes, ils se completent je trouve. Et ils auront tous leur utilité ensuite ;)

Du coup, tu as fais quelques allers retours aux urgences avant d'être hospitalisée ? tu avais trop de contractions douloureuses  ???

J'ai toujours comme crainte de ne pas savoir appréhender les signes qui devraient m'alarmer  ::) Vu que j'ai tout le temps des contractions, j'ai peur de louper celles qui devraient m'inquiéter et m'envoyer aux urgences sans attendre mon prochain RDV chez le médecin (bon en même temps, j'essaye de me rassurer en me disant que je vois le médecin toutes les semaines donc il peut surveiller l'effet des contractions sur le col de façon assez rapprochée)


Titre: Re : Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 08 Octobre 2009 à 20:04:50
Et tu auras un lit articulé à l'hôpital, avec la télécommande.je rigole ;D.
Plus j'ai avancé dans la grossesse, plus j'ai mal dormi- on est comme des marins qui font la course en solitaire, on dort quand y'a pas trop de vent et puis on s'entraîne pour après, avec les bébés- faut positiver.
Ceci dit, le coussin est super pratique: sous les jambes quand tu es sur le dos, le long de toi avec une jambe posée dessus ( telle un gros pétale de fleur) quand tu es sur le côté. En fait, comme tu peux selon les possibilités que te laissent les bébés, voilà.
 :-* et caresse au chien- demande lui son avis sur le parc de protection canin-anti-petites-mains. ;D


;D Effectivement, gros toutou va peut être apprécier qu'un tel parc puisse exister quand les bébés voudront lui tirer les oreilles, les poils  :P Par contre quand ils seront plus grand et qu'ils mangeront des boudoirs en en faisant tomber un peu partout, j'en connais un qui sera très content !!


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Soazig78 le 08 Octobre 2009 à 21:07:39
effectivement si tu vois un doc toutes les semaines, il verra s'il y a un problème !!t'inquiète pas ;) ;)
Moi je ne sentais pas mes contractions mais un jour je me suis trouvée bizarre et "fatiguée du ventre" j'ai filé à l'hosto et ils m'ont stopper tout ça en me disant que c'était "un faux travail" mais qui jouait sur mon col (ils m'ont quand même gardé pour surveillance et j'ai plus voulu sortir ::) ::) ::) J'me sentais tellement plus sereine là bas mais après, j'suis un peu frappée comme nana. :-* :-* :-*


Titre: Re : Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 08 Octobre 2009 à 21:16:09
effectivement si tu vois un doc toutes les semaines, il verra s'il y a un problème !!t'inquiète pas ;) ;)
Moi je ne sentais pas mes contractions mais un jour je me suis trouvée bizarre et "fatiguée du ventre" j'ai filé à l'hosto et ils m'ont stopper tout ça en me disant que c'était "un faux travail" mais qui jouait sur mon col (ils m'ont quand même gardé pour surveillance et j'ai plus voulu sortir ::) ::) ::) J'me sentais tellement plus sereine là bas mais après, j'suis un peu frappée comme nana. :-* :-* :-*

ça avait beaucoup joué sur ton col avant que tu ne t'en rendes compte ? Dans mes grandes angoisses, j'ai peur que je ne me rende pas compte que les contractions ont un effet et que quand je revois le médecin au RDV d'après ce soit déjà trop tard et que le col est trop joué  :-\

Du coup, tu as été hospitalisée à quel terme ?
Au fait, tu étais suivie à quelle maternité ?


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Soazig78 le 08 Octobre 2009 à 21:45:12
J'avais perdu 2 cm de col (mais bon j'avais déménagé, arpenté 2 braderies, posé du parquet :-X :-X :-X) enfin j'avais pas été sérieuse du tout.
J'ai été hospitalisé à 25 SA à Poissy. Qui ce trouve à 20 minutes de chez moi et qui est de niveau 3. Super bien entourée, écoutée... J'étais comme un coq en pâte. Elles me fichaient une paix royale 1 monito tous les 2 jours dès 27SA. Une prise de sang et un test urinaire pour surveiller une éventuelle infection responsable de mes contractions. Mais rien trouvé jusqu'au jour de la naissance des loulous où ils n'ont rien trouvé de spécial. Echo tout les 15 jours pour surveiller le développement des bb.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas !! :-* :-* :-*


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 08 Octobre 2009 à 22:59:23
oui je suis allée plusieurs fois aux urgences quand je trouvais que j'avais trop de contractions (en fait, je finissais par y aller quand ca m'angoissait trop)


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Herbener Sabine le 08 Octobre 2009 à 23:40:25
Demande au médecin de donner la liste des signes d'alertes.
En cas de doute ,on ne reste pas avec ses angoisses , toute seule à la maison. Au minimum ,on téléphone à la maternité (si heures non ouvrables de la consultation du médecin).

Se reposer: oui semi allongée ,c'est du repos.A certaines conditions ! Avoir les jambes étendues devant soi ( pas repliées à angle serré , éviter de glisser les pieds sous les fesses ou de mettre les jambes en tailleur sur le sofa de repos ! )
Mener une petite vie calme et tranquille, déléguer un maximum de tâches,...faire un peu de promenade sur du terrain plat si c'est autorisé par le médecin, se déplacer dans l'appartement en aménageant plusieurs coins de repos, manger à table, réduire ses activités physiques ( ce n'est pas du lit strict, sauf avis médical. ).Faire la sieste ou du moins essayer ( = être au calme )

Y'a 2 petites règle intéressantes  à se souvenir :
1)Les genoux sont sur la même ligne que les hanches,pas plus haut
exemples : vous montez un escalier, les genoux sont à multiples reprise plus hauts que les hanches(à chaque marche ,une fois... c'est favorable aux contractions). Allongée sur votre lit , les jambes étendues avec éventuellement un coussin dessous ,OK ,les jambes pliées pour appuyer un livre,  :( Assise sur une chaise ,les jambes au loin devant vous :) et pas à angle droit ou  angle  encore plus petit pour que les pieds soient sous la chaise >:( ),...
2) Les coudes sont plus bas que les épaules, pas au-dessus
exemples: vider/remplir le lave-vaisselle :(, suspendre/repasser le linge :(, nettoyer les carreaux des fenêtres :(, déménager :( faire du point de croix ou des gobelins comme activité reposante:( tricot et crochet ,ça va mieux :), câliner le futur ainé ;) s'il est assis à vos côtés ;) le porter  :P,...


Titre: Re : Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: N le 09 Octobre 2009 à 23:08:47
faut-il que j'harcèle la maternité pour qu'elle contacte le Pr ou même lui renvoyer un mail directement,

N'attend pas lundi. Harcéle la maternité, contacte le Pr et en dernier recours mais n'attend pas trop surtout, retourne aux urgences...
L'idéal serait que tu soit prise en charge cette nuit ou demain matin au plus tard...
Enfin, ce n'est que mon avis mais je pense qu' il vaut mieux consulter pour rien que regretter pour toujours... :-* :-*


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 10 Octobre 2009 à 10:10:59
ca va, ton col est encore tres correct :) Le mien etait deja à 20 depuis 25-26 SA il me semble. Il est passé en une semaine de 30 à 20. Et avant, pareil, il etait passé en une semaine de 48 à 30. Et là, la semaine derniere, il etait à 15. Donc tu vois, ca a bien stagné. Il n'a perdu que 5 mm en 7 semaines depuis qu'il etait passé à 20.

Essaie tout de meme d'avoir ton obtetricien au tel pour voir ce qu'il en dit. Si tu ne peux pas l'avoir, prepare ton sac pour mardi, on risque de te garder. En attendant, coucouche panier  ;) Reste couchée tout le temps.

pour les contractions, 2 spasfon toutes les 6H.

Il arrive de perde un tout petit peu de sang quand le col se modifie.


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 12 Octobre 2009 à 22:39:30
Merci à toutes les 2 pour vous réponses ! Alors finalement après avoir harcelé la maternité, nous sommes retournés aux urgences samedi matin après s'être reposé un peu et par chance le Pr qui me suit y était. Il a donc pu mesurer le col par lui même et m'a dit qu'il n'était pas surprenant que l'interne ait eu des difficultés car mon col était de biais.

Il m'a aussi dit qu'il y avait une marge d'erreur de 5mm à prendre en compte pour toutes mesures du col.

Donc je suis rassurée pour le moment..la suite au prochain épisode  ;)

Impacienza, je pense que je suis définitivement ta voie pour le moment  :P Mon col réduit à peu près comme le tien, selon le même schéma et à peu près au même moment.

Pour les contractions, malheureusement je suis très limitée. Le spasfon n'a aucun effet, j'ai des médicaments plus forts et plus spécifiques (les piqures de progestérone et le salbumol), mais ceux là aussi n'ont pas toujours des effets et surtout ont rapidement des effets secondaires.

En tous les cas, merci beaucoup pour vos messages qui m'ont bien rassurés !
Prochain RDV demain.


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 13 Octobre 2009 à 10:08:45
j'ai quasi le meme traitement (pas salbumol mais loxen) et effectivement, ca ne fait pas de miracle  ;)

allez au repos !


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 14 Octobre 2009 à 21:22:57
Petite question pratique : j'ai souvent entendu comme conseil quand on a des contractions pour les soulager qu'un bon bain fait du bien. Or, à chaque fois que j'ai tenté ma chance, j'ai eu plutôt l'impression que ça me déclenchait plus de contractions ou que ça les accentuait  ::)

Un bon bain chaud me manque, est-ce que ça vous a déjà fait ça ?



Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: isajé le 15 Octobre 2009 à 13:43:20

La sage femme qui venait à la maison m'avait conseillé d'en faire un car j'avais eu ce jour là quelques contractions. Pendant mes grossesses, j'aurais bien passé mes soirées dans un bon bain chaud, ça me détendait..... ;) et on se sent légère...... :P malgré mes 9 kgs.


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 26 Octobre 2009 à 14:48:16
ouhlala que le temps ne passe pas vite.... Encore 17jours avant d'atteindre la 1ère étape : 28 SA  ::)

et chaque jour a son lot de nouveauté : les démangeaisons (comme je disais à Impa sur son post :P ), des nouvelles contractions, des nouvelles sensations ( les bébés qui bougent beaucoup plus fortement, qui donnent souvent des coups très bas dans le ventre ce qui ne me rassure pas, je m'imagine qu'ils sont en train de creuser un tunnel pour sortir  ???)

Bref, je suis si près de cette 1ère étape où je sais que les bébés auraient de bonnes chaces de viabilité ( même si ça serait encore trop tôt pour eux que j'ai peur de ne jamais y arriver et que ça lache avant  :'( ) et comme une patate, j'ai eu le malheur d'aller regarder le  post des naissances où j'ai lu des histoires vraiment triste de bébés nés trop tôt...


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 26 Octobre 2009 à 17:04:56
tu vas deja arreter tes lectures deprimantes...

ensuite, je sens des coups tres bas depuis bien longtemps aussi

tu verras que tu vas encore tenir, crois en toi surtout !


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: isa83 le 26 Octobre 2009 à 17:21:34
il faut positiver, le négatif amène le négatif !
tout va bien pour le moment, les bébés qui bougent, c'est normal et plutôt bon signe, le mal au ventre très courant aussi (du spasfon à profusion), des démangeaisons, ça arrive mais ça se traite, et il ne te reste pas 17 jours avant 28 sa mais, tu en es déjà à 26sa et c'est déjà super !
et franchement, tu as mieux à faire que lire des histoires tristes en ce moment !!!
zen et positive  :D


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 26 Octobre 2009 à 17:29:38
Vous avez raison Isa et Impa, je vais essayer de positiver un peu plus et surtout arrêter les lectures déprimantes  :P

Impa, tes puces quand tu sens leurs coups ou déplacements bas, tu les sentais vraiment super bas genre au niveau du pubis  ??? J'avoue que ça me perturbe assez comme sensation car la porte de sortie est pas très loin  ::)


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 26 Octobre 2009 à 17:34:01
oui au pubis, et meme tres bas au niveau du pubis


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: NATHN49 le 26 Octobre 2009 à 21:17:39
Bulldo je n'avais que des juju et moi aussi je sentais mon petit gars très bas dans le pubis. Le gygy m'a dis que je devais sentir ses petits mains ou ses pieds (car en siège) et pourtant il n'a jamais été engagé et était toujours placer haut. Mais c'est vrai que les sensations sont parfois trompeuses. Bon courage et suis le même chemin qu'impa qui arrive à 35SA.


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: fred&greg le 26 Octobre 2009 à 22:53:43
Buldo, dans le pubis, dans les côtes, dans les hanches- ils sont partout les loulous ;D et ça va pas s'arranger- tu vas y arriver, tu as fait un gros morceau du chemin. :-*


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Bambinette le 27 Octobre 2009 à 08:15:40
Et je plussoie les cops : évite les histoires tristes !!

Ce n'est pas le moment quand on est enceinte ; tes petits ont besoin d'une maman zen et reposée pour grossir, grossir, grossir !!!  ;D ;D ;D


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: dalma le 27 Octobre 2009 à 10:37:49
J'en rajoute une couche : moi aussi, j'en avais qui tapait à la cave et lors des monitoring, je trouvais ça très très étrange mais c'est bien "sous" le pubis qu'on le trouvait. Pas d'inquiétude pour ça !
Les histoires tristes + les hormones de grossesse = plein de mouchoirs, innondation, déprime totale alors bas les pattes ! Zennnnnnn...


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 27 Octobre 2009 à 10:57:27
Merci a toutes pr vos réponses qui m ont bien rassuree. Par contre hier soir après beaucoup de contractions, j ai du faire un tour aux urgences et ils m ont kidnappe pr 24 a48 h pr faire une tocolyse pr arrêter les contractions... Les conditions ne st pas optimales, la maternité n avait plus un lit de dispo dc je suis pr l instant en salle de naissance (ça m entraine ;-) ) avec un lit tout troué pr les jambes et les fesses :-) dc pas l idéal pr trouver une position confortable et limiter le nombre de contractions ! Je vous tiens au courant !


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Bambinette le 27 Octobre 2009 à 11:54:11
Courage !!!!


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 27 Novembre 2009 à 10:31:25
Hello !

Désolée de pas avoir donné de news plus tôt, mais je suis restée très sage depuis ma sortie de l'hôpital (une 1 semaine après y être rentrée sachant que l'arrêt de la cure de tractocyl ne s'était pas super bien passé et qu'il fallait à tout prix atteindre au minimum les 28 SA). Après j'ai déménagé et je récupère enfin internet.

J'en suis aujourd'hui à 30 SA+2 avec un col à 5mm et une césa programmée pour 32 SA a priori si tout va bien.

Comment gériez vous la présence des gros bébés dans vos côtes ce qui empêche totalement de dormir par la douleur occasionnée ? Cela fait 4 nuits que je ne dors pas plus d'1 heure car j'ai trop mal que je me mette sur un côté ou sur l'autre, avec des oreillers ou sans, et je ne peux pas me mettre sur le dos, je ne peux plus respirer. En plus, je n'ai plus aucune sensation au niveau de la peau sur le haut du ventre comme quand on a eu trop de fourmillement dans une main et qu'elle s'est complètement enkilosé, ce qui est très bizarre. Comment avez vous fait pour passer cette étape ?

Je reconnais que je suis épuisée par le manque de sommeil et je ne sais plus quoi faire tellement j'ai mal aux côtes !

Merci par avance pour votre aide !


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: AlexandraM le 27 Novembre 2009 à 10:49:50
je n'ai pas trop d'idée(peut-être les mamans de triplés) mais je te souhaite bcq de courage et plein de :-* :-* :-* :-* :-*pour la suite


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Sandra et Laurent01 le 27 Novembre 2009 à 10:57:57
Coucou


Tu peux prendre du doliprane, utiliser un coussin d'allaitement pour te caler. Ma voisine de chambre a eu droit à une prise en charge kiné mais qui n'était essf
Perso j'ai eu mal comme tu le décris dès la 26ème SA et cela jusqu'à la pose de la rachianesthésie... :-X


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: isa83 le 27 Novembre 2009 à 17:50:13
oui, doliprane ou dafalgan... pour la position, nous on a rajouté un surmatelas dans notre lit, ce qui était beaucoup plus confortable pour moi. Mais le dernier mois de grossesse, je dormais assise calée par des oreillers car j'avais beaucoup de reflux... c'était l'horreur... puis les 10 derniers jours à l'hosto, ben... comme je pouvais...avec un sommeil très perturbé aussi. courage pour les 2 dernières semaines !
c'est bien d'être arrivée jusque là !  :-*


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: fred&greg le 28 Novembre 2009 à 22:29:44
Tu as fait le plus long du trajet, il te reste le plus gros avec ton bidou. Pareil que les filles, je faisais comme je pouvais pour dormir, j'avais un super kiné qui me remettait tout en place chaque semaine. Et pour le sommeil, je tenais en sachant que je touchais au but et que j'allais rencontrer mes loulous.
Mais le sommeil n'était pas réparateur.  :-* à toi, et tout mon soutien.


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: mestriples2008 le 28 Novembre 2009 à 23:41:01
bonjour je suis maman de trois amours de 18mois deux fille un gars comment toi c'est suite a une fiv la dernière en fait!!!!!  et la jacpote  :o :o :o :o :o :o :o :o
c'est vrais que ça fait peur mais en restant zen tous ce passe bien alors tien bon
mes loulou sont née a 35semaines et un jour la 1Re fessais 45cm 2,500gr
la 2emme 45cm 2,120kg
le 3emme ma crevette 40cm 1,700gr
4jours de couveuse sans aucun souci juste besoin d'être réchauffés
profite de ta grossesse pour te reposer pendant ce temps tes bb profitent de grandir pendant ce temps


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: bulldo le 29 Novembre 2009 à 01:40:37
Merci beaucoup pour votre soutien !! Je vais essayer de tenir le coup et rajouter le dopliprane à ma dose de médocs :-X

Je commence à avoir vraimet peur de l'arrivée des bébés : d'un côté j'ai hate de les voir enfin et d'un autre j'appréhende le côté "ventre vide" et le fait qu'ils soient encore s petits  ::) Je m'en voudrais tellement s'il leur arrivait quelque chose parceque mon corps n'aurait pas pu résister 3 semaines de plus pour atteindre 35 SA  :-\

 Comment avez vous géré les angoisses de fin de grossesse ? Vous n'aviez pas peur que ça se déclenche tout seul alors que ce n'était pas prévu, que l'accouchement se passe mal, de la césarienne ?


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Bambinette le 29 Novembre 2009 à 20:18:50
Si, si, beaucoup d'inquiétude en fin de grossesse .....  :-\ :-\ :-\ :-\

J'écoutais beaucoup mon gynéco, à chaque écho il me rassurait, je me reposais pour ne prendre aucun risque, et puis je parlais à mes bb ! ça me "zénifiait" .....  :P :P :P

 :-* :-* :-*


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 29 Novembre 2009 à 20:45:02
si si bcp d'inquietudes aussi avec bcp de contractions mais finalement, mon corps a sagement attendu la cesa programmee ;)

bon courage a toi !


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: isa83 le 01 Décembre 2009 à 15:31:43
biensûr qu'on se fait des films ! mais le grand stress est arrivé qd on m'a dit "c'est pour demain" ! et le jour j, qd on m'a fait attendre au bloc assise sur la table 1/2 heure (la 3ème couveuse n'arrivait pas !), je tremblais tellement... heureusement que les exercices respiratoires de la sf étaient efficaces !!!  ;)


Titre: Re : Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 06 Décembre 2009 à 11:25:53
biensûr qu'on se fait des films ! mais le grand stress est arrivé qd on m'a dit "c'est pour demain" ! et le jour j, qd on m'a fait attendre au bloc assise sur la table 1/2 heure (la 3ème couveuse n'arrivait pas !), je tremblais tellement... heureusement que les exercices respiratoires de la sf étaient efficaces !!!  ;)
au fait, je t'ai jamais raconté, mais j'ai fait comme toi le jour de la cesa. Un malaise dès la rachianesthesie faite. Et comme toi j'ai tremblé comme une feuille tout le temps de l'operation, alors que j'etais recouverte d'une couverture chauffante  ::)


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: mestriples2008 le 06 Décembre 2009 à 15:19:33
j'ai également eu très peur!! surtous que mes contraction été fréquente 15 jour avant mon accouchement. j'ai eu de 3h du mat a 12h des contractions toutes les 3 a 4 mins, puis on me disais c'est pour aujour d'hui. en neonat les trois couveuse été prête. j'ai eu le doit d'allée voir elle sont restaient vide 15 jours de plus  :P :P :P :P
au moment de la naissance je tremblais, et pleurais car je n'entendais pas ma 1er pleurais. leurs 1er heurs de vie je ne voulais pas que mon mari les quitté, pour être sur que tous aillez bien. il fessais la navette entre sale de réveille pour me porter des photos, et la neonate ou ma mère y été aussi pour veiller sur eu quand mon zhom été avec moi. je les avais vue même eu le droit de leur faire un câlin . mais même si on me disais que tous allez bien !!je ne pouvais pas le croire c'est pas évidant


Titre: Re : Re : Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: isa83 le 06 Décembre 2009 à 18:43:39
biensûr qu'on se fait des films ! mais le grand stress est arrivé qd on m'a dit "c'est pour demain" ! et le jour j, qd on m'a fait attendre au bloc assise sur la table 1/2 heure (la 3ème couveuse n'arrivait pas !), je tremblais tellement... heureusement que les exercices respiratoires de la sf étaient efficaces !!!  ;)
au fait, je t'ai jamais raconté, mais j'ai fait comme toi le jour de la cesa. Un malaise dès la rachianesthesie faite. Et comme toi j'ai tremblé comme une feuille tout le temps de l'operation, alors que j'etais recouverte d'une couverture chauffante  ::)

c'est vrai ? ben zut alors ! au moins toi, tu savais que ça pouvait arriver !  ;)
et la couverture chauffante, quelle veinarde... même pas eu moi  :o


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: fred&greg le 07 Décembre 2009 à 21:46:33
pas eu la couverture chauffante non plus, pourtant qu'est ce que je tremblais, je claquais des dents, j'étais gelée dans le bloc au pôle nord ;D


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: isajé le 08 Décembre 2009 à 15:53:21
Même chose mais sans anesthésie, le stress et peut être, le fait d'être en plein travail....????


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: flo93 le 09 Décembre 2009 à 22:07:35
tu sais je crois que l'on ressent toute la même chose,moi aussi aprés 3 ans de traitement j'ai eu 2 petits garçons qui ont maintenant 15 mois
pendant la grossesse je ressentais la même chose,j'avais trés peur de les perdre mais tu sais s'ils sont là maintenant à 3 c'est pas pour rien.Tu sais c un gros changement hormonal alors pour les insomnies s'est normal et la déprime sa peut jouer,mais surtout reste toujours positif
t'inquiéte quand ils seront là tu redeviendras hyperactif c'est un moment à passer la grossesse,mais sa passe vite


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: isa83 le 09 Décembre 2009 à 22:26:35
je le répète en permanence, mais il faut positiver tout le temps ! pas de stress inutile !  ;D

et puis, le ventre vide est vite "compensé" par 3 tibouts qui vont te réclamer à corps et à cris !!!  :D  le cafard arrive quelques mois plus tard, quand tout se passe bien et qu'un bon rythme est établi et qu'il y a moins de biberons !!!

alors, zennnnnnnnnnnnn  ;)


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5) et déprime
Posté par: Impacienza le 13 Décembre 2009 à 22:35:43
par contre, j'ai pas eu cette sensation desagreable de ventre vide. Au contraire, j'ai jamais été aussi soulagée que quand on me les a sorties  :D


Titre: Re : Enceinte de triplés (22 SA + 5)
Posté par: bulldo le 17 Décembre 2009 à 19:36:32
ohlala, je n'avais pas vu toutes vos réponses avec l'hospitalisation de la dernière ligne droite et l'arrivée des bébés !!

Encore merci pour votre soutien, ce forum est vraiment génial et c'est très agréable de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose !! C'est fou quand même ces tremblements, j'ai eu exactement pareil, j'étais frigorifiée de la césarienne jusqu'à plusieurs heures après et rien à faire même avec plusieurs couvertures  ???

Impa, je suis d'accord avec toi, quel soulagement de pouvoir respirer à nouveau au moment où tu sens les bébés sortir, le poids qui s'enlève en même temps sur les poumons est assez impressionnant !!