17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 06:33:10
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des musicien(ne)s  (Lu 47505 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #90 le: 10 Septembre 2010 à 13:39:05 »

 
Bergeronnette, je me suis toujours dit que le diatonique ça devait être vachement plus dur.  Huh? non ?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #91 le: 10 Septembre 2010 à 17:58:59 »

est ce qu'il y a des guitaristes ici Huh?

comme je l'avais dit en début de fil, miku aimerait essayer la guitare sèche
est ce que vous pourriez me conseiller pour lui en acheter une ? Clin d'oeil
en pas trop chère
je connais pas les prix pratiqués

merci Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #92 le: 10 Septembre 2010 à 23:18:28 »


Bergeronnette, je me suis toujours dit que le diatonique ça devait être vachement plus dur.  Huh? non ?

Ben en fait, je n'ai jamais essayé le chromatique, alors je ne sais pas.    Tire la langue C'est vrai que le diato, bien qu'il a moins de touches, demande un jeu avec le soufflet qui est long à trouver et à acquérir. Il faut arriver à maîtriser les va et vient sans être trop mécanique. Le style d'un diatoniste (je ne sais pas si ça se dit ) se reconnaît aussi à la façon jouer du soufflet, souple ou saccadé, fort ou doux etc

Tu as une méthode ou tu prends des cours? Tu as mis combien de temps pour jouer un morceau ?

Surf, je peux demander à zhom si il a une idée. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #93 le: 10 Septembre 2010 à 23:18:58 »

Pour les prix tu as un peu de tout... de 49 à 4059 euros sur le site de woodbrass Clin d'oeil

Après pour débuter une 4/4 entre 100 et 200 euros suffit. Tu as carrément des packs à ces prix là (guitare + stand + siège + sacoche, parfois même jeu de cordes supplémentaires et/ou accordeur...).

Juste éviter les entrées de gamme, il risquerait d'avoir la même surprise que toi avec ton harmonica...

Amitiés,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #94 le: 10 Septembre 2010 à 23:23:18 »

sur le site de woodbrass Clin d'oeil

c'est là que j'ai commandé mon harmonica

entre 100e et 200e c'est super cher, même si c'est complet et qu'il y a tout les accessoires avec

peut être d'accas ? sinon faudra attendre noel
car je connais mon miku Roulement des yeux j'ai peur que ce soit une crise de quelques temps
enfin il peut m'épater car il est motivé quand même Sourire

Surf, je peux demander à zhom si il a une idée.  

oui si tu veux, merci Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #95 le: 10 Septembre 2010 à 23:43:14 »

entre 100e et 200e c'est super cher, même si c'est complet et qu'il y a tout les accessoires avec

Tu peux toujours tenter ça. Moins cher c'est une 3/4 donc ça m'étonnerait que ça lui convienne.

En même temps à cette période ils font des prix pas mal, c'est la rentrée des écoles de musique Clin d'oeil.

Amitiés,
Richard.


Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #96 le: 10 Septembre 2010 à 23:47:12 »

Moins cher c'est une 3/4 donc ça m'étonnerait que ça lui convienne.

c'est la taille 3/4 ?
c'est pour les gosses peut être ? car j'ai vu leur promo mais c'est pour enfant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #97 le: 10 Septembre 2010 à 23:50:43 »

Vi, 1/2 et 3/4 c'est les tailles enfants Clin d'oeil

Celle que je t'indique c'est une une 4/4, taille normale.

Amitiés,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #98 le: 10 Septembre 2010 à 23:53:50 »

ok Clin d'oeil

sinon je lui prend un youkoulélé
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #99 le: 11 Septembre 2010 à 00:03:24 »

Je vous rejoins avec ..................... ma clarinette (en Sib) Souriant

J'ai commencé tard, il y a 10 ans (à 25 ans), en prenant des cours de solfège (supers, pas du tout rébarbatifs, mais ça ça venait beaucoup du prof qui faisait le cours) et d'instrument (super prof aussi Souriant).
J'ai fait une pause depuis la naissance de mes filles (à chaque fois que je tentai de rejouer, elles se mettaient à hurler dès les premières notes )

Là maintenant qu'elles ont grandi je suis tout juste  en train de m'y remettre et ça fait du bien Souriant Mon petit dernier ne hurle pas LUI quand je joue et mes filles adorent maintenant (je leur ai même acheté des petites flutes pour qu'elles puissent imiter maman ). Mais ce qu'elles adorent surtout c'est essayer de souffler dans ma clarinette (et elles arrivent même à sortir un son, ce qui n'est pas évident quand on est débutant et que l'on souffle dans un bec avec une hanche !!).

Je voudrais reprendre des cours mais pour l'instant je me remets à niveau toute seule (j'ai du boulot au niveau souffle ... Tire la langue mais bon je sais que ça va revenir, c'est une question de pratique).
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #100 le: 11 Septembre 2010 à 10:21:16 »

Super pour tes nenettes qui arrivent à souffler!  Souriant

J'aime beaucoup la clarinnette aussi.  Clin d'oeil Mon garçon a commencé à faire de la clarinnette pour enfant. Il souffle bien, mais doit apprendre la technique en "souriant". Ce n'est pas évident pour lui. J'essaye de le faire s'excercer au moins 5 - 10 mn par jour, en jouant avec lui,les peluches qui viennent au concert etc Je me demandais si on se tient à un entraînement quotidien, si il allait mieux y arriver... car je ne suis spas prof pour le corriger ou l'aider... 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #101 le: 11 Septembre 2010 à 13:59:57 »

Mon garçon a commencé à faire de la clarinnette pour enfant.
C'est sympa ! Et tu l'a loué ou acheté ?

J'essaye de le faire s'excercer au moins 5 - 10 mn par jour, en jouant avec lui,les peluches qui viennent au concert etc
Je trouve ça sympa cette idée de concert Souriant

Je me demandais si on se tient à un entraînement quotidien, si il allait mieux y arriver... car je ne suis spas prof pour le corriger ou l'aider... 
Pour ma part, quand je prenais des cours, je ne répétais pas tous les jours de la semaine, je m'octroyais une pause au moins un soir par semaine (dès fois 2) pour que ça reste un plaisir et non pas une contrainte. Pour mes enfants, s'ils font un instrument un jour, je pense que je ferais pareil. Mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident de corriger son enfant si on ne pratique pas soi même l'instrument en question (si mes enfants font du piano ça ira je les enverrai voir leur mamie mais si ils veulent faire de la guitare, du violon ou de l'accordéon, ça va être coton pour moi  Tire la langue )
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #102 le: 11 Septembre 2010 à 15:45:56 »

Ben en fait, je n'ai jamais essayé le chromatique, alors je ne sais pas.    Tire la langue C'est vrai que le diato, bien qu'il a moins de touches, demande un jeu avec le soufflet qui est long à trouver et à acquérir. Il faut arriver à maîtriser les va et vient sans être trop mécanique. Le style d'un diatoniste (je ne sais pas si ça se dit ) se reconnaît aussi à la façon jouer du soufflet, souple ou saccadé, fort ou doux etc

Tu as une méthode ou tu prends des cours? Tu as mis combien de temps pour jouer un morceau ?

Je prends des cours.
Pour l'apprentissage, je trouve que c'est allé assez vite. La méthode qu'utilise mon prof est très ludique et tu apprends tout de suite des petits morceaux. Après un an, j'arrive à jouer des morceaux qui commencent à être compliqués et qui ressemblent vraiment à quelque chose.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #103 le: 11 Septembre 2010 à 20:24:39 »

Mon garçon a commencé à faire de la clarinnette pour enfant.
C'est sympa ! Et tu l'a loué ou acheté ?

On l'a loue l'équivalent de 7 euros par mois. A l'achat c'est quand même cher et même si il y a les frangins à qui ça pourrait servir un jour, ça reste quand même qu'une hypothèse.

J'essaye de le faire s'excercer au moins 5 - 10 mn par jour, en jouant avec lui,les peluches qui viennent au concert etc
Je trouve ça sympa cette idée de concert Souriant

ben ouais je ne peux pas l'obliger, ni lui faire a morale!   Donc c'est sous forme ludique, on joue à autre chose puis vient le moment de faire le concert et ça marche bien ...  

Je me demandais si on se tient à un entraînement quotidien, si il allait mieux y arriver... car je ne suis spas prof pour le corriger ou l'aider...  
Pour ma part, quand je prenais des cours, je ne répétais pas tous les jours de la semaine, je m'octroyais une pause au moins un soir par semaine (dès fois 2) pour que ça reste un plaisir et non pas une contrainte. Pour mes enfants, s'ils font un instrument un jour, je pense que je ferais pareil. Mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident de corriger son enfant si on ne pratique pas soi même l'instrument en question (si mes enfants font du piano ça ira je les enverrai voir leur mamie mais si ils veulent faire de la guitare, du violon ou de l'accordéon, ça va être coton pour moi  Tire la langue )


De toute façon je n'arrive pas encore à lui faire faire au quotidien, disons que je suis moi même débordée. Mais on va y arriver. Tu as raison pour un jour de pause.  Clin d'oeil

Ce qui est embêtant quand je dois l'aider à trouver la bonne posture des lèvres (car il prend trop dans la bouche) :  si je lui dis "ne mange pas le bec" il se braque plus ou moins. Si je lui dis "soufle sans toucher la bague avec tes lèvres" ça marche mieux...  Roulement des yeux C'est tout un art...  Roulement des yeux Je me dis que si il s'exerce souvent, on va se détendre progressivement, du moins je l'espère...  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #104 le: 11 Septembre 2010 à 20:28:24 »

Véro : tu es dans les classiques, par exemple Les eaux vives ou plutôt musette ou encore tout autre chose?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: