06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 13:11:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Echange de lait maternel  (Lu 3079 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« le: 01 Mai 2011 à 16:16:44 »

Il y a semble-t-il des femmes qui distribuent leur lait via le net  ...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/01/l-afssaps-met-en-garde-contre-les-risques-lies-a-l-echange-de-lait-maternel_1515350_3224.html
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 01 Mai 2011 à 16:55:20 »

oui j'ai vu ça... 

sans aucune précaution... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 01 Mai 2011 à 19:29:40 »

J'ai lu le contenu du site (en anglais). Ils parlent effectivement des maladies que le lait maternel peut transmettre, en disant qu'on peut demander à la donneuse ses résultats d'analyses pendant la grossesse par exemple.
Parce que la maman ne peut pas choper un truc plus tard ! Et ils parlent aussi de pasteurisation du lait pour tuer les vilains microbes  Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #3 le: 02 Mai 2011 à 10:38:51 »

si on veut faire profiter de son lait en surplus il vaut mieux le donner au lactarium.au moins les bébés qui en ont vraiment besoin(grand prema entre autre ) en profiteront et tous les contrôles sanitaires sont faits.
lorsque j'étais encore à la maternité il avaient de mon lait en plus et ils m'ont demandé si je voulais le récupérer ou en faire don.je leur ai donné et qqe semaines plus tard j'ai reçu une lettre de remerciement ,c'est peut être pas grand chose mais c'est super gratifiant de recevoir cette lettre.
 Tire la langue
j'ai également fait le don de sang de cordon (les 2) je trouve que c'est aussi important il est dommage que toutes les maternités ne le fasse pas.(je sais pas de rapport avec l'allaitement mais il faut aussi évoquer le sujet de temps en temps  )
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 02 Mai 2011 à 11:44:19 »

j'ai également fait le don de sang de cordon (les 2) je trouve que c'est aussi important il est dommage que toutes les maternités ne le fasse pas.(je sais pas de rapport avec l'allaitement mais il faut aussi évoquer le sujet de temps en temps  )

oui c'est dommage, j'avais demandé mais la maternité où j'ai accouché ne le faisait pas... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #5 le: 02 Mai 2011 à 13:29:25 »

j'ai également fait le don de sang de cordon (les 2) je trouve que c'est aussi important il est dommage que toutes les maternités ne le fasse pas.(je sais pas de rapport avec l'allaitement mais il faut aussi évoquer le sujet de temps en temps  )

oui c'est dommage, j'avais demandé mais la maternité où j'ai accouché ne le faisait pas... Clin d'oeil

Biz

Comment on fait ça ? Il suffit de le demander à la maternité ?
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #6 le: 02 Mai 2011 à 14:22:08 »

J'ai lu aussi, c'est incroyable  .
J'ai fais don d'une bonne patie de mon lait au lactarium (j'en avais pour 6  ). Je n'ai pas eu droit à de lettre par contre  Triste.
Je voulais aussi pour les cordons mais ça ne se faisait pas.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 02 Mai 2011 à 15:23:43 »

j'ai également fait le don de sang de cordon (les 2) je trouve que c'est aussi important il est dommage que toutes les maternités ne le fasse pas.(je sais pas de rapport avec l'allaitement mais il faut aussi évoquer le sujet de temps en temps  )

oui c'est dommage, j'avais demandé mais la maternité où j'ai accouché ne le faisait pas... Clin d'oeil

Biz

Comment on fait ça ? Il suffit de le demander à la maternité ?

oui Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #8 le: 02 Mai 2011 à 19:09:01 »

j'ai également fait le don de sang de cordon (les 2) je trouve que c'est aussi important il est dommage que toutes les maternités ne le fasse pas.(je sais pas de rapport avec l'allaitement mais il faut aussi évoquer le sujet de temps en temps  )

oui c'est dommage, j'avais demandé mais la maternité où j'ai accouché ne le faisait pas... Clin d'oeil

Biz

Comment on fait ça ? Il suffit de le demander à la maternité ?
oui il faut juste le demander mais malheureusement toutes les équipes médicales ne sont pas formées pour le faire de plus pour les jumeaux il arrive souvent qu'on ne le fasse que pour le deuxième car il faut aller très vite entre la sortie des 2 bébés (15 min)
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #9 le: 02 Mai 2011 à 19:17:41 »

Je suis allée voir sur le site du don de sang de cordon.
La maternité où je vais accoucher n'a pas l'accréditation pour prélever le sang du cordon.
Dommage
Journalisée
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #10 le: 02 Mai 2011 à 19:22:06 »

 Triste
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #11 le: 07 Mai 2011 à 14:00:00 »

Un peu bcp hors sujet mais vu qu'on en parle... Les modérateurs décideront ou pas de laisser mon message.
Le don de sang de cordon a pour but d'aider les personnes atteintes de maladies graves du sang. C'est une des solutions pour récupérer les cellules souches. C'est un beau geste et il y a d'autres façons d'aider les patients : en s'inscrivant sur le registre de don de moelle osseuse.
On peut récupérer les cellules de 3 manières différentes : don de sang placentaire, prélèvement dans les os du bassin ou aphérèse (c'est une grosse prise de sang de 3-4h).
Pour être donneur il suffit de faire un simple prise de sang. Les paramètres sont enregistrés dans une base de donnée. Lorsque les médecins ont besoin d'un donneur, car il n'y a pas de possibilité au sein de la famille, ils consultent le registre. Si vous êtes compatible, on vous contacte.
Il manque encore 50 000 donneurs inscrits en France.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #12 le: 07 Mai 2011 à 14:03:46 »

j'y pense mais le centre le plus proche de chez moi est à 1h30 de route, donc pour l'instant avec les garçons c'est chaud à organiser...
mais ça cogite et je franchirai le pas dès que possible...

Biz biz Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #13 le: 07 Mai 2011 à 14:32:43 »

Je ne sais pas comment c'est organisé chez toi. Quand je me suis inscrite j'ai envoyé un papier à l'agence de biomédecine et j'ai reçu une convocation pour une prise de sang à faire à l'établissement de don du sang de Lille. Je ne me suis pas rendue à l'hôpital, alors qu'en cas de besoin, je me rendrai sûrement au CHRU de Lille.

C'est déjà un bon point si ça cogite !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 07 Mai 2011 à 17:37:31 »

le plus près pour moi, c'est le centre de Besançon a priori... 1h30 de route de chez moi... mais jene vois pas Lille dans la liste que j'ai, donc si ça se trouve, j'aurais la possibilité de faire ça vraiement près de chez moi ?

tu as une liste des centres ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: