Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: TYSTOU le 10 Octobre 2009 à 14:03:23



Titre: Au secours
Posté par: TYSTOU le 10 Octobre 2009 à 14:03:23
Voila je me presente je suis maman d'une petite fille de 7 mois apres essaie de bébé pendant 7 ans  .
je suis la plus heureuse des mamans mais voila apres un retard de5 jours je fait un test de grossesse et super il est positif puisque depuis la naissance de ma petite puce je ne prenait aucune contraception
hier je vais a mon echo qui determine le terme et la surprise on m'annonce des triples  :o
gt super heureuse mais ce matin je panique, ma petite puce est si petite encore j'ai besoin d'aide sivous plait
logement, voiture, materiel de puericulture, travail etc
merci ???


Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: Jokama le 10 Octobre 2009 à 16:31:09
Tystou,

Cooooooooooooool ! La regle de base pour une grossesse triple, c'est ZEN et REPOS !!  ;D

Alors, tout d'abord, félicitations et bienvenue au club. Tu verras, tu n'es pas la seule et on a toutes (plus ou moins) survécu  ;)

Tu es venue au bon endroit, ici on pourra te renseigner sur les particularites d'une grossesse triple et de l'arrivee de triples a la maison.

Bon courage et n'hesite pas a poser tes questions.

Servanne.


Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: Impacienza le 10 Octobre 2009 à 17:53:20
et bien quelle surprise ca a du etre !  :o

oui, j'imagine que vu l'age de ta fille, ca doit t'inquieter. Tu es enceinte de combien là ?
Je crois que c'est votre coeur de parents qui devra decider de la suite a donner a cette grossesse. Sache que vous avez sans doute la possibilité de faire une réduction embryonnaire si vous ne desirez pas 3 enfants d'un coup (sauf si ce sont des triplés qui partagent le meme placenta). Bref, il y a des solutions, il va vous falloir peser le pour et le contre. Pas facile, je sais bien...

Quelles sont tes questions exactement ?


Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: La Doudou Brestoise le 11 Octobre 2009 à 14:17:24
Coucou,

 :D Bienvenue TYSTOU :D.

gt super heureuse mais ce matin je panique, ma petite puce est si petite encore j'ai besoin d'aide sivous plait
logement, voiture, materiel de puericulture, travail etc
merci ???

Alors reste sur cette lancée ;).

Il est tout de même important de connaître les risques et la prévention des risques d'une grossesse de triplet. Et évidemment, la réduction embryonnaire, si elle est possible, doit aussi t'être proposée par ton gynécologue.
J'espère aussi, puisqu'on parle de gynéco, que ce dernier est quelqu'un qui a de l'expérience dans le suivi des grossesses de haut rang. Sinon, il serait souhaitable qu'il passe la main, ou que tu ailles consulter en CHU de niveau III.

Donc, tu es super heureuse. Et tu t'inquiètes du coté matériel de cette affaire. Rien de plus naturel ;). Surtout avec les hormones de la grossesse. Bon tu as grosso modo encore quelques mois pour t'organiser, tranquillou, et profiter des expériences du forum 8). Pour ma part, je passe la main, puisque je n'ai eu que des jumeaux ;).

Et pour ton aînée : oui, cela va certes lui changer la donne. Mais cela ne changera en rien l'amour que tu lui portes. C'est cela l'essentiel :-*. Elle arrivera certainement, elle aussi, a trouver sa place au sein d'une jolie fratrie :).

Après, je ne suis que très mal informée. Mais oui, il y a des aides, TISF entre autre, qui peuvent t'aider avant l'arrivée des bébés, quand faire le ménage te sera devenu impossible, et après l'arrivée des bébés... C'est le moment aussi de profiter de la grossesse pour regarder, glaner, à droite à gauche, des aides de toutes personnes susceptibles de pouvoir en apporter.  Sur le forum, tu as la section "prestation familiale" où tu pourras trouver des infos.

Et puis n'oublie pas : qui ne demande rien n'a rien. Alors tape à toutes les portes (mairie, CAF, employeur, famille et voisins (pour les courses) si le courant passe bien....)

A +


Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: TYSTOU le 11 Octobre 2009 à 19:44:45
MERCI pour vos reponse alors entre temps comme vous pouvez l'imaginer j'ai reflechi a ce que je ne voulais pas

deja je ne veu pas entendre parler d'une réduction embryonnaire pour moi cette grossesse est un miracle et ca serai jouer l'ingrate a toute ces années de bataille pour avoir un petit bout de nous.

moralement, physiquement je ne peux pas personnellement.

pour moi je pense que rien n'est fait au hasard donc je laisse faire la nature.

alors jen suis a 8sa pas de nausées justement une eternelle fatigue.

j'en est deja parler a la famille ma soeur et ma belle soeur mon proposer de me preter leur materiel de puericulture (siege auto, chaise haute, transat, lit, layette,etc...)
donc ca reduit pas mal les frais reste le logement j'ai un petit F3 de 45m² donc pas facile avec 4 enfts

alors j'ai plein de question
1) avez vous eté oliger de changer de voiture? si oui par laquelle?

2) peut on mener sa grossesse a terme avec des triplé?

3)niveau couple est ce dangereux?
 jen est plein en tete mais la ca vient pas lol ;D
4


Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: Sandra et Laurent01 le 11 Octobre 2009 à 20:15:40
Coucou

Je vais répondre à tes questions mais ce n'est que mon avis. D'autres mamans répondront après moi

1/ J'ai changé de voiture, j'vaias une C3 et trois sièges autos ne rentraient pas à l'arrière. On a pris un 807 et tout rentre  :D (une poussette triple,ou si tu veux une double et tout notre bordel pour nos vacances, les courses avec une double et une simple etc etc, bref y'a de la place) mais... je n'ai que 3 enfants. A quatre, à mon avis cela ne rentre pas. Je laisse te répondre d'autres mamans qui ont un petit grand avant leurs triplés.

2/ Le professeur qui m'a suivit m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 36 SA. Le soucis avec les grossesses triple c'est pas le post-terme mais la prématurité. Il faut aller le plus loin possible. J'ai accouché à presque 34 SA parcequ'un des bébés ne grossissait plus mais des mamans sont allés jusque 36 SA sur ce forum!

3/ Oui. Un enfant ça bouleverse il parrait, trois ça chamboule tout mais vraiment tout. La vie de couple est vraiment plus réduite. On accumule une sacrée fatigue à gérer les ptis loups et c'est très facile d'accusxer l'autre de tous les maux... Il faut beaucoup d'amour dans le couple et de communication. Il faut trouver des moments pour se retrouver à deux sinon, je ne pense pas qu'on puisse tenir sur la distance. Les débuts sont difficiles. Les iront peut-être en néonat', c'est difficile, le stress de la grossesse, de la néonat' et du quotidien à gérer font que les premiers mois sont loooooongs. Les nuits où on ne dort pas, les rdv chez le médecin qui se compliquent parcequ'il y a trois bébés à gérer..bref tout devient un peu compliqué. Au début c'est super destabilisant, après, on s'y fait. On essaye de sortir, on a nos soirs à deux en amoureux, et même si les bébés jouent dans le salon, nous on s'offre une AM canapé glandouillage le WE, eux sont contents et nous aussi. ;D


Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: TYSTOU le 11 Octobre 2009 à 21:47:24
merci d'avoir pris le temps de me repondre.

oulalala ca minkiete un peu moi ki est deja du mal a finir mes journées.
il faut vraiment que je focalise toute ma famille aupres de moi le papa est dans le transport donc souvent absent.

 ::)
j'ai encore une super importante question je suis porteuse d'un anneaux gastrique est ce que le ventre s'étire bcp puiske j'ai mon boitier deja pour ma tite il resortai vraiment et etait genant???

de plus j'ai une beance de col est ce ke cela joue pour une grossesse mulptiple.??

desoler de vous deranger mais g rendez avec ma gyneco le 15 octobre mais je trouve le temps super long? ???


Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: Herbener Sabine le 11 Octobre 2009 à 22:40:00
Bienvenue sur les forums

Pas de panique.
Il y a bien à discuter avec la gynéco le 15 octobre.
L'anneau gastrique, je n'ai aucune idée...on dit quand même que pour une grossesse multiple, il faut se nourrir sans se restreindre...donc je ne sais pas si cela veut dire qu'il faudrait  peut-être l'enlever ou le desserrer...
la béance du col: REPOS +++,+++ et +++ et probablement un cerclage du col.A discuter avec l'équipe médicale.
Voir avec la gynéco pour un suivi en maternité de niveau 3, très rapidement, vu déjà ces 2 compléments d'informations.


Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: TYSTOU le 11 Octobre 2009 à 23:41:21
je vais demander a decaler le rendez vous ou je vais allez voir ma sage femme en attendant.
l'hopital pret de chez moi est de niveau III donc c deja ca.

c est sur que ce n'est pas simple!!!

 ::)je ne sais plus par quoi commencer mon anneau est deserer je ne l'est pas encore reserer depuis la naissance de ma petite puce.

faut que jarrete de me stresser pour rien ca sert a rien.

je verrais bien.

moi qui ne voulait pas d'une grossesse super medicalisé

tant pis en tt cas merci et si j'ai d'autre question j'hesiterais pas

bon je vais aller dodo bonne nuit a toute et encore merci


Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: Impacienza le 12 Octobre 2009 à 08:36:12
à mon avis, avec ce que tu dis (anneau gastrique + béance du col), il te faudra abandonner toute activité et restée allongée le plus souvent possible. Ce que je trouve le plus difficile dans ta situation (mais ce n'est que mon opinion evidemment), c'est que tu ne pourras plus t'occuper de ta petite fille comme tu le voudrais... Plus question de la porter passé un certain terme (et un terme malheureusement précoce... Disons que vers 4 mois de grossesse, il faut etre très très prudente). Il faudra qu'on fasse les choses à ta place. C'est cela qu'il faudra accepter. Surtout avec une béance du col...

Apres, les aspects matériels, meme si c'est important, me paraissent secondaires. Je trouve que les gens sont tres solidaires, si tu savais tout ce qu'on me prete ou me donne... Evidemment, la voiture, on devra l'acheter nous-memes quand meme  :D

Prends bien vite RV avec quelqu'un qui a l'habitude des grossesses de haut rang, c'est vraiment tres important que tu sois bien renseignée.



Titre: Re : AU SECOUR
Posté par: Bambinette le 12 Octobre 2009 à 08:42:29
Bienvenue parmi nous Tystou !

Et pense aussi à contacter l'asso Jumeaux et Plus de ton département ; il y a du matériel mis à disposition à des tarifs plus que raisonnables, des informations, etc .....


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 12 Octobre 2009 à 12:38:46
g eu ma sf ki ma di de songer serieusement a une reduction  :-[

je c plus quoi faire......

elle va contacter mon chirurgien (poseur de l'anneau) pour voir les solution qui soffre a moi

voila je vous tiendrais au courant

je suis hyper demoraliser ...; :-[ j'ai limpression detre une bete de foire


Titre: Re : Au secours
Posté par: Bambinette le 12 Octobre 2009 à 14:54:38
(Tystou, si tu peux éviter le style Sms, s'te plait, c'est ch**t à lire .... merci !)


Tystou, ce n'est pas ta SF qui décide de quoi que ce soit, et elle ne DOIT PAS t'influencer dans un sens ou dans l'autre !!!!!  >:( >:( >:(

Elle a été enceinte de triplés, elle, pour se permettre de te dire ce qui est mieux pour toi ?
Non ? Alors !!!!!!

Le personnel médical doit être là pour INFORMER, un point c'est tout.

Vous serez deux, toi et ton zhom, et DEUX SEULEMENT à prendre la décision.
Pour cela, il faut "simplement" que vous soyez correctement informés ; et à mon avis perso, par un gynécologue obstétricien qui a l'habitude et les compétences pour suivre une grossesse triple (sans médire sur les SF, je reproche seulement à certaines leur manque de "cas" différents et leur affirmation ....  :P :P :P :P)

Et désolée de dire ça, mais ce n'est pas à elle de contacter le chir qui t'a posé l'anneau gastrique, mais à toi !!!

Si tu es proche d'une mater niveau III, je pense qu'il faut que tu prennes rdv très très vite avec un gynéco, en précisant lors de ta prise de rdv qu'il s'agit d'une grossesse triple, que tu souhaites des infos sur le suivi de la grossesse, sur la RE, etc .....

Allez, zen !!!!
Prends les choses en main, discute avec ton zhom, et tiens-nous au courant !!!!!

(et garde en tête que la RE  n'est pas possible dans tous les cas, et qu'une grossesse double reste "à risque")


Titre: Re : Au secours
Posté par: La Doudou Brestoise le 12 Octobre 2009 à 15:08:53
Coucou,

Une grossesse triple est une grossesse rare. Donc, non, bien sûr tu n'es pas une bête de foire !!! Et ne te gêne pas pour le rappeler à ton entourage qui va être des plus suppris et.... des plus CURIEUX ::) ::) ::). Il va falloir que tu t'y habitues ;).

Maintenant, parce que c'est une grossesse à risques, il faut que tu sois suivis correctement, et que les infos qui te seront données le soit par des personnes compétentes, et pas entre 2 portes ou sur un coup de téléphone, avec une solution toute faite et imposée :-X. C'est à vous, et à vous seul, de prendre les décisions (qui ne sont pas toujours facile à prendre, ça, je te l'accorde :-\).

Prend les choses dans l'ordre ;). D'abord s'informer. Des risques et des préventions. Ensuite tu pourras aller de l'avant, et pousser plus loin pour mener cette grossesse sereinement 8).

A +
 


Titre: Re : Au secours
Posté par: Carinette92 le 12 Octobre 2009 à 18:10:10
Bonjour Tystou, et bienvenue parmi nous !!
Pour la réduction embryonnaire, moi aussi les médecins m'ont poussés vers cette solution. Mais j'ai fini par refuser, et jusqu'à présent tout va bien (je suis aussi en début de grossesse 13 SA + 2).
Ils vont te mettre en garde sur les risques d'une grossesse triple et sur l'organisation après la naissance, sur les risques de déprime et pour le couple. Il faut savoir tout ça pour prendre la bonne décision pour vous. Il n'y a que vous qui puissiez prendre une telle décision.
Tu vas devoir arrêter ton travail très vite (je suis arrêtée depuis ce matin, et encore, j'ai demandé à repousser d'une semaine, sinon j'aurais été arrêtée à 12 SA).
Moi aussi j'habite dans un petit 3 pièces, mais ce sont mes premiers bébés. Je pense que je vais attendre encore un peu pour voir ce qu'il faut faire (déménager rapidement, attendre qu'ils soient là...).
Dans un premier temps, prend RDV rapidement avec un spécialiste des grossesses à risque dans le CHU de niveau 3 près de chez toi, et aborde toutes ces questions avec lui. Ensuite, prend le temps de décider avec ton chéri. Votre décision sera forcément la bonne.


Titre: Re : Au secours
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 12 Octobre 2009 à 21:25:56
Quelques informations sur le côté matériel :

- Qui s'occupe de l'aînée ? Est-elle chez une nourrice, à la crèche ou avec toi ? Si tu es à la maison pour t'en occuper : vois si ta maman par exemple peut te seconder pour t'occuper de ta fille : tu peux sans limite la caliner, lui chanter des chansons, etc etc, par contre sois prudente pour tout ce qui est de la porter. Si quelqu'un peut te donner un coup de main dans la journée, ce sera bien, elle connaîtra tes habitudes et connaîtra bien ta fille... en cas d'hospitalisation, tu seras plus sereine de la savoir avec quelqu'un qui la connaît bien. A moins que le papa ne soit très présent, puisse déposer "la grande" chez la nourrice/à la crèche le matin et la reprendre le soir ? Renseigne-toi dès maintenant sur les solutions possibles en cas de repos strict (allongée 99% du temps) ou d'hospitalisation...

- Pour la voiture : Je te conseille de regarder du côté des dérivés d'utilitaire. Vous avez besoin de caser 2 adultes + 4 bébés + le matériel, poussette entre autres... Je vous conseille le même style de véhicule que nous - Nous avons un ford tourneo connect long, on a viré une banquette 2 places pour avoir un véhicule 6 places + un coffre dans lequel on peut rentrer une poussette double sans la plier, on installe sans difficulté 3 sièges auto les uns à côté des autres. Et c'était dans cette gamme de dimension le moins cher qu'on avait trouvé, il coûtait il y a 2 ans 1/2 moins de 20.000 ? neuf, moins cher que les beaux monospaces en occasion récente.

- Côté travail : tu seras sans doute arrêtée dès le début (grossesse triple + béance du col...), et tu ne retravailleras peut-être pas avant la première rentrée scolaire des triplés : ce n'est pas forcément simple ni rentable de trouver une solution de garde... Par contre, les aides de la CAF, le congé parental etc, c'est essentiellement jusqu'aux 3 ans des enfants, ce n'est pas forcément facile quand les enfants ont 3 ans en janvier ou février.

- Si vous cherchez à déménager, renseignez vous sur la prime déménagement de la CAF.

- Pour une poussette triple et ce type de matériel très spécifique... renseigne-toi auprès de l'association J et + de ton département.


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 13 Octobre 2009 à 00:08:26
merci a toutes!!!!  vraiment

entre temps j'ai eu ma gyneco qui ma di de passer a lhopital pres de chez moi niveau III et qu'on allait me prendre en urgence.

j'ai ecris sur une feuille toute mes questions

déjà je ne vais pas faire de RE je laisse faire la nature ils sont venue naturellement alors ils y reste
lessentielle c'est l'amour qu'on peu donner et moi je sait que j'ai plein d'amour a donner.

ensuite ma soeur tien vraiment a m'aider ceux qui me conforte beaucoup .

mon mari n'etant pas souvent là, elle sera d'une grande aide.
c'est vrai que je suis super bien entourer...... c'est fou mais avec tout ca le materiel me semble bcp moins important

je les aime deja c est fou!! :D

j'ai decider aussi autre chose ne plus dire a mon entourage que j'attend des triplés lol
ils me posent des question et veule des reponse que je nest pas ::)

moi je suis demandeuse d'emploi donc je n'est pas a chercher nounou ou arret maladie donc deja ca me facilite un peu llol


Titre: Re : Au secours
Posté par: Bambinette le 13 Octobre 2009 à 08:45:36
Super si ta soeur peut t'aider !

Elle sera présente pour ta grande pendant la grossesse, ce qui est une très bonne chose, et je suppose qu'elle pourra aussi être là pour t'aider quand les petits arriveront !!!

Tiens-nous au courant !


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 13 Octobre 2009 à 09:02:56
BONJOUR LES FILLES
La je me prepare je vais allez a l'hopital voir la gyneco ....j'ai une tite boule au ventre :-\

mon zhom ne pourra pas venir avec moi :-\

je vous tiens au courant des mon retour....

@ +


Titre: Re : Au secours
Posté par: Franck_tw le 13 Octobre 2009 à 09:09:43
bonjour TYSTOU,

je te donne juste un petit conseil, Ce qui t'arrive est génial, vie le a fond....

n'en perd pas une minute.


Titre: Re : Au secours
Posté par: Athéna le 13 Octobre 2009 à 09:58:48
Bonjour tistou,

Je vai peut être pouvoir t'éclairer un peu car je me retrouve un peu dans ta situation. J'ai un petit garçon de 12 mois, et j'ai appris ma grossesse triple quand il avait 7 mois... Autant te dire que j'ai été confronté à la même situation que toi. On me l'a annoncé à la première échographie à 12 SA. Nous avons vite pris la décision que si ces bébés s'étaient installés c'est qu'on devait laisser faire la nature. C'est quand même magnifique...
Du coup nous avons vite dû nous organiser pour que cette grossesse se passe au mieuxet pour l'arrivée des bébés. Nous avons changé de voiture, (nous avons acheté un C8). pour la maison, nous avons deux chambres, mais dans l'immédiat, ce n'est pas une priorité pour nous que de changer de logement. Pour la grossesse, j'ai été arrêté très tôt, j'ai été très malade dès le début (vers 6SA) donc je ne pouvais pas aller travailler. Mon medecin m'a même donné un traitement pour les vomissements tellement j'étais malade hihi. Apres, pour l'organisation avec notre premier, mon mari est tres disponible donc j'avais la chance de les voir tous les deux un maximum de temps tous les jours. Du coup mon mari s'occupait de mon fils et de moi. J'ai cessé très tôt de faire du ménage et de la voiture pour mettre toutes les chances de mon côté... Nous avons fait des dossiers pour avoir une aide ménagère avant la naissance et une TISF après la naissance.
J'ai été hospitalisé à 30 SA pour col menaçant car j'avais un bébé qui "tait très bas et qui appuyait très fort sur mon col... J'ai accouché à 32 SA+ 3 (vendredi dernier hihi). Mes bébés vont bien, ils faisaient tous 1,500kg à la naissance. je sors aujourd'hui du CHU, ça va me faire du bien de retrouver mon mari et mon aîné. Je laisse donc mes petits ici, ça très dur de se dire ça mais on ne peut rien faire de plus devant les couveuses... Du coup, une nouvelles vie commence pour nous, une nouvelle organisation. Mais c'est vraiment chouette. Alors j'espere que j'aurais pu t'aider un peu dans ta reflexion...


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 13 Octobre 2009 à 11:32:13
ALOOOOOOOOOORS je revien de chez la gygy :-[

g pa du tout aimer  :'(

trop directive j'ai a peine poser mes fesses sur la chaise que c etait fini elle ma di que ca ne servait a rien de se poser plein de question on verra a 12 sa si yen a toujour 3 :'( :'( :'(

elle ma di que mon echo etait mal faite qu'il faut que jen refasse une autre parce que ca dit pas combien ta de poche etc...  ::) g pas tout compris ???

elle ma deconseiller mon hopital parce que meme si c un niv III il non pas assez de personnel

elle ma di qu'il yavait qu 'un faible taux de mener une grossese de tripler a un terme viable surtout vu mon cas elle ma di qu'elle jamais eu de patiente avec anneau gastrique et triplé on a apeler mon chirurgien lui n'ont plus il n a jamais de patiente enceinte de triplé il va en parler a ses confreres :o

je me sens cobaille :-[

sinan est ce vrai qu il ya plus de fausse couche quand on porte des triplé??? :-\


Titre: Re : Au secours
Posté par: Franck_tw le 13 Octobre 2009 à 11:43:20
Bonjour TYSTOU,

Dans quel coin de france te trouves tu ???

Si tu n'est pas loin de lyon sache qu'il y a la bas un hopital mere enfant de tres bon niveau. C'est la bas que ma femme et ma filles doivent etres admisent a leur retour en france dans quelques jours.

cordialement

Franck


Titre: Re : Au secours
Posté par: Azerty le 13 Octobre 2009 à 11:47:48
On sent surtout la gynéco qui balise à mort  :-\ oui il y a des risques! Mais c'est pas une raison pour démoraliser ses patients et les angoisser davantage :o Elle est trés défaitiste :(
Bon en même temps (si on enlève la froideur, elle est aussi réaliste :-\)

Pour trouver un gynéco et une équipe suffisamment au courant des grossesses multiples, contacte l'association de J&+ la plus proche de chez toi, ils pourront surement te refiler des coordonnées fiables.

Oui il arrive qu'un embryon vu trés tôt en tout début de grossesse ait "disparu" lors de la 1ere écho officielle (celle des 12SA)
Ta gynéco a raison sur un point: il faut connaitre le nombre de poches et de placentas ; l'échodes 12SA est là pour ça. C'est quand cette écho? tu as déjà ton rendez-vous?


Titre: Re : Au secours
Posté par: Bambinette le 13 Octobre 2009 à 11:57:20
Tystou, change de gynéco !!!!!!!

Pour l'anneau gastrique, je vais poser la question au Comité Scientifique de la fédé ; dès que j'ai une réponse, je te fais signe.

Dis-moi aussi en MP dans quel coin tu es, je vais essayer de t'avoir des coordonnées de gynéco et de mater qui seront à même de te suivre correctement.

Et : ZEN !!!!!

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Au secours
Posté par: pimprenelle le 13 Octobre 2009 à 12:00:33
A propos de l'anneau gastrique, j'en ai un. Je l'ai fait un peu déserrer et je n'ai pas eu de soucis particuliers. Je prenais mon temps pour manger (qq fois le repas durait 2 heures). Les jours où çà passait un peu moins bien, je mangeais liquide ou semi-liquide pour pouvoir assimiler mieux mon repas. Bon par contre, je n'avais que 2 BB . J'espère t'avoir aidée.


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 13 Octobre 2009 à 14:30:18
alors j'ai eu rendez vous pour lecho suplementaire c le 19 octobre ki sera faite par la gygy

et pour lecho des 12sa c le 13 nov

donc voila

moi jhabite a sannois dans le 95 val d'oise je c que l'hopital d'Argenteuil et pontoise sont de niv III

mon mari a pris 2 jour o boulot pour qu'on puisse se retrouver.

et mon anneau est encore desserer suite a la grossesse de mon ti choux
 en tout cas merci de vous mobiliser comme ca ca fait plaisir
 franchement super ce forum


Titre: Re : Re : Au secours
Posté par: La Doudou Brestoise le 13 Octobre 2009 à 14:47:41
Coucou,

elle ma deconseiller mon hopital parce que meme si c un niv III il non pas assez de personnel

Et elle te conseille quoi ???. ça clinique ??? ::).

En région parisienne, tu devrais pouvoir trouver des gens compétents :-*. Et ce qui est certain, c'est qu'en meternité niveau III, passé les secrétaires, avec une grossesse de triplés, on ne te laissera pas toutes seule.

A +


Titre: Re : Au secours
Posté par: Bambinette le 13 Octobre 2009 à 15:07:25
Je sais que ça te fait un peu loin, mais tu peux également contacter Necker ; ils suivent les mono-bi pour les risques de STT, mais ils suivent d'une manière générale toutes les grossesses plus "à risque" ; n'hésite pas à les appeler.

franchement super ce forum

Ouais, ouais, le top ....  ;D ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 13 Octobre 2009 à 15:40:07
on ma dit que l'hopital COCHIN s'occuper aussi des grossesses multiple quelqu'un aurait un peu plus d'info


en faite FELICITATION a la maman quia eu ses triplé vendredi dernier je lui souhaite bonne continuation  et plein de bonheur :P


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 13 Octobre 2009 à 15:42:25
felicitation a toi subilou donne nous aussi de tes news d ke tu peux


Titre: Re : Au secours
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 13 Octobre 2009 à 20:28:18
Tystou, je suis aussi du 95 : la présidente de l'AD est (entre autres) maman de triplées, n'hésite pas à t'inscrire à notre association  ;)

Que tu choisisses d'être suivie à Necker ou ailleurs, je te conseille de demander un suivi conjoint gynécologue en maternité de niveau 3 / sage-femme de PMI (ou libérale, chez nous la sage-femme de PMI est extra) : le suivi doit être très régulier, et si quelques rendez-vous peuvent être pris dans la commune, c'est autant de déplacements en moins ; par ailleurs, pour la préparation à l'accouchement, j'avais beaucoup apprécié ce que la sage-femme de PMI avait pu m'apporter, en venant à domicile quand j'étais au repos strict.


Titre: Re : Au secours
Posté par: Aloys95 le 13 Octobre 2009 à 22:03:14
Coucou Tystou

Surtout garde le moral, ça va aller. Et vive l'écho du 19 pour avoir toutes les infos importante.

Gros bisous


Titre: Re : grossesse triple compliquée
Posté par: Herbener Sabine le 15 Octobre 2009 à 21:39:49
Possibilité de se rendre à l'I.P.P., dans la structure Pima Facie,  sur Paris. Si c'est Port Royal, c'est très bien aussi.
Je coupe l'herbe sous les pieds de Bambinette ,pour la réponse du comité scientifique. Pardon.

Il faut consulter dans un service de niveau 3 le plus rapidement possible ,et obtenir une consultation au service de chirurgie viscérale pour l'anneau gastrique.
Il n'y pas d'étude  scientifique de grossesse multiple avec anneau ( la technique est trop récente), mais il ne faut en aucun cas le resserrer. Faire adapter la nutrition à la grossesse.
La béance du col nécessitera un cerclage très probablement.

Une réduction embryonnaire est à envisager aussi, vu le terme. En discuter avec l'équipe spécialisée en niveau 3.
Et en fonction du genre de placentation...C'est important !

Et il n'a pas été mentionné la présence d'un bébé de quelques mois pour  la demande adressée  au comité scientifique ,ce qui "allourdi " encore les risques/complications...

-----------

ça fait répétition de ce que j'ai déjà écrit plus haut ,mais c'est la teneur de la réponse d'une de nos obstétricien/nes !
Sabine, membre du comité scientifique

Et j'ai modifié le titre, parce qu'il y a un cumul de difficultés. Courage pour la suite...


Titre: Re : Re : grossesse triple compliquée
Posté par: Bambinette le 16 Octobre 2009 à 08:21:35
Je coupe l'herbe sous les pieds de Bambinette ,pour la réponse du comité scientifique. Pardon.

Ca s'appelle du travail d'équipe !!!!  :D :D :D :D

Merci Sabine, je n'avais pas eu le temps de venir !

Allez Tystou, tu nous tiens au courant, et surtout : ZEN !!
 :-* :-* :-*


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 17 Octobre 2009 à 09:11:18
BONJOUR LES FILLES MERCI BCP

alors aujourdhui je suis d'humeur   :'( :'( :'( :'(
apres des saignement jeudi je suis allée au urgence et la apres ého il ya 2 poche mais un des deux bebes qui est dans la meme poche a un coeur qui faibli 62/min et dans l'autre poche il est plus petit par raport au autre ils me disent que pour lui la grossesse nest pas evolutive  (meme si le coeur bat encore)

et que les saignement était signe d'une fausse couche pour bebe qui a le coeur qui faiblie ou l'autre sans que cela ne soit genant pour le bébé de bonne sante :'(

je men veu je suis en grosse depression je me di que c de ma faute dans le sens ou si je les aurais un peu mieu acceuilli.......   pour l'instant ils sont encore en moi  voila merci en tout cas


Titre: Re : Au secours
Posté par: Impacienza le 17 Octobre 2009 à 09:18:17
comment cela pourrait il etre de ta faute ? Ne dis pas de betises.
Desolée pour cette mauvaise nouvelle... 
on ne te propose aucune surveillance particuliere ? On t'a renvoyé comme ca chez toi ? Quand fais tu une prochaine echo ?


Titre: Re : Au secours
Posté par: La Doudou Brestoise le 17 Octobre 2009 à 14:20:43
Coucou,

La nature donne, la nature reprend... Sans échographie, tu n'en aurais surement rien su ;).

Par contre, du repos pour la suite de la grossesse. Et comme impazienza : Ils n'ont pas prévu d'échographie de contrôle pour la suite des évènements ???.

A +


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 18 Octobre 2009 à 09:21:55
MERCI BEAUCOUP LES FILLES


Si rien ne se passe dici lundi la date prevu de mon echo nan rien aucun controle pour eux ca semble tellement banale  :'(

jen saurai plus lundi on vera bien ...
moi moralement c est la cata chui pas bien je nest jamais fait de fc je pensais pas que c etait comme ca ....


Titre: Re : Au secours
Posté par: Bambinette le 18 Octobre 2009 à 16:26:15
Tystou, on dit aussi que Dame Nature prévoit parfois bien les choses : si un ou des bb ne restent pas, c'est que leur destin était mieux ainsi .....  :'( :'( :'(

Continue à bien te reposer, tu ne peux rien faire de plus ..... et reste zen, t'angoisser ne sert à rien .....  :-\ :-\ :-\ :-\

Et si tu es triste, ce qu'on peut bien entendu comprendre, viens pleurer, on est là !

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Au secours
Posté par: Impacienza le 19 Octobre 2009 à 11:25:12
tu perds toujours du sang ?
c'est quand l'echo dont tu parles ?

Courage a toi, c'est un moment difficile, mais il te faut tenir le coup pour le petit poussin que tu couves en ce moment, puis pour ta fille de 7 mois et pour toi aussi, ton mari...

Effectivement, comme dit Bambinette, si les 2 autres ptites graines n'ont pas tenu, c'est qu'il y avait sans doute un probleme, une malformation etc. Ca console pas tellement, mais en general, la nature fait ce qui est le mieux...


Titre: Re : Au secours
Posté par: Sev79 le 19 Octobre 2009 à 15:58:34
Bon courage Tystou  :-*


Titre: Re : Au secours
Posté par: lolotte50 le 19 Octobre 2009 à 16:20:22
bon courage a toi et donne nous des nouvelles on pense a toi


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 20 Octobre 2009 à 21:05:42
BONSOIR LES FILLES

alors je vien vous donner de mes nouvelles
j ai toujour des saignements j'ai fait une echo avec ma gygy hier alors elle ma dit que dans la poche ou il ya deux bebe là ou il y avait un des deux bebe qui avait le coeur faiblit  alors d'aprés ma gygy tout va bien les deux bébé vont bien mais le bebe qui est tout seul dans sa poche lui nevolue pas et il nya plus de rythme cardiaque d'apres la gygy il s'"evacuera" par lui meme :'(

mais bon je tien le coup pour mes 2 boubou dans mon bidon et pas tite princesse de 7mois bientot 8 aujourdui el ma fait coucou du coup ca m remonter le morale

c'est fou commet un ti rien de o ti bou peu ous faire du bien

sinan j'ai rendez vous le 27 octobre pour un cerclage en attendant je suis au GRAND REPOS.

Pour l'instant ca me fait du bien je parle beaucoup a mes bébé au 3

voila pour l'instant je veu pas mencombrer de plein de question...je laisse faire

voila merci encore


Titre: Re : Au secours
Posté par: Impacienza le 21 Octobre 2009 à 10:00:11
ah 2 bébés !  :D

tu as raison, ne te prends pas la tete  ;)


Titre: Re : Au secours
Posté par: Bambinette le 21 Octobre 2009 à 10:18:19
Zen, Tystou, tu as raison, REPOS !!!!

Quand il sera confirmé que tu attends 2 bb qui partagent le même placenta, il faudra voir avec ta gynéco le suivi qu'elle prévoit ; car il faudra ABSOLUMENT une écho tous les 15 jours !

Mais de toute façon, je pense qu'avec le cerclage tu seras bien suivie ; as-tu eu du nouveau pour ton anneau gastrique ?  ???


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 21 Octobre 2009 à 19:40:34
ALORS par raport a mon aneaux gastrique il nyaura pas de complication plus qu une grossesse simple.
J'aurais juste des complement alimentaire et vu qu il est deja deserer....

par contre je redoute le cerclage parce que il ya un risk de fausse couche ...

mon humeur  du jour : :'(

j'ai perdu le bébé... jai eu des contraction et il est parti de moi je les regarder et tant pleurer.....

je suis allée au urgence et il mon confirmer par echo .........;
les 2 bébés vont bien j'ai demander a voire une psy au service unité parentale parce que je suis trop mal


voili voilou


Titre: Re : Au secours
Posté par: Carinette92 le 21 Octobre 2009 à 19:52:50
Tystou, je pense bien à toi. Je peux comprendre ce que tu vis actuellement. Mais, prend courage pour les 2 autres qui ont tant besoin de toi.
Plein d'ondes positives pour toi et ta p'tite famille.


Titre: Re : Au secours
Posté par: Isa (sans banou) le 21 Octobre 2009 à 19:55:51
Pleins d'onde ++++++ Courage accroche toi à tes 2 bb et tu as raison de voir une psy parcequ'il faut que tu sois bien dans ta tête pour cette grossesse particulière quand même

 :-*


Titre: Re : Au secours
Posté par: isa83 le 21 Octobre 2009 à 21:52:43
j'arrive un peu tard... mais te félicite pour ta grossesse. Désolée pour ton tit parti. La nature a choisi... alors maintenant il faut te consacrer à cette belle grossesse gémellaire ! courage. couve bien ces 2 petits qui s'accrochent !  :-*


Titre: Re : Au secours
Posté par: Bambinette le 22 Octobre 2009 à 08:07:42
Allez Tystou ! Dame Nature a fait un choix, pas forcément facile à comprendre, mais c'est ainsi.

Tu as maintenant 2 petits qui grandissent en toi et qui ont besoin de maman !
Tu as bien raison d'aller voir un psy, ça va te faire du bien de parler avec un pro, d'évacuer tes angoisses et ta tristesse.

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Au secours
Posté par: Impacienza le 22 Octobre 2009 à 09:15:41
courage à toi  :-*


Titre: Re : Au secours
Posté par: LouiseA. le 30 Octobre 2009 à 16:13:41
J'espère que ton moral est meilleur et que tes bébés se portent bien... ainsi que ta fille !


Titre: Re : Au secours
Posté par: Laurie B le 30 Octobre 2009 à 17:24:30
Bonjour tytsou,

Toutes mes félicitations pour cette grossesse. Prends le temps de faire ton deuil pour cette FC. Maintenant, tes 2 petites crevettes ont un petit ange qui va veiller sur eux. Tu continueras de le porter dans ton coeur.

Il y a une raison à tout, parfois sur le coup, on ne comprend pas bien le pourquoi de certaines choses. Peut-être qu'en portant les 3, tu les aurais perdus tous les 3, et là, le fait d'en perdre sauve peut-être les 2 autres...

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation de grossesse et beaucoup de bonheur à venir..

Prends soin de toi et de vous !


Titre: Re : Au secours
Posté par: TYSTOU le 31 Octobre 2009 à 13:15:48
bonjour les filles

 :)je vous remercie pour tou vos message dencouragement
c'est vrai que ce nest pas facile mais de jour en jour on apprend a vivre avec

on ma poser un cerclage il ya 5 jours aujourdhui mais doit tt de meme rester au repos jai le droit a 1h debout par jour toilette comprise

pour linstant japprecie lol ;D

la psy ma fait enormement de bien et en parallelle je fai de la sophrologie c genial

voila je viendrai de temps en temps vous faire un ti coup

gros bizou et merci a vous toute


Titre: Re : Au secours
Posté par: angélique le 01 Novembre 2009 à 22:06:05
je viens de voir ce qui t'es arrivé et j'en suis désolée, mais dis toi que tu as encore deux bébés qui poussent en toi et consacre toi a eux, ils ont besoin de toi

plein de bonnes choses pour la suite de ta grossesse


Titre: Re : Au secours
Posté par: Tetelle52 le 29 Novembre 2009 à 10:47:38
Bonjour au risque de choquer, je pense que c'est un mal pour un bien !
Pour ma part j'ai pratiqué une RE sur une grossesse triple.
aujourd'hui j'ai 2 bébés en bonne santé, ce qui n'empèche que le parcours a été difficile !
Hospitalisation à 32 SA, comment cela se serait-il passé pour une grossesse triple ?
Et des bb en néonat, en couveuse, ... et une petite fille de 5ans sans sa maman pendant plus d'un mois et demi. Des bb de 1.5 kg ce n'est pas la nature qui les sauvent mais la médecine.
Je vois bp de messsages avec des grossesses triple qui s'arrêtent à 21 ou 22 Sa. Il y en a qui vont jusqu'au bout heureusement !
C'est un choix difficile,
j'en ai souffert, j'en souffre tjrs mais pour moi j'ai perdu un bb pour en sauver 2  !
Alors il faut trouver la force de surmonter cette épreuve, mais jamais on ne peut oublier!
Cela fait parti de notre vie


Titre: Re : Au secours
Posté par: mestriples2008 le 29 Novembre 2009 à 15:57:51
j'ai eu les mémé inquiétude que toi
pour le travaille j'ai pris un congé parental de 6ans oui 6ans tu peut mais insiste bien car on ne te le dit pas a la caf bref
en tous cas je peut te dira une chose une maman zen donne des bébé zen et ne stresse pas c'est plus simple que ce qu'on peut croire ce que je dit quand on me dit c'est du boulot c'est que pour ses enfants on déplacerez des montagnes sans sans rendre compte !!!!!
biensur ça vas te demander une nouvelle organisation surment un déménagement (pour ma part mon mari la fait avec des ami moi je suis partie le week chez mes parent  ;) ;) ;)
un nouvelle voiture pour mètre trois sièges auto nous quand nous testion une voiture l'allée chez haubert avec et nous tentions de rentrés poussette et sièges auto un binsse pas possible mais marrent au fond
quand a la question qui été pour mois la plus présente au début (la PREMETURITEE)ne lit pas les forum sur ce sujet mon gygy m'avais dit de pas le faire j'ai suivit c'est conseille je ne regrette rien de toutes façon ton gygy te parleras des risque ext .....
j'ai positive du deb a la fin et résultat ma puce pour la quelle on m'avais dit qu'elle serais petite et pour la qu'elle on me disais a chaque écho qu'elle ne tiendrais pas jusqu'au bout et née la plus grosse et 2,5kg et des trois c'est elle qui a le moins de retarde marchée a 10mois parlée a 15moi elle a 18mois bientôt et réclame le pot elle m'impressionne ma petite crevette  :o :o :o
je te souhaite une bonne grossesse  :-* :-* :-* :-* :-* et surtout zen et écoute ton Corp


Titre: Re : Au secours
Posté par: Laurie B le 29 Novembre 2009 à 23:29:46
Burat, remonte le post pour tout lire je pense, à moins que je te comprenne mal... ;)

Quand d'une grossesse triple, on passe à une gemellaire, quelle qu'en soit la raison, le congé parental de 6 ans accordé aux mamans de triplés passe aux 3 ans accordés pour des jumeaux.

Parfois, lire certaines expériences permet d'en tirer des leçons, et si cela permet d'être plus prudente, de prendre plus soin de soi et des bébés... c'est positif. Et parfois, cela permet de reconnaitre des signaux d'alerte et d'être plus réactive.  :P