26-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

26 Mai 2024 à 21:52:28
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146767 fois)
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #495 le: 24 Février 2014 à 13:50:41 »

c'est naturel et normal d avoir peur il ne faut pas en avoir honte. Je pense que mon homme ne me parle pas de tout ça justement parce que lui aussi a honte. Je lai compris il y a quelques jours quand il a fondu en larmes devant un reportage sur la prématurité.
Je lui ai demandé pourquoi il me parlait pas de ses peurs et il m a répondu que il ne voulait pas m en rajouter que j avais déjà assez de souci....

On assure on n a pas le choix mais c'est très dur même si on fait bonne figure. Difficile de retenir mes larmes quand la sage femme ou la dame du labo me dit que je peux être fière de moi d être arrivée déjà a 31 sa avec une mono mono..... pour moi dans 3semaines tout sera fini ou plutôt c est la que tout va enfin commencer!!!

Courage Cyril tout va bien se passer.
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Lemesle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #496 le: 24 Février 2014 à 22:40:16 »

Bonsoir tout le monde, je viens vous donner des nouvelles. C'était mon deuxième rdv cet aprem. On était très anxieux avec mon mari. Les bébés sont ils toujours là?  Se sont ils bien développés? Y a t il finalement une membrane qui les sépare? Et bien que de bonnes nouvelles! Les bébés ont très très bien grandi! Il sont finalement plus âges que ce qu'il avait vu lors de l'écho de datation. Je suis donc enceinte de 7 semaines et 1 jour (fou comme c'est précis) et là que voit on apparaître à l'écran ? Une membrane!! Les bébés sont bien dans deux poches disctintes! Par contre il ne parvient pas à voir si il y a un ou deux placentas. J'ai donc rdv dans 3 semaines pour vérifier tout ça et poser un diagnostic définitif. J'en serais à 12 sa. Pour l'instant tour va bien e on savoure. Il nous a bien prévenu des risques stt, et que jusque 5 mois ce type de grossesse restait fragile. Mais en les voyant nous avons su que ça allait très bien fonctionner. Après l'écho du premier trimestre on se verra tous les 15 jours si monochoriale. Et il imagine une césarienne vers 36 sa, soit vers le 8 septembre. Alors à ce sujet j'ai une question. J'ai déjà eu une césarienne pour mon aînée, j'ai très très mal vécu le fait que mon mari ait du attendre dans le couloir du bloc. Nous en avons reparlé au gyneco mais il a été strict, impossible pour le papa d'être présent au bloc. Ça me paraît dingue. J'ai pleins d'amis qui étaient ensemble lors d'une césar. Mon gyneco me dit que c'est partout pareil. Bref, ça me stresse et m'énerve. Et pour vous commeNt ça s'est passé? Bon en tout cas nous vivons un vrai soulagement. J'ai vu leurs cœurs, leurs têtes, leurs corps. Vrt chouette!
Journalisée
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #497 le: 24 Février 2014 à 22:57:07 »

Super nouvelles, on sent l'émotion positive qui se dégage de ton message, ça fait du bien  Souriant  Souriant Bisou

En Belgique, le mari est présent aussi en cas de césarienne, en tout cas dans les deux hôpitaux qui nous suivent. J'aurais très mal vécu que l'on me dise que je n'étais pas le bienvenu pour la naissance de mes filles. J'étais présent pour la première (VB normale), je voulais l'être pour la seconde, tant pour mon épouse qui aura besoin de moi, que pour mes filles. Du coup c'est une des premières questions que j'ai posé quand nous sommes allé à Leuven. Les deux gygy m'ont regardé avec un grand sourire en me répondant positivement, comme si c'était juste inenvisageable que je ne sois pas là. Ca me semble logique clairement! On n'est jamais aussi forts qu'à deux, la maman n'est pas inconsciente lors d'une césa, elle a besoin d'être pris en charge émotionnellement et puis zut quand même, les enfants on les fait à deux! 

Bon je présume qu'il y a un drap tendu pour éviter de devoir soigner le papa en plus de la maman et des bébés  Mais si pas, tant pis hein, j'ai déjà vu du gore pour la première en VB 

Mon épouse a dû se faire opérer il y a quelques années. A l'hôpital Erasme, donc pas non plus n'importe où. Entre le moment où le brancard est entré en zone stérile, et le moment où j'ai enfin pu la voir au réveil... ma vie s'est arrêté.  Rien que d'y repenser, j'en ai les larmes aux yeux. 

Du coup si on m'avait dit non et qu'il existait un autre endroit au moins aussi bien d'un point de vue médical / réputation qui accepte le papa en cas de césa, nous aurions changé de crèmerie, ni mon épouse ni moi-même ne l'aurions accepté (sauf cas d'urgence évidemment....).

Je vous souhaite de trouver une solution pour ça!



Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #498 le: 25 Février 2014 à 05:54:49 »

cyril --> C'est normal que tu as peur. Mon mari quand j'ai eu le laser, il a tellement eu peur de nous perdre (pourtant le plus gros risque c'était pour les bébés). Il s'est réfugié dans son portable. il venait me voir mais ne parlait pas ne bougeait pas. il jouait sur son portable jusqu'au jour où j'ai craqué. J'étais terrorisé et lui aussi mais il essayait de ne rien laisser paraître. j'avais l'impression qu'on souffrait chacun de notre côté mais qu'on voulait protéger l'autre en ne disant rien.
Courage je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour vous
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #499 le: 25 Février 2014 à 10:31:51 »

Bonjour à tout le monde!

il y a pas mal de thèmes intéressants qui ont été abordés..

la césarienne et le papa.

malheureusement certain gynéco-obstétricien sont encore contre la présence du papa en salle de césarienne... c'est bien dommage..... à vous d'essayer de le convaincre.. mais c'est souvent peine perdue...
cyril, effectivement le papa ne verra rien! il se situe au niveau de la tête de la maman, et un grand champ vert fait obstacle ( comme un mur) au niveau du haut des épaule de la maman. je garde personnellement un très bon souvenir de ma césarienne! un tres tres grand moment d'emotion, ou toutes les nerfs ont lâché... j'ai pleuré , oui moi qui suis pourtant pas du genre... c’était merveilleux! et nous avons pu faire connaissance de nos filles pendant quelques minutes, puis mon mari les a suivi en neonat pour faire du peau à peau!

la neonat et la naissance prématurée...

j'avais tres tres peur pendant la grossesse du mot "prématuré/ prématurité" qu'est ce qu'il se cache la dessous! j'avais besoin qu'on me réconforte qu'on me prouve que même un bébé né prématurément n'a pas forcement de retard, de handicap... et je peux vous le confirmer, mes deux petites terreurs adorables sont au top et donc c'est possible! ( ça m'a beaucoup soulager de savoir ça alors je vous le partage! )
sur la partie prématurité du forum il y a un fil fait par petitelulu, sur la prématurité et la neonat.. passez y jeter un petit coup d'oeil si c'a n'est pas fait.
la veille de ma césarienne, j'ai donc été hospitalisée, j'ai visité la neonat et rencontrée la pédiatre qui serait présente lors de la naissance de mes filles. ça nous a permis de faire sa connaissance, de nous rassurer, de poser nos conditions et de poser les ultimes questions.
nos conditions etaient qu'on voulait les voir ( dans la mesure du possible) , pas de tétines , pas de biberon, ( c’était noté sur la couveuse! et allaitement exclusif! puis au fur et a mesure avec l’équipe nous avons convenu des premiers bains ensemble....
pour ce qui est de ton histoire lili sur le petit bout de 700 g... j'étais très égoïste, je ne me suis concentrée que sur mes filles ( qui me demandais beaucoup d’énergie, je leur faisais pratiquement tous les soins la journée : change, température, je leur faisais du peau à peau pendant et après le gavage.... ) et il y avait les chambre de soins intensif , ou les enfants étaient autonome niveau respiratoire, et une chambre de rea ( ou les enfants étaient sous assistance respiratoires et lourd traitement ) et des que je tirais mon lait la nuit dans ma chambre,  ou des fois dans la journée, je passais un coup de fil pour prendre des nouvelles...
mayonnette... l'avantage, ici c'est qu'on sait que " ça n'arrive pas qu'au autre " et qu'on passera par la case neonat ( au mieux...)

cyril c'est difficile de faire bonne figure tout le temps, mais c'est bien de lâcher prise de temps en temps. tu as refais un peu de vtt depuis le début de la grossesse?
lemesle tres contente pour toi! une bonne nouvelle et comme le dit Cyril, ton récit, respire le bonheur!!!

j'espère avoir fait le tour, j'entends les filles se faire des c :)alins c'est trop mignon....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #500 le: 26 Février 2014 à 22:30:04 »

Bonsoir à tous! Je me permets d'intervenir sur le thème de la présence du papa lors de la césarienne.  Je n'en suis qu'à 33 Sa (grossesse bibi) mais mes 2 bébés sont tous les 2 en siège depuis le 5ème mois. Je me prépare donc à la césa et la présence du papa est vraiment très importante pour moi (et pour lui! ) . J'ai donc commencé à en parler à mon obstétricien, aux sages femmes et à l'anesthésiste.  Dans la mater niveau 2 où je vais accoucher, ce n'est pas l obstetricien mais l'anesthésiste qui a le dernier mot concernant la présence du papa. Certains sont ok, d'autres refusent....donc il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur le bon! Du coup on se prépare quand même à toutes les éventualités pour ne pas être trop frustrés le jour J.
Bonne continuation à vous tous!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #501 le: 27 Février 2014 à 19:49:40 »

Arf c'est vrai.... tu as raison Kats Eyes, ça me rassurait de penser que d'office je serais présent mais si jamais il faut une anesthésie générale, pas sûr de pouvoir être là, je me renseignerai du coup. Oui, mieux vaut se préparer à cette éventualité, ce sont de sages paroles.

Merci floolive pour ces infos  Souriant On croise les doigts pour en arriver là aussi.

Echo hier soir, tout va bien jusqu'ici encore. Elles grandissent bien et de la même façon, l'alimentation des cordons est bonne, bref hormis le bazar dans les cordons, ras. Prochaine écho Jeudi prochain. Une Morpho cette fois. Pourvu que ça continue comme ça jusqu'au bout! Plus les semaines passent, plus on réalise qu'on est en train d'y arriver, plus l'échéance approche et plus... c'est stressant car moins on accepte l'idée que ça ne puisse pas bien se terminer.

Erf  Le mois de Mars c'est le mois des travaux. On fait tout faire, comme ça on peut rester concentré sur l'essentiel. Bon il faudra que je bouge des choses pour laisser le champ libre aux ouvriers, mais c'est tout. Les choses commencent à se concrétiser. Et si encore nous n'osons pas acheter des choses pour les filles... nous leur préparons un nid douillet, ce qui sera notre premier acte vraiment concret de matérialisation de leur arrivée à la maison. Pour la liste de naissance tout est fait, mais on n'a encore donné le lien à personne.

Bisous à tout le monde  Bisou Bisou Bisou

@+
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #502 le: 27 Février 2014 à 20:17:33 »

Bonsoir à tous! Je me permets d'intervenir sur le thème de la présence du papa lors de la césarienne.  Je n'en suis qu'à 33 Sa (grossesse bibi) mais mes 2 bébés sont tous les 2 en siège depuis le 5ème mois. Je me prépare donc à la césa et la présence du papa est vraiment très importante pour moi (et pour lui! ) . J'ai donc commencé à en parler à mon obstétricien, aux sages femmes et à l'anesthésiste.  Dans la mater niveau 2 où je vais accoucher, ce n'est pas l obstetricien mais l'anesthésiste qui a le dernier mot concernant la présence du papa. Certains sont ok, d'autres refusent....donc il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur le bon! Du coup on se prépare quand même à toutes les éventualités pour ne pas être trop frustrés le jour J.
Bonne continuation à vous tous!


pour la césarienne ma gynéco est ok mais là aussi où je vais accoucher c'est l'anesthésiste qui décide. Alors je ne saurai que le jour J......

j'ai mon écho demain, l'avant dernière .... ça fait bizarre..... je vous tiendrai au courant bien sûr!

bisous
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #503 le: 27 Février 2014 à 20:26:10 »

Ouahhhh dernière ligne droite Hevanna!!  Souriant Souriant On te souhaite tout le meilleur pour la fin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #504 le: 27 Février 2014 à 21:10:22 »

En effet dernière ligne droite!!!!  Bisou

Ici le papa ne pouvait pas assister par contre il était avec les pédiatres...

Je ne poste pas trop  mais je vous lis!!!!

Au boulot c'est la grosses saison et a la maison unvilainvirus est venu contaminer mes 4 hommes... Alors pas trop de tps!!!!

Bisous à toute et cyril Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #505 le: 28 Février 2014 à 14:03:17 »

Merci Cyril!!

Bon, de retour de mon écho et je n'ai pas de bonnes nouvelles.

les bébés vont très bien dieu merci, 1kg600 chacun mais mon col s'est bien modifié et bien raccourci. il est passé de 47 mm à 25 mm en 15 jours, j'ai bcp de contractions et un des jumeaux appuie vraiment avec sa tete, je le sens très bas.

j'ai appelé l'hopital, ils parlent de moi au staff cet après midi et me rappelle dans la journée;

je suis à 31sa+2 et je ne pense pas que j'arriverai au bout.... je suis dégoutée, je le vis comme un échec, je ne suis pas capable de garder mes bébés au chaud. P***** de culpabilité!

Bisous à vous tous

Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #506 le: 28 Février 2014 à 14:14:59 »

Coucou,

25mm à 31SA : ce n'est pas la cata non plus. On en a vu aller finalement au déclenchement avec moins que ça !

Zen, pense bien à te reposer Bisou Bisou Bisou. Et puis on ne peut pas tout maîtriser.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #507 le: 28 Février 2014 à 17:58:46 »

Pour rappel Hevanna je suis restée plus de 7 semaines avec un col non pas raccourci mais qui avait commencé à s'ouvrir ! Avec un repos strict je t'assure que tu peux aller jusqu'à la date de ta césarienne Clin d'oeil Et puis même si ce n'est pas le cas, tu ne dois pas t'en vouloir, tu n'as pas commis d'imprudence, la nature nous joue parfois des tours c'est tout...

Tiens-nous au courant  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #508 le: 28 Février 2014 à 22:26:34 »

je suis à 31sa+2 et je ne pense pas que j'arriverai au bout.... je suis dégoutée, je le vis comme un échec, je ne suis pas capable de garder mes bébés au chaud. P***** de culpabilité!

Hevanna,

Franchement je pense surtout que tu devrais être non seulement fière de toi, mais aussi fière de tes bébés! Tu te rends compte un peu de l'exploit?? Tu te souvient que c'est une grossesse monochoriale monoamniotique?

Moi je dis bravo, je dis que ça fait chaud au coeur de te voir arriver déjà jusque là, je te dis que ça nous donne de l'espoir pour nous qui n'y sommes pas encore, et comme le disent doudou et alolu, ils sont encore au chaud dans le ventre et peuvent encore y rester. Et si jamais ils voulaient te rencontrer plus tôt, tu les auras amené jusque là et franchement... de nouveau... c'est exceptionnel. BRAVO!

Tiens-nous au courant, on t'envoie plein d'ondes +++++ ainsi qu'à tes bébés et ton zhomme qui va avoir aussi du pain du la planche.
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #509 le: 28 Février 2014 à 23:01:47 »

Coucou Hevanna! Si cela peut te rassurer, viens faire un tour chez les Avrilettes, 3 d'entre nous ont été hospitalisées pour risque d'accouchement prématuré,  certaines ont même failli accoucher ( contractions toutes les 4 minutes, col ouvert à 3 , certains soirs, on partait du forum en se disant que l'une d'entre nous serait sans doute maman le lendemain) et elles sont actuellement à plus de 33 Sa et sont rentrées chez elles sans avoir accouché pour l'instant. Je ne dis pas que cela a été facile.... elles sont passés par des moments vraiment durs et ça n'est toujours pas évident. Chaque situation est différente et les filles dont je te parle n'ont pas une grossesse mono mono mais j espère que ça t'aidera à garder un peu le moral! Bon courage à toi et surtout ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: