10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 04:42:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De Décembrette, à novembrette , nous voilà octobrette ! Césa imminente / panique à bord  (Lu 2100 fois)
Mistickcherie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 09 Octobre 2015 à 22:40:46 »

Bonjour / soir !
Heureuse future maman de jujus bibi , j'ai été admise en urgence à la mater à 33Sa+1 car col ouvert gros doigt et utérus contractile. Mise sous protocole adalte, puis rapidement sous tractocile et enfin Loxen. Je suis tjrs hospitalisée à 33Sa+4.
Le protocole adalate contient un bilan hépatique. Les résultats de ce bilan ont montré que je faisais une cytolyse hépatique. Après confirmation que les taux augmentent tjrs , le gygy décide d'arrêter tout traitement contre les contractions et de ne plus se baser que sur ce bilan pour effectuer une césa et sortir les bébés. En effrmet bb1 est en siége complet ,ici il n'y a pas le choix.
Donc j'ai appris il y a 2heures que dés demain matin 9h je risquais d'être libérée de les bébés ,contractions ou non. Je vais par ailleurs très bien, les bébés aussi donc tout ceci me rend extrêmement chèvre !
Par ailleurs cela fait depuis mon admission que la mater est totalement débordée ,ducoup personne pour prendre le temps de rien ( prises de sang à jeun faites à 10h, monitoring -on vous réveil à- 2h du matin...). Bref je suis en panique totale.
Ducoup le voilà pour mon premier post ici à la recherche de réconfort, de quelqu'un qui va me rassurer ,me dire qu'il n'y a pas d'autre solution que c'est pour le bien de tout le monde...et surtout que mes bébes qui seront séparés de moi ( pas de chambre maman/ bébé en suite de couche ) pendant plusieurs jours , et que je devrais abandonner à un moment donné à la mater... Iront bien! J'ai tellement peur des "séquelles" dues à la séparation ... Après il y a l'allaitement à mettre en place , mais c'est lié au contact avec les bébés.
Bref, j'imagine être le 4000 eme poste sur le même thème. Alors désolée.
Chaleureusement ,
Mi
 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 09 Octobre 2015 à 23:19:33 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum !  Sourire

A ce stade, le maître-mot, c'est zen !! Je n'ai pas vécu de situation similaire mais une césa à 33SA+5, même si c'est un peu tôt, ne devrait pas poser a priori trop de problèmes pour la suite.
Je connais des bébés arrivés avant ce terme qui n'ont rien à envier à des enfants nés à terme.

Il y aura probablement un passage en néonat mais il devrait être relativement court.

Tu n'auras peut-être pas beaucoup de réponses avant demain matin car il est tard mais passe nous donner de tes nouvelles une fois que tes bébés seront nés.

Je te souhaite une belle rencontre demain avec toute la magie de cette double naissance  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #2 le: 09 Octobre 2015 à 23:33:19 »

coucou.

j'attends des jumeaux mono mono. je n'ai pas le choix non plus pour leur bien être la césarienne est prévu dans 11jours a 33sa+4.
je comprends très bien tes angoisses j'ai un.peu les mêmes la différence pour moi c'est que les choses sont planifiés depuis longtemps.

je te souhaite bon courage et à ce stade la ca devrait allé.  as tu eus des injections pour leur poumons?. moi on m'a dis de compter au minimum 1mois de neonat pour eux. gavage au départ car trop faible pour téter mais non tout ca va dépendre des liulous et leur états à la naissance.

courage et tiens nous au courant
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #3 le: 09 Octobre 2015 à 23:59:25 »

Bonsoir à toi !

Je ne peux pas me prononcer sur la prématurité et l'accouchement avant terme mais en tout cas je peux te rassurer sur la césarienne ! Ne stresse pas, la piqûre rachis ne fait pas mal (je suis une grosse douillette pourtant !). C'est très rapide, tu seras normalement consciente donc tu pourras entendre leurs premiers cris. Et la cicatrice est toute petite je trouve ! La césarienne les fatiguera moins qu'une VB c'est que du positif comme ça plus ils auront de force plus ils seront en forme pour bien manger  Sourire

Ensuite je pense que c'est pour votre bien à tous les 3 qu'ils les font sortir maintenant. Tout peut basculer très vite et si on agit en retard ça peut être dramatique alors même si effectivement ils vont passer par la case néonat dis toi que c'est pour vous donner toutes les chances possibles à vous 3! Et à 33 SA+4 la maturité pulmonaire est souvent bien avancée donc ils ont plein de ressources !

Je te souhaite une très belle rencontre avec tes petits loups, tiens nous au courant !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Mistickcherie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: 10 Octobre 2015 à 13:24:21 »

Bonjour, merci pour votre soutien !
J'ai gagné une demi-journée... Jusqu'au prochain test. C'est éprouvant d'être ainsi en sursis.
Ce n'est pas tantvla césarienne qui m'inquiète mais plutôt la séparation avec mes bébés. Je suis tellement maman peau de colle que je n'arrive pas à concevoir le fait d'etre séparee de mes bébés, de ne pouvour lez voir que si on veut bien me descendre en neonat..
Enfin je continue à cogiter et à espérer gagner des heures. À priori au plus tard on m'opere lundi car mes taux de transaminases sont mauvais. Lundi je serai à 34Sa... Je croise les doigts.
Merci encore pour vos encouragements.
Mi
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 10 Octobre 2015 à 13:40:36 »

Ondes ++++++++++++++++++++++++ pleines de ZEN, tu vas en avoir bien besoin, à vivre ainsi au rythme des analyses

Le personnel médical t'a sans doute expliqué que la décision de la césa c'est pour votre bien à tous les 3, même si je conçois bien que quand on se sent en forme c'est très dur à admettre

Je ne sais pas où tu es, mais je trouve ça hallucinant qu'en suites de couches, il n'y ait pas de chambres mère/enfant(s).
L'équipe sera peut-être plus aidante que tu ne le crains, et tu devrais pouvoir aller souvent voir tes loulous.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #6 le: 11 Octobre 2015 à 22:27:32 »

Mistickchérie même si je ne peux pas non plus me prononcer sur cette affaire de néonat et de prématurité, je comprends très bien à quel point c'est difficile car j'ai fait une MAP (menace d'accouchement prématuré à 25sa) et je ne pensais même pas arriver jusqu'aux 30sa. L'objectif que m'ont fixé les médecins est 34sa car selon eux à ce stade, les petits s'en sortent très bien. Tu y es presque et tu l'atteindra même peut être demain  Clin d'oeil en tous cas je suis de tout coeur avec toi.

Voila le lien d'un fil qui explique un peu comment se passe la néonat :

 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50764.0

J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Mistickcherie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #7 le: 11 Octobre 2015 à 23:50:49 »

Merci, beaucoup, merci pour tout! Vous lire m'a encouragé et rassuré.
34 SA , je ne suis plus en MAP depuis 3 jours. Mais mes taux de transaminases continuent à augmenter " dangereusement " : le verdict est tombé. Gygy a dit " je vous césarise ajrdhui. " glups . après torrent de larmes( trop plein du suspens quotiden, réveil à 6h à jeun de 20h à 12hh en attendant les résultats et le verdict du jour...) une sf est restée plus d'une heure avec moi pour tout m'expliquer et me rassurer.
Résultat mes.petites.poupettes ont vu les néons de la salle d'opérations à 14h53 et 54.
Papa était là et depuis s'occupe d'elles en neonat pdt que j'essaye de sortir du cosmos et tire mon lait . hâte d'être à demain matin passer du temps avec elles !!
C'est partie pour cette étrange aventure.
Merci encore , je vais faire un peu de lecture pour comprendre tout ce qui va nous arriver dans les semaines qui viennent.

Merci encore à ivous !
Mi
Journalisée
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #8 le: 12 Octobre 2015 à 09:25:36 »

mistickcherie félicitations et bienvenue à tes puces. contente que les messages aient pu te soulager un peu. comment vont elles. et toi?
J-8 pour moi j'ai beau savoir ce qui m'attend depuis longtemps je suis partager entre l'angoisse et la joie de découvrir mes loulou. 
j'espère pouvoir être en chambre kangourou avec eux.

n'hésite pas a nous donner des nouvelles et profitez en bien
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #9 le: 12 Octobre 2015 à 10:37:58 »

Mistickchérie félicitations pour l'arrivée de tes puces. Je me doute que ce parcours peut être angoissant donc n'hésite pas à venir parler. J'espère aussi que tes puces vont bien et se debrouilleront comme des pros! En tout cas tu as été  très courageuse et une grande étape est passée. Sois forte pour la suite  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #10 le: 13 Octobre 2015 à 20:49:12 »

comment ca va ? et tes puces?
Journalisée
Mistickcherie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #11 le: 18 Octobre 2015 à 22:13:52 »

Bonjour,
je retrouve un ordinateur . En effet je suis de retour chez moi (après avoir reussi à grater deux jours d'hospiatilastion supplémentaires - bah oui à j+3 on vous annonce déjà que vous etes bons à partir alors que vous êtes incapable de marcher 10 metre sans vous tenir aux murs..) et mes bébés en néonat.
Je ne vous fais pas de dessin la sortie de mater n'était pas festive.
Mais il y a les ainées qui attendaient que maman rentre depuis près de deux semaines d'hospitalisation... ca aide ... un peu.
Autrement les bébés vont bien , nous avons fêté leur premiere semaine de vie en leur donnant le bain Clin d'oeil.
Elles sont plutot autonomes sur tout sauf sur l'alimentation biensur. Gavées par sonde gastrique, la semaine à venir sera sous le signe de la découverte de la tétée je l'espère.
Snini08 comment ca va ? as-tu accouché ou pas encore.
Autrement je continue à vivre au jour le jour . Ces derniers étaient plutot larmoyants alors que j'avais plutot bien resisté (en dehors des 2h avant la césa)  mais je commence à crainde le jour où tout le soufflé va retomber et que je realiserai que j'ai plutot vécu un traumatisme... Entre nous je suis constamment entrain de ravaler l'idée qu'on m'a volé mon dernier accouchement.
Un jour ca va peter. Clin d'oeil
D'ici là zen et une victoire par jour sont ma dévise.

merci encore à vous

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 18 Octobre 2015 à 22:59:20 »

Bienvenue à tes poupettes Sourire

Et je répète ma question... Mais tu es où? Huh? Une sortie à J + 3 après une césa heureusement que tu as réussi à grappiller deux jours de plus!!!

Pour la suite, tu habites loin de l'hosto? Huh?
Quel âge ont tes ainees? Huh?

Ondes +++++++++++++++ pour gérer la future phase de décompressage, ou de pétage
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mistickcherie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #13 le: 18 Octobre 2015 à 23:25:15 »

J'ai accouché à  Hopital publique à Neuilly dans le 92 . C'est une zone à forte densité , donc je ne suis pas bien loin en voiture de l'hosto.
 J+4 selon les normes HAS c'est ce qu'on m'a dit. Je n'avais plus besoin de soins, et ce n'etait pas l'hôtel.


En fait à partir du moment où tu n'as plus besoin de soins il ne veulent pas te garder. Ils s'en fiche un peu que tu sois autonome , la phase de remise sur pied doit se faire chez toi avec ton ordonnance d'antalgique.

Bref, ça m'a tellement dégouté le côté "tu n'es pas notre problème mais celui de la néonat' dès le jour suivant la césa" du service gynéco / maternité . Le jour de la sortie arrivée qd la sage-femme qui officiait ce weekend -  et qui ne m'avait pas revue depuis la MAP - donc croyait que j'etais rentrée tranquille chez moi une semaine avant - étonnée de me voir prise de pitié / sympathie / lits dispos me propose de rester  (j'avais déjà organisé la sortie biensur)  j'ai dit non merci.

De toute façon vu le traitement antalgique + anticoagulants + déficiance hépatique, ma tension prenait un point par jour - sans que ca n'inquiète qui que ce soit sauf cette fameuse sage femme qui m'a proposé de controler ma tension régulierement vu que j'etais présente tous les jours dans l'enceinte de l'hopital.
Je me dis j'aurai pu y passer  pour de bon si j'y étais resté.

M'enfin , au delà de ça . Mes ainées sont petits encore , le plus grand à 5 ans.
Donc c'est un peu sport mais ils ont aussi besoin de leur maman !
 
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #14 le: 19 Octobre 2015 à 13:56:42 »

Coucou Mistickcherie, ça  fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même s'il y en a qui me laissent totalement sur le cu*l 
Vouloir te dégager aussi rapidement pour faire de la place c'est qd même gonflé à J+3 de ta césa. Neuilly c'est pas censé être la classe?  Parce que là ça laisse clairement à désirer. Je suis à l'hôpital de Pontoise et pareil il y a énormément de monde (on m'avait même dit que je serais transférée  si jaccouchais entre 34sa et 36sa parce que ça  ne nécessite pas un hôpital de niveau 3 (un 2b étant suffisant). Jai pourtant accouché à 35sa tout pile en césa  d'urgence  (position des bébés ) et ils m'ont gardée,  mes bébés sont en neonat et ils semblent tous favorables à me faire passer en Unité Kangourou si une place se libère qd mes petits n'auront plus besoin de scope (alors qu'ils me disaient que c'était aussi pour les cas plus difficile avant mon accouchement  ).

En tout cas,  Comme toi j'ai eu du mal à me remettre de ma césa  (pas trop le cas encore à J+5) et c'est sur que je rêvais mieux comme accouchement.  Mais je ne me dis pas qu'on me l'a volé ou que je n'ai pas assuré jusqu'au bout parce qu'après tout c'était pour le bien de mes bébés et que j'ai qd mm tenu jusqu'à 35sa dont 2mois et demi d'alitement.

Je pense qu'il faut que tu essaye de voir l'autre côté  (le bon).  Faire ton deuil de l'accouchement rêvé peut être difficile (je suis très bien placée pour le savoir je voulais comme pr ma première une VB sans péri sans episio sans instrument sans manoeuvres) : j'ai eu une césa d'urgence avec rachi et bcp de secousses et manoeuvres dans le ventre qui m'ont pas mal choquées sur le coup.

Mais au final je relativise :mes bébés sont nés ils sont en bonne santé même s'ils sont préma et surtout j'ai réussi à les amener loin et je sais qu'elles sont nombreuses celles qui n'ont pas cette chance et accouchent avant 30sa voir 28sa.  Dis toi que ta victoire c'est d'avoir permis à tes bébés d'éviter la réa et ses grosses complications!  Tu es une maman qui déchire et c'est le plus important!!  Bisou Bisou tiens bon avec toute ta petite tribu, j'ai  la même qui m'attend à mon retour 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: