19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:53:02
Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 308249 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6645 le: 12 Septembre 2015 à 10:43:22 »

chouss le déplacement te stress pour que tu ne sois pas dans ton assiette ?  bon courage pour l'organisation de l'anniv des loulous entre copains ! moi j'ai zappé pour cette année , peut être l'année prochaine ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6646 le: 12 Septembre 2015 à 14:25:31 »

Boud : c'était de l'humour  Clin d'oeil quand je parlais de ton salaire ! Je connais les tarifs, et je sais que c'est pas beaucoup !!!! Je voulais dire par là que toi au moins, tu fais moins d'heure puisque tu as pas mal de jours "bonus " , ce qui n'est pas du tout, du tout le cas pour moi, mes 3,87 de l'heure, c'est pas cadeau  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6647 le: 13 Septembre 2015 à 08:48:02 »

coucou tout le monde !

les virus de l'hiver commence , déjà !
la semaine dernière l'atsem m'a dis qu'il y avait des malades , fièvre , maux de gorge , maux de tête .
hier apres-midi Maurice commençait à tousser bizarre , hier soir il avait 38.9 et tres mal à la gorge .
cette nuit marc est venu me réveiller 3-4 fois car il avait mal à la tête  Roulement des yeux

mon mari est parti comme bénévole à une fête de vieux tracteurs . je devais le rejoindre cette aprem mais je vais finalement garder ce petit monde au chaud ! en + il pleut ! et je ne veux VRAIMENT pas qu'ils soient malades cette semaine !

du coup ça m'a fait penser qu'il serait temps que je leur donne quelques choses pour les défenses immunitaires pour cet hiver mais je ne sais pas trop quoi en penser . vos avis Huh?
-ça sert à rien et c'est de l'argent foutu en l'air
- ça peut aider quand même
-ça dépend lesquels ! Huh?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6648 le: 13 Septembre 2015 à 09:18:14 »

Ici avant l hiver c est pediakid defenses immunitaires.  Je ne sais pas si ça  sert à  quelque chose,mais ça  ne peut pas faire de mal. ...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6649 le: 13 Septembre 2015 à 10:30:10 »

Ayaya, pas de soucis  Clin d'oeil Bisou
J'ai bien conscience d'avoir de super parents employeurs  Souriant

Isa, pour moi ça ne sert à rien et coute de l'argent. Ça fait plaisir aux labo ..... Roulement des yeux mais en revanche du miel dans le lait chaud du matin, avec ses vertus antiseptiques naturels, ça, ça peut faire du bien. J'espère que Joey sera plus fort cette année.
Rémy qui est très rarement malade à attrapé un bon rhume, je bataille avec lui pour qu'il ramasse ses mouchoirs, c'est dégoutant 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6650 le: 13 Septembre 2015 à 10:34:20 »

Lol, Boud, le miel je suis d'accord, mais le lait chaud du matin.......on pourrait en discuter  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6651 le: 13 Septembre 2015 à 10:39:30 »

Lol, Boud, le miel je suis d'accord, mais le lait chaud du matin.......on pourrait en discuter  Roulement des yeux Clin d'oeil

  je n avais pas osé  Tire la langue
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6652 le: 13 Septembre 2015 à 10:57:58 »

ayaya elles mangent quoi les filles le matin ? yaourt ? gâteaux ? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6653 le: 13 Septembre 2015 à 11:32:24 »

Lors de ma 2 e formation, un formatrice pour le moins extravagante, nous avait fortement déconseillé le lait , en particulier au dessus de 4 ans. Si nous l'avions écouté , à la fin de la journée, nous ne mangerions que bio, pas de produits industriels ( pour le coup je comprend, mais pas facile.), plus de lait ( mais ok sur les produits fermentés comme les yaourt et fromages ), nous n'aurions plus de micro ondes, ni de téléphone portable et de wifi....
Je n'étais pas forcément d'accord avec ce qu'elle disait, mais il y avait un peu de bons sens dans ses propos.
J'ai retenu son discourt sur le lait ( et je pensais fortement à Angette à ce moment la Clin d'oeil ), et comme je me prenais beaucoup la tête avec les petits pour qu'il boivent du lait ( chaud ou froid ), j'ai lâché l'affaire. Depuis Mathieu boit un verre de lait froid, et Marie prend un yaourt ou une compote.

D'ailleurs, à ce sujet. Le matin c'est la course, en autre à cause du temps passé à écouter leur désir de petit déjeuner. Donc, hier on a réuni la petite troupe, et je leur ai demandé de choisir le petit déjeuner qu'ils veulent pour les jours d'école. Le soir je préparerais tous sur la table (sauf les produits frais ) et chacun aura plus qu'à se servir. Je fais déjà cela pour les habits, je prépare tous la veille. Ainsi opn va gagner en temps et en stress....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6654 le: 13 Septembre 2015 à 12:53:50 »

Pour remy c'est : bol de lait cereales et jus de fruit
Bastien : idem ou comme Mathieu
Mathieu : belvita ou prince avec verre de lait cacao et jus de fruit
Marie : compote ou yaourt, fruit et verre de jus de fruit ( Marie a des goûts alimentaires très sains, elle adorent les fruits et les légumes, préfère un fruit à un gâteau  Souriant )
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6655 le: 13 Septembre 2015 à 15:00:10 »

J'étais comme toi Boud ....... Comme j'ai allaité Mylann , le jour où j'ai voulu lui donner un bib de lait vers 9 mois, il l'a refusé , et n'en a jamais voulu ......
A l'époque, j'étais obsédée par ces "recommandations " de tant de gr de calcium par jour, je regardais la proportion de calcium dans tout ce que j'achetais  Roulement des yeux

Les filles, allaitées 2 ans, on va dire que quand elles ont aussi refusé le lait de vache au sevrage, ça m'a moins perturbée  Clin d'oeil

Du coup, je ne force à rien  Tire la langue Le matin, je leur demande ce qu'ils veulent , et en principe, c'est jus de fruits, quelquefois un peu de lait froid pour une des filles, mais je ne force surtout pas à la consommation de lait . Je pense que surtout le matin à jeun , c'est pas le mieux pour un estomac  Roulement des yeux
Et j'achète du lait bio  par contre, je me suis toujours souvenu d'une super homéopathe qui m'avait dit  "si on ne devait acheter qu'une seule chose bio, ça devrait être le lait !!!!! "

Moi aussi en formation, j'ai eu droit à l'extrême, pas d'ondes, tout fait maison etc.......
Si elle voyait ce que bouffe le bbmax .......... La maman prépare du porc le mardi, elle me l'apporte pour mercredi-jeudi-vendredi  Roulement des yeux
J'ai encore demandé "vous êtes sure ? ça fait plus de 3 jours ça ! ", elle m'a répondu "oh lala, je ne me prends pas la tête avec ça , si vous voyiez comment on fait à la maison !"

Ah, au fait, je ne t'ai pas répondu au sujet du RAM  Cool
Je n'y suis jamais allée !!!!! Je me dis que si c'est pour me retrouver avec les mêmes ass mat qu'en formation, ça va aller  Cool Clin d'oeil
Sauf que l'an dernier, mon assistante sociale m'a expliquée que l'éducatrice qui anime le ram, va devoir faire aussi nos évaluations ....En gros, elle m'a expliqué qu'il valait mieux aller se montrer là-bas, sinon c'est elle qui viendra chez nous  Roulement des yeux Tire la langue
J'ai donc appelé , et j'y vais mardi matin  Tire la langue
c'est de 9h30 à 11h30 .......
Elle avait l'air surprise au tel que le bb ait déjà 16 mois  et que je n'y sois jamais allée  Cool Cool Cool
Bon, j'ai dit que l'an dernier, le bb arrivait en retard, ce qui est vrai, vers 9h15/20, j'aurais eu du mal !
Là, depuis qu'ils ont déménagé , le papa arrive à l'heure (il met 40 mn à pieds  )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6656 le: 13 Septembre 2015 à 16:13:00 »


Les miens boivent du lait (bio) quand ils en ont envie.

Le matin, c'est un verre de jus de fruit et une tartine de beurre ou de Nutell@ (même pas honte !!)

On a le Wi-fi, un micro-onde et 2 consoles de jeux   Tire la langue (toujours pas honte !)

Ils sont vaccinés (encore moins honte ! ... au contraire ...).

En revanche, ils ne mangent rien de périmé (moi, si ... mais jamais viande ou poisson)

Faut que j'aille me confesser ou ça ira ?? 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6657 le: 13 Septembre 2015 à 16:49:23 »

Chouss, pareil chez moi  bon, le lait bio ou pas, ça dépend de mon humeur  Tire la langue ( et des promos  Tire la langue ) Quelle est la différence ? Pourquoi le lait en particulier devrait il être bio ?
Maintenant, boivent du lait à la maison ceux qui veulent. Dans un magasin près de  chez moi j'ai vu du lait de jument, vous avez déjà goûté ?

On vient de finir une partie de Carcassonne avec mon mari, Bastien et Rémy, super sympa  Souriant Bastien a maintenant bien compris les règles, et Rémy joue calmement , sans précipitation ou sans renverser les pionts. Un vrai moment de bonheur  Souriant. Les petits ont accepté de jouer dans la chambre histoire que nous noyons plus au calme. Parfait !  Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6658 le: 13 Septembre 2015 à 20:46:39 »

moi quand je vois tout ce que l'on ne devrait pas faire ou pas donner à nos enfants ... je suis perdu et franchement plusieurs choses se contredise ! alors nous on a un jardin et un poulailler donc nos enfants ont des légumes et de la viande "bio" parce que l'on peut en faire nous même ... mais pour le reste ! je me dis qu'ils ne se posaient pas autant de question il y a plusieurs centaines d'années ! si on se met à faire attention à tout ce que l'on entend maintenant  Roulement des yeux  ça serait un vr
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6659 le: 13 Septembre 2015 à 20:48:43 »

moi quand je vois tout ce que l'on ne devrait pas faire ou pas donner à nos enfants ... je suis perdu et franchement plusieurs choses se contredise ! alors nous on a un jardin et un poulailler donc nos enfants ont des légumes et de la viande "bio" parce que l'on peut en faire nous même ... mais pour le reste ! je me dis qu'ils ne se posaient pas autant de question il y a plusieurs centaines d'années ! si on se met à faire attention à tout ce que l'on entend maintenant  Roulement des yeux  ça serait un vr
un vrai casse-tête chinois ! 
on fait ce que l'on peut pour le bien-être de nos enfants chacune à notre façon et toutes aussi bien qu'on le souhaite car nous sommes toutes de superbes mamans .   Souriant oui je nous offre des fleurs car on le peut bien de temps en temps ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: