29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 12:11:22
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 551
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Octobrettes 2010 : crottes de bananes ! Nos petites pousses ont déjà 3 ans !  (Lu 309255 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4305 le: 27 Septembre 2014 à 08:41:35 »

pfiou tu m'as fait rire aussi avec l'anniv des chipies sur l'agenda pro 
mince pour J , c'est toujours difficile quand il faut "se battre" pour les faire manger , j'espère que tu vas trouver une solution  Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4306 le: 27 Septembre 2014 à 08:42:47 »

se matin 6h30 .... marc se lève !!!    je l'ai mis dans le canapé devant la tv et j'ai été me recouché !! je me suis réveillé vers 8h joey m'appelait , marc et maurice jouaient tranquillement dans leur chambre  Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4307 le: 27 Septembre 2014 à 09:23:24 »

Salut !

Pfiou j'espère que J boira le bib ( ou autre méthode ) rapidement, pas facile de reprendre le travail dans ces conditions. D'ailleurs je ne pensais pas que tu allais reprendre le travail d'ailleurs. Tu es bien courageuse, bravo !  Souriant

Isa, c'est bien les petits vont commencer à pouvoir rester un peu seul au réveil pendant que tu dors.  Souriant c'est ce qu'on fait avec les grands, et un peu avec les petits lorsque les grands sont debout, sinon on se lève. Comme ce matin... Les petits se sont réveillé a 7h pile, alors qu'ils se sont couché à 21h30.... La semaine je dois les arracher du lit, et le WE ils se lèvent toujours plus tôt 

Hier j'ai participé à la 1er sortie avec l'école privée. Très sympa. Tout d'abord , il y avait une célébration à l'Eglise, la classe des cm2 que l'accompagnait était la 1ere à s'installer, et pendant tout le temps d'installation, l'insti de Rémy ( la directrice ) jouait de la guitare et chantait avec une autre enseignante !! Trop sympa ! Au total, y'avait 700 élèves dans l'église ! Le prêtre, qui vient d'arriver, n'avait jamais vu une telle assemblée, tu m'étonnes ! Bref, a 10h nous sommes partie avec la classe nous promener dans la ville, avec bloc note et documents, les enfants s'arrêtaient devant les panneaux des rues et devaient noter des infos ( genre rue Voltaire, qui était Voltaire, ses dates, etc... ) puis picnic dans un parc ( 700 élèves !! ) j'imagine la tête des gens qui n'étaient pas au courant et voulait s'y promener    après le repas, ils ont fait un peu de relaxation ( écouter les chants des oiseaux, le bruit des arbres, etc.... ) , et bien c'est frappant comme les enfants qui étaient surexcités se sont calmés net !

Bastien a retenu quelques parole du prêche du prêtre, il m'a épaté. Et maintenant il veut aller à la messe  Tire la langue il a aussi beaucoup aimé sa journée.
J'ai pris un café et papoté pendant deux heures avec deux jeunes mamies qui accompagnait la classe . Les enfants ont eu un goûter offert par l'assoc des parents d'élèves ( énorme goûter ! ) . Bref ! J'aime cette école  Souriant puis à 16h30 achats de chaussures, d'arbustes, jouets pour ma petite cousine qui vient demain ( 5 mois ), le soir j'étais un peu fatigué....

Les petits étaient au centre jusqu'à 18h30 et ravi de leur journée. L'animatrice m'a dit que Mathieu est adorable et très attachant Souriant marie a aussi été mignonne, et pas contestataire , pour une fois....

Aujourd'hui, c'est jardinage.

J'ammène aussi Mathieu chez la pédiatre, sa bronchite ne passe pas, il a plein de glaires qu'il n'arrive pas a évacuer, on dirait qu'il ne sait plus tousser, même se moucher il a du mal, comme s'il avait oublié  Huh?
Bref,e il a été mis sous antibio il, y a une dizaine de jours, j'espère qu'elle va trouver une solution.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pfiou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #4308 le: 27 Septembre 2014 à 13:32:16 »

,j'ai bien rigolé,merci 
Tu m'étonnes qu'ils ont cherché .......surtout sans connaître les sexes  Tire la langue
Oui, ils étaient d'ailleurs sur Oscar et Jules  Sourire

Oui, elle est plus ou moins en adaptation forcée ( notamment parce que je suis allée à deux enterrement cette semaine Pleurs), mais ça faisait déjà plusieurs fois que je l'avais laissée avec un bib de mon lait (même tout un week end une fois) soit à la nounou, soit à mes parents, soit à mon mari.
Et jusqu'ici c'était ok pour le bib. Mais la elle a du sentir qu'il se tramait qqch de louche
Je ne l'ai pas encore laissée une journée de 8h à 18h30 comme je vais le faire des mardi, mais elle m'a fait 8h-16h sans manger mercredi.

La nounou à essayé à la tasse une fois, elle a pris un peu, mais c'était un peu galère (ça coulait trop vite et elle en a foutu partout)
Isasa, merci pour le conseil. Bisou Bisou Mais c'est tout petit, non? Il faut pas la reremplir trois fois? Et ça ne mets pas deux heures? (Pas envie de me faire haïr par la nounou)
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4309 le: 27 Septembre 2014 à 14:07:52 »

Pfiou, je crois qu'elle fait 80ml, alors oui il faut la re remplir mais ça va vite, l'enfant lappe au lieu de teter. Nous ça nous a sauvés,  mais toi ta puce a déjà bu au biberon, moi elle n'a jamais su. A mon avis elle va reboire au biberon,  elle a peut être juste compris que maman serait moins à la maison. Tu veux continuer à l'allaiter? Quand j'ai repris Trésor avait presque 5 mois, elle tetait le matin, qd je rentrais du boulot, et le soir.  A midi et au goûter c'était avec la cup et cela n'a pas gêné la nounou. J'espère que ta puce va vite retrouver le chemin du lait et bon courage pour la reprise également  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pfiou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #4310 le: 27 Septembre 2014 à 14:22:24 »

Pfiou, je crois qu'elle fait 80ml, alors oui il faut la re remplir mais ça va vite, l'enfant lappe au lieu de teter. Nous ça nous a sauvés,  mais toi ta puce a déjà bu au biberon, moi elle n'a jamais su. A mon avis elle va reboire au biberon,  elle a peut être juste compris que maman serait moins à la maison. Tu veux continuer à l'allaiter? Quand j'ai repris Trésor avait presque 5 mois, elle tetait le matin, qd je rentrais du boulot, et le soir.  A midi et au goûter c'était avec la cup et cela n'a pas gêné la nounou. J'espère que ta puce va vite retrouver le chemin du lait et bon courage pour la reprise également  Bisou

Oui, j'aimerais bien continuer à l'allaiter matin et soir et lui faire donner mon lait pendant la journée. Mais j'ai un peu peur de ne pas y arriver 

Tu lui donnais ton lait aussi pendant la journée? Tu le tirais au travail? Et à quel âge l'as tu diversifiée? (à vrai dire, j'hésite à la diversifier rapidement pour diminuer les bib (ou cup Clin d'oeil) pendant la journée.

Je pense que je vais m'obstiner un petit peu au bib, mais si ça ne marche vraiment pas, j'investirai dans la Soft truc (pas donnée quand même !)
Journalisée
Pfiou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #4311 le: 27 Septembre 2014 à 15:36:52 »

Boud elle a l'air super cette école. Tu as vraiment fait le bon choix
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4312 le: 27 Septembre 2014 à 16:20:00 »

Pfiou, je terminais le soir entre 17h et 18h, je l'allaitais en rentrant, puis une autre tétée le soir et celle du matin bien sur. J'avais mon mercredi aprem aussi. Comme toi j'avais peur de ne pas y arriver, et j'étais inquiète qu'elle ne boive pas correctement. J'exprimais au boulot, j'avais loué le tire lait double pompage de mEdEla (symphOny), il est top et en 15 minutes j'avais rempli mes bibis. On a commencé la diversification vers ses 7 mois, mais j'ai continué à exprimer au boulot jusqu'à ses 15 mois à peu près. ça ne me dérangeait pas, c'était le moment qui me rapprochait d'elle, meme si souvent cela a été la course car je n'avais que 45 minutes pour exprimer, manger et me plonger dans mon cours suivant. Tu vois mes inquiétudes n'avaient pas lieu d'etre car on a trouvé notre rythme, notre organisation et aujourd'hui je l'allaite encore le matin (elle va avoir 2 ans  Tire la langue ).
On s'inquiète souvent pour rien finalement, mais comment faire autrement? Et nos enfants sont bien souvent surprenants  Clin d'oeil je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre et que vous puissiez profiter des tétées aussi longtemps que vous le désirez  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4313 le: 27 Septembre 2014 à 21:51:05 »

Cool Isasa de te lire ici  Souriant

Pfiou : ma meilleure amie allaite sa puce ,et elle a reprit aussi le travail  Clin d'oeil,bon plus tard que toi,sa fille devait avoir 7 mois  Roulement des yeux
Tu vas y arriver,c'est sûr!!!
Essaies de tirer ton lait au boulot,bien sûr (tu notes l'heure à laquelle tu dois le faire sur ton agenda pro,et comme ça,tous tes collègues te préviendront  )
Puis,c'est pas comme si c'était la première fois que tu allaites  Tire la langue,ton corps connait le truc, et va s'adapter  Clin d'oeil

Boud : je ne peux pas résister  Cool:

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=la%20vie%20est%20un%20long%20fleuve%20tranquille%20jesus%20revient

  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4314 le: 27 Septembre 2014 à 22:02:39 »

Je vous suis toujours  Clin d'oeil  Clin d'oeil

D'ailleurs je rebondis à nouveau  Tire la langue Boud ça me fait plaisir que vous vous sentiez bien dans la nouvelle école  Souriant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4315 le: 28 Septembre 2014 à 08:41:38 »

coucou tout le monde ! que faites vous en ce beau dimanche ?
profitez de la chaleur parce que la semaine prochaine ça rafraichi beaucoup 

ici se matin rien de spécial , enfin si , on va essayer de motiver les garçons à ranger leur chambre , hier soir O (leur petite copine Clin d'oeil) est venu , c'est le bazar complet ! 
cette apres-midi on va aller chez mes grand-parents , marc et maurice adorent y aller
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pfiou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #4316 le: 28 Septembre 2014 à 19:54:44 »

Cool Isasa de te lire ici 


C'est pourtant simple de la faire venir : il suffit de lui montrer qqn qui a besoin d'aide et hop, la voila  Souriant  Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4317 le: 28 Septembre 2014 à 20:30:39 »

Tout le monde a bien profité du beau week end ensoleillé ?

Ici, pique nique a la plage avec les cousins , c'était tres agreable, et les enfants ont adoré  Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4318 le: 28 Septembre 2014 à 21:14:29 »

Cool Isasa de te lire ici 


C'est pourtant simple de la faire venir : il suffit de lui montrer qqn qui a besoin d'aide et hop, la voila  Souriant  Bisou

Merci!  Sourire Sourire  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4319 le: 28 Septembre 2014 à 22:06:53 »

Isasa : j'arrive pas à attraper le paquet de gâteaux en haut du buffet ...........................à l'aide !!!!!!!!!

Isa : je suis curieuse,je cherche le prénom en O de la copine des loulous  Roulement des yeux (c'est celle qui est amoureuse des 2 ?)

Pfiou : alors? Elle s'est entraînée au bib cette coquine ? Roulement des yeux
Tu viens dans le coin pour les prochaines vacances ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 551
Imprimer
Partager :

Aller à: