04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 07:03:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel lit cododo pour jumeaux?  (Lu 9387 fois)
Lausy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 13 Juillet 2012 à 18:39:40 »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement enceinte de jumeaux (6 mois) et je commence à regarder pour leur lit.  J'aimerais bien prendre un lit 'cododo' qui s'accroche à notre lit mais j'ai l'impression que la plupart que j'ai trouvé sont pour un bébé uniquement. 

J'en ai trouvé deux ou trois qui sont un peut plus grand - Est ce que deux bébés dormiront confortablement dans celui ci par exemple?

http://cgi.ebay.fr/Lit-bebe-cododo-et-sa-parure-/251080218015?pt=Literie_B%C3%A9b%C3%A9s&hash=item3a758c159f

Il fait 94cm de long et 56cm de large ce qui me parait suffisant mais les jumeaux seront mes premiers enfant, je connais donc pas grand chose....!!!

Merci pour vos conseils
Journalisée
aureliouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #1 le: 13 Juillet 2012 à 19:07:35 »

je suis aussi enceinte de 6 mois  Sourire

nous on va prendre un vieux lit à barreaux en bois et le bricoler pour enlever une barrière et l'accrocher à notre lit. Car les prix des lits cododo sont supers chers!!
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Lausy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2 le: 13 Juillet 2012 à 21:33:33 »

ah oui c'est pas mal comme idée, aurelie.  C'est vrai que les lits cododos sont très chers. C'est juste que la plupart des lits à barreaux sont réglables qu' à deux hauteurs et je ne sais pas si ça sera au même niveau que notre lit.  Mais ça devrait être possible de bricoler aussi...je demande à mon ami....
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 14 Juillet 2012 à 15:12:52 »

Nous, on avait un lit cododo dans le même genre que celui que tu met (c'était celui de g*andir nat*re), mais en fait on en pris 2, comme ça y'en avait un de chaque côté du lit. Ça partage aussi les réveils nocturne... Clin d'oeil
Je trouve ça vaut vraiment le coup d’invertir, c'est génial!  Souriant Souriant
Et puis c'est largement amorti, puisqu'on a pas de mal de  dos, pas besoin de se lever, etc...
Et en plus, ont peut aussi fixer les 2 ensemble, c'est ce qu'on a fait maintenant qu'ils dorment dans leur chambre, ça nous fait un petit lit d'appoint pour dans la journée parfois, quand ils sont décalé.
Ça peut aussi servir de parc ou de banc après. Clin d'oeil

Après, si tu veut vraiment qu'ils soient ensemble, je crois pas que ça existe, en effet, va falloir bricoler...

Est-ce que tu a regardé celui d'i*ea? J'ai pas vu, mais il parait qu'il font un petit lit réglable en hauteur avec barreaux amovible, peut-être qu'il est plus grand?  Huh?
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4 le: 15 Juillet 2012 à 20:08:28 »

Nous on va prendre le Babybay Maxi :

http://www.bambinou.com/berceau-cododo-babybay-maxi-non-traite-babybay.html
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Lausy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5 le: 17 Juillet 2012 à 18:27:49 »

la louve - j'ai regardé chez ikea mais je crois que le lit n'est regable qu'à deux hauteurs. 

Mimi - il a l'air pas mal le maxi et selon eux c'est pour jumeaux mais je trouve qu'ils ont l'air un peu à l'étroit sur cette photo: Je sais pas ce que t'en penses?

http://www.amazon.de/Babybay-165101-lackiert-Nestchen-Matratze/dp/B0028K2MQ0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342542333&sr=8-1

Par contre, c'est un peu moins cher sur amazon allemagne (après je ne sais pas pour la livraison). 

Celui que j'ai trouvé sur ebay est un peu plus grand (de quelques petits cm seulement)
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6 le: 17 Juillet 2012 à 18:29:40 »

Moi aussi je trouve que ça à l'air petit...   

la louve - j'ai regardé chez ikea mais je crois que le lit n'est regable qu'à deux hauteurs. 
Ah oui, donc ça le fait pas. 
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2012 à 23:30:25 »

Nous ici, lit fabriqué par le papa, à la bonne hauteur du coup ! Et en 70*140 (les standards de lit bébé c'est 120*60 si ça peut te donner une idée Clin d'oeil)

On les mettais cote à cote dans la largeur et ensuite tête bêche.
Après il a servi de barrière pour quand je m'endormais avec eux pendant les tétés comme ça ils roulaient dedans mais ne pouvaient pas tomber !

Si ton homme est un peu bricolo c'est très simple à faire. Quelques planches et le tour est joué Clin d'oeil
Il avais les 4 pieds et la planche qui servaient de sommier reposait sur notre sommier  !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Lausy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #8 le: 20 Juillet 2012 à 10:56:47 »

Merci Liovanie!

Je vais mettre mon homme au travail!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: