13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 21:13:29
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: QQ du Finistère ?  (Lu 7296 fois)
SOF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #30 le: 23 Mai 2008 à 13:10:05 »

Bonjour Crislamalice,

J'ai également accouché à Morlaix en janvier 2008... Par contre, pour les échographies, une toutes les 4 semaines puis après toutes les 3 semaines en fin de grossesse, j'étais suivie par une sage femme libérale à Brest.
J'ai accouché à 38 semaines par césarienne et comme nos bébés se portaient à merveille, le papa a pu être avec eux une quinzaine de minutes après l'accouchement...
En tout cas, à la maternité, je peux dire qu'ils ont été aux petits soins avec nous... C'est vrai que des jumeaux, ça attire la curiosité ...  Clin d'oeil
Journalisée
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #31 le: 23 Mai 2008 à 17:04:50 »

Merci gisèle et sof pour les infos !

J'èspere que ça se passera comme sur des roulettes car ça doit être fatigant physiquement et nerveusement d'être balladé d'une hopital à un autre  Triste
Journalisée
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #32 le: 23 Mai 2008 à 17:50:03 »

Crislamalice :  Oui, moralement, c est dur surtout que Morvan est plus loin de chez moi, et mon mari et ma fille ne pouvaient pas venir tous les jours me voir, je surveillais le telephone mais ce n est pas pareil, malgre toutes les precautions que j ai prise et malgre le repos, je me suis retrouvee a l hopital, alors dit a ta cherie de rester tranquille, qu elle a le droit de rien faire , qu elle en profite ! Et surtout gronde la si elle bouge du canapé ! Bon courage et n hesite pas a poser des questions.
Bises
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #33 le: 23 Mai 2008 à 20:11:21 »

Oui c'est clair que ça doit être vraiment pénible en plus d'avoir l'impression de se sentir seule !
La chance entre guillements c'est que nous n'avons pas d'enfants pour le moment et que si imprévu il y a je serai dispo à 100 % pour l'accompagner.

Mais mine de rien ça doit foutre le moral dans les chaussettes.

Logiquement une femme est arretée à quel moment lors d'une grossesse gémélaire ?
4/5 mois ?

Là elle travaille encore car son taf est à 10 minutes de la maison et qu'elle est assise toute la journée
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #34 le: 24 Mai 2008 à 23:41:04 »

J'ai été arrêtée à 22 SA.  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #35 le: 25 Mai 2008 à 17:57:39 »

Salut tout le monde

Je suis sur Huelgoat, mes jumeaux sont nés à Morlaix en octobre l'année dernière.  Le suivi était extra, ils sont nés à 31 semaines par cesa.  Ils avaient vu un problème lors une des centaines d'échographies ....  Hospitalisation d'office, j'ai réussi à tenir 3 jours, juste le temps que les piqures font effet.  Résultat 2 beaux bébés, ils sont restés à Morlaix car ils allaient plutôt bien même si ils avaient qm des soucis.  2 mois et demi de soins intensives en néo nat plus 3 semaines en chambre, histoire de voir s'ils étaient vraiment stabilisés.  On se sentait bien entouré et épaulé par l'équipe à l'hôpital, les bb étaient bien choyés eux aussi.  Ils sont tjrs suivi en pédiatrie là-bas, c'est nickel.

On a 2 grandes aussi, 9 et 3 ans, c'est un peu galère par moments mais on s'en sort à peu près.  Même la petite grande était autorisé à rendre visite à sa petite soeur et à son petit frère en soins intensives, l'équipe avait installé un tabouret à sa hauteur pour qu'elle puisse mieux les voir et les toucher.  J'espère que cela sera aussi bien pour vous chrislamalice!
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #36 le: 25 Mai 2008 à 21:51:19 »

bonjour oscar

Merci pour le témoignage et surtout beaucoup de courage pour la suite Clin d'oeil

On aura peut etre la chance d'avoir une amie de la famille comme sage femme!

réponse mardi Cool
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #37 le: 26 Mai 2008 à 01:37:05 »

Eh bah, je la souhaite bonne chance pour son concours.  A mon avis elle ne risque pas de chômer avec une paire de copains pareils.  Ça peut tjrs servir.... 

Sinon, ne vous inquiétez pas, Morlaix c'est très bien - 3 de mes 4 y sont nés.  1 sur Paris, bcp moins bien.  A Morlaix ils m'ont même donné une permission le soir de l'accouchement pour fêter mon anniversaire!  Pas officielle, mais toléré.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #38 le: 27 Mai 2008 à 10:29:33 »

Flororamel : Bonjour, comment vas tu ?  As tu eu mon message ?  Si on fixe le gouter demain, j aimerais savoir si c est ok, car il faut que je garde la voiture ! Sinon, je vais avoir la petite et je ne peux pas mettre les 3 enfants dedans ! C est sur je pourrais venir a pied ,si il ne pleut pas .
En espêrant avoir de tes nouvelles, bises.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #39 le: 31 Mai 2008 à 13:03:48 »

Bonjour, il y a personne Huh? Vous etes tous partis ? Huh? Je me sens bien seule ! REVENEZ !!!  Souriant
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #40 le: 31 Mai 2008 à 14:18:31 »

Si je suis là moi mais je suis pas une fille et je peux pas trop faire partager mon expérience de maman

Bon pour morlaix et son hopital on est en train de négocier pour avoir des rdv tous les 15 jours pour une echo car pour le moment le gynéco a dit tous les mois alors que c'est une mono/biamniotique.

C'est la guerre à morlaix
Journalisée
SOF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #41 le: 31 Mai 2008 à 15:28:22 »

Oui, c'est vrai que c'est la guerre pour les écho... C'est pour cela que j'étais suivie par une sage femme libérale à Brest pour les miennes....  Clin d'oeil
Journalisée
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #42 le: 31 Mai 2008 à 16:48:36 »

Bonjour, c est vrai qu ils sont radin en écho car j en ai eu 4 en tout , les 3 obligatoire plus une, un rendez vous par mois avec la sage femme de l hopital ( tres gentille et a l ecoute) j ai trouvé que pour des jujus c est peu, t etre que si j avais eu plus de suivis , je n aurais pas été hospitalisé a 28 semaines. Sinon a la maternité, ca s est tres bien  passé, j avais un monitoring tous les matins ( a 7h00 !), personnel sympa, par contre je dirais que certaines aides soignantes sont peu comprehensive envers les mamans de jujus. Bises.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #43 le: 31 Mai 2008 à 16:54:28 »

Merci pour les témoignages  Souriant

On a envoyé un fax au gynéco en précisant que pour une grossesse comme celle ci c'était vivement conseillé de faire une echo/15 jours evidemment en y mettant les formes pour ne pas le mettre à dos Roulement des yeux

On verra ce que ça donne
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #44 le: 01 Juin 2008 à 01:22:36 »

Chrislamalice

Ne perds pas l'espoir, j'ai eu droit à une bonne dizaine d'echos à Morlaix pour une grossesse de jujus fraternels comme on dit chez moi (j'aime pas 'faux" jumeaux non plus).  Au départ on m'avait annoncé tous les mois aussi, mais au fur et au mesure, ils demandait à me voir de plus en plus souvent.  D'ailleurs c'est grâce aux echos à répétitions que l'un des 2 s'en est sorti indemne.  J'étais suiv par Dr Vergos il lui fait un peu de temps avant de dialoguer mais il est très bon dans son domaine, le Dr Brottier est extra, il m'a suivi pour n° 2.  Je pense que ça dépend du cas particulier plus qu'autre chose, comme j'avais déjà 2 enfants il a estimé que la grossesse était bien à risque quoique sans difficulté jusqu'à 31 s.  J'avoue qu'à la fin, franchement j'en avais marre d'aller faire des echos et consultations, c'était 2 fois/ semaine à la fin!  60 km aller-retour avec un mari qui travaille à temps complet donc il faut se conduire soi-même.  La seule chose que je n'ai pas apprécie était le manque de transmisson d'infos concernant les aides éventuelles: il a fallu que j'insiste pour refaire une 2e déclaration de naissance afin de percevoir 2 primes de naissances comme la première avait été fait par mon médecin traitant avant de passer l'echo, personne ne m'avait dit non plus que je pouvais avoir une aide à domicile ou travailleuse fa milale avant l'a couchement.  Quand je l'a découvert l'ADMR n'avait personne de disponible, don on a eu personne.  Je me demande encore si j'avais eu un peu d'assistance, sans les 60 km aller-retour 2 fois/jour pour emmener la grande à l'école plus les RDV à répétition à l'hôpital si les jujus auraient attendu un peu plus.  Toi tu as de la chance, tu as trouvé le forum bien avant moi, donc plein d'infos de la part de gens qui ont déjà fait.  C'est extra.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: