08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 07:08:26
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 216
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 152924 fois)
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #30 le: 09 Février 2008 à 16:01:55 »

salut

surfgirl : moi aussi on m'a conseillé de les reveiller toute les 4 h mais je les laisse dormir, je ne pense pas que ce soit bon pour eux, de plus j'ai essayé, et ou ils sont grognons aprés ou ils sont "endormis" et prennent mal leurs bib, donc je garde leurs rythmes, des fois ca me fais lever, toute les 1H30, mais tans pis !

j'ai essayé aussi de les alaiter, mais je ne les mettais pas assez au sein donc j'avais du lait mais pas assez pour les rassasier, j'étais donc obligé de leur donner a chaque fois un complement au bib, alors un peu deçue, mais j'ai préferé arrété, et je me sens plus zen , et eux le sont aussi, dommage, mais
ça devenait plus une contrainte qu'un plaisir, alors j'ai fait comme je le sentais .....  on ne peux pas tout réussir 

glupss : ils sont aussi trés "irregulier" dans leurs prise de bib, ce matin jules m'a fais une crise au bout d'une heure trente pour remanger......  alors a ce moment là j'essaie de "tirer" jusqu'au moins deux heures entre chaque bib .
j'ai l'impression que jules joue déja avec moi , il pleure assez souvent, et dés que je le prend dans les bras il s'arrete, est ce que ils peuvent déja faire des "caprices" à 15 jours Huh?

j'hesite toujours a les laisser pleurer !!!

bises
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #31 le: 09 Février 2008 à 19:15:28 »

est ce que ils peuvent déja faire des "caprices" à 15 jours Huh?
Non, pas de caprices à cet âge. Mais le pleur est leur seul moyen d'expression.
Est-ce que Jules fini ses bib à chaque fois?

Chez nous, Mathis et Noah "profites", ils ont tout les 2 dépassés les 3kg. Noah est plus grand que son frère, il ne rentre déjà plus dans le naissance...
« Dernière édition: 09 Février 2008 à 19:16:59 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #32 le: 10 Février 2008 à 15:19:57 »

Wanda : Pareil de mon coté quand David pleure, je le prends dans mes bras et il arrete de pleurer presque instantannement Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me suis dis la même chose, serait il pas en train de faire des caprices, tout petit comme ca?

Pour le lait, pareil la Sf m'a conseillé de reflechir pour peut être arreter, car j'étais avec mon tire lait a essayer de tirer et rien ne venait resultat j'était frustrer et je me fesais mal aux seins, hors mis la culpabilité de premiers jours, je me suis senti plus zen d'avoir arreté Clin d'oeil

Bon, ben, cette nuit j'ai voulu tester de ne pas les reveiller a heures fixes...et bien ils se sont reveiller tout seul Clin d'oeil mais chacun avec environ 1h de decalage par rappor a l'autre, ca fait plus de coupure pour nous la nuit et par consequent pas beaucoup de sommeil, mais c'est pas grave... priorité a mes bbs Sourire Sourire

Par contre la journée, ils ne se reveillent pas encore d'eux même Roulement des yeux
Pour la nuit, c'est ok mais le jours c'est pas encore ca Tire la langue j'espère que ca va venir

 Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #33 le: 10 Février 2008 à 21:37:25 »

Coucou les filles,

Désolée de me faire aussi rare, mais ici, c'est un peu l'enfer... le rythme est vraiement très soutenu  Pleurs
Mes loulous prennent des bib de 120 ml 8 fois par jours et se réveillent donc après 2 à 3 heures de sommeil... à part cette nuit ou oh miracle dernier bib vers 23h30 et un seul dans la nuit à 4 et 5 l'un après l'autre... et c'est le papa qui s'y est collé j'ai donc réussit une nuit de 8 heures  au moins 6 mois que ca ne m'était pas arrivé...

Harry continue ces scéances de kiné deux fois par semaine et moi une fois par semaines ca nous fait beaucoup de trajets (une demi heure rien que pour y aller) mais ca soulage mes douleurs et Harry récupère bien alors tant pis pour la fatigue.

Demain mon doudou reprend son travail, et biensûr kiné à 9h30. Evidement je suis toute seule, donc obligée d'emmener Yaël avec nous  Tire la langue j'avoue que ca me panique un peu... j'espère qu'ils seront entre 2 bib histoire de ne pas m'arrêter au bord de la route... quoi que demain il va faire beau et la route des gras est magnifique à cette époque de l'année, la vue sur les cévennes enneigées, ca fait réver Clin d'oeil

Sinon côté constipation, on est retourné voir le médecin car malgré l'eau Hépar et le guigoz transit, il n'y avait pas de changement depuis 3 semaines. Evidemment le samedi matin impossible de voir notre médecin, on a donc vu un remplacement, qui pense que les petits sont trop couvert et qu'ils transpirent de trop la nuit, donc selles plus compacts et maux de ventre... on a enlevé la layette en laine entre le body et le pyjama, et cette nuit ils ont super bien dormit, serait-ce le début d'une solution ? si c'est le cas ce médecin est génial !!!

Voilà pour ce soir...

Ce fil est une super idée, on se sent vraiment moins seuls contres les petits soucis de nos loulous et ca soulage de voir que beaucoup de parents traversent les mêmes choses.
Je voulais juste vous remercier toutes et tous, car grace au fofo, ma grossesse et les suites de l'accouchement ont été plus facile émotionnellement... (surtout que les suites de couches sont vraiement dures de mon côté, et qu'en plus je me paye déja le retour de couche  Roulement des yeux)

Milles merci et très bonne nuit aux parents et aux bb, que chacuns face au moin 5 heures  Souriant

 Bisou Bisou Bisou

PS : pour nous c'est mal parti, ils ont eu le bib à 20 heure et ne dorment toujours pas, leur papa n'arrête pas de faire des allés et retours entres leur chambre et la TV  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 10 Février 2008 à 22:13:12 »

Merci ma Juju de prendre le relai quand je suis absente du forum !!!

Oui, ce qui compte, c'est d'avoir allaiter !!!! Au sein, au bib, on fait ce qu'on peut, du mieux qu'on peut !!

Cà n'a pas fonctionné au sein ? Et bien tant pis !!!
L'amour que l'on a pour nos bb ne passe pas par le sein ; l'amour se transmet de mille autres façons, par nos caresses, nos regards, nos soins, et tout le reste qui ne se décrit pas.



Valou, quand il y a des rdv où tu es seule avec les deux bb, tu peux avant de partir passer 2 bib d'eau au micro-onde, et emmener tes doses de lait ; comme çà, quelle que soit l'heure, tu peux facilement donner un bib.
Et si il faut le faire dans la salle d'attente et être un peu à la bourre au rdv, ne t'inquiètes pas, les gens sont compréhensifs quand même ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #35 le: 10 Février 2008 à 22:26:01 »

Bonsoir Muriel,

Pour les biberons j'ai déja préparé les doses et l'eau dans les bib, en plus ils les prennent à température ambiante, donc pas besoin de chauffer, c'est surtout la route qui m'angoisse, car quand j'ai les deux, ils sont à l'arrière et s'ils se mettent à pleurer c'est plus fort que moi, il faut que je m'arrête  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
De toute façon il faut une première fois pour tout et je suis sure que ca va bien se passer, je m'angoisse pour rien comme d'hab 
Et puis je me dis que si Yaël réclame son bib, je pourrais toujours lui donner sur place dans la salle de kiné avec Harry (je ne me fais pas à l'idée de le laisser seul avec la kiné...) c'est juste que comme la scéance dure une demi heure et que Mr Yaël prend son bib en 3/4 d'heure, je devrais l'intérompre pour rhabiller son frère et poursuivre dans la salle d'attente ... pas sur que ca plaise à Mr  Clin d'oeil

Bon je vais aller me détendre un peu dans un bon bain chaud avant d'aller au dodo (j'en profite car Yaël est tout juste entrain de s'endormir... après son bib de 20H00, pas sur que ca dur longtemps...)
Journalisée
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #36 le: 12 Février 2008 à 08:36:43 »

Salut les filles !
Question bête : où mettez-vous vos bébés la journée ?!...
Je m'explique, en fait les 4 premiers jours, ils étaient à 2 dans un lit dans le salon. Puis le lit est monté dans leur chambre accompagné d'un 2ème, donc chacun le leur. Jour et nuit... Dans la journée, il arrive que Jules ou Tom soit dans le salon car on a un berceau. Je dois acheter un parc mais ce qui m'ennuie c que ça doit être froid au sol non ? J'ai vu des parcs à 3 niveaux, seulement il n'y a pas de matelas... Je me rends bien compte que la journée, ils n'ont + forcément envie de dormir après un biberon, il faut que j'achète aussi des transats... Hier, c'était journée "biberons", ils n'ont fait que ça car ils ne buvaient qu'une moitié et s'endormaient... Bizarre... au final ils ont bu largement leur "dose"... Il y a 3 jours, ils pesaient 3.620 kgs et 3.540 kgs...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #37 le: 12 Février 2008 à 11:44:53 »

salut glupss,

dans la journée ils ont des heures où ils ne veulent pas rester dans leurs lits, alors je les met dans le salon avec nous dans leurs transats, c'est souvent en fin de matinée et en soirée !!
je penses qu'ils en ont un peu marre d'etre toute la journée dans leurs lits !!! 
de mon cotés les espaces entre deux bibs s'allongent c'est plus souvent 4H que 2H..... 

on avance, on avance ....... 

bises
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #38 le: 12 Février 2008 à 12:41:40 »

coucou les filles,

Les miens ont ete infernaux hier, ils ont eu 1 mois hier, alors je sais pas si c'était pour fêter leur anniversaire, mais c'était terrible

De même, ils en ont marre du lit, en ce moment ils sont a côté de moi dans leurs transats, ils sont calmes Souriant ils dorment Souriant mais hier rien n'y fesait
J'ai fini par m'alonger sur mon lit avec eux, et Hop! ils se sont endormis pourquoi je l'ai pas fait plus tot, j'en sais rien... Le lit a été magique hier Tire la langue

Gros bibi et courage  Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #39 le: 12 Février 2008 à 13:05:21 »

ils aiment notre présence ses p'tits bouts 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #40 le: 12 Février 2008 à 14:36:31 »

Glupsss, on les mettait aussi ds les transats !  Clin d'oeil


Merci ma Juju de prendre le relai quand je suis absente du forum !!!

Normal !  Clin d'oeil
J'ai été a bonne école avec toi ! 
    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #41 le: 12 Février 2008 à 16:11:28 »

Bon Ok les filles, faut que j'investisse dans les transats !... je l'ai pas encore fait car mon beau-frère doit nous les offrir pour la naissance...

Les miens ont ete infernaux hier, ils ont eu 1 mois hier, alors je sais pas si c'était pour fêter leur anniversaire, mais c'était terrible :-\mais hier rien n'y fesait
J'ai fini par m'alonger sur mon lit avec eux, et Hop! ils se sont endormis pourquoi je l'ai pas fait plus tot, j'en sais rien... Le lit a été magique hier Tire la langue
Gros bibi et courage  Bisou

Je vois qu'on a eu la même journée ! un peu mieux aujourd'hui mais ce matin moyen. Par contre les nuits, pour Jules, les biberons c toutes les 4 ou 5 heures  Souriant pas pour Tom  ...

salut glupss,
je penses qu'ils en ont un peu marre d'etre toute la journée dans leurs lits !!! 
de mon cotés les espaces entre deux bibs s'allongent c'est plus souvent 4H que 2H..... 
on avance, on avance .......  bises
je pense comme toi Wanda... Normalement j'aurai mes transats en fin de semaine et peut-être aussi un parc (bloquée pour toute sortie cette semaine avec les horaires de travail de mon mari + mon aîné qui est en vacances - Notre voiture (une jeep !) est trop étroite pour 3 enfants ! Là aussi on doit réinvestir !!  Tire la langue.........)
BizS les filles ! a tantôt ! Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #42 le: 12 Février 2008 à 16:13:52 »

Ah oui, j'allais oublier Wanda, tu n'as pas encore mis de photos de tes p'tits bouts ?!...  Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 12 Février 2008 à 21:47:11 »

Vive les transats !!

tu peux les trimballer d'une pièce à l'autre, comme çà ils sont avec toi ; ils peuvent piquer un p'tit roupillon, tu peux prendre des transats avec une arche au-dessus, ils s'amusent avec les jouets...

C'est super les transats !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #44 le: 13 Février 2008 à 12:50:26 »

Coucou les filles !
Jules et Tom ont 6 semaines aujourd'hui (déjà !)...
Ils prennent du poil de la bête ! (+ de 3.800 kgs chacun  Tire la langue)...
A +  Clin d'oeil[/color
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: