09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 22:28:05
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!  (Lu 19994 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #15 le: 10 Janvier 2010 à 18:46:42 »

à l'école des juniors, quand il fait trop froid ou qu'il pleut pas de récré en extérieur.
Bon pour l'instant on est un peu coincé par la neige, donc jeudi et vendredi, ils ne sont pas allés à l'école... et Aurore a un peu vomi ce matin, donc demain ils n'iront probablement pas...

Marine, merde pour tes exams
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #16 le: 10 Janvier 2010 à 21:45:46 »

Ça y esy!
Nous voici offociellement chez les grands!3 ans hier... Cool Cool
J'ai mis des photos dans "anniversaire"...
Je repasserai plus longuement + tard,je vais me coucher,je suis malade,et donc hors service... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #17 le: 11 Janvier 2010 à 20:58:05 »

Ça y esy!
Nous voici offociellement chez les grands!3 ans hier... Cool Cool


oh bah mince: j ai pas vu 


BON ANNIVERSAIRE A TES LOUSTICS



pour les recré ici s il fait trop froid il les laisse dans une sorte de "salle preau"
mais il les sortent un minimum quand meme car renfermé c ets pas mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil



sinon les filles sont a nouveau malades! 
comme d hab me direz vous! mais la le dr et moi meme decidons de faire
enlever leur vegetation !

et si vous voulez du scoop : attendez demain  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #18 le: 16 Janvier 2010 à 18:19:29 »

Merci zaza

J'étais chez les puces aujourd'hui , grosse gastro pour Clara Triste Juliette commençait aussi ...
Enfin débarassée des poux miss J il était temps, ça a duré + de 2 mois ...
Toujours galère pour le caca elle refuse toujours de faire ailleurs que dans sa couche (elle a fait une fois aux toilettes elle était toute fière mais n'a pas recommencé Triste )
Visite des 3 ans le week end prochain .
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #19 le: 16 Janvier 2010 à 18:47:42 »

j'ai pas encore pris rdv pour la visite des 3 ans....

Aurore continue à faire caca dans la culotte ou dans la couche... elle a bien compris que c'est pas bien, mais n'y arrive pas.
Du coup pour la visite des 3 ans, j'hésite entre prendre rdv chez mon généraliste ou chez la pédiatre de la pmi qui m'avait dit qu'elle voulait bien les voir pour les 3 ans. je me dis que la pédiatre aurait peut-être plus d'idées pour le caca et Aurore.....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #20 le: 16 Janvier 2010 à 22:23:56 »

lors de ma visite chez la pédiatre de la PMI en novembre elle m'a dit qu'elle était heureuse de voir des "grande" car souvent les parents arret de les enmener vers 2 ans. En effet les pédiatre sont compétant de la naissance à l'adolescence même si j'ai du mal a imaginé un ado allant voir un pédiatre Souriant

La visite des 3 ans il faut que je la prévoie, j'apellerai la PMI dans la semaine

Actuellement chez moi, c'est mise en place d'un PAI (Plan Alimentaire Individuel) pour Nelly qui est allergique a l'arachide. A priorie quand il sera mis en place elle poura mangé a la cantine avec les autre et un menu aproprié si bessoin (apres discution avec la gestionnaire du collége qui fait les repas)

Si non je ne sait pas se quel on chopé mais elles ont toute les 2 la créve depuis hier soir.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #21 le: 16 Janvier 2010 à 22:32:14 »

Tania fait des bonhommes toutes seules  Souriant Souriant Souriant
Louna se deshabille entierement toutes seules  Souriant Souriant Souriant


mais la journée elles sont chi***
elles pleurent tout le temps pour rien


la je viens seulement de reussir a faire coucher tania 

sinon toujours malade
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #22 le: 17 Janvier 2010 à 16:50:45 »

je me dis que la pédiatre aurait peut-être plus d'idées pour le caca et Aurore.....

Oui ma tante va profiter du rendez vous des 3 ans chez le pédiatre pour lui demander aussi pour Juliette
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #23 le: 17 Janvier 2010 à 17:15:53 »

j'ai amené ma grande chez le pédiatre jusqu'à 10 ans 1 fois par an
et heureusement car à 8 ans il a décelé une hernie inguinale
et à 9 aussi car ça avait laché
et pourtant elle allait régulièrement chez le généraliste mais pas d'examen poussé
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #24 le: 18 Janvier 2010 à 00:06:00 »

Au CHU ou elles sont nées,ils suivent les enfants qui sont passés par la néonat jusque 6 ans...
A la visite des 3 ans,la pédiatre a tellement trouvé "rien a redire",qu'elle m'a dit les revoir dans un an et demi,sauf si bien sur j'ai besoin avant...

Coté autonomie,(je prends le temps de trainer qques minutes ici, Tire la langue Tire la langue Tire la langue  ),autant coté language,richesse de vocabulaire,conversation,répondant,etc,ça fuse ,autant pour ce qui est de l'action,on repassera...
Pour enlever le bas,et mettre couche/pantalon de pyj',ça va,mais il faut stimuler en permanence,autant en haut,aucun effort de leur part...
Mettre un manteau ou des chaussures,faut meme pas y penser,...
Je pense que j'ai ma part de responsabilité la dedans...
Comme elles sont 3,et que tout prends pas mal de temps,je ne prends pas le temps de leur faire faire seule...On est pressé,alors je mets les 3 manteaux,les 6 chaussures...du coup,elles se sont installées dans ce confort... ,et difficile de faire le pas...meme avec des ultimatum...

Pour le repas,je leur ait dit que a 3 ans,on mange seule du début a la fin du repas...
Alors,je mets un réveil,et montre que quand la grande aiguille sera là,j'enlève l'assiette,vide,ou non...
A part scruter,et faire des commentaires sur le réveil,le résultat est bof...
Des fois je désespère...
Mais je pense que pour elles,vu qu'elles sont plusieurs,c'est pour avoir mon attention,et que je m'occupe d'elles...individuellement.
J'aimerait plus le faire sous d'autres formes,que ces rudiments qui devraient etre acquis...
Je pense que l'entrée a l'école les poussera en avant de ce coté là...Elles n'auront pas trop le choix...

Heureusement pour la propreté,de jour,c'est du sans faute permanent...
La nuit non,parce que vu la configuration de chez moi pour l'intant,il n'y a pas moyen qu'elles aillent aux toilettes seules,et je leur ait dit de ne pas m'appeler toutes les 2 heures la nuit. Tire la langue Tire la langue...(parce que x 3... Tire la langue Tire la langue Tire la langue...Le truc,c'est que c'est toujours x 3...)...

cette année,elles ne sont pas du tout malade,rien avoir avec l'année dernière,ou dès qu'elles avaient mis un pied a la crèche on en a pris jusqu'en avril...là,rien! Souriant Souriant
Et elles dorment tres bien... Cool Cool

Voilà le p'tit résumé des 3 balais de mes 3 nanas...
 Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #25 le: 18 Janvier 2010 à 13:17:10 »

ce WE je me suis aperçu qu'elles savaient très bien mettre leur manteau seule
en fait elles étaient contentes d'aller chez Mamie et pressées
mais comme Mélusse je suis trop pressée le matin pour les laisser le mettre seule
on serait en retard tous les matins
pareil ce WE j'ai vu qu'elles savaient aussi se déshabiller seules
car elles m'ont fait une séance de déshabillage (et pourtant leur maillot de corps n'est pas très elastique)pour être toutes nues et sauter sur leur lit
(je crois que j'étais sur le forum pendant ce temps )

pour ce qui est des chaussures (actuellement les bottes) elles savant très bien les mettre seules
mais je dois le répéter plusieurs fois avant qu'elles ne se décident à le faire

côté language ça s'améliore mais samedi ma mère n'a pas compris une phrase que M a dite mais moi j'ai très bien compris je dois avoir le décodeur branché en permanence Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #26 le: 18 Janvier 2010 à 14:03:30 »

côté langage ici pas de soucis, en ce moment elles nous en sortent d'ailleurs... "comment je me mêle?" ou encore "tu plaisantes?" ou autre....


côté autonomie...
le manteau, bonnet, écharpe elles mettent seules.. A met même sa fermeture éclair, pas sa soeur, il ne me reste plus qu'à nouer l'écharpe car elle la tourne sur elle même.... pas facile les noeuds!
pour le déshabillage du manteau, j'enlève l'écharpe et elles font le reste
pour les habits, elles se déshabillent seules mais quelques fois il y a le soucis des manches où il faut en enlever une pour les aider... s'habiller quasiment seules, A se débrouille il n'y a plus que les boutons, pressions à mettre et les plis des manches, même les collants elle gêre!! et pour les chaussures, je n'ai qu'à faire les lacets, les bottes et chaussons elle se débrouille! Sa soeur, C a des soucis pour les maillots à enlever, je lui enlève les 2 manches et elle enile un maillit pas deux car elle a du mal à contrôler et tenir les manches! elle met de bas mais a des petits soucis pour mettre ses collants à l'endroit 

à la douche chose incroyable elles se lavent quasiment seules (reste le dos, le cou, le dessous des bra smais çà vient, elles commencent à y penser, le dessous des cuisses) et les cheveux elles s'en sortent pas trop mal je trouve rets quelques mèches derrières

elles mangent seules, aident même leur frère!!

c'est pas toujours évident en ce moment elles veulent s'habiller sueles avant l'école... mais c'est long.. négociations chaque jour!!
après restera le petit déjeuner elles veulent un bol et du pain amis çà prend des plombes!!! donc j'essai de négosier le bib les jours d'école...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #27 le: 18 Janvier 2010 à 16:39:13 »

c'est ce que je fais ici, jours d'école, c'est bib parce que plus rapide... sinon tasse
pour le langage ça va, y a même des fois où on est surpris par leur progrès, ils nous pondent des phrases parfaites comme ça d'un coup!
pour l'habillage, ils savent faire plus de choses qu'ils ne veulent bien le montrer... j'ai découvert que Ryowen savait mettre ses chaussettes par hasard un jour où en enlevant son chausson, la chaussette est venue avec et il l'a remise comme si de rien n'était!
Mais ils préfèrent toujours tous les deux quand c'est papa et maman qui s'en occupent!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #28 le: 18 Janvier 2010 à 17:46:28 »

bibs aussi jour d'école
et pendant ce temps je fais le massage à K

Laetitia
tes filles en font 10 fois plus que les miennes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #29 le: 18 Janvier 2010 à 20:43:31 »

ben tu sais si je pousse pas C, elle se laisse vivre!!
Mais A est très volontaire même pour faire pour sa soeur et son frère!!
c'est peut-être l'arrivée du petit frère qui les a fait pousser plus vite et plus autonome...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: