Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Naissances => Discussion démarrée par: Carole & David le 27 Septembre 2010 à 23:55:53



Titre: Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Carole & David le 27 Septembre 2010 à 23:55:53
Je suis le papa de Quentin et Clément, nés le 25 Août dernier... Malheureusement ma femme a fait un grave AVC quelques heures après l'accouchement : elle a heureusement pu être sauvée, mais se retrouve actuellement hémiplégique, hospitalisée en centre de rééducation pour plusieurs mois, avec un pronostic de récupération totale plutôt pessimiste, notamment au niveau du bras...

Les médecins sont encore perplexes sur les causes de son AVC, visiblement très atypique, mais semblent par défaut privilégier la thèse de l'angiopathie du post-partum : une soudaine dilatation des vaisseaux sanguins due aux grandes modifications hormonales liées à l'expulsion des bébés, et pouvant conduire, donc, à une hémorragie cérébrale.
Je ne veux pas alarmer qui que ce soit (cela reste qd même un cas rarissime), mais je déplore qu'on ne nous ait jamais parlé de ce risque, même infime, lié à l'accouchement, et visiblement encore accru lors d'une grossesse gémellaire : je tenais donc à en parler ici...

La 2e motivation de ce post est de recueillir, si possible, des avis, conseils ou témoignages sur la gestion de l'absence de leur maman pour 2 petits bébés qui plus est prématurés (nés à 32 semaines, mais maintenant en pleine forme : ils arrivent à la maison samedi prochain, après 5 semaines 1/2 de néonat), pendant les premiers mois, voire la première année, de leur vie...

Merci d'avance pour vos réponses !
David.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: flo31 le 28 Septembre 2010 à 08:21:33
Et bien, voilà une arrivée  dramatique ! Toutes mes pensées vous accompagnent dans cette bien difficile épreuve.
Je pense que vous pouvez vous tourner vers votre mutuelle et/ou la CAF, il doit bien exister des possibilités d'aide pour ce genre de circonstances (aide d'une tierce personne, aide pour un congé spécial ).
Une personne que je connais (de loin) a connu un grave accident elle aussi à la naissance de ses jumeaux (hémorragie, coma et hémiplégie). Je ne sais pas bien comment s'est fait le retour à la maison; mais il me semble que le papa avait pu prendre un congé "spécial" et toute la famille s'était mobilisée à l'occasion (grands-parents notamment avaient été très présents pour apporter leur aide).
Je ne suis pas d'une grande aide, car c'est tout ce dont je me souviens... les jumeaux de cette personne ont, il me semble, 10 ans maintenant (ou dans ces eaux-là), c'est loin et les aides ont peut-être évolué depuis !
Plein d'ondes ++++ à vous tous et surtout beucoup de courage pour ses longs mois à venir.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: *rose* le 28 Septembre 2010 à 08:52:59
bon et bien un wagon de courage pour vous tous!!!

dur d'avoir un bonheur accompagné d'une si mauvaise nouvelle.....

je pense qu'effectivement tu dois avoir le droit à un congé special. rapproche toi de ta sécu, il me semble qu'il y a un tas de papiers à fournir !(évidemment, sinon, ce serait trop simple  :-\)

caf pour une aide menagere ou tisf, qui va te renvoyer prês de ton ADMR.
ta mutuelle pour certaines prises en charges supplémentaire ou aide.
et peut être aussi du coté de ton assurance de la vie courante...
tu as peut être déja fait tout ça, mais au cas où....

un gros bisous à toi et à tes ptits chéris, sans oublier, bien sur leur maman!!!!


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Petit _ Pimousse le 28 Septembre 2010 à 10:27:09
bienvenue sur le forum bien que les circonstances qui t'y amènent sont assez partagées ...
je sais trop quoi te conseiller pour obtenir des aides ci ce n'est CAF- mutuelle -  pour les prises en charges et tout ce qui est ADMR ou autres structures dans ce genre pour les aides physiques ( aide ménagère, TISF )
je te souhaite bcp de courage pour traverser épreuve et le meilleur rétablissement possible pour ta femme  :-*
n'hésites pas à échanger sur le forum, tu y trouveras tjs un soutien moral  :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Petit _ Pimousse le 28 Septembre 2010 à 10:28:50
ici tu as les bébés prévus pour aout arrivés pour la plupart en juillet (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,20979.0)
et là les bébés prévus en septembre arrivés pour bcp en aout (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22244.0)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: flo31 le 28 Septembre 2010 à 10:39:45
Au centre de rééducation, ils te proposeront peut-être d'amener régulièrement les bébés pour que le lien se fasse bien et que chacun apprenne à bien connaître l'autre. Peut-être y aura-t-il un travail de prévu dans la rééducation pour que ta femme puisse passer du temps avec eux, voire apprendre à s'en occuper, en fonction de l'évolution (que j'espère la meilleure possible) de son hémiplégie.  ???


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: La Doudou Brestoise le 28 Septembre 2010 à 11:26:01
Coucou,

Bienvenue sur le forum.

Je n'ai aucune expérience à t'apporter :-\.
As-tu des albums photos pour garder la présence de la Maman auprès d'eux. A faire aussi quand ils iront la voir ;).
As-tu des beaux-parents qui peuvent t-aider aussi à maintenir le contact entre la maman et les enfants ???.

A +


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Carole & David le 28 Septembre 2010 à 11:48:47
Merci pour vos réponses et votre soutien !

Oui j'ai sollicité tous les organismes que je pouvais (CAF, Sécu, mutuelles, associations...), mais le fait que je sois en théorie (parce qu'en pratique, heureusement, j'ai mes parents et mes beaux-parents qui sont avec moi pour faire face à la situation) seul à m'occuper de 3 enfants en bas âge (avec mon aîné, Lucas, qui aura 3 ans en Décembre), et ce pendant un certain temps, ne semble pas me donner droit à une aide particulière... Alors effectivement je vais prendre une TISF, mais je n'aurai pas de tarif + avantageux que ce que me donne mon quotient familial de base... quant aux congés spéciaux, la seule chose est que mon employeur ne peut pas me refuser un congé... sans solde !... ce qui ne m'intéresse pas vraiment...

Enfin bon on va se débrouiller avec ma famille : on a mis en place une organisation jsq'à Noël, et après on avisera selon l'état de Carole... Ca va commencer samedi avec l'arrivée des bébés !
Et sinon on essaiera bien sûr de les amener aussi souvent que possible voir leur maman à l'hôpital ; elle devrait également pouvoir avoir des "permissions" de qq heures pour venir chez nous.
C'est dur à gérer aussi pour Lucas : pour l'instant il n'a pas l'air trop perturbé par l'absence de sa maman... et pourtant il a déjà dû gérer sa rentrée en maternelle... mais je ne sais pas trop comment il va vivre ça après l'arrivée des jumeaux à la maison...

David.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: flo31 le 28 Septembre 2010 à 12:32:10
J'étais persuadée qu'il existait une aide de la CAF pour pouvoir assister son conjoint malade. Ceci dit, ils trouvent peut-être que ta situation ne rentre aps dans ce cadre  >:(
Pour ton "petit-grand" Lucas, ce qui sera peut-être plus difficile à comprendre, ce sera les difficultés motrices de sa maman et le fait que maman ne revienne pas à la maison avec les bébés parce que, du coup, ce n'est pas dans la logique des choses !  :-[
Heureusement que, dans cette épreuve, vous pouvez tous vous appuyer sur une famille solide et unie !
Je pense bien fort à vous tous et souhaite que l'état de Carole s'améliore bien vite.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: *rose* le 28 Septembre 2010 à 12:45:44
david, vous habitez où???
parcque peut être que si tu as des parents du fofo qui habitent pas loin, peut être serait il possible de "soulager" la famille de temps en temps!
genre une après midi par semaine ou autre!!!!! tout le monde est tranquillou chez soit.
toi à des choses à faire....
une petite chaine de solidarité....
idem, si tu as besoin de quoi que ce soit... style linge ou autre, n'hesites pas!


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Gabur77370 le 28 Septembre 2010 à 13:19:39
Bonjour David,

pour les aides, tu peux aussi te rapprocher d'une assistante sociale (via la PMI de ton secteur). Elle pourra appuyer tes demandes pour avoir des aides supplémentaires ou faire passer ton dossier en priorité. Ca peut valoir le coup d'essayer!
Vois aussi pour la halte garderie, à partir de quel âge ils peuvent les prendre un peu et combien de temps.  Les enfants adorent ça et ça libère qqs heures pour la famille.
Sinon, très bonne idée la "solidarité" histoire de souffler un peu! Si on est dans le même coin, je donnerai un coup de main avec plaisir.

Et puis surtout, je souhaite à Quentin et Clément un bon retour dans leur maison  :)

Plein de courage à toute la famille!


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: *rose* le 28 Septembre 2010 à 13:24:06
jsuis bête moi!!!! j'ai même pas pensé à la halte alors que les miens y vont!!! grrr

pour une petite idée....
j'ai le droit à 3 demi journée par semaine, ou 1journée continue et 1/2.
on ne paie pas d'impot, et du coup, cela nous fait 0,83€/heure/enfant. sans oublier que 50% du total est déductible des impots.

et oui, l'assistante sociale aussi.....


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: drine35 le 28 Septembre 2010 à 13:36:42
Dur dur tout ça....

Les TISF te seront certainement d'une grande aide, pour moi le contexte était bien différent mais avoir à la maison quelqu'un sur qui on peut se reposer totalement est un vrai soulagement, et le fait qu'elles soient extérieures à la famille et donc moins touchées par ce qui vous arrive est aussi important.

Pour ton Lucas ça risque effectivement d'être très dur à gérer , pauvre bonhomme :(
Renseigne-toi peut-être à l'école pour prendre contact avec un psychologue qui pourrait aider ton petit bout à exprimer ce qu'il ressent ? Trouver sa place face à des jumeaux n'est déjà pas chose facile pour un enfant qui était jusque là tout seul avec son papa et sa maman, alors si en plus sa maman est en difficulté :-\


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 28 Septembre 2010 à 13:44:34
Bonjour David et Carole,
pour répondre un peu à ta question sur etre prévenue du risque il y a temps de risque dans une grossesse simple ou géméllaire, crois tu que l'on est en mesure d'entendre tout ces risques quand on arrive en cosult voir son gygy; ça me parait compliqué, et meme si on avait un papier qui nous disait vous risquez ça ou ça ou ça...............bien sur on se dirait ,ça ne m'arrivera pas à moi.
Crois tu que si vous aviez été au courant d'un tel risque ça aurait changer queque chose?
Le risque est toujours la, en 13 ans de maternité j'ai vu des histoires magnifiques et d'autres dramatiques j'ai vu des mamans mourir pourtant entourées d'une équipe irréprochable, j'ai vu des bébés s'envolés vers le ciel meme si tout avait été fait pour les sauver, cela fait durement partie de la vie. Et quand ça nous arrive bien sur le choc est rude :'(

Pour ma petite expérience de l'AVC ma mamie de plus de 80 ans en a fait un il ya 18 mois, et est restée seule au sol environ 48heures, les avis médicaux étaient tres péssimistes, mais ma mamie fait à nouveau quelques pas, nous reconnait elle ne parle plus mais à fait beaucoup de progrès pour une personne de son age restée sans soins 48 heures c'est positif, la force et la volonté c'est incroyable.
Oui dis nous ou tu habites la solidarité du forum est merveilleuse, actuellement tes bébés ne sont pas du tout en contact avec leurs maman?


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 28 Septembre 2010 à 13:48:00
Ont t-ils un petit linge imprégné de l'odeur de maman? L'odeur c'est important pour les petits et la parole n'hésite pas à dire à expliquer meme à ton plus grand, ce qui se passe, les enfants ressentent tout et les non dit sont parfois pire que tout.
Carole a t' elle la possibilité de nous lire, en tout cas on lui envoie plein d'ondes de soutien et d'affection et tout notre courage pour se battre et retrouver au plus vite ses 3 enfants.
Mon coeur de maman imagine bien que le sien doit etre si triste de ne pas avoir ses petits avec elle.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: P'tite Lilli le 28 Septembre 2010 à 14:13:25
Bonjour David  :D
Bienvenue à toi et ta grande famille  :D

As-tu essayé de te rapprocher de l'association J et Plus de ton coin ? Tu es de quel département ?Avec l'appui du président de l'asso locale, qq aides ponctuelles peuvent se débloquer.
La Fédération avait suivi de près une maman qui a connu une situation similaire à Carole. C'était il y  a 1 an ou 2, du côté de Dijon. Des aides avaient été mises en place mais je ne saurais dire lesquelles.
Dans le Gard, la CAF et le Conseil Général sont très à l'écoute et gèrent souvent au cas par cas. Nous les sollicitons pour certaines situations assez délicates, ils ne nous ont jamais claqué la porte au nez. Les associations Jumeaux et Plus sont là aussi pour çà.
Ne te méprends pas sur mes intentions. Je ne fais pas du militantisme obsessionnel, je donne juste des pistes  :) 

C'est super que vos familles soient à vos côtés  :D  Le soutien est très important  :D
As-tu posé qq jours de congés pour l'arrivée des twins à la maison ?


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 28 Septembre 2010 à 14:38:26
Je vais compléter les pistes qui ont déjà été proposées.
Ici aussi, je pense à l'association jumeaux et plus, la présidente connaît du monde à la CAF et à l'UDAF, et peut faire bouger des choses qui n'est pas obtenu si on passe par la voie classique.
Je pense aussi aux services sociaux : le service social de ta commune est-il habilité familles ? si oui, vous pouvez avoir droit à quelque chose par ce biais là. Demandez aussi à l'assistante sociale de l'hopital / centre de rééducation où est la maman, elle peut connaître des pistes pour obtenir des aides, via la MDPH dans quelques mois si elle garde un handicap.

Pour l'aîné, peut-être se renseigner dès à présent sur les possibilités de soutien psychologique, via l'école, la PMI, l'association jumeaux et plus (nous avons mis en place une permanence psychologue)... Car en même temps l'entrée à l'école + la maman "malade" ailleurs + l'arrivée de 2 bébés, ça fait beaucoup ! Prévenir de toute façon la maîtresse que Lucas vit des choses compliquées à la maison, pour qu'elle puisse comprendre un éventuel comportement "différent".

Bon courage et plein de bonheur aussi, pour les mois à venir.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: maelle29 le 28 Septembre 2010 à 16:54:40
Bonjour David,

de tout coeur avec toi...
L'asso Jet+, ça peut être une bonne diée en effet ! chez nous, il y a une psychologue.
Comment se porte la maman ? est-ce que niveau parole, compréhension, tout va bien ? est-elle loin de chez vous ? comme le disent les autres, même si les petits sont tout jeunes, il ne faut pas hésiter à leur parler et à leur raconter ce qui s'est passé ; et bien entourer le grand aussi...
Plein de courage en tout cas et une bonne entraide.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: flo31 le 28 Septembre 2010 à 19:24:53
Question bête... Ta femme est en arrêt longue maladie, n'y aurait-il pas possibilité que tu puisses être considéré comme récupérant son congé maternité en le prolongeant ensuite par un congé parental (même à temps partiel ) ?J'imagine bien que l'administration n'a jamais prévu ce genre de cas exceptionnel mais peut-être que ça vaudrait le coup de demander... Bon, après, je ne dis peut-être que des bêtises...


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: TWINNIES le 28 Septembre 2010 à 20:49:27
Bonjour David tout d'abord bienvenue à toi ! Ton histoire me touche beaucoup....

D'un point de vue légale malheureusement l'hospitalisation de la maman ne suspend pas le congé mat et donc tu ne peux pas y recourir. En revanche certaines mutuelles proposes de l'aide en cas d'hospitalisation de la mere (mais faut faire malheureusement un peu de forcing parfois)

As tu pris contact avec une assistante sociale, elle peut t'aider eventuellement à monter des dossiers d'aide notamment auprès de ton conseil général, on ne sait jamais.

En revanche tu peux eventuellement prendre un congé parental sans attendre la fin du congé maternité, c'est peut etre une piste à creuser aussi


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: TWINNIES le 28 Septembre 2010 à 20:56:09
Bon sinon tu cherchais des conseils organisationnels, perso je donnais le bib (un bib de couleur différent par bébé pour ne pas me mélanger les pinceaux) je préparais tous les bibs d'avance (pas de pb ca se conserve 24 h au frigo).

Je notais tout aussi au début pour ne pas me mélanger, qui avait mangé et à quelle heure, qui avait fait quoi dans la couche.

Sinon pour les nuits si un bebe ne s'était pas réveiller, je donnais à celui qui réclamait puis je réveillais le 2ème (ca ne les a pas traumatisé)

Sinon les gens qui venaient me rendre visite avait ordre d'appeler avant, et je fixai des RDV "tu viendras pour le bib de 16h par ex". Et si on me demandait de quoi j'avais besoin, je répondai de plat cuisiné maison car pas le temps de me faire à manger.

Voilà bon courage


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: calembour le 28 Septembre 2010 à 22:37:43
Une histoire touchante en effet, et moi également je suis avec vous.
J'aurais tendance tout comme *rose* à te demander ton département pour voir si une âme charitable ne pourrait pas te donner un coup de main supplémentaire.
Il est bon d'avoir de l'entourage pour t'aider à accueillir tes deux bouts, mais as-tu également de l'aide pour te laisser une heure deci delà pour t'occuper du grand et rien que lui ?
Moi également je réveillais le 2ème qui ne pleurait pas histoire de dormir un minimum par tranche de 2 heures.
C'est le devenir de ta femme qui semble le plus te tracasser, ce que je comprends et pour ce cas précis je ne suis d'aucune aide...
Je te souhaite tout de même un maximum de force pour faire face à tous ces bonheurs et ces soucis.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Carole & David le 28 Septembre 2010 à 23:05:37
Nous habitons à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine : je vais effectivement essayer de prendre contact avec J&+ 92 (on a adhéré il y a qq mois) pour voir ce qu'on peut me proposer...

Carole est à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, a priori le meilleur établissement en France en la matière... et il se trouve qu'il est à 10mn de chez nous en voiture ! On a au moins eu de la chance sur ce coup-là... Cela nous permet d'aller facilement la voir, notamment avec Lucas... mais je pense qu'on va limiter les visites de notre aîné là-bas car c'est qd même un peu traumatisant et je ne voudrais pas qu'il associe sa mère à cet univers... Je lui ai bien sûr tout expliqué, j'ai également mis en place un système de "boite à bisous" où il dépose régulièrement ses bisous pour que je les amène à Carole... Il a déjà également vu ses petits frères 2 fois (et une 3e fois demain), toujours en présence de Carole, qui a pu être transportée à l'hôpital de Neuilly (où ils se trouvent) pour l'occasion : il les a caressés un peu, c'était mignon...

J'ai également tout fait, bien sûr, pour établir au maximum le contact entre Carole, Quentin et Clément : les langes et les photos/vidéos des bébés pour elle, les foulards et la voix (un enregistrement d'avant l'accident) de maman pour eux... Ils sont tellement craquant ses 2 petits... et ça me fait tellement mal d'aller les voir seul (c'est pas pareil avec mes parents et mes beaux-parents), de faire la déco de la chambre seul... mais qd je suis avec eux un petit rayon de soleil perce les nuages noirs qui tournent dans ma tête, et je suis heureux de leur donner leur bain ou leur biberon...

Je note les conseils pour les nuits avec les bébés ! Bon pour l'instant on sera toujours 3 les nuits (moi + mes parents ou mes beaux-parents, en alternance d'une semaine sur l'autre) donc ça devrait être moins fatigant au final j'espère... mais bon on verra : ça commence samedi !

David.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Tycoat22 le 29 Septembre 2010 à 07:57:50
Bonjour David,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit. Si ce n'est plein d'ondes positives pour Carole d'abord, pour toi et les enfants ensuite.  Dans cette situation difficile heureusement que tu es entouré. ..
Bon courage  :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 29 Septembre 2010 à 10:29:55
Pour les bib préparés à l'avance, nous on prédosait l'eau dans des bib (2 couleurs différentes), on prédosait le lait dans des boites doseuses (2 couleurs aussi), on mélangeait à la dernière minute. Intérêt : on peut avoir ça sur sa table de chevet, les bébés dans leurs lits près du notre, pas besoin de se lever, aller chauffer... quand on n'est pas encore bien réveillé.

Nous ne réveillions pas le bébé qui dormait : le plus grand faisait des nuits correctes dès la naissance, il prenait 2 tétées de moins que son frère par 24 h car il tétait efficacement puis au bib prenait des volumes plus importants que son frère. Cela aurait été "stupide" de chercher à le caler sur le rythme du plus petit qui avait plus de mal à se nourrir. Eux sont nés à terme, pas de néonat. Vois en fonction du rythme qu'ils ont en néonat...


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 29 Septembre 2010 à 13:35:42
Donc tu as deja mis plein de choses en place c'est super!! Bravo.
Je crois que pour ton ainé tu devrais le laisser choisir si il souhaite ou non aller voir sa maman, en lui disant bien que ce n'est pas un jugement, tu peut penser toi dans ta tete d'adulte que ça le perturbe de voir sa maman dans cet univers alors que pour lui c'est différent ???
Les enfants sont plein de ressources et fragiles en meme temps, laisse lui le choix qu'en penses tu?
Pour tes petits comment s'appellent ils au fait?? se sont les grands parents qui vont s'occuper d'eux la journée?
Je suis aussi dans les Hauts de Seine, je te le dis vraiment avec tout mon coeur, si tu as besoin de mon aide et que je peut le faire c'est avec plaisir, une visite à Carole si elle le souhaite?
Plein de courage à vous tous.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: *rose* le 29 Septembre 2010 à 13:54:26
super david, tu as bien avancé!!!
alors, moi suis sur les yvelines, et st cloud à 3/4d'heure de route!
je te mpete mon n° au cas où...
surtout n'hésites pas!!!!!!!!!!!!


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 29 Septembre 2010 à 14:09:57
Et Rose est une fille qui a le coeur sur la main donc n'hésites pas  ;)


Titre: Re : Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: *rose* le 29 Septembre 2010 à 14:28:13
Et Rose est une fille qui a le coeur sur la main donc n'hésites pas  ;)

 :-* :-* :-* :-* ;)
merci beaucoup....

mais tu m'as vite analysé dis donc....


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: lulu75 le 29 Septembre 2010 à 14:47:29
Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a été suggéré, sinon que je suis de tout coeur avec vous dans ce qui est de toute évidence une épreuve  :-*
Je souhaite également du courage à ta femme pour se rétablir le plus vite possible. Elle aussi va souffrir de cette séparation.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: chris37 le 29 Septembre 2010 à 20:18:19
Bonjour David je viens de découvrir ton fil et je suis extrêmement émue par votre histoire à toi et Carole voila j'ai travaillé 8 ans en neurologie auprès de patients qui avaient fait des AVC et malheureusement des gens de plus en plus jeune (ma plus jeune patiente avait 18 ans!!!) avec une rééducation intense et une forte volonté, plus temps la récupération se fait en grande majorité voire totalement.Voila pour tes enfants je n'ai pas d'autre conseil a te donner les filles ton déjà tout dis puis ta maman et ta belle mère serons certainement très bien faire.Courrage a vous tous et  :-* :-* :-* à Carole.

AMICALEMENT


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: loulou et louloute le 29 Septembre 2010 à 21:19:04
Je reposte car j'avais oublié des mots

Les principaux points pour t'aider ont déjà été cité.

Est ce que Carole peut parler car il existe des jeux qui permettent d'enregistrer une voix. Comment vit t'elle cette situation ? Se rend t'elle compte de ce qu'il se passe car dans ce cas elle doit se sentir impuissante de ne pouvoir rien faire. Tout mon soutien à vous.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Carole & David le 30 Septembre 2010 à 00:15:33
C'est gentil à vous les filles, notamment métissage et rose qui proposez votre aide si gentiment ! Je pense que, pour l'instant, je devrais arriver à m'occuper des bébés avec la famille tout en me dégageant du temps pour Lucas ou pour moi-même... et puis on a pas mal d'amis sur Paris prêts à venir nous aider aussi !
Ceci dit je vous laisse qd même mon email pour entrer directement en contact avec vous, si vous le voulez bien, et me permettre éventuellement de poser qq questions, au besoin, aux géniales (j'imagine) mamans de jumeaux que vous êtes !! C'est dcom***@free.fr

David.


Edit de modération: email à demander par MP svp  ;) 
David, votre histoire pourrait faire la Une des magasines "sensationnaux"  :(  Je prends l'initiative de protéger un chouïa votre vie privée.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Saralila le 30 Septembre 2010 à 11:45:35
Bonjour David,

Je suis également pas loin de chez toi (à Issy Les Moulineaux), je vais t'envoyer mon adresse mail en MP, n'hésite pas à me contacter !

Je pense bien fort à vous cinq.



Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 30 Septembre 2010 à 13:57:58
David, petit conseil : laisse ton mail en message personnel aux personnes qui t'ont proposé de l'aide, c'est un forum qui peut être lu par n'importe qui, n'importe qui ensuite peut t'envoyer n'importe quoi par mail...
 :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: olivia66 le 01 Octobre 2010 à 10:40:15
J'ai lu un peu ce fil, juste pour te dire que moi je travaille à la mdph et tu peux d'ores et deja appeler une conseillère d'accompagnement pour qu'elle t'aiguille, mais sache que si sont état ne s'améliore pas (ce que je ne te souhaite pas :(   ) tu pourra demander un PCh avec aide humaine deja ensuite il y d'autres aides qui existent avec la PCH pour aider au quotidien et pour le retour a la maison.

Envoi moi un MP si tu veux plus d'infos  ;)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Maudétom le 01 Octobre 2010 à 18:30:58
Bon courage :)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: zaza28 le 01 Octobre 2010 à 19:11:48
plein de courage, d'ondes ++++ et de  :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Amélie C le 01 Octobre 2010 à 22:00:09
Bonjour David,
Je tiens à vous apporter tout mon soutien par ces quelques mots.
Pour ce qui est de l'aide, moi j'ai la chance de bénéficier par la CAf du Loiret de 200 heures deTISF (aide à domicile) gratuite jusqu'à ce que je reprenne le travail! Cette mesure n'est elle pas valable dans votre région et dans votre situation???!
Pour garder le lien avec Carole, leur Maman, je pense qu'il faut leur parler d'elle le plus souvent possible et peut être mettre une photo d'elle près d'eux?
En tout cas, vous êtes déjà un papa super pour avoir poser toutes ces questions sur le forum et échanger vos craintes, car cela montre combien vous souhaiter faire de votre mieux. Pour votre femme, une petite idée, si vous en avez le temps, est de garder un journal de tout ce qui se passe à la maison, dans votre vie et même dans l'actualité pour que, quand elle reviendra, elle puisse "rattraper" le temps perdu...!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos trois enfants et je souhaite à Carole de se battre courageusement!

Amélie


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: P'tite Lilli le 02 Octobre 2010 à 11:59:27
Grand jour !!! Bonne arrivée chez vous Quentin et Clément  :D


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Jenny 2A le 02 Octobre 2010 à 12:40:27
Tout mon soutien.  :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: ✿~Surfgirl~✿ le 02 Octobre 2010 à 12:44:44
énormes pensées pour vous :-* :-*
pleins d'ondes et :-* de courage

viens nous donner des news ;)
 :-* à Quentin et Clément


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: PetitPoney le 02 Octobre 2010 à 13:14:51
Je viens de voir ce fil...
Tout mon soutien à toute la famille, et un prompt (autant que possible) rétablissement à Carole. Bravo pour l'organisation, et profite bien des petits bouts!


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: flo31 le 02 Octobre 2010 à 13:30:18
Aujourd'hui, c'est le garnd jour pour les enfants, si je ne me trompe pas...
Alors, je vous souhaite un bon retour à la maison, les p'tits loups, une bonne installation avec un super grand frère !
Et encore beaucoup de courage à maman et papa pour les longs mois qui les attendent. Mais vous savoir enfin à la maison, sûr que ça va les aider à aller de l'avant ! :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: AlexandraM le 02 Octobre 2010 à 14:05:46
je viens de découvrir votre triste histoire :-[
Que puis-je ajouter d'autres qui n'a été déjà dit sinon que je me joins au soutien de toutes pour toi,tes enfants et aussi pour Carole qui doit être très frustrée et malheureuse d'être loin de sa petite famille
à défaut de pouvoir vous aider physiquement,je suis de tout coeur avec vous :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: zaza28 le 02 Octobre 2010 à 14:08:36
Quentin et Clément, bienvenue chez vous!
 :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: chris37 le 02 Octobre 2010 à 14:53:40
Le grand jour est arrivé plein de :-* :-* :-* à vous cinq
Quentin et Clément,bienvenue dans votre maison(soyez de gentils bébé avec votre papa)
Donne nous des nouvelles.

A BIENTOT


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Franck_tw le 02 Octobre 2010 à 15:21:26
Bonjour David,

Je me permet d'intervenir, car ma maman a été victime d'un AVC. Elle a été touchée au talamus a l'age de 35 ans. Comme ta femme elle est hemiplegique droite.

Ce que je souhaite te dire, c'est que bien souvent, au debut du processus de rééducation, on peut avoir des doutes sur la recupération possible. (Ma mere ne parlais pas, ne marchait pas, sont etat etais proche du "légume"), mais la volontée, les kiné, et les ergothérapeute peuvent faire des miracles.

Il y a en france des Neurochirurgiens spécialistes des AVC, qui font des recherches tres pointues, et qui obtiennent de tres bons resultats. Si tu le souhaite, je pourrais te donner des adresses a consulter en MP.

courage

Cordialement

Franck


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 02 Octobre 2010 à 18:16:54
Voila plein de bons conseils  :D
On a hate de savoir comment va se passer la première nuit :D


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Aloys95 le 02 Octobre 2010 à 23:22:40
Bon courage David, pour cette nouvelle vie avec 2 bébés en plus à la maison !!!

Et plein de pensées pour Carole, que sa santé se rétablisse vite pour qu'elle profite enfin de ses petits bouchons

 :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Bambinette le 03 Octobre 2010 à 11:34:46
Bienvenue chez vous, Quentin et Clément !

David, on est en train de voir au niveau de la fédé et de l'ad92 dans quelles mesures on peut vous apporter une aide.



Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Carole & David le 03 Octobre 2010 à 22:31:25
Encore merci à tous pour votre soutien !

Quentin et Clément sont donc effectivement arrivés hier à la maison, dans l'après-midi... Le premier biberon a été un peu épique, avec Clément qui n'a pas voulu boire tt de suite (alors qu'il était tjs hyper rapide en néonat) et Quentin qui criait à côté... mais ç'aurait pu être juste normal si Lucas, pendant ce temps, n'avait pas trouvé le moyen de répandre du café en poudre partout dans le salon et de s'étaler en prime avec un bosse à la clé !!

Enfin bon tout est rentré dans l'ordre, et la nuit ne s'est pas trop mal passée : qq chouinements entre 2h30 et 4h, puis le bib de la nuit, et après tranquille jsq'à 7h (heure de lever de Lucas, et non de réclamation du nouveau bib des jumeaux) !

Ajd'hui Carole a pu venir nous rendre visite (en "permission" de qq heures) : première après-midi en famille à la maison !

On va maintenant prendre notre rythme petit à petit, avec mes parents et mes beaux-parents en alternance d'une semaine sur l'autre... et je suis là pendant 3 semaines de ttes façons (congé paternité) pour assurer le lancement !

A bientôt !
David.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Aloys95 le 03 Octobre 2010 à 22:38:38
Quelles bonnes nouvelles !!!

Carole a dû être ravie de voir ses 3 petits bonhommes et chez vous en plus !!!!

Bonne continuation et n'hésite pas à venir dès que tu as besoin de parler .

Gros  :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: chris37 le 04 Octobre 2010 à 09:34:26
Super :) :)

C'est géniale que Carole est pu passé quelque heures en famille a la maison,Lucas devais être très content d'avoir sa maman avec lui.
Bon courrage a vous deux :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: P'tite Lilli le 04 Octobre 2010 à 10:33:37
Super, que de bonnes nouvelles   :D
Elle devait être contente Carole de venir à la maison, avec tous les siens   :) 
Allez, bon démarrage dans la vie de famille nombreuse. Les petits qui réclament, le grand qui fait des bêtises   ::)  que de souvenirs  :P





David, on est en train de voir au niveau de la fédé et de l'ad92 dans quelles mesures on peut vous apporter une aide.

 :D   :-*   :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 04 Octobre 2010 à 12:12:16
 :D


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: zaza28 le 04 Octobre 2010 à 12:33:31
 :D


Titre: Re : Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: mesoke le 04 Octobre 2010 à 15:02:35
David, on est en train de voir au niveau de la fédé et de l'ad92 dans quelles mesures on peut vous apporter une aide.

L'AD 92 aimerait vous aider mais est il possible de vous contacter (téléphone ou mail) et à quel moment?

Pleins de bisous de soutien  :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Helene91 le 05 Octobre 2010 à 13:36:55
Bonjour
Je découvre ce post juste aujourd'hui, et suis heureuse de voir que votre grande famille a pu se retrouver  à la maison, même pour quelques heures... Je n'imagine que trop ce que cela doit apporter comme réconfort et espoir à chacun d'entre vous.
J'espère que Carole trouvera toutes les ressources nécessaires pour récupérer le plus possible.
En tout cas, je vous souhaite énormément de courage à tous les 5.
Et c'est super que vous puissiez avoir l'aide et la présence des 4 grands-parents.
 


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: ♥Ninie & Fred 37♥ le 05 Octobre 2010 à 13:41:17
Juste un petit coucou pour savoir comment se passe le retour à la maison ???  nous pensons très fort à vous !!


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: sand36 le 05 Octobre 2010 à 23:25:25
Je découvre votre douloureuse histoire.

Je vous envoie tout mon soutien et souhaite un bon rétablissement à Carole.

Super que la famille ait pu être réunie quelques heures.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: sofinico le 06 Octobre 2010 à 00:28:39
Bonsoir

Je viens de lire votre histoire et j'en ai des frissons....
Je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour l'avenir....Bienvenue à vos petits garçons.
N'hésitez pas je pense à contacter jumeaux et plus de votre département ainsi que tout autre association qui pourra vous apporter des conseils, aides et du soutien.

je vous envoie que du bonheur pour la suite


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Bis&Ter le 07 Octobre 2010 à 16:28:00
Bonjour,

Je lis pour la 1ère fois ce post, et franchement, faut avoir les nerfs solides pour ne pas craquer dans une telle situation. Alors pour commencer, bcp de courage à tous, en espérant vous savoir dans un contexte plus propice le + vite possible.

Pour les aides, personnes n'a parlé (où j'ai mal lu) des heures d'aides ménagères entre autre qui peuvent être débloqué par votre assurance habitation.

Ensuite, pour les aides CAF de type TISf ou aide ménagère, votre coefficient familial doit être recalculé avec la naissance des jumeaux, ce qui doit sérieusement baisser le coût d'un éventuel reste à charge. Normalement, c'est 80H par enfant.

Pour les congés exceptionnels, il faut absolument regarder la convention collective dont tu dépend. Il peut tout à fait il y avoir qqch.

Enfin, plutôt que de te retrouver sans rémunération, il faut prendre un congé parental à l'issu du congé maternité de ta femme (qui peut être interrompue par anticipation de manière à ce que tu prennes ce congé, pendant qu'elle est indemnisé en arrêt maladie + prévoyance ?). ça peut te permettre d'avoir une indemnité de presque 400 euros de plus que ce que vous allez avoir aujourd'hui en prestation familiale.. Ce n'est pas le Pérou, mais c'est toujours ça de pris.

J'espère que les choses vont s'arranger.

Natacha


Titre: Re : Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: P'tite Lilli le 07 Octobre 2010 à 16:37:13
Pour les aides, personnes n'a parlé (où j'ai mal lu) des heures d'aides ménagères entre autre qui peuvent être débloqué par votre assurance habitation.

Pas de règles générales, c'est au cas par cas, selon les assureurs, les contrats d'assurance etc..  C'est pourquoi nous conseillons toujours à tous de frapper à toutes les portes.  Il est impossible de les lister.


Titre: Re : Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Bambinette le 07 Octobre 2010 à 21:20:13
Ensuite, pour les aides CAF de type TISf ou aide ménagère, votre coefficient familial doit être recalculé avec la naissance des jumeaux, ce qui doit sérieusement baisser le coût d'un éventuel reste à charge. Normalement, c'est 80H par enfant.

Pas de "normalement", hélas, avec les Caf !
Cela dépend des caisses.

Et hélas aussi, il faut parfois batailler, car certaines Caf prennent en compte le quotient familial de l'année précédente ..... donc sans tenir compte de l'arrivée de 2 bb .....
(vécu par une famille dans le 27)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Marinelo le 20 Octobre 2010 à 13:45:35
Bonjour David,

Je découvre ce fil. Alors, juste un petit mot pour te souhaiter plein de courage. Tu dois être fort pour tous tes petits bouts et aussi pour ta femme qui doit se sentir bien démunie seule dans son centre. La meilleure aide que tu puisses lui apporter c'est d'y croire avec elle, qu'elle va aller mieux, qu'elle va récupérer et que bientôt vous serez tous les 5 à la maison. Les médecins pessimistes on en a marre. Ils ne savent pas tout. Et surtout ils ne savent pas lire l'avenir. Alors, courage pour le quotidien et surtout ESPERE !

J'ai une amie à qui on a fait vivre l'enfer pendant sa grossesse en lui faisant passer des milliards d'examen parce que son bébé était petit, avait un petit fémur, etc. Les médecins craignaient qu'il soit malade. Ils étaient très pessimistes. Et au final, il va super bien, il a 2 ans maintenant, un petit Victor en pleine santé. Crois-y encore et toujours ! Je sais que c'est dur mais il faut s'accrocher à ça. Les mauvais pressentiments des médecins servent aussi à les protéger de tout procès suite à la découverte d'une anomalie qu'ils n'auraient pas vu. Alors du coup, on tombe dans l'autre extrême : bientôt on annonce tout, le plus noir possible et c'est débile. Tout ça pour des responsabilités juridiques : où est l'humain là dedans ? faudra qu'on m'explique.

Caresse tes bébés et parle leur. Explique leur. Ils ont besoin de toi et de leur maman. Essaie de rester dans le présent et profite de tes enfants, parle leur de leur maman et dis leur aussi à eux qu'elle va aller mieux. A chaque jour suffit sa peine. La branche à laquelle te raccrocher, c'est l'espoir. L'espoir que la santé de Carole s'améliore.

Tu sais, un médecin en 2008, après un an et demi à essayer d'avoir un bébé, des analyses catastrophiques chez le papa et pas terribles chez moi, un traitement pour le papa et une opération pour moi, nous a dit qu'on avait plus de chance de gagner au loto que d'avoir un bébé sans aide médicale mais qu'on pouvait toujours essayer quand même. Super comme phrase ! Et bien Flore-Anne est arrivée naturellement quelques mois plus tard, contre toute attente. Et quand il a repris les analyses de mon mari, il a répété 3 fois "Vous avez du bol, vous avez vraiment du bol". Moi, j'entendais, c'est un miracle. Flore-Anne est notre petit miracle, malgré toutes les prédictions négatives des médecins. Et puis autre miracle quand on a appris ma deuxième grossesse et des jumeaux en plus ! Alors, croyez-y, n'ayez pas peur !

Courage à vous 5

Elodie


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: ** le 20 Octobre 2010 à 21:14:19
Bonjour David,

Je viens de lire votre histoire et je suis très touchée, émue. J'espère que le retour à la maison des deux bout' de choux se passe pour le mieux. Bon courage à Carole à qui je pense fort, j'espère qu'elle récupèrera rapidement.
Pas mal de pistes ont été explorées pour vous venir en aide moi je rajouterais que vous pouvez peut-être voir avec votre mutuelle si vous avez droit à une aide ménagère gratuite. J'ai été hospitalisée en urgence en septembre et ma mutuelle m'a "octroyé" un certain nombre d'heure de ménage gratuit même si je suis en congés maternité. Cela a bien aidé mon chéri qui été tout seul avec les enfants. Il était au moins libéré de la tache du ménage.

En tout cas je vous souhaite bon courage à tous. Tendres pensées à vous 5.



Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Bambinette le 24 Octobre 2010 à 20:14:44
Des news David ?

J'espère que tout va pour le mieux possible !
 :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 28 Octobre 2010 à 14:23:11
Coucou David apres une dizaine de jours d'absences ici je viens aux nouvelles.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Carole & David le 05 Novembre 2010 à 17:11:08
Hello !

Un petit retour sur le forum pour vous donner qq nouvelles : Carole progresse bien maintenant sur la motricité de la jambe, elle arrive même à marcher doucement avec une canne anglaise et sous surveillance... Cette semaine son bras a également enfin commencé à bouger légèrement au niveau du coude : cela nous donne enfin de l'espoir à ce niveau, après 2 mois 1/2 de paralysie !
Côté psychique et élocution elle progresse également : tout un chacun la trouverait "normale" je pense, en discutant avec elle maintenant... Moi, par contre, je vois encore le long chemin à parcourir pour qu'elle retrouve ses pleines facultés et toute sa finesse d'esprit...

Du côté des bébés, depuis maintenant 1 mois qu'ils sont à la maison, tout va bien (si ce n'est qq colliques et selles liquides de tps en tps, mais bon rien d'alarmant) !
Ce qui n'est pas tjs facile c'est plutôt la cohabitation... qd tt le monde a son mot à dire sur telle ou telle chose et qu'il faut trancher par exemple... on a beau tjs être 6 à la maison (3 adultes, 3 enfants), je me sens souvent bien seul...

David.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: ** le 05 Novembre 2010 à 17:29:03
Ce sont de bonnes nouvelles David, je suis ravie de voir que l'état de santé de Carole s'améliore. Prenez bien soin de vous.  :)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: muscovite le 05 Novembre 2010 à 17:36:52
Bon courage à toute ta famille
Pleins d'ondes positives :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Aloys95 le 05 Novembre 2010 à 22:24:13
Ah, pas facile d'être parent tout seul ... Tu as beau être entouré, ce n'est pas la même chose que si c'était avec ta femme ...

En tout cas, je suis heureuse de savoir que Carole va mieux et que son état s'améliore de jour en jour !!!

Plein de gros  :-* :-* :-* pour elle et pour toi et bonne croissance pour les loulous  ;)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: sand36 le 05 Novembre 2010 à 22:52:16
Je suis contente de lire que Carole progresse. Plein d'ondes à elle pour le chemin qu'il lui reste à parcourir.
J'imagine que ce doit être difficile d'avoir tout le temps du monde à la maison qui donne son avis mais c'est quand même toi le papa,les gens ne devraient pas l'oublier.

Plein de courage à toute la famille.

 :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 05 Novembre 2010 à 23:07:31
Ravie de voir Que Caroline aille mieux .... le chemin sera long mais vous etes forts et vous vous en sortirez  :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Tycoat22 le 06 Novembre 2010 à 08:08:17
De bonnes nouvelles et de la lumière au bout du tunnel ! Formidable ! Tu pourras dire à Carole que nous sommes nombreux ici à penser à elle et à lui envoyer plein d'énergie pour continuer à progresser !

Je vois ce que tu veux dire par rapport à la cohabitation. J'imagine que tes parents et beaux parents veulent faire au mieux pour toi et les enfants, mais que ça ne doit pas être toujours facile à vivre pour toi. Comme je te le disais, garde en tête qu'avec les progrès de Carole, elle sera bientôt de retour à al maison.
Courage à toi aussi ;)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: chris37 le 06 Novembre 2010 à 14:46:20
salut !!

Super pour Carole, elle va bientôt peut être pouvoir rentrer un week end entier à la maison?
Courage à tous et de gros  :-* :-* à vous 5


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 06 Novembre 2010 à 21:30:42
Merci pour ces bonnes nouvelles.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Bambinette le 06 Novembre 2010 à 23:00:31
Merci pour les news, David.

Je suis très contente des progressions de Carole !  :D

Et pour toi, je comprends cette forme de solitude.
N'hésite pas à venir vider ton sac ici, ça fait du bien !!!! (et puis les oreilles des parents et beaux-parents ont l'habitude de siffler ici !  ;D ;D ;D ;D)

Courage, cette période difficile prendra fin.

 :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: zaza28 le 07 Novembre 2010 à 19:21:44
 :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Helene91 le 10 Novembre 2010 à 21:26:49
Merci pour les bonnes nouvelles; C'est formidable de lire les progrès effectués par Carole  :D Certes, il reste encore surement du chemin à parcourir, mais celui parcouru est est déjà immense et surtout porteur d'espoir!
Plein de courage et d'ondes +++ pour que vous retrouviez très vite une vie de famille à 5...


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 10 Novembre 2010 à 21:33:28
Contente aussi d'avoir des bonnes nouvelles de Carole :D
Et situ arrives à trouver le temps passe ici, on t'aidera à trancher ;D
C'est sur que ça doit pas etre facile!! Moi meme les conseils des gens qui m'entourent me saoul au plus haut point!!
Courage à toi tu n'es pas seul tu as un tas de copinautes ici ;)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: line33 le 13 Novembre 2010 à 17:03:42
Bonjour David

Que d'emotions en lisant ce fil! Je n'ai pas pu retenir mes larmes. Les hormones?? Non je ne crois pas.
 En tout cas je suis heureuse de lire les progrès et l'evolution au fil des pages ecoulées depuis ton 1er message.
Je suis contente de lire que Carole va déjà beaucoup mieux. Tu sais chaque progrès même petit est déjà un veritable succès et espoir. Et puis ne dit on pas "Paris ne c'est pas fait en 1 jour"?
C'est genialissime.
Certes, la cohabitation n'est effectivement pas facile comme tu le dis mais bon l'aide de ta famille etait nécessaire et puis tu verras d'ici quelques semaines tu verras cela d'un autre oeil.

les enfants se sont ils maintenant bien adaptés à leur maison? Comment se passent maintenant les nuits?

En tout cas je vous envoie des wagons de courage.
 
Tu as su frapper à la bonne porte car ici les filles sont vraiment adorables...

Gros bisous à vous 5 



Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: P'tite Lilli le 13 Novembre 2010 à 18:18:04
Merci d'être venu nous donner des nouvelles et bon courage pour la cohabitation !!
Comme le disait Brel "c'est le conflit des générations"   :P


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Laety 89 le 14 Novembre 2010 à 18:12:06
je prends le "train" en route...
 
je joins mes ondes ++++++++++++++++++++++ à toutes celles des copinautes pour que toutes ces évolutions positives continuent sur leur lancée :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Maïol le 14 Novembre 2010 à 22:53:19
wao, je découvre le fil, et je suis assez chamboulée, comme toutes...
plein de ++++ pour carole, plein de courage pour la cohabitation!!


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: leahugo le 04 Décembre 2010 à 22:46:08
comment va carole désormais??
et l'organisation à la maison?


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Master 45 le 05 Décembre 2010 à 22:16:24
Avec un wagon de retard, je te souhaite beaucoup de courage ++++++++++++++++++ à toi David, à tes enfants, et à Carole  :D :D :D

C'est bien les liens que tu as établi entre ta femme et tes enfants (photos, doudous, vidéos, boîte à bisous, etc ...)  8) 8)

 :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Marinelo le 26 Décembre 2010 à 13:08:51
Bonjour bonjour !

Joyeux Noël ! J'espère que vous avez pu passer un moment tous ensemble pour les fêtes.

David, pour ce qui est de la cohabitation et de l'aide de la famille, je ressens la même chose vu que je suis hospitalisée depuis 1 mois. Tout le monde veut bien faire mais parfois l'enfer est pavé de bonnes intentions ! Alors, pour arrêter les avis de tous et de tout le monde, de temps en temps, il faut recadrer les choses. C'est toi le papa, c'est toi qui décide et qui sait ce qui est le mieux pour tes enfants. Une phrase clé qui m'a bien aidée : "A tort ou à raison, j'ai décidé et c'est ma décision de papa/maman." Point final. Ils te rendent service. Ils ne doivent pas te demander de tout accepter en échange.

Courage à toi ! Je souhaite que Carole continue à progresser pour vous rejoindre bientôt !

Elodie


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 26 Décembre 2010 à 16:11:48
Je viens aux nouvelles .... j'espère que vous avez passé un Joyeux Noël .... et que Carole progresse toujours autant ...

Comment vont les petits sinon ? et toi comment ca se passe ? Ca a du te paraitre étrange cette fête de Noël après tous ces evenements ... je vous souhaite de retrouver une vie de famille "normale" ....

Pleins de bisous à vous ..... et surtout plein de Courage pour vous  :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 26 Décembre 2010 à 20:38:23
En espérant que vous avez pu vivre ce Noël tous ensemble, plein de pensées pour vous tous!


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Laety 89 le 27 Décembre 2010 à 15:08:40
je plussoie les copines :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: willyetcathy le 30 Décembre 2010 à 20:18:27
je découvre petit à petit le forum, votre histoire nous donne des exemples de courage  et de force.
ma ptite femme et moi vous embrassant en cette période de fêtes et nous sommes de tout coeur avec vous. :D


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 03 Janvier 2011 à 20:04:16
En espérant que tout va aussi bien que possible pour vous.
Je vous souhaite pour cette année 2011 que tout le monde se retrouve, bonheur, santé..... :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Milynette le 06 Mars 2011 à 16:26:24
Bonjour David,
 ;D
J'avais lu tes messages lors des dernières semaines de ma grossesse et votre courage m'avait interpellé.

Ce que je ne savais pas à ce moment là, c'est que ce qui est arrivé à Carole, allait aussi m'arriver à moi. En effet, j'ai accouché par césarienne le 11 février dernier d'Antoine et Helena. A la fin de la césarienne, j'ai aussi été victime d'un AVC. J'ai été paralysé du côté gauche (visage et main complétement immobiles). J'ai de suite été transférée vers un scanner qui a révélé un hématome très important. On suivi 5 jours en soins intensifs, loin de mes bébés que je n'avais vu que 5min et de mon mari.
Heureusement, et au grand étonnement des medecins  j'ai très vite récupéré ma mobilité, ce qui m'a permis de retrouver mon homme et mes enfants au bout de 5 jours. Les seules séquelles qui subsistent 3 semaines après, sont un manque de sensibilité du côté gauche et encore une légère paralysie de la lèvre gauche. Le medecin réeducateur est assez optimiste et pense que je récupererai tout d'ici quelques mois. Subsiste également une très grosse fatigue, mais la vie de maman de jumeaux y est aussi pour beaucoup!!

Comme vous, les medecins n'ont pas d'explications à ce qui m'est arrivé pour le moment. Ils penchent pour la rupture d'un vaisseau suite à une montée hypertensive (poussée à 18 lors de la césarienne). (Pour info, je faisais aussi de l'hypertension depuis 4 jours.). J'ai fait une IRM ainsi qu'un angio scan qui n'ont heureusement révélé aucune autre anomalie.
Ceci dit, cette explication ne convient pas à mon neurologue, qui souhaite me suivre et me faire faire d'autres examens. Je refais un scan dans 15 jours pour vérifier l'évolution de l'hématome et voir ce qui se cache derrière, ainsi qu'une angiographie avec un grand neuro-chirurgien dans 2 mois.   

Avez vous eu plus d'explications de votre côté ?
Comment va Carole aujourd'hui ? Et Toi ? Et les enfants ?

Je vous envoie tout mon soutien dans cette difficile épreuve. Je sais que j'ai frôlé la catastrophe et que je m'en sors très bien, mais je comprends aussi trop bien ce que vous traversez. La séparation est tellement difficile à vivre...mais aussi la perte du contrôle de son corps. Mon mari a su comme tu semble le faire, gérer cette situation au mieux en s'occupant merveilleusement bien de nos enfants. Notre couple en ressort plus fort aujourd'hui.
J'espère que vous tenez bien le coup et que depuis décembre les choses se sont améliorées.

Je t'apporte aussi un message d'espoir, car il faut que Carole croit en elle. Les medecins étaient très très pessimiste quant à ma récupération, mais j'ai su les faire mentir!!!

Ce genre de cas est extrêmement rare (je suis une star dans ma maternité et un cas d'étude pour les neurologues...!!) et cela fait parfois du bien d'en discuter avec des personnes qui vivent la même chose.Je suis là si tu souhaites en discuter. La vie n'est jamais pareil après. J'ai souvent l'angoisse que cela recommence à nouveau.

Courage à vous tous et j'envoie toutes mes pensées à Carole pour qu'elle récupère au plus vite.

Emilie


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: maelle29 le 06 Mars 2011 à 19:13:57
Quelle histoire milynette ! c'est vraiment super d'avoir pu récupéré aurtant et si rapidement ! tes petits sont nés quand ?

David, tu as des nouvelles ?


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Athéna le 08 Mars 2011 à 22:01:21
Milynette, je t'envoie plein de  :-* :-* j'avais lu ton message sur le fil de grossesse !!!
Je te trouve très courageuse et ton mari formidable !!!
Bravo pour ton courage :-*


Titre: Re : Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Milynette le 09 Mars 2011 à 19:21:36
Quelle histoire milynette ! c'est vraiment super d'avoir pu récupéré aurtant et si rapidement ! tes petits sont nés quand ?

David, tu as des nouvelles ?

Et oui, quelle histoire ! Mais bientôt cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Mes amours sont nés le vendredi 11 février.


Titre: Re : Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Milynette le 09 Mars 2011 à 19:23:48
Milynette, je t'envoie plein de  :-* :-* j'avais lu ton message sur le fil de grossesse !!!
Je te trouve très courageuse et ton mari formidable !!!
Bravo pour ton courage :-*

Merci Athena !
Avec mon mari, nous avons puisé notre courage auprès de nos loulous mais aussi auprès de la famille et de nos amis qui nous ont beaucoup soutenus. C'est un travail d'équipe en fait !! :D :D


Titre: Re : Re : Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Athéna le 09 Mars 2011 à 21:29:38
Milynette, je t'envoie plein de  :-* :-* j'avais lu ton message sur le fil de grossesse !!!
Je te trouve très courageuse et ton mari formidable !!!
Bravo pour ton courage :-*

Merci Athena !
Avec mon mari, nous avons puisé notre courage auprès de nos loulous mais aussi auprès de la famille et de nos amis qui nous ont beaucoup soutenus. C'est un travail d'équipe en fait !! :D :D

oui j'imagine !!!
 :-* :-* :-* à vous 4et essaie de te reposer pour reprendre des forces! :) :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Tinette le 18 Avril 2011 à 22:50:02
je vien de decouvrir ce post ,qvez vous des nouvelles??
enorme pensées


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 26 Avril 2011 à 14:53:53
Pas de nouvelles depuis longtemps, je vais envoyer un mail.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 26 Avril 2011 à 20:28:49
Voila des nouvelles fraiches  :D :
Carole est à nouveau à la maison le soir depuis le mois dernier, et va à l'hopital en journée pour la rééducation.
Les petits vont bien et apres 3 mois chez papi mamie ont une nounou à domicile, 2 places en crèche en bas du domicile prévu pour la rentrée.
Les grands parents continuent l'aide logistique les we et ce pour encore un long moment.

J'ai transmis que l'on pensait fort à eux!
Ah oui le grand frère va bien aussi.


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Master 45 le 26 Avril 2011 à 21:40:46
Merci Métissage pour les nouvelles !!!!

J'envoie pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++ ils en ont bien besoin  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Tinette le 27 Avril 2011 à 19:30:09
oh oui pleins d onde...enorme pensées...


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Laety 89 le 27 Avril 2011 à 20:07:03
merci Elodie pour les nouvelles :D

ondes +++++++++++++++ pour que tout continue à aller vers le mieux/le bon


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: chris37 le 27 Avril 2011 à 22:07:23
géniale que de bonnes nouvelles  :D tout va aller de mieux en mieux biz a tout les cinq


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 02 Mai 2011 à 14:03:08
 ;)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: ** le 02 Mai 2011 à 21:43:06
Merci pour les nouvelles et bon courage a votre famille David


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: Carole & David le 10 Février 2012 à 09:29:44
Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue avoir complètement oublié le forum de Jumeaux&+ en 2011, désolé...
J'y retourne ajd'hui car... Carole a décidé de s'impliquer un peu dans l'association : vous pourrez peut-être la rencontrer si vous vous rendez aux permanences de J&+92, à Rueil, le lundi ou le jeudi !

Carole est désormais à la maison 100% du temps (depuis Novembre dernier en fait)... mais même si elle continue à récupérer, elle s'enfonce malheureusement de plus en plus dans la dépression... Nous avons loué à la rentrée un appartement à côté de chez nous, où nos parents se relaient pour venir s'occuper des enfants : les jumeaux vont à la crèche maintenant, ils marchent tous 2 depuis un mois et sont en pleine forme... et l'aîné est en moyenne section, où tout se passe bien pour lui.

Encore merci à tous pour vos messages de soutien !
David


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: La Doudou Brestoise le 10 Février 2012 à 11:06:28
Coucou,

Merci pour les nouvelles :).
J'espère que Carole trouvera à s'épanouir dans l'association :-*.

A +


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 10 Février 2012 à 18:48:07
Ravie d'avoir de tes nouvelles David ..... en espérant que Carole retrouve la sérénité très vite ... pleins d'ondes positives et de courage .... et bravo aux petits coeur pour l'acquisition de la marche ;) de vrais champions ;)


Titre: Re : Naissance de jumeaux et AVC
Posté par: metissage le 23 Février 2012 à 20:43:59
Il y a quelques temps je me disait que je voulais t'envoyer un mail mais un peu peur de "déranger" :-\
Je suis un peu triste de lire ces nouvelles de Carole, tu veut/peut nous en dire +?
Ces moments doivent être bien dur à gerer pour elle et pour vous tous.
Je pense souvent à vous. :-*