10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 11:27:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement et le réflexe d'éjection forte  (Lu 1765 fois)
luluad56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



WWW
« le: 30 Avril 2016 à 11:16:58 »

Bonjour
Je suis enceinte de jumelles pour le mois de juillet et j'ai déjà une petite fille de deux ans.
J'ai allaiter ma petite fille de deux ans pendant 17 mois avec un réflexe d'ejection fort.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène  avec l'allaitement de jumeaux?
Comment ça s'est passé ?
Merci
Lucie
Journalisée

Maman d'Adèle 2 ans née le 17/05/2014
Louise et Manon nées à 36+6 le 13/07/2016
Maman blogueuse : www.lescalinettes.fr
Blog de maman de 1 + jumeaux // Mode d'emploi // Allaitement // Astuces et Conseils // Bretagne Sud
Poulpinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #1 le: 15 Mai 2016 à 10:58:13 »

Bonjour Luluad,

j'ai aussi un REF avec mes jumeaux.
Au début ça n'était pas un problème car je tirais mon lait, et depuis qu'ils ont au sein (vers le 3e mois), ça se passe surtout avec mon fils qui a tendance à téter plus fort que sa soeur, résultat, il se prend tout dans la tronche 
Dès qu'il se recule, je prends un coussinet, j'attends que ça s'arrête de couler et après je le remets au sein.
C'est déjà arrivé que mes loulous toussent un peu mais rien de bien méchant, ils savent qu'il vaut mieux arrêter de téter quand ça arrive trop vite 
En tout cas ça n'a jamais gêné mes loulous, ils prennent bien du poids et ils n'ont pas mal au ventre.
Journalisée

Mamange de deux poupettes nées trop tôt à 24+5 SA (2012).
Maman comblée d'un prince et une princesse nés à 33+2 SA (2015).
luluad56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



WWW
« Répondre #2 le: 15 Mai 2016 à 12:56:09 »

 Merci pour ta réponse ! Est-ce que tu utilisais des positions particulières pour éviter que ça aille dans le fond de la gorge et que ça les fassent toussés?
Pour ma première ça la faisait vomir si je n'étais pas dans une position allongée ou elle sur mon ventre.
Mais la conseillère en lactation m'a dit que ça pouvait être différent du faite d'avoir deux bébés qui tète en même temps...
 Pour la nuit tu les allaitaient ensemble ou séparé ?
J'ai vu ça comme position…   Allongé sur le côté et les bébés tête bêche. À essayer
As-tu déjà essayé ?
Journalisée

Maman d'Adèle 2 ans née le 17/05/2014
Louise et Manon nées à 36+6 le 13/07/2016
Maman blogueuse : www.lescalinettes.fr
Blog de maman de 1 + jumeaux // Mode d'emploi // Allaitement // Astuces et Conseils // Bretagne Sud
Poulpinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #3 le: 15 Mai 2016 à 14:28:24 »

Pas de position particulière, au début je faisais juste attention, lorsque je sentais qu'ils commençaient à ne plus suivre, de les retirer avant qu'ils ne s'étouffent. Maintenant qu'ils sont plus grands (10 mois), ils gèrent tout seul et se retirent quand ça va trop fort. En tout cas les miens n'ont jamais vomi, au pire ils toussent un peu mais c'est tout.

En y réfléchissant c'est vrai qu'en étant allongée ça se passe peut être mieux, le débit est peut être moins fort, mais pour un tout petit ça sera plus compliqué de se retirer si besoin, il devra lever la tête, alors que sur le côté il a juste à tourner la tête.

Je n'allaite pas souvent les 2 en même temps, mais c'est déjà arrivé que mon fils doive se reculer même pendant une double tétée.
La nuit ma fille ne se réveille pas, mon mari m'amène mon fils dans le lit et hop sur le côté, mais comme ce n'est pas vraiment un repas qu'il fait mais plutôt un câlin, il ne tête pas fort et pas de problème de REF.

Pour la position, tu parles de la position de la madone ? C'est comme ça que je fais quand je les allaite ensemble.
Journalisée

Mamange de deux poupettes nées trop tôt à 24+5 SA (2012).
Maman comblée d'un prince et une princesse nés à 33+2 SA (2015).
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4 le: 15 Mai 2016 à 19:58:58 »

J'ai eu un REF égalça J'ai la conseillère en lactation m'avait conseillé la position ballon de rugby. Sinon j'exprimais manuellement avant.
Chaque bébé le gère à sa façon, sur trois bébés allaités seule une a eu des difficultés à le gérer.
Tu peux peut être aussi rencontrer une conseillère en lactation, ça peut aider.
  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #5 le: 15 Mai 2016 à 23:29:20 »

Je découvre ce phénomène (ici ça faisait juste marrer mon compagnon quand je me tournais la nuit et qu'il se prenait tout  Roulement des yeux) effectivement en ballon de rugby ça se passait beaucoup mieux !

Bon sinon n'hésite pas à nous rejoindre sur le fil des juillettes :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: