10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 06:31:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: conseils pour allaitement jumeaux  (Lu 1594 fois)
laure-eh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 11 Avril 2016 à 15:08:21 »

Bonjour, je suis Laure, enceinte de jumeaux et actuellement à 6 mois de grossesse.
Je souhaite allaiter, et me pose plein de questions  par rapport à cela.
je commence en vrac :

est'il possible d alterner sein et biberon avec lait maternel bien sur, ou est ce conseillé seulement la nuit pour soulager maman?
j'aimerais faire comme ça afin que mon ami soit aussi impliqué pendant ces moments là, dans ce cas là, combien de temps le lait tiré peut il se conserver, cela met longtemps à tirer son lait?
les enfants ne seront-ils pas perturbés si un coup sur deux c'est sein ou bib?je pense qu'ils s'adaptent non?
en bref, j'ai surement oublié des choses mais c'est grosso modo ces questions là, je serais heureuse si vous partagiez vos conseils et astuces avec moi....
merci
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 11 Avril 2016 à 17:05:06 »

Bonjour laure-eh, félicitations pour ta grossesse Clin d'oeil
Tu trouveras plein de conseils sur ce forum!
Pour répondre à tes questions
Citation
est'il possible d alterner sein et biberon avec lait maternel bien sur, ou est ce conseillé seulement la nuit pour soulager maman?
toutàfait si c'est l'organisation qui te convient Sourire
Citation
j'aimerais faire comme ça afin que mon ami soit aussi impliqué pendant ces moments là
Alors perso ici le papa n'a pas donné de biberon au début mais par contre il s'est impliqué dans l'allaitement: il m'aidait à placer les bébés, il faisait faire les rots, ça lui est même arrivé de remettre le sein dans la bouche d'un bébé quand celui-ci le perdait  Clin d'oeil Je ne crois pas qu'il ait été frustré à aucun moment de mon allaitement, les moments privilégiés "en tête à tête" pour lui c'était plutôt les bains.
Citation
combien de temps le lait tiré peut il se conserver
Il me semble me souvenir que c'est 24h (à vérifier), après tu peux conserver plusieurs mois au congélo.
Citation
cela met longtemps à tirer son lait?
Tout dépend de ton débit, et du moment de la journée. Je pense que 15-20 min c'est un maximum. J'ai beaucoup tiré, je trouve que le plus pénible c'était la vaisselle après :p
Citation
les enfants ne seront-ils pas perturbés si un coup sur deux c'est sein ou bib?je pense qu'ils s'adaptent non?
Il est possible qu'ils prennent moins bien le sein car la tétine du biberon n'appelle pas tout à fait le même geste de succion et est plus facile à téter. En cas de pb il ne faut pas hésiter à tester un autre modèle de tétine mieux adapté et à corriger les défauts de succion du bébé. Ici j'ai un bébé qui a eu pas mal de biberons à partir de deux mois. Je pense que le mieux est de ne commencer les biberons qu'une fois que l'allaitement est bien installé, mais c'est pas non plus un drame si le bébé a un biberon de temps en temps. Une fois sur deux au biberon en début d'allaitement ça risque d'être difficile si tu projettes un allaitement long. Il faut faire selon ton bon plaisir, ta détermination, et ta fatigue!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 12 Avril 2016 à 00:21:27 »

Coucou,

Sur l'allaitement en général :
Pour toutes les mamans qui veulent allaiter au sein

Sur la conservation du lait : http://www.lllfrance.org/1232-conservation-du-lait-maternel
Citation
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 4 à 6 heures (max 8 heures),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

Attention : le lait tiré dans les 3 premiers mois n'est pas le même que celui tiré après 6mois d'allaitement aux seins. Il ne conviendra pas forcément aux bébés plus agés.

Temps de tirage : prend un double pompe si tu le peux. Ici, ça me prenait 10mn Clin d'oeil. Le plus pénible, effectivement, c'est le nettoyage. Mais le lait maternel est nettement moins sensible que le lait artificiel Souriant.


Bon allaitement aux seins Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: