21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:44:32
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allergie PLV - il ne veut pas boire le nouveau lait  (Lu 17163 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #120 le: 21 Février 2009 à 15:32:27 »

Bonjour Claire,

 Je ne saurais que te conseiller de faire appel, soit à une puer de PMI, ou a une infirmière périnatale...

 Cette semaine passée à l'hopital et bien entourée, je me suis rendue compte qu'aucun médecin n'aurait pû faire quoi que ce soit. Et c'est bien, avec l'aide des puers et de cette Infirmière que nous avons pû avancé. Ca part de rien du tout, pour nous parents, mais dans leur petite âme ça fait du désordre. Impossible en tant que maman de rester zen quand son enfant ne s'alimente pas correctement, on a beau se resonner quand arrive l'heure du biberon, faire semblant qu'on est détendue... eux ne sont pas dûpe, ils ressentent vraiment tout ce que l'on ressent.
 Jour après jour j'ai vu les progrès s'opérer en moi et forcément Néo était plus serein.

 Essaie de te faire aider de cette façon, car comme moi, tu as en tête que tu "la torture", c'est forcemment négatif.

Bon courage Claire  Bisou à vous trois
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #121 le: 21 Février 2009 à 23:56:03 »

ClaireC, mes petites me faisaient pareil, il fallait marcher pour les faire manger... C'était un reflux! Rien à voir avec le goût du lait. Ça elles s'en fichent complètement, maintenant le Nutramigen elles adorent (je sais pas comment elles font, c'est franchement dégueu!)!! T'as tenté cette piste-là?

Jem super! Bravo à ton petitou pour les 800ml Souriant
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #122 le: 22 Février 2009 à 10:01:19 »

Oui, c'est vrai, j'avais oublié de préciser que Satine a un problème de RGO qu'on traite depuis 3 mois sans grand succès. Ca peut aussi venir de ça. Tu marches toujours ou ça passe avec le temps ? Parce que Satine pèse 7 kg maintenant et ça devient dur dur pour moi.

Jem, 800 ml c'est clair que ça fait rêver. Les miennes n'ont jamais pris autant. Une ou deux fois Calie a dû faire 700 ml et c'était la fête ces jours-là  Sourire
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #123 le: 22 Février 2009 à 11:38:44 »

 Néo aussi a un RGO que l'on traite depuis 4 mois, sans succès non plus, et je n'ai pas l'impression que cela vienne de ça pour lui, le pédiatre me l'a confirmé, en me disant, que, oui les régurgitations sont visibles et parfois impressionantes, mais vu qu'il a un traitement, cela ne le "dérange" pas.

Bon, les 800 c'était surement pour fêter le retour à la maison. 
Hier 560 ml, mais comme c'est mieux que les 300, je ne m'affole pas....  Roulement des yeux A 10h00 ce matin, c'était 50... je ne m'affole pas... Roulement des yeux il boira mieux à 14h00...

 Bon, ci c'est l'appart' qui le dérange, faut pas rêver on va pas déménager non plus... 
Et ci c'est les filles de l'hopital qui lui manquent ben... va falloir qu'on se mette à jouer au Lot* 
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #124 le: 23 Février 2009 à 08:52:23 »

... Oh ...merci les filles...  Bisou

 Nous sommes rentrés hier en fin de journée.... Nous aurions pû sortir plus tôt, si nous n'avions pas eut un problème de balance qui indiquait une perte de poids de 170 gr en 1 jour  Roulement des yeux... alors qu'il boit le double de ce qu'il buvait la semaine dernière... Donc on ne sait pas exactement le poids qu'il a pris... Et je m'en fiche un peu à vrai dire...  Souriant Il boit beaucoup mieux ses biberons, et dans mes bras...  Souriant... Hier il a bû 800 ml   

 Le pédiatre à été vraiment très bien, comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Il a vraiment fait preuve de bonne volonté et de compréhension au fur et à mesure. Je crois que l'infirmière périnatale à joué un rôle important de "médiation", et cela a été bénéfique à tout le monde. J'ai même eu droit au code d'accès de la pédiatrie 

J'apphréendais un peu le retour à la maison, mais depuis hier soir tout ce passe vraiment bien...

Agnès, c'est vrai que je ne parle pas beaucoup de ma Mistouflette, mais c'est parce qu'elle va très bien  Souriant... Je ne la délaisse pas au profit de son frère  Clin d'oeil... Elle a droit au même faveur, enfin, cortisone et lait pas bon en moins  Tire la langue.... Pour Louhan, surveille bien... pour la petite expérience que je viens d'avoir, ne te "bagarre" pas avec lui pour le bib, si il n'en veut plus, tant pis, n'insiste pas trop, propose souvent mais si il chouine, dit lui  "...Ok, on verra plus tard..." C'est lui qui a le muguet  Huh?
Il a de l'eczema, il est traité contre  Huh?

Profite de ce fil, pour nous tenir au courant, cela sera plus simple que "chez nous"    Bisou


Encore et encore merci les filles pour votre soutien et vos conseils... Je l'aime de plus en plus ce forum...  Bisou Bisou Bisou Bisou

je te fais confiance pour savoir que tu ne dois pas laisser miss gala de son coté  Clin d'oeil on sait toute que tu es une trés bonne maman et remplie d'humour qui plus ai , que dmande le peuple 

Louhan ne boit toujour pas plus c'est pire 400ml et pourtant plus de muguet... Roulement des yeux c'est un peu variable en fait mais il dépasse pas les 550. son eczéma est soigné au locapred et dexeryl. mais on penses pas allergi car presque plus de RGO , du moins visible  Roulement des yeux
Je n'insiste pas s'il en veut pas on se dit aussi qu'il boira mieux plus tard mais.....souvent non  Roulement des yeux j'essai d'être zen et détendu de le faire sourire mais peut etre ressent il quand même quelque chose  Roulement des yeux
j'essai de comprendre ce qu'il s'est passé....pour l'instant je vois pas trop Huh?
quelles pistes t'ont donné les infs Huh? comment t-ont elles aidé Huh?

 Bisou Bisou
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #125 le: 23 Février 2009 à 14:36:59 »

Et bien "l'aide", est venue tout bêtement en discutant, j'étais centrée sur autre chose, donc moins stressée, donc moins de stress pour Néo. Je pense aussi qu'inconsciemment, le fait d'être à l'hopital m'a enlevé beaucoup d'inquiétude...

 Mais retournement de la situation depuis hier, Je crois que Néo, voudrait sa maman pour lui tout seul... Et que Gala s'y met aussi...  Roulement des yeux
Depuis hier j'ai deux troll en furis dès que j'approche le bib... enfin, pour Gala un peu moins, c'est juste à la moitié du bib, exactement comme Néo a commencé. Donc effectivement, le lait n'y est pour rien du tout, puisqu'elle a du "bon" lait...

A midi excédée, fatiguée, je les ai grondé    Pleurs
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #126 le: 23 Février 2009 à 15:00:05 »

Ici pas de RGO "visible", elles n'ont pas vomi une seule fois! Et non, je ne marche plus, elles ont 15 mois et pèsent plus de 9kg chacune, faut pas exagérer Elles tiennent chacune leurs bibis... Souriant
Ici le traitement était motilium+ranitidine, il a fallu attendre 1 bon mois avant que ça fontionne. Mais ça a bien marché. Ce qui a beaucoup aidé aussi c'était la diversification. Avec accord du pédiatre, on l'a commencé avant les 6 mois.
Si vos loulous sont sous gaviscon, demandez au pédiatre ce qu'il pense que la ranitidine (ou autre molécule similaire). C'est un traitement fort, mais si c'est nécessaire, faut pas hésiter. Et si le pédiatre dit non, demandez un autre avis.
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :

Aller à: